Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

E Borne a totalement raison

Aller en bas

super E Borne a totalement raison

Message par Invité Sam 4 Sep - 15:39

Elle a totalement raison, ils pleurnichent parce qu'ils ne trouvent personne, ils n'ont qu'à augmenter les salaires, ils trouveront. C'est ça le marché de l'offre et de la demande. C'est ça le libéralisme.


Hotellerie-restauration : Élisabeth Borne dénonce des salaires qui "ne sont pas à la hauteur"


Les hôtels et les restaurants doivent "se remettre" en question, et adapter les rémunérations et les conditions de travail aux contraintes du métier, a estimé la ministre.

Les salaires dans l'hôtellerie-restauration ne sont pas assez élevés, a estimé samedi 4 septembre la ministre du Travail, Élisabeth Borne, qui a appelé les entreprises du secteur à faire des propositions pour remédier au problème.

"Le sujet du pouvoir d'achat arrive dans le débat, du fait notamment qu'on a vu que les marges des entreprises ont très fortement progressé au premier et au deuxième trimestres", a relevé la ministre sur France Inter. "Donc ça pose effectivement la question du partage de la valeur (...) entre l'entreprise et les salariés et évidemment il faut de la justice dans ce domaine", a-t-elle dit. Elle a invité "toutes les entreprises dont les marges le permettent à se saisir" de la prime de pouvoir d'achat, dite "prime Macron", qui permet de verser jusqu'à 2.000 euros défiscalisés par salarié.

"Mais je pense aussi qu'on a des sujets sectoriels", a-t-elle ajouté, avec "des secteurs dans lesquels les conditions de travail, les rémunérations ne sont pas à la hauteur des contraintes des métiers", citant notamment les "hôtels, cafés, restaurants", qui "doivent se remettre en question".

"Il y a des secteurs qu'on a massivement aidés dans la crise et qui aujourd'hui nous disent : on n'arrive pas à recruter. Eh bien il faut qu'ils se posent la question de pourquoi ils n'arrivent pas à recruter", a-t-elle insisté, ajoutant: "J'attends qu'ils mettent des propositions sur la table".

"C'est des secteurs qu'on aide, qu'on continue à aider, je pense qu'ils entendent le message", a-t-elle conclu.

Un peu plus tôt, également sur France Inter, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, avait estimé qu'il fallait "conditionner les aides aux entreprises" à l'ouverture de "négociations de branches dans tous les secteurs" sur les rémunérations et les conditions de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par Nadou Sam 4 Sep - 15:49

Au RU, il manque aussi de main d'oeuvre, alors ils ont augmenté les salaires.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par Invité Sam 4 Sep - 15:57

Nadou a écrit:Au RU, il manque aussi de main d'oeuvre, alors ils ont augmenté les salaires.
Et voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par elaine Sam 4 Sep - 16:00

N'Magicfly a écrit:Elle a totalement raison, ils pleurnichent parce qu'ils ne trouvent personne, ils n'ont qu'à augmenter les salaires, ils trouveront. C'est ça le marché de l'offre et de la demande. C'est ça le libéralisme.
Je ne comprends pas très bien cette mentalité. Avant la pandémie, les travailleurs effectuaient pourtant leur boulot.
Comment se fait-il qu´ils rechignent maintenant. Toucheraient-ils plus avec les aides sociales à rien foutre.
scratch


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par Invité Sam 4 Sep - 16:54

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:Elle a totalement raison, ils pleurnichent parce qu'ils ne trouvent personne, ils n'ont qu'à augmenter les salaires, ils trouveront. C'est ça le marché de l'offre et de la demande. C'est ça le libéralisme.
Je ne comprends pas très bien cette mentalité. Avant la pandémie, les travailleurs effectuaient pourtant leur boulot.
Comment se fait-il qu´ils rechignent maintenant. Toucheraient-ils plus avec les aides sociales à rien foutre.
scratch
C'est le défaut de notre système d'assistanat: Depuis 40 ans on a habitué les gens à être assistés par l'Etat, aujourd'hui toutes les aides cumulées n'incitent pas à reprendre le boulot. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider, mais les aides ne doivent être ponctuelles. Pour ce cas, c'est vrai, que les restaurateurs et hôteliers sont contents quand le libéralisme leur permet d'avoir des rémunérations basses (le smic) quand il y a pléthore de demande, mais quand c'est le contraire ils pleurnichent. De toutes façons que risquent ils? Ils augmenteront leur prestation et c'est le client qui paiera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par Invité Sam 4 Sep - 17:02

Ca se ressent sur les prix des chambres d'hôtels déjà ! j'avais un hôtel à La Rochelle ! le prix a triplé ! pourtant sous pretexte de covid le ménage  n'est plus fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par Le K Keltys Sam 4 Sep - 17:14

Nadou a écrit:Au RU, il manque aussi de main d'oeuvre, alors ils ont augmenté les salaires.
Si on met les charges françaises au niveau des charges anglaises, il n'y a même pas besoin d'augmenter les salaires, ça se fera automatiquement Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: E Borne a totalement raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum