Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

les lampistes commencent à tomber

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Lili-Rose Dim 12 Sep - 9:01

Nadou a écrit:De plus mis en examen ne veut pas dire coupable.
Ayons confiance en notre justice! les lampistes commencent à tomber - Page 2 Icon_biggrin

Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Romane Dim 12 Sep - 9:13

Ne nous leurrons pas la CJR, cour de justice de la république, n'a jamais prononcé que des relax, du sursis, des dispenses de peine.
Gageons que la folklorique  mise en examen de la  Buzyn animera les séances télévisuelles en donnant une apparence de démocratie à  notre monde politique.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Nadou Dim 12 Sep - 11:17

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:Je pense que si on juge les ministres sur la gestion d'une crise, dont à l'époque on ignorait tout, sauf peut-être les Chinois, nous observerons ENCORE plus de gouvernants n'osant plus prendre de décisions sachant que pour cette crise sanitaire, les hypothèses d'un moment étaient contrariées par la demi-vérité du mois suivant.


... Je n'étais pas fan de Buzyn, mais là, j'ai de la peine pour elle, parce-que ces "plaintes" puent la magouille et qu'on a le sentiment qu'elle est mise en examen pour avoir étalé ses états d'âme (ce n'était pas autre chose, elle n'en savait pas plus que les autres, en février 2020).
A ce compte, on passe par les armes l'OMS, qui a courageusement caché le niveau de tricherie des dirigeants Chinois et on écartèle le gouvernement japonais, qui n'a pas vu venir la ixième vague alors que la planète subissait un an de pandémie.


Elle ne m'est pas sympathique non plus, il y a très peu de pays où cette mise en accusation est possible. L'Italie aussi je crois.
Il faut savoir contextualiser des positions, des décisions.
On pourrait reprocher aux gouvernements successifs d'avoir laisser partir la fabrication de masques à l'étranger.
Je pense que la méthode est dangereuse, elle risque de paralyser toute prise de décision. " Fallait-il confiner ?" " Fallait-il fermer des classes ?"  ... etc ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Nadou Dim 12 Sep - 11:21

Romane a écrit:Ne nous leurrons pas la CJR, cour de justice de la république, n'a jamais prononcé que des relax, du sursis, des dispenses de peine.
Gageons que la folklorique  mise en examen de la  Buzyn animera les séances télévisuelles en donnant une apparence de démocratie à  notre monde politique.

Du sursis et des amendes.
Il y a longtemps que la CJR aurait dû être supprimée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Lili-Rose Dim 12 Sep - 20:28

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


... Je n'étais pas fan de Buzyn, mais là, j'ai de la peine pour elle, parce-que ces "plaintes" puent la magouille et qu'on a le sentiment qu'elle est mise en examen pour avoir étalé ses états d'âme (ce n'était pas autre chose, elle n'en savait pas plus que les autres, en février 2020).
A ce compte, on passe par les armes l'OMS, qui a courageusement caché le niveau de tricherie des dirigeants Chinois et on écartèle le gouvernement japonais, qui n'a pas vu venir la ixième vague alors que la planète subissait un an de pandémie.


Elle ne m'est pas sympathique non plus, il y a très peu de pays où cette mise en accusation est possible. L'Italie aussi je crois.
Il faut savoir contextualiser des positions, des décisions.
On pourrait reprocher aux gouvernements successifs d'avoir laisser partir la fabrication de masques à l'étranger.
Je pense que la méthode est dangereuse, elle risque de paralyser toute prise de décision. " Fallait-il confiner ?" " Fallait-il fermer des classes ?"  ... etc ...


Je ne sais pas si on peut reprocher aux gouvernements successifs d'avoir laissé partir la fabrication des masques à l'étranger. Le cahier des charges du marché public, est celui de répondre au "moins disant", légalement parlant. 
Ce qui, moralement pourrait être reproché, est le fait d'avoir abandonné un marché d'utilité publique.
Mais enfin, nos élus, nos administrations imposent beaucoup de règles, tout en commençant par se prévoir la dérogation.
Politiquement parlant, n'oublions pas que la présidentielle approche, et qu'il ne serait peut-être pas mauvais d'avoir un coupable avant.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Invité Dim 12 Sep - 22:51

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:


Elle ne m'est pas sympathique non plus, il y a très peu de pays où cette mise en accusation est possible. L'Italie aussi je crois.
Il faut savoir contextualiser des positions, des décisions.
On pourrait reprocher aux gouvernements successifs d'avoir laisser partir la fabrication de masques à l'étranger.
Je pense que la méthode est dangereuse, elle risque de paralyser toute prise de décision. " Fallait-il confiner ?" " Fallait-il fermer des classes ?"  ... etc ...


Je ne sais pas si on peut reprocher aux gouvernements successifs d'avoir laissé partir la fabrication des masques à l'étranger. Le cahier des charges du marché public, est celui de répondre au "moins disant", légalement parlant. 
Ce qui, moralement pourrait être reproché, est le fait d'avoir abandonné un marché d'utilité publique.
Mais enfin, nos élus, nos administrations imposent beaucoup de règles, tout en commençant par se prévoir la dérogation.
Politiquement parlant, n'oublions pas que la présidentielle approche, et qu'il ne serait peut-être pas mauvais d'avoir un coupable avant.
Je crois que le vrai pb c'est de ne pas avoir maintenu le stock de masques, de les avoir laissé périmé. Le gouv. précédant a confié aux établissements hospitaliers et aux médecins et soignants libéraux cette tâche à sa place pour faire des économies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Lili-Rose Lun 13 Sep - 20:54

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne sais pas si on peut reprocher aux gouvernements successifs d'avoir laissé partir la fabrication des masques à l'étranger. Le cahier des charges du marché public, est celui de répondre au "moins disant", légalement parlant. 
Ce qui, moralement pourrait être reproché, est le fait d'avoir abandonné un marché d'utilité publique.
Mais enfin, nos élus, nos administrations imposent beaucoup de règles, tout en commençant par se prévoir la dérogation.
Politiquement parlant, n'oublions pas que la présidentielle approche, et qu'il ne serait peut-être pas mauvais d'avoir un coupable avant.
Je crois que le vrai pb c'est de ne pas avoir maintenu le stock de masques, de les avoir laissé périmé. Le gouv. précédant a confié aux établissements hospitaliers et aux médecins et soignants libéraux cette tâche à sa place pour faire des économies.


M'enfin Magic, tu te définis comme un libéral, faudrait savoir ce que tu veux!
Pourquoi serait-ce à l'état de gérer un stock de chiffons?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

les lampistes commencent à tomber - Page 2 Empty Re: les lampistes commencent à tomber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum