Sanofi remercie Macron
Page 1 sur 1 • Partagez
Sanofi remercie Macron
https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/120121/scandale-pourquoi-la-france-n-pas-son-vaccin-0?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR1nkD4hI6esM2Of_OMrBwLSag4nMtZc2kO49uCuvU-47sNYR14rQ1Fy1Rg
Oui je sais c'est Mediapart mais je sais que si on avait remplacé les noms et mis Sarko à la place, certains ici seraient entièrement d'accord
Oui je sais c'est Mediapart mais je sais que si on avait remplacé les noms et mis Sarko à la place, certains ici seraient entièrement d'accord
Le K Keltys- Messages : 2446
Re: Sanofi remercie Macron
Oui bien sûr, "depuis une décennie..... la macronie".
Ce n'est pas très crédible quand même.
Ce n'est pas très crédible quand même.
Lili-Rose- Messages : 11108
Ruffin, oui, bon, Ruffin, quoi.
Si Emmanueln dit qu'il pleur, François crie au beau temps.
Il est très occupé à tuer le père -Méluche-, mais visiblement il lui reste quelques heures pour dézinguer Macron, le banquier Rothschild -oui, il insiste (très) souvent lourdement sur "Rothschild". On préfère les islamistes, à la France Insoumise, hein...
Ruffin, quoi.
Si Emmanueln dit qu'il pleur, François crie au beau temps.
Il est très occupé à tuer le père -Méluche-, mais visiblement il lui reste quelques heures pour dézinguer Macron, le banquier Rothschild -oui, il insiste (très) souvent lourdement sur "Rothschild". On préfère les islamistes, à la France Insoumise, hein...
Ruffin, quoi.
Horiel- Messages : 3054
Pourquoi le fait que Sanofi ne soit pas foutu de pondre un vaccin malgré toute la thune que lui refile l'Etat ne vous inquiéte pas?
On peut toujours dénigrer le système américain mais eux ont été capable de vous fournir un vaccin très rapidement , vaccin que nous nous sommes fait injecter contraint et forcé tout ça parceque les gouvernants français (et pas que Macron, ses 2 prédécesseurs ont largement leur part de responsabilité) ont balancé des milliards d'aides à un labo capable de produire des pseudo traitements qui tuent , qui vire ses chercheurs à la pelle et qui n'est pas foutu de produire un vaccin ARN.....
Par contre c'est bien Macron qui a collé la légion d'honneur à l'ordure qui dirige cette boite.
Alors , oui, je suis d'accord avec Ruffin quand il balance ce genre de saloperies et je ne suis pas d'accord avec lui quand il défend les intolérants musulmans.
Et s'il tue Méluche, je serais aussi d'accord avec lui mais ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui. (bien que....
)
On peut toujours dénigrer le système américain mais eux ont été capable de vous fournir un vaccin très rapidement , vaccin que nous nous sommes fait injecter contraint et forcé tout ça parceque les gouvernants français (et pas que Macron, ses 2 prédécesseurs ont largement leur part de responsabilité) ont balancé des milliards d'aides à un labo capable de produire des pseudo traitements qui tuent , qui vire ses chercheurs à la pelle et qui n'est pas foutu de produire un vaccin ARN.....
Par contre c'est bien Macron qui a collé la légion d'honneur à l'ordure qui dirige cette boite.
Alors , oui, je suis d'accord avec Ruffin quand il balance ce genre de saloperies et je ne suis pas d'accord avec lui quand il défend les intolérants musulmans.
Et s'il tue Méluche, je serais aussi d'accord avec lui mais ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui. (bien que....

Le K Keltys a écrit:Pourquoi le fait que Sanofi ne soit pas foutu de pondre un vaccin malgré toute la thune que lui refile l'Etat ne vous inquiéte pas?
Et s'il tue Méluche, je serais aussi d'accord avec lui mais ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui. (bien que....)
Non, ça ne m'inquiète pas.
On parle de "chercheurs", pas de "trouveurs", je ne connais pas la charte du scientifique, mais je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas d'obligation de résultat. Il me semble même que c'est une corporation où l'échec est la norme et la réussite la pépite; limite, que la répétition du premier permet d'atteindre la seconde.
Cela étant, la France ne veut pas du système américain -qui est largement plus compétitif, souple et compétent-, allez savoir pourquoi. Je miserais sur un p'tit côté fonctionnaire et pré carré, 'voyez

Les américains donnent des leçons, mais entre nous, ils ont quelques raisons de pouvoir le faire. Eux. Monsieur Ruffin n'a aucune raison, lui, de pérorer à longueur de temps, jabot gonflé et toutes plumes dehors, lui qui ne produit strictement rien, si ce n'est des invectives.
Facile de tacler l'Etat et la recherche, quand sa profession, c'est "rancoeur".
Monsieur Ruffin a sûrement une opinion sur le sujet de la recherche yankee versus frenchy, ce serait dommage qu'elle télescope son billet d'humeur

Cela étant, voyons les choses telles qu'elles sont, pas seulement d'un point de vue littéraire ou hyper intellectualisé -faute de mieux pour taper fort : Sanofi produit sur ses lignes les vaccins des autres.
Vu le contexte et l'urgence, étant donné que l'argent magique ne peut développer le génie (administratif) français, n'est-ce pas l'essentiel ?
Le K Keltys a écrit:Pourquoi le fait que Sanofi ne soit pas foutu de pondre un vaccin malgré toute la thune que lui refile l'Etat ne vous inquiéte pas?
Et s'il tue Méluche, je serais aussi d'accord avec lui mais ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui. (bien que....)
Qu'on le veuille ou non, la suprématie américaine est toujours d'actualité, même avec son endettement.
2 vaccins ARN , un 100% américain, un 50-50 américain/allemand, + le Johnson.
Pour le RDM seul l'Astra sort du lot.
Quand j'ai monté mon premier magasin en 1993, j'ai eu droit à une aide qui s'appelait l'ACCRE (50000 Francs / 7700 euros) pour moderniser mon magasin, il a fallu que je justifie le moindre centime utilisé et pas que sur facture et j'ai trouvé ça entièrement normal.
Si l'Etat file du fric à des gros groupes comme Sanofi, il faut que l'Etat sache exactement ce que devient ce fric , c'est la moindre des choses et dans le cas de Sanofi, on ne sait rien sur les milliards encaissés pour le crédit recherche si ce n'est qu'ils ont viré la moitié de leurs chercheurs.
Le comble serait que ce soit un ancien de Sanofi qui ait trouvé le vaccin chez Pfizer
Si l'Etat file du fric à des gros groupes comme Sanofi, il faut que l'Etat sache exactement ce que devient ce fric , c'est la moindre des choses et dans le cas de Sanofi, on ne sait rien sur les milliards encaissés pour le crédit recherche si ce n'est qu'ils ont viré la moitié de leurs chercheurs.
Le comble serait que ce soit un ancien de Sanofi qui ait trouvé le vaccin chez Pfizer
Le K Keltys a écrit:Quand j'ai monté mon premier magasin en 1993, j'ai eu droit à une aide qui s'appelait l'ACCRE (50000 Francs / 7700 euros) pour moderniser mon magasin, il a fallu que je justifie le moindre centime utilisé et pas que sur facture et j'ai trouvé ça entièrement normal.
Celui qui a trouvé le vaccin SERAIT (on est bien d'accord, je n'affirme rien), Turc.
Pour les financements, j'ai un oncle aujourd'hui à la retraite, ayant eu un niveau hiérarchique très élevé à la compta chez Peugeot.
Il disait un jour, que lorsque les ingénieurs ficelaient un projet, ils pensaient à se faire plaisir, et l'enrobaient si joliment que les administratifs n'y comprenaient rien et que ça passait.
Oui il serait pas de suivre le devenir des subventions, mais qui est capable dans une administration publique de le faire pour une boite comme Sanofi? Une énarque?
Un inspecteur du trésor mais encore faut il lui en donner l'ordreLili-Rose a écrit:Le K Keltys a écrit:Quand j'ai monté mon premier magasin en 1993, j'ai eu droit à une aide qui s'appelait l'ACCRE (50000 Francs / 7700 euros) pour moderniser mon magasin, il a fallu que je justifie le moindre centime utilisé et pas que sur facture et j'ai trouvé ça entièrement normal.
Celui qui a trouvé le vaccin SERAIT (on est bien d'accord, je n'affirme rien), Turc.
Pour les financements, j'ai un oncle aujourd'hui à la retraite, ayant eu un niveau hiérarchique très élevé à la compta chez Peugeot.
Il disait un jour, que lorsque les ingénieurs ficelaient un projet, ils pensaient à se faire plaisir, et l'enrobaient si joliment que les administratifs n'y comprenaient rien et que ça passait.
Oui il serait pas de suivre le devenir des subventions, mais qui est capable dans une administration publique de le faire pour une boite comme Sanofi? Une énarque?
Le K Keltys a écrit:Un inspecteur du trésor mais encore faut il lui en donner l'ordreLili-Rose a écrit:
Le pays donne surtout l'impression d'être de moins en moins à la hauteur dans de plus en plus de domaines.
Les labos américains sont bardés de fric, les traitements sont hors de prix car aucune limite de prix n'y est fixée.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:Les labos américains sont bardés de fric, les traitements sont hors de prix car aucune limite de prix n'y est fixée.
Le fric semble avoir été utilisé à bon escient, il a permis de trouver des vaccins, même si pas parfaits à ce jour.
A part Astra (anglo-suédois), quel autre pays peut se vanter d'avoir trouvé une parade? A ma connaissance, aucun.
Le K Keltys a écrit:https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/120121/scandale-pourquoi-la-france-n-pas-son-vaccin-0?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR1nkD4hI6esM2Of_OMrBwLSag4nMtZc2kO49uCuvU-47sNYR14rQ1Fy1Rg

bonsoir le k keltys
les emoticone ne sont pas pour vous...mais pour mediapart
l'ensemble de l'industrie pharmaceutique mondiale remercie depuis l'invention de la secu...l'ensemble de l'etat français
car les medocs sont payés par le contibuable et non par les consomateurs
l'EG en defendant le model social français et surtout la secu pour tous ...ne font qu'enrichir cette industrie
et au passage ses actionnaires.
l'EG est le plus grand allié de sanofi,pfizer et autres.
donc pas macron en particulier pour les remerciments...mais l'etat français !
qui n'hesite pas à budgetiser un % du pib (environ 2000 milliards) pour financer la secu...et le remboursements des medocs
Antichrist- Messages : 2888
Antichrist a écrit:Le K Keltys a écrit:https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/120121/scandale-pourquoi-la-france-n-pas-son-vaccin-0?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR1nkD4hI6esM2Of_OMrBwLSag4nMtZc2kO49uCuvU-47sNYR14rQ1Fy1Rg
Oui je sais c'est Mediapart mais je sais que si on avait remplacé les noms et mis Sarko à la place, certains ici seraient entièrement d'accord![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bonsoir le k keltys
les emoticone ne sont pas pour vous...mais pour mediapart
l'ensemble de l'industrie pharmaceutique mondiale remercie depuis l'invention de la secu...l'ensemble de l'etat français
car les medocs sont payés par le contibuable et non par les consomateurs
l'EG en defendant le model social français et surtout la secu pour tous ...ne font qu'enrichir cette industrie
et au passage ses actionnaires.
l'EG est le plus grand allié de sanofi,pfizer et autres.
donc pas macron en particulier pour les remerciments...mais l'etat français !
qui n'hesite pas à budgetiser un % du pib (environ 2000 milliards) pour financer la secu...et le remboursements des medocs
Et sans Pfizer, Moderna...et les deux autres, on en serait où aujourd'hui

Lili-Rose a écrit:Nadou a écrit:Les labos américains sont bardés de fric, les traitements sont hors de prix car aucune limite de prix n'y est fixée.
Le fric semble avoir été utilisé à bon escient, il a permis de trouver des vaccins, même si pas parfaits à ce jour.
A part Astra (anglo-suédois), quel autre pays peut se vanter d'avoir trouvé une parade? A ma connaissance, aucun.
C'est le côté blanc et le côté noir d'un système.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
C'est surtout l'avance technologique d'un pays.Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
C'est le côté blanc et le côté noir d'un système.
Pasteur, donne régulièrement des conseils, modélise des prévisions faute de solution.
Alors vraiment, je ne sais pas si les vaccins américains sont la solution ou s'il fallait attendre que "ça passe", mais on est à la rue.
Lili-Rose a écrit:(...)
Alors vraiment, je ne sais pas si les vaccins américains sont la solution ou s'il fallait attendre que "ça passe", mais on est à la rue.
Je suis d'accord avec toi, et pas d'affolement : selon les dernières recherches (trouvailles ?), il semblerait que concernant le covid, le salut puisse venir du lama et des alpagas...

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était ce que devenait ta tête après le vaccinHoriel a écrit:Lili-Rose a écrit:(...)
Je suis d'accord avec toi, et pas d'affolement : selon les dernières recherches (trouvailles ?), il semblerait que concernant le covid, le salut puisse venir du lama et des alpagas...

Le K Keltys a écrit:J'ai eu peur, j'ai cru que c'était ce que devenait ta tête après le vaccin![]()

Mes excuses pour l'involontaire frayeur, non, je suis photogénique, mais quand même... Faut pas exagérer, voici mon dernier portrait.
C'est vrai, y a comme un truc

N'Magicfly- Messages : 4623
Diviciac- Messages : 38968

c'est très mignon les alpagas
CriCri- Messages : 619
Horiel a écrit:Lili-Rose a écrit:(...)
On commence à avoir un peu de recul maintenant.
Visiblement la 4ème vague n'est pas trop au RDV. Est-ce la conséquence de la vaccination?
Puis quand même, on peut dire qu'il était possible aux Etats de faire un calcul. On n'arrête pas l'économie, on laisse agir covid et on attend s'attend à perdre X% de la population. Le tout étant de ne pas se retrouver dans le sous ensemble X.

» Raoult remercié...............
» Macron
» Macron ceci, Macron celà... .
» Macron veut , Macron ne veut pas et tout le monde s'en fout
» Non,ce n'est pas Macron...............
» Macron
» Macron ceci, Macron celà... .
» Macron veut , Macron ne veut pas et tout le monde s'en fout
» Non,ce n'est pas Macron...............
Page 1 sur 1