Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre

Aller en bas

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre Empty Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre

Message par ledevois Jeu 19 Aoû - 11:06

En Israël le Pass sera actif que pour les triples vaccinés. Les doubles eux, retournent à la case départ.





Les personnes âgées, dont les pensionnaires des maisons de retraite et plusieurs professionnels de santé, pourraient être les premiers à bénéficier d’une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, aux Etats-Unis.

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre APQVAACIZFALLLFVQUD4PCGZOU

Les Américains vaccinés devraient bientôt recevoir une troisième dose. (Patrick T. Fallon/AFP)
par LIBERATION et AFP
publié le 18 août 2021 à 18h00




Les autorités sanitaires américaines ont annoncé, ce mercredi, que les personnes vaccinées contre le Covid avec les sérums de Pfizer et de Moderna pourront recevoir une troisième injection huit mois après la deuxième. Et ce, dès la fin du mois de septembre. «Les données disponibles montrent clairement que la protection contre l’infection au SARS-CoV-2 commence à baisser avec le temps, après les premières doses de vaccin», justifient, dans un communiqué commun, des hauts responsables, dont la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) Rochelle Walensky et la cheffe par intérim de l’Agence américaine des médicaments (FDA) Janet Woodcock.

Dans le même communiqué, les hauts-responsables expliquent qu’«ajouté à la dominance du variant delta, nous commençons à constater des preuves d’une protection réduite contre les cas légers et modérés de la maladie». Pire, «la protection actuelle contre les cas sévères de la maladie, les hospitalisations et les décès pourrait diminuer dans les mois à venir, particulièrement pour les personnes à plus haut risque ou celles vaccinées durant la première phase de la campagne» de vaccination initiale, avertissent ces responsables, dont le conseiller de la Maison Blanche sur la pandémie, Anthony Fauci.



En conséquence de quoi, «nous sommes prêts à offrir des doses de rappel pour tous les Américains dès la semaine du 20 septembre, à partir de huit mois après la deuxième dose», expliquent ces responsables. Ils précisent toutefois que cette décision dépend de l’autorisation d’une dose supplémentaire de ces deux vaccins par la FDA. En cas de feu vert, les autorités sanitaires devront, elles aussi, valider la décision, et publier leurs recommandations à destination des professionnels chargés d’administrer cette troisième dose.



60 % de la population américaine a reçu au moins une dose


La campagne de rappel vaccinal devrait commencer par les «pensionnaires de maisons de retraite»«d’autres personnes âgées» et de «nombreux professionnels de santé», qui ont été les premières catégories de population à se faire vacciner aux Etats-Unis. Les premières injections avaient eu lieu dans le pays dès décembre 2020, les remèdes de Pfizer et de Moderna ayant été autorisés en urgence à seulement une semaine d’intervalle.

Pour les Américains ayant reçu l’injection unique du vaccin Johnson & Johnson, une dose de rappel sera «probablement nécessaire», estiment les responsables sanitaires. Mais les vaccinations avec ce sérum n’ont commencé aux Etats-Unis «qu’en mars», et des données les concernant sont attendues «dans les prochaines semaines». Les près de 14 millions de personnes vaccinées avec Johnson & Johnson sont minoritaires aux Etats-Unis. Près de 60 % de la population américaine, soit plus de 198 millions de personnes, ont déjà reçu au moins une dose de vaccins.



Les Etats-Unis avaient déjà autorisé la semaine dernière une dose supplémentaire de vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) pour certaines personnes immunodéprimées. En cas d’autorisation, le pays rejoindrait ceux qui ont déjà commencé des campagnes de rappel pour certaines parties de leur population. Israël a récemment abaissé à 50 ans l’âge minimum pour se faire administrer une troisième dose.

De son côté, l’alliance Pfizer/BioNTech a annoncé lundi avoir soumis de premières données à la FDA montrant les bienfaits d’une troisième dose pour la protection immunitaire. Et des résultats plus complets lui seront soumis «rapidement», ont précisé les entreprises. Moderna est également en train de tester lors d’essais cliniques plusieurs versions d’une dose de rappel, avec de premiers résultats positifs.

A lire aussi

Vaccination obligatoire et port du masque : Joe Biden durcit le ton face au variant delta

Amérique
29 juil. 2021




https://www.liberation.fr/societe/sante/etats-unis-vers-une-troisieme-dose-pour-tous-contre-le-covid-fin-septembre-20210818_J7YPJH3BVNFXRMGPXIFF2WX33Y/


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre Empty Re: Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 11:17

Question :
Sachant qu'avec 60¨% de vaccinés 2 doses, nous avons la vague 4,combien faudrait il  de doses pour ne pas arriver à la vague 5 ,sachant que dans 30 jours nous aurons 71% de vaccinés 2 doses...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre Empty Re: Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre

Message par crachetonvenin4 Jeu 19 Aoû - 16:02

Covid-19 ... ???!??
rire vert

Quand tout fout le camp en France et en Occident qui pédalent avec des roues voilées dans la semoule ... ... le "Covid" permet-il de remplir les zones complétement abandonnées par les gouvernements complétement pourris et largués et qui provoquent un risque majeur ?


"Covid", une sorte de somnifère même sans piqûre pour avoir une zone "intouchable" pendant un petit moment en faisant "le malade" ?


On ne tire pas sur une ambulance. Pour le moment du moins.  Very Happy
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5057
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre Empty Re: Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 16:22

Il y a des choses pas net dans cette histoire de Covid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre Empty Re: Covid-19 : vers une troisième dose de vaccin aux Etats-Unis dès septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum