Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Comparaison n'est pas raison ,mais ..

Comparaison n'est pas raison ,mais ..   Empty Comparaison n'est pas raison ,mais ..

Message par Diviciac Mar 10 Aoû - 10:47

voici la carte de la vaccination par départements 

CARTES. Covid-19 : la vaccination dans votre département et votre intercommunalité (lanouvellerepublique.fr)

et la carte du taux d'incidence : on aurait bien du mal à y distinguer une relation de cause à effet 
Comparaison n'est pas raison ,mais ..   AAN7lAa
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison n'est pas raison ,mais ..   Empty Re: Comparaison n'est pas raison ,mais ..

Message par Nadou Mar 10 Aoû - 10:58

Beaucoup plus parlant les taux d'incidence et de vaccination en Martinique et Guadeloupe. 
Ça devrait convaincre les plus hésitants.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Comparaison n'est pas raison ,mais ..   Empty Re: Comparaison n'est pas raison ,mais ..

Message par ledevois Mar 10 Aoû - 11:08

Nadou a écrit:Beaucoup plus parlant les taux d'incidence et de vaccination en Martinique et Guadeloupe. 
Ça devrait convaincre les plus hésitants.

Ceux qui sont hésitants vont creuver comme des mouches -- il y y'en à plein dans les hopitaux -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou Mar 10 Aoû - 11:37

Covid-19 : 9 patients sur 10 dans les services de réanimation des Hauts-de-France ne sont pas vaccinés
L'ARS des Hauts-de-France rappelle la population à la réalité du covid-19 et à l'efficacité de la vaccination : excepté des personnes très âgées ou immunodéficientes, les patients admis en réanimation ne sont pas pleinement vaccinés.

"Sur les 3,2 millions de personnes pleinement vaccinées dans notre région, seulement 7 d’entre elles - âgées et immunodéficientes - sont hospitalisées en soins critiques" selon l'ARS des Hauts-de-France. Les manifestations d'opposants au pass sanitaire, dont une partie sont opposés au principe même de la vaccination, ont repris ce samedi 7 août, notamment à Cambrai et Lille. L'autorité de santé s'en trouve à rappeler les évidences : sans vaccination, le covid-19 est une maladie mortelle. 

[size=30]Les non-vaccinés, omniprésents en réanimation et soins intensifs[/size]

L'ARS a mené, durant cette semaine du 6 août, une enquête auprès des établissements de santé sur le statut vaccinal des personnes hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs, soit les cas les plus graves. Le verdict est sans appel"près de 9 patients sur 10 actuellement hospitalisés en réanimation dans les Hauts-de-France ne sont pas pleinement vaccinés". Dans le détail, sur 49 patients recensés, 7 seulement ont un schéma vaccinal complet, mais présentent de très fortes comorbidités, notamment des formes d'immunodépression, des cas de figure rare. Sur les 42 patients restants, 40 n'avaient reçus aucune dose de vaccin. "Les données recueillies (...) illustrent de nouveau l’efficacité de la vaccination et son effet protecteur" réaffirme l'ARS.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/covid-19-9-patients-sur-10-dans-les-services-de-reanimation-des-hauts-de-france-ne-sont-pas-vaccines-2207200.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR33U_-W5kACseNknqDPlLeM3DA_vj9lm8T0K26ytIfqPAPFg75DrXHnaG4#Echobox=1628434999

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Mar 10 Aoû - 11:38

Il y a trois semaines, les mots de la docteure américaine Brytney Cobia avaient été largement relayés sur internet. "J'admets à l'hôpital de jeunes gens en bonne santé, avec une très sérieuse infection de Covid-19. L'une des dernières choses qu'ils font avant d'être intubés, c'est me supplier que je les vaccine. Je leur tiens la main, et je leur dis que je suis désolée, mais qu'il est trop tard" écrivait-elle dans un post Facebook. Selon Santé Publique France, la circulation du virus a augmenté de 17% en une semaine dans notre région Hauts-de-France. 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac Mar 10 Aoû - 11:48

Nadou a écrit:Il y a trois semaines, les mots de la docteure américaine Brytney Cobia avaient été largement relayés sur internet. "J'admets à l'hôpital de jeunes gens en bonne santé, avec une très sérieuse infection de Covid-19. L'une des dernières choses qu'ils font avant d'être intubés, c'est me supplier que je les vaccine. Je leur tiens la main, et je leur dis que je suis désolée, mais qu'il est trop tard" écrivait-elle dans un post Facebook. Selon Santé Publique France, la circulation du virus a augmenté de 17% en une semaine dans notre région Hauts-de-France. 

Et pourtant ...  dans les Hauts-de-France ...  

Cette hausse de la vaccination dans les Hauts-de-France est d’autant plus notable lorsqu’on la compare aux pourcentages du 11 juillet, soit 24 h avant l’allocution d’Emmanuel Macron. Ainsi, avant l’annonce de l’extension du pass sanitaire, 41,9 % de la population des HDF était pleinement vaccinée. Soit une hausse de 12 points en à peine quatre semaines.

Boom de la vaccination chez les adolescents entre 12 et 17 ans

Ouverte dès le 15 juin dernier, la vaccination des adolescents entre 12 et 17 ans bat également son plein dans la région. Au 4 août, 49,8 % des 12-17 ans ont obtenu leur première dose, contre 41,0 % le 28 juillet et 23,1 % au 11 juillet.

Covid-19 dans les Hauts-de-France : la vaccination toujours à la hausse, surtout chez les jeunes entre 12 et 17 ans (francetvinfo.fr)
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Mar 10 Aoû - 12:20

En Israël, ils envisagent un confinement en septembre, les 10% de non-vaccinés commencent à saturer les réas des hôpitaux, certains vaccinés sont touchés par le variant et une 3e dose semble inévitable. 
Les résultats sur des études portant sur la vaccination des moins de 12 ans, porteurs et transmetteurs de ce variant ne sont encore pas publiées. 
D'après le professeur Cohen, praticien en Israël, s'ils n'avaient pas atteint les 90%, ils vivraient une catastrophe en nombre d'hospitalisations et décès.

On n'en est pas sorti ... la rentrée va être bousculée ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac Mar 10 Aoû - 13:24

Nadou a écrit:En Israël, ils envisagent un confinement en septembre, les 10% de non-vaccinés commencent à saturer les réas des hôpitaux, certains vaccinés sont touchés par le variant et une 3e dose semble inévitable. 
Les résultats sur des études portant sur la vaccination des moins de 12 ans, porteurs et transmetteurs de ce variant ne sont encore pas publiées. 
D'après le professeur Cohen, praticien en Israël, s'ils n'avaient pas atteint les 90%, ils vivraient une catastrophe en nombre d'hospitalisations et décès.

Tu crois ? 

Pourtant,  fin avril ... 
 https://www.lefigaro.fr/fig-data/covid-que-pensez-vous-des-mesures...

30/04/2021 · Certes, la vaccination permet plus de largesse pour appréhender le retour à « la vie normale ». Toutefois Emmanuel Macron l'a prévu en deux mois 

Mai , juin ....  ça fait deux mois , on devrait en être à "la vie normale"  depuis le premier juillet.   
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Mar 10 Aoû - 14:49

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:En Israël, ils envisagent un confinement en septembre, les 10% de non-vaccinés commencent à saturer les réas des hôpitaux, certains vaccinés sont touchés par le variant et une 3e dose semble inévitable. 

Tu crois ? 

Pourtant,  fin avril ... 
 https://www.lefigaro.fr/fig-data/covid-que-pensez-vous-des-mesures...

30/04/2021 · Certes, la vaccination permet plus de largesse pour appréhender le retour à « la vie normale ». Toutefois Emmanuel Macron l'a prévu en deux mois 

Mai , juin ....  ça fait deux mois , on devrait en être à "la vie normale"  depuis le premier juillet.   

Macron fait comme le reste du monde, eh oui, on n'est pas meilleurs que les autres, il s'adaptera et quand de nouvelles données tomberont, il s'adaptera et quand un nouveau variant se pointera, il s'adaptera et si les Français résistent à la vaccination, il s'adaptera encore jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un président qui s'adaptera aussi ! Rien de nouveau.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé