Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance ...
Voir le deal
209.99 €

Intégration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Intégration - Page 2 Empty Re: Intégration

Message par CriCri Lun 6 Sep 2021 - 14:39

CriCri

Revenir en haut Aller en bas

Message par elaine Lun 6 Sep 2021 - 15:06

Snub 36 a écrit:
elaine a écrit:Je sais pas si c´est pour vous moquer que vous riez tant. Mais ne savez vous pas que dans toutes les grandes villes il y a des magasins ou épiceries (comme vous voulez) qui vendent les produits de tous pays même chinois.
Vous pouvez continuer à rigoler quand je vous dirais que certains d´entre eux passaient la frontière régulièrement pour s´approvisionner.

Non, je me marre, car justement avant de venir sur le forum je reviens de chez les voisins casque à pointe ou j'ai fait le "plein" de ma Bayerische Motoren Werke (85 litres c'est pour dire que j'étais pratiquement à sec). Plus, bien sûr ma dose de tabac (cartouches de cigarette)
Et quel sont donc les "spécialités" Française que les allemands ne produise pas (hormis pinard et béret) ou ne vendent pas sur leurs étals (moins chère qu'en France, TVA).
Je n´ai pas parlé de spécialités françaises mais de produits français en général.
Mais je crois que vous confondez tous. Vous, vous êtes allez en Allemagne pour faire le plein d´essence et de cigarettes alors que eux vont en France pour s´approvisionner en bouffe.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Snub 36 Lun 6 Sep 2021 - 15:33

elaine a écrit:
Snub 36 a écrit:

Non, je me marre, car justement avant de venir sur le forum je reviens de chez les voisins casque à pointe ou j'ai fait le "plein" de ma Bayerische Motoren Werke (85 litres c'est pour dire que j'étais pratiquement à sec). Plus, bien sûr ma dose de tabac (cartouches de cigarette)
Et quel sont donc les "spécialités" Française que les allemands ne produise pas (hormis pinard et béret) ou ne vendent pas sur leurs étals (moins chère qu'en France, TVA).
Je n´ai pas parlé de spécialités françaises mais de produits français en général.
Mais je crois que vous confondez tous. Vous, vous êtes allez en Allemagne pour faire le plein d´essence et de cigarettes alors que eux vont en France pour s´approvisionner en bouffe.

Bonjour elaine et bonne journée, loin de moi l'idée de vouloir te froissée, mais il me semble que Aldi, Lidl ect, ect, sont des produits à majorité allemande, magasins que je connais bien avant leurs implantation dans l'hexagone et qui se prétendent (publicité, le Number one) 

En fait de "bouffe" c'est surtout voire pratiquement le "café" en grain ou moulu et bien sûr le fleuron .... gros rouge qui tâche  Laughing Laughing

Mais pour en revenir au sujet de l'intégration cite moi à quelques CENTAINES de milliers près, le nombre de Français en Allemagne qui vivent des avantages sociaux et qui exigent du cassoulet marseillais dans les cantines scolaires

On aura r'marké que j'méforc' (pour ne pas heurter les nombreuses sensibilités) la  "nov'lang-inclusive"  Intégration - Page 2 1861768753
Snub 36
Snub 36

Message par Snub 36 Lun 6 Sep 2021 - 15:42

Diviciac a écrit:
Snub 36 a écrit:

Je me demande si votre adoration de Teuton pour vos cousins germains ne vous incite pas à la partialité.  La TVA existe aussi dans votre mère patrie.  

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22929-tva-en-allemagne-taux

Certes, en rentrant dans le détail du coût, les entreprises allemande ont moins de "charges sociale" ... un joli mot qui en dit suffisamment je pense  Rolling Eyes

Et je suis Français, ne pas oublier que ce sont les "parisiens" qui ont OFFERT par lâcheté (les pouilleux, les gueux) la noble Alsace Moselle

On aura r'marké que j'méforc' (pour ne pas heurter les nombreuses sensibilités) la  "nov'lang-inclusive"  Intégration - Page 2 1861768753
Snub 36
Snub 36

Message par Diviciac Lun 6 Sep 2021 - 16:05

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:

Je me demande si votre adoration de Teuton pour vos cousins germains ne vous incite pas à la partialité.  La TVA existe aussi dans votre mère patrie.  

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22929-tva-en-allemagne-taux

Certes, en rentrant dans le détail du coût les entreprises allemande ont moins de "charges sociale" ... un joli mot qui en dit suffisamment je pense  Rolling Eyes

Et je suis Français, ne pas oublier que ce sont les "parisiens" qui ont OFFERT par lâcheté (les pouilleux, les gueux) la noble Alsace Moselle

Ce sont surtout les "Parisiens " mais aussi  les Auvergnats , les Basques, les Provençaux,  les Poitevins, les Bretons etc. qui se sont fait trouer la panse en 14-18 pour récupérer une enclave germanique qui, moins de trente ans plus tard, redevenait un land allemand qui se torche encore aujourd'hui avec la laïcité .
Fallait-il sacrifier autant de bons Français pour en récupérer d'aussi mauvais ?    Je ne le crois pas . 
Diviciac
Diviciac

Message par elaine Lun 6 Sep 2021 - 16:19

Diviciac a écrit:
Snub 36 a écrit:Certes, en rentrant dans le détail du coût les entreprises allemande ont moins de "charges sociale" ... un joli mot qui en dit suffisamment je pense  Rolling Eyes

Ce sont surtout les "Parisiens " mais aussi  les Auvergnats , les Basques, les Provençaux,  les Poitevins, les Bretons etc. qui se sont fait trouer la panse en 14-18 pour récupérer une enclave germanique qui, moins de trente ans plus tard, redevenait un land allemand qui se torche encore aujourd'hui avec la laïcité .
Fallait-il sacrifier autant de bons Français pour en récupérer d'aussi mauvais ?    Je ne le crois pas . 
Bon ça y est. La guéguerre franco/allemande est repartie. No

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Snub 36 Lun 6 Sep 2021 - 16:44

Diviciac a écrit:
Snub 36 a écrit:

Certes, en rentrant dans le détail du coût les entreprises allemande ont moins de "charges sociale" ... un joli mot qui en dit suffisamment je pense  Rolling Eyes

Et tu a parfaitement raison de pas TE croire.

L'Histoire réécrite par "Diviciac"

Les causes de la première guerre mondiale.
Libéré .... l'Alsace Moselle (pour récupérer une enclave germanique dixit)  Shocked Shocked Shocked

Rectificatif à apporté aux manuel scolaire.
Rayer la mention suivante:

La cause immédiate de la Première Guerre mondiale fut l’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. L’assassin était Gavrilo Princip, membre de la société de la Main Noire. Cette société faisait partie d’un mouvement nationaliste serbe visant à unifier la Serbie et d’autres États slaves appartenant alors à l’Empire austro-hongrois.
Les conflits d’avant-guerre, une série de crises, une course aux armements et un ensemble de traités et d’offres secrètes de soutien militaire opposèrent la Russie, la France et la Grande-Bretagne à l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et l’empire Ottoman (la Turquie) dans un équilibre de plus en plus instable. Si l’un ou l’autre de ces pays déclarait la guerre, il y avait de grandes chances que tous prennent part au conflit.

A remplacer par:

Ce sont surtout les "Parisiens " mais aussi  les Auvergnats , les Basques, les Provençaux,  les Poitevins, les Bretons etc. qui se sont fait trouer la panse en 14-18 pour récupérer une enclave germanique.

Snub 36
Snub 36

Message par Snub 36 Lun 6 Sep 2021 - 16:47

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Bon ça y est. La guéguerre franco/allemande est repartie. No

Meuhh non elaine, nous Français somme copain avec Frida et oum papa 

Snub 36
Snub 36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2