Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu?

pas content Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu?

Message par N'Magicfly Dim 19 Sep - 8:53

Très bien, mais est-ce suffisant pour éteindre le feu? On sait bien que ces associations malfaisantes se reconstituent sous une autre forme. Pour ce cas, c'est traduire dès maintenant ces gens en justice. D'ailleurs on peut se demander pourquoi ce n'est pas encore fait depuis longtemps: il y a dans toutes ces publications, tous les éléments pour les condamner et les embastiller pour longtemps.

INFO EUROPE 1 - Découvrez le courrier de Darmanin envoyé à la maison d'édition Nawa

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé vendredi son intention de dissoudre la maison d'édition Nawa, le "centre d’études orientales et de traduction", qui publie et diffuse plusieurs ouvrages faisant la promotion du jihad. Europe 1 vous révèle les arguments du ministère pour procéder à cette dissolution.

C'est une décision forte de Gérald Darmanin qui demande des justifications. Le ministre de l'Intérieur veut dissoudre la maison d'édition Nawa, le "centre d’études orientales et de traduction", située en Ariège, qu'il accuse de publier et diffuser des ouvrages faisant la promotion du jihadisme. Pour cela, le ministre de l'Intérieur doit d'abord expliquer dans un courrier au propriétaire de cette maison d’édition, Abû Soleiman Al-Kaabi, les raisons de sa décision. C’est ce qu’on appelle le contradictoire. Europe 1 a eu accès à ce document en exclusivité. Le ministre s'appuie sur deux grands arguments.

[size=36]Haine et discrimination[/size]

Tout d’abord, Gérald Darmanin évoque l'incitation à la haine et à la discrimination. Dans ce document qu'Europe 1 a pu consulter, Gérald Darmanin écrit au sujet d’un livre signé par le vice-président de Nawa : "Cet ouvrage légitime le recours à la lapidation en cas de rapports homosexuels". Une lapidation aussi recommandée "pour les femmes adultères".
D’autres publications traduites par Sami Mlaiki, le président de l’association en personne, défendent également "la mise à mort ainsi que les violences envers des personnes refusant de prier et de se repentir". Dans le même registre, le ministre de l’Intérieur évoque la publication de livres antisémites, incitant au meurtre et à l’extermination des juifs. 

[size=36]La promotion des actes de terrorisme[/size]

Pour Gérald Darmanin, il s’agit de la promotion d’actes de terrorisme. Il note que Sami Mlaiki, le président de l’association, affiche clairement son engagement à promouvoir le jihad et les organisations terroristes. Le vice-président de l’association d’ailleurs, toujours au sujet du jihad, parle d’un "devoir des musulmans" et loue "la mort en martyr" ainsi que "la création d'un État islamique". 
Selon le ministère de l’Intérieur, les membres de l’association Nawa sont aussi très proches de plusieurs terroristes ainsi que du CCIF et de Baraka City, deux associations dissoutes il y a plusieurs mois. 

[size=36]Sami Mlaiki, défenseur de la cause jihadiste[/size]

Selon ce document confidentiel, "Sami Mlaiki évolue dans un environnement pro-jihadiste". On apprend par exemple que son beau-père est un des fondateurs de la communauté islamiste de l’Artigat, d’où sont issus des noms bien connus des services antiterroristes. Les frères Merah, Fabien Clain, Sabri Essid et Thomas Barnoin... Des personnes que Sami Mlaiki vénère. D’ailleurs en mars 2019, ce dernier a écrit : "On peut reconnaître aux organisations jihadistes actuelles un certain talent pour épuiser la machine de guerre occidentale".
Pour terminer, Sami Mlaiki n’hésite pas à faire référence dans ses ouvrages et dans des vidéos au drapeau d’Al Qaeda, qu’il a reproduit au dos de plusieurs couvertures. Il s'agit donc d'un profil très radicalisé. Et il n’est d’ailleurs pas exclu qu’après cette dissolution, d’autres associations faisant la promotion de l’islamisme ne tombent à leur tour dans le viseur du ministre de l’Intérieur.
N'Magicfly
N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu?

Message par Horiel Dim 19 Sep - 9:44

N'Magicfly a écrit:(...) C'est une décision forte de Gérald Darmanin qui demande des justifications.(...)

Vraiment ?
Il faut justifier l'éradication de l'islamisme et du djihadisme en démocratie ?

On n'a pas assez de recul sur leurs conséquences, sans doute ?
Horiel
Horiel

Message par N'Magicfly Dim 19 Sep - 10:31

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:(...) C'est une décision forte de Gérald Darmanin qui demande des justifications.(...)

Vraiment ?

L'islamisme radical a noyauté tous les niveaux de la société pourquoi pas les radios
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Dim 19 Sep - 12:49

N'Magicfly a écrit:Très bien, mais est-ce suffisant pour éteindre le feu? On sait bien que ces associations malfaisantes se reconstituent sous une autre forme. Pour ce cas, c'est traduire dès maintenant ces gens en justice. D'ailleurs on peut se demander pourquoi ce n'est pas encore fait depuis longtemps: il y a dans toutes ces publications, tous les éléments pour les condamnés et les embastiller pour longtemps.

Darmanin a dissous et dix sous , c'est pas cher. L'alcool: non , l'eau ferrugineuse: oui ! 
Diviciac
Diviciac

Message par Plume Dim 19 Sep - 17:56

D'autres ouvrages encore, traduits par le président de la maison d'édition Nawa, Sami Mlaiki, défendent "la mise à mort ainsi que les violences envers des personnes refusant de prier et de se repentir". Le locataire de la place Beauvau dénoncé des publications antisémites, qui incitent au meurtre et à l'extermination des juifs. 

Le jihad comme "devoir des musulmans"

Le ministre de l'Intérieur condamne également certains ouvrages qui incitent à des actes de terrorisme. Dans ce courrier, il est dit que le président de l’association, Sami Mlaiki, "évolue dans un environnement pro-jihadiste". Son vice-président est lui aussi accusé de promouvoir le jihad, évoquant dans ses publications le "devoir des musulmans". Dans ses écrits, celui-ci évoque "la mort en martyr" et "la création d'un État islamique".
Beauvau affirme d'ailleurs que l'association et ses membres sont en lien direct avec des terroristes : il est précisé que le beau-père de Sami Mlaiki serait l'un des fondateurs de la communauté islamiste de l’Artigat, connu pour avoir abrité des figures telles que Mohammed Merah, Fabien Clain ou encore Thomas Barnoin. Les avoirs de cette association, créée en 2008, seront donc gelés, selon une mesure qui apparaît au Journal officiel.
Rolling Eyes Shocked

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par BariFox Mer 22 Sep - 14:39

Horiel a écrit:Vraiment ?

J'ai lu le coran de A à Z, mais je n'ai trouvé nulle trace de la lapidation des lesbiennes adultères...

Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu? D22n4y10
BariFox
BariFox

Message par Snub 36 Jeu 23 Sep - 0:06

BariFox a écrit:
Horiel a écrit:Vraiment ?

J'ai lu le coran de A à Z, mais je n'ai trouvé nulle trace de la lapidation des lesbiennes adultères...

Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu? D22n4y10

Le coran ne se lit pas, il s'interprète ....
Par des "savants et autre oulémas ....

ex:
https://www.islamweb.net/fr/fatawa/2928/Femme-et-Famille-en-Islam
Snub 36
Snub 36

Message par BariFox Jeu 23 Sep - 9:42

Merci Snub : j'ai suivi ton conseil en consultant ton lien avec le courrier des lecteurs...: ben dis donc : c'est très chaud !

Questions autour du KhulDate: 9-9-2021

Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu? Ico-fatawiJe suis désolée mais mes 2 précédentes questions restent sans réponse malgré tous les articles sur votre site, je n'ai pas trouvé de réponse.Si mon époux accepte le Khul mais qu'il renonce à son droit de compensation, le khul est-il valide ? Quelle est la formulation de réponse à ma demande de Khul que mon époux doit prononcer ?
BariFox
BariFox

Message par Plume Jeu 23 Sep - 10:04

Je viens de lire quelques pages ! édifiant de connerie !  interprétations du Coran ! faut lire les sujets sur le viol ! sur la fellation imposée par le mari et les réponses !  Mad

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par N'Magicfly Jeu 23 Sep - 11:46

Plume a écrit:Je viens de lire quelques pages ! édifiant de connerie !  interprétations du Coran ! faut lire les sujets sur le viol ! sur la fellation imposée par le mari et les réponses !  Mad
Moi je ne lis pas, j'ai peur de me convertir Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Snub 36 Jeu 23 Sep - 11:51

N'Magicfly a écrit:
Plume a écrit:Je viens de lire quelques pages ! édifiant de connerie !  interprétations du Coran ! faut lire les sujets sur le viol ! sur la fellation imposée par le mari et les réponses !  Mad
Moi je ne lis pas, j'ai peur de me convertir Very Happy

Dissoudre: Est-ce suffisant pour éteindre le feu? 9k=
Snub 36
Snub 36

Message par Snub 36 Jeu 23 Sep - 11:52

Comment ça "connerie" houlàà hadim, mécréance... mécréance ...

lol!
Snub 36
Snub 36

Message par Nestor Jeu 23 Sep - 13:19

C'est ça ou ( ou et ) la vaisselle !! épicétou ..non mais !  lolmdr
Nestor
Nestor

Message par Snub 36 Jeu 23 Sep - 13:37

Nestor a écrit:

C'est ça ou ( ou et ) la vaisselle !! épicétou ..non mais !  lolmdr

Faut expliquer à ces dames que c'est un choix politique, continuer le vote pour la "gôche" et vous serez servies.
Quoi que réflexions faites,  Idea Idea Idea  nooonnnn j'pepas  Neutral
Snub 36
Snub 36

Message par Plume Jeu 23 Sep - 16:38

Moi je vote Zemmour et pi cé tou ! clap

Plume
Plume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé