Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'urgence humanitaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty L'urgence humanitaire

Message par Forcheville Mar 31 Aoû - 10:19

En octobre 2020 voici ce qu'il se passait à Kaboul chez nos "frères" afghans à Kaboul même, parmi les "élites occidentalisées :

on comprend qu'il soit urgent de les accueillir aujourd'hui pour qu'ils viennent renforcer le séparatisme qui existe déjà dans nos banlieues
Ce que l'on ne comprend pas, en revanche, c'est que ces images ne ressortent pas aujourd'hui dans les médias, pour un rappel vaccinal:

https://www.lefigaro.fr/international/caricatures-la-france-cible-d-inquietantes-menaces-en-afghanistan-20201101


[size=16]Publié le 01/11/2020 à 21:47, mis à jour le 02/11/2020 à 14:19




Des manifestants brûlent une image d’Emmanuel Macron lors d’un rassemblement à Kaboul, le vendredi 30 octobre. OMAR SOBHANI/REUTERS
Des centaines de manifestants appellent à la fermeture de l’ambassade française, en piétinant le portrait d’Emmanuel Macron et en brûlant le drapeau tricolore.

«Mort à la France!»«mort à Macron!» Tout au long de la semaine, les slogans antifrançais ont résonné à travers l’Afghanistan, après le discours d’Emmanuel Macron défendant la liberté de publier, en France, des caricatures du prophète Mahomet.

À LIRE AUSSI[size=18]Caricatures: face à la colère du monde arabe, Emmanuel Macron tente de calmer les esprits[/size]

Des centaines de manifestants appellent à la fermeture de l’ambassade française, en piétinant le portrait d’Emmanuel Macron et en brûlant le drapeau tricolore.
«Mort à la France!»«mort à Macron!» Tout au long de la semaine, les slogans antifrançais ont résonné à travers l’Afghanistan, après le discours d’Emmanuel Macron défendant la liberté de publier, en France, des caricatures du prophète Mahomet.


Mercredi, vendredi et samedi, des centaines d’hommes ont défilé à Kaboul, notamment aux abords du checkpoint contrôlant l’accès à l’ambassade de France (retranchée dans la «zone verte», périmètre ultrasécurisé qui abrite les ambassades et autres institutions étrangères). Vendredi, ils étaient environ 600, piétinant des portraits du président français et appelant à la fermeture de l’ambassade, à l’expulsion de tous les ressortissants français ainsi qu’à l’arrêt des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le plus grand cortège s’est réuni le même jour à Hérat, dans l’ouest du pays, où plusieurs milliers d’hommes ont investi le centre-ville. Le portrait d’Emmanuel Macron a été pendu du haut d’une grue avant d’être incendié. «Du soutien jusqu’au martyre!»,
[/size]


Caricatures: la France, cible d’inquiétantes menaces en Afghanistan
Par Margaux Benn
[size=16]Publié le 01/11/2020 à 21:47, mis à jour le 02/11/2020 à 14:19
[/size]



Des manifestants brûlent une image d’Emmanuel Macron lors d’un rassemblement à Kaboul, le vendredi 30 octobre. OMAR SOBHANI/REUTERS


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 10:30

Ce petit flash-back est le bienvenu. 
A t-on précisé aux "invités " afghans qu'ici la notion de blasphème n'existe plus depuis  1881 et qu'ils vont devoir en supporter sans égorger les blasphémateurs ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:39

A titre purement personnel , je pense que les Afghans ,compte tenu de l'essence même de leur mode de vie et de leur croyance , ne s'intégreront pas ou mal en France....ce n'est pas un scoop de dire ,qu'on a pas mal de recul sur la question.
Maintenant je peux me tromper ,mais j'en doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par CriCri Mar 31 Aoû - 10:58

Doit-on condamner tous les afghans suite à ces manifestations d'enragés ? Quitter son pays pour un avenir meilleur ailleurs n'est-ce pas la preuve déjà que tous ces exilés laissent aussi derrière eux ces mentalités de fanatiques décérébrés ?
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par ledevois Mar 31 Aoû - 11:04

CriCri a écrit:
Doit-on condamner tous les afghans suite à ces manifestations d'enragés ? Quitter son pays pour un avenir meilleur ailleurs n'est-ce pas la preuve déjà que tous ces exilés laissent aussi derrière eux ces mentalités de fanatiques décérébrés ?

 Comme pour les autres ethnies l'avenir nous le dira -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 11:07

CriCri a écrit:
Doit-on condamner tous les afghans suite à ces manifestations d'enragés ? Quitter son pays pour un avenir meilleur ailleurs n'est-ce pas la preuve déjà que tous ces exilés laissent aussi derrière eux ces mentalités de fanatiques décérébrés ?



Il ne faut certainement pas les condamner en bloc mais on pourrait aussi arguer que leur fuite n'est pas la preuve d'un profond désir de combattre "ces mentalités fanatiques décérébrées"  dans leur propre pays . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Snub 36 Mar 31 Aoû - 11:11

CriCri a écrit:
Doit-on condamner tous les afghans suite à ces manifestations d'enragés ? Quitter son pays pour un avenir meilleur ailleurs n'est-ce pas la preuve déjà que tous ces exilés laissent aussi derrière eux ces mentalités de fanatiques décérébrés ?

Mais quel et ta vision de cette "avenir meilleur" 
Dans AUCUN cas du type "OCCIDENTALE".

Tous ces pays dans leur merde sont de très grande majorité muzz.

A peine arrivé dans un pays non "oumma" Ils/Elles s'efforce très vite à reconstruire leur "habitat", pour tous Muzz le coran sera TOUJOURS prioritaire sur les Lois dites de la République


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par ledevois Mar 31 Aoû - 11:12

Diviciac a écrit:
CriCri a écrit:
Doit-on condamner tous les afghans suite à ces manifestations d'enragés ? Quitter son pays pour un avenir meilleur ailleurs n'est-ce pas la preuve déjà que tous ces exilés laissent aussi derrière eux ces mentalités de fanatiques décérébrés ?



Il ne faut certainement pas les condamner en bloc mais on pourrait aussi arguer que leur fuite n'est pas la preuve d'un profond désir de combattre "ces mentalités fanatiques décérébrées"  dans leur propre pays . 

 Il est bien plus facile de combattre de la France -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par CriCri Mar 31 Aoû - 11:29

Diviciac a écrit:
CriCri a écrit:
Doit-on condamner tous les afghans suite à ces manifestations d'enragés ? Quitter son pays pour un avenir meilleur ailleurs n'est-ce pas la preuve déjà que tous ces exilés laissent aussi derrière eux ces mentalités de fanatiques décérébrés ?



Il ne faut certainement pas les condamner en bloc mais on pourrait aussi arguer que leur fuite n'est pas la preuve d'un profond désir de combattre "ces mentalités fanatiques décérébrées"  dans leur propre pays . 
Sûrement plus facile à dire qu'à faire vu de notre confortable fauteuil..c'est très compliqué, je ne porte aucun jugement..pour moi, ce sont des hommes et des femmes, des familles qui ont d'autres rêves que vivre dans la terreur...peut-on leur reprocher cela ?
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 11:36

J'entends dire que 95% d'entre eux sont pour la charia ....mais on peut effectivement recueillir une partie des 5% qui reste ....et faire promettre aux autres de mettre leur croyance de coté, pendant leur long séjour en Europe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par CriCri Mar 31 Aoû - 11:46

Vilrose31 a écrit:J'entends dire que 95% d'entre eux sont pour la charia ....mais on peut effectivement recueillir une partie des 5% qui reste ....
Méfiez-vous de ce que vous entendez et ne le répétez surtout pas avant d'en avoir la preuve absolue ...les médias sèment la peur comme on sème les petits pois...demandez à la marinade   Laughing
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 11:51

CriCri a écrit:
Diviciac a écrit:



Il ne faut certainement pas les condamner en bloc mais on pourrait aussi arguer que leur fuite n'est pas la preuve d'un profond désir de combattre "ces mentalités fanatiques décérébrées"  dans leur propre pays . 
Sûrement plus facile à dire qu'à faire vu de notre confortable fauteuil..c'est très compliqué, je ne porte aucun jugement..pour moi, ce sont des hommes et des femmes, des familles qui ont d'autres rêves que vivre dans la terreur...peut-on leur reprocher cela ?
On ne peut rien leur reprocher et surtout pas moi exempté  P4  Very Happy

Mais en 1789 des Français avaient un autre rêve que vivre dans les inégalités de naissance et la servitude il est heureux qu'ils n'en soient pas partis. 


Je crois que deux situations possibles se présentent en Afghanistan : Soit le courant taliban est majoritaire dans l'opinion afghane et dispose donc  d'une assise démocratique qui interdit à l'Occident  de s'en mêler  soit il est minoritaire et la soumission à ce régime relève de la servitude volontaire si chère à La Boétie. 
L'expérience iranienne, dans laquelle l'Occident n'est pas irréprochable non plus, nous montre que des peuples peuvent préférer sciemment une république islamique à notre système  occidental qui n'a rien d'un modèle universel .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 11:52

Cricri
Il me semble que les médias sont plutôt du coté du pouvoir, qui ne manquerait pas de démentir ce qui n'est pas le cas. ...il semble aussi que si l'Islam intégral est bien appliqué dans le monde , ç'est bien en Afghanistan.....Un des pays où on affirme qu'un homme vaut 2 femmes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 11:54

CriCri a écrit:
Vilrose31 a écrit:J'entends dire que 95% d'entre eux sont pour la charia ....mais on peut effectivement recueillir une partie des 5% qui reste ....
Méfiez-vous de ce que vous entendez et ne le répétez surtout pas avant d'en avoir la preuve absolue ...les médias sèment la peur comme on sème les petits pois...demandez à la marinade   Laughing



Ce rappel du premier principe du discours de la méthode de Descartes est de fort bon aloi: c'est le premier et le plus ignoré . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 11:56

Descartes est à des années lumières de la Philosophie coranique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 12:01

Vilrose31 a écrit:Cricri
Il me semble que les médias sont plutôt du coté du pouvoir, qui ne manquerait pas de démentir ce qui n'est pas le cas. ...il semble aussi que si l'Islam intégral est bien appliqué dans le monde , ç'est bien en Afghanistan.....Un des pays où on affirme qu'un homme vaut 2 femmes !
 
Si j'en crois mes sources, en Afghanistan, il y a 99,7% de musulmans. Quand une croyance s'impose à ce point on peut difficilement douter de son caractère aussi obligatoire que le catholicisme en France du temps des guerres de religions . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par CriCri Mar 31 Aoû - 12:06

Tout cela m'attriste, je ne comprendrai jamais cet humain capable du meilleur comme du pire..N'avoir qu'une vie et l'ignorer ! quel gâchis !      
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 12:09

Nous occidentaux avons tendance à assimiler  à notre image ,les autres .....tolérance et générosité certes ...mais naïveté. 
Il  y a quelques années, j'ai eu la faiblesse de vouloir caresser un chien qui venait des plateaux d'Anatolie  en Turquie
Il était si beau .....Un miracle si je ne me suis pas bouffer le bras .....en fait il s'agissait d'une sorte de loup.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 12:10

Vilrose31 a écrit:Descartes est à des années lumières de la Philosophie coranique
 
Je crois qu'il fut quelque peu soupçonné d'impiété. Son premier principe balaierait d'un revers de main négligeant  beaucoup de formes de "spiritualité" ainsi qu'on nomme certaines croyances. 
Pascal avait une autre conception des rapports entre la foi et la raison.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 12:11

CriCri a écrit:Tout cela m'attriste, je ne comprendrai jamais cet humain capable du meilleur comme du pire..N'avoir qu'une vie et l'ignorer ! quel gâchis !      
Je partage bien votre sentiment......l'homme est ainsi fait , mais on doit croire en lui ,donc en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 12:17

CriCri a écrit:Tout cela m'attriste, je ne comprendrai jamais cet humain capable du meilleur comme du pire..N'avoir qu'une vie et l'ignorer ! quel gâchis !      



C'est le problème : beaucoup de croyants ne sont pas persuadés de n'avoir qu'une vie et n'hésitent pas a pourrir,  voire à abréger,  leur terrestre séjour pour s'assurer le confort de leur existence post-mortem .   Un pari hasardeux.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Sapeur Lipopète Mar 31 Aoû - 12:20

Je viens d'entendre qu'avant 1998, les femmes afghanes n'avaient pas droit à l’hôpital. Elle devaient être "soignées" chez elles... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Forcheville Mar 31 Aoû - 12:40

Toujours un petit rappel, non pas seulement de la situation en Afghanistan, mais dans le monde en général, pour ceux qui persisteraient à voir un "islam des lumières" (ce qui est une pure fiction à mon avis), cher à BHL.

Après la Syrie, l'Irak avec Daech, puis la Libye, voici une nouvelle image de cette religion offerte par l'arrivée des talibans au pouvoir en Afghanistan: les photos d'une douzaine de barbus enturbannés, kalachnikov sur le ventre dans le palais présidentiel déserté par l'ancien gouvernement.
Au Pakistan, on avait eu droit, il n'y a pas très longtemps aux manifestations contre la France, des mêmes barbus enturbannés, yeux exorbités et amygdales proéminentes, brûlant une effigie de notre président Macron, manifestations visant à dicter aux citoyens de ce pays le comportement correct susceptible de leur convenir.
Il faut préciser que ce que l'on voit, ce ne sont plus des djihadistes terroristes, des desperados pourchassés par toutes les armées du monde, non, maintenant ce sont les représentants officiels de pays, Afghanistan, Pakistan( qui a financé et armé les talibans en sous-main), donc des représentants d'un islam désormais considéré comme "normal".
ça c'est pour ce qui concerne l'Asie.
Mais si on prend la peine de regarder du côté de la Méditerranée, la situation semble lourde de menaces: dans tout le Maghreb l'islamisme se développe et les derniers événements d'Afghanistan ne peut que lui donner des ailes:
- au Maroc le Parti de la justice et du développement(PJD) a "été bâti sur le modèle des Frères Musulmans. Majoritaire au parlement depuis 2011 son leader actuel, Saad Eddine EL Othmani, est chef du gouvernement.  Il dirige le pays sous l'autorité du roi". Mais jusqu'à quand?
-en Tunisie, le parti islamiste Ennhada partage la même idéologie que les Frères Musulmans. " Légalisé en 2011, il est le parti majoritaire et son leader, Rached Ghanouchi est le président du parlement. Il vient d'être suspendu depuis fin juillet par le président Kaïs Saïed, parti en lutte contre les islamistes". Mais jusqu'à quand?
-en Algérie, deux partis revendiquent leur proximité avec les Frères Musulmans, le Mouvement de la société pour la paix(MSP) et le Front de la justice et du développement(FJD). Ces 2 partis attendent l'aboutissement du mouvement qui a abouti à l'éviction de Bouteflika pour le remplacer par Tebboune.  Qui à peine élu à accueilli en grandes pompes Erdogan,  lui-même grand défenseur des Frères Musulmans et qui a réussi à implanter un grand nombre d'entreprises turques en Algérie. Jusqu'à quand? 
Erdogan lui-même bien implanté en France par le biais d'une communauté turque plus soucieuse de relayer l'objectif d'expansion de la Turquie du sultan que de s'assimiler. 

Comme, l'indique le titre du Point du 12 août, "Et si le Maghreb vacillait ?"
Si la situation de l'Afghanistan se répétait à nos portes?
Ce ne seraient plus quelques milliers d'Afghans qu'il faudrait accueillir, mais 20 millions de migrants du Maghreb.
Migrants dont la religion frériste n'aurait pas grand chose à envier à celle des talibans: un islamisme généralisé ,

Alors, stop ou encore ?


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Diviciac Mar 31 Aoû - 13:06

Sapeur Lipopète a écrit:Je viens d'entendre qu'avant 1998, les femmes afghanes n'avaient pas droit à l’hôpital. Elle devaient être "soignées" chez elles... .



Eh  ben ... Un Afghan fraichement débarqué qui voit des pubs pour sous-vêtements sur un abribus et dessous des nanas en minijupe  qui fument et picolent en public doit avoir l'impression que nous vivons dans un véritable bordel où tout est permis ... c'est humain .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par elaine Mar 31 Aoû - 13:14

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je viens d'entendre qu'avant 1998, les femmes afghanes n'avaient pas droit à l’hôpital. Elle devaient être "soignées" chez elles... .

Eh  ben ... Un Afghan fraichement débarqué qui voit des pubs pour sous-vêtements sur un abribus et dessous des nanas en minijupe  qui fument et picolent en public doit avoir l'impression que nous vivons dans un véritable bordel où tout est permis ... c'est humain .  
Mais sa mission est remettre de l´ordre dans ce pays de débauchés.
J´ai connu une époque où les bécots étaient interdits dans les jardins publics à Paris.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'urgence humanitaire Empty Re: L'urgence humanitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum