Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

variant colombien

variant colombien Empty variant colombien

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 9:43

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-variant-colombien-fait-sept-morts-dans-une-maison-de-repos-belge-loms-vigilante-06-08-2021-JOL6RUEDFNC5DD55OM6VE7C7JQ.php

Espérons qu'il ne se propage pas.
Le K Keltys
Le K Keltys

Revenir en haut Aller en bas

variant colombien Empty Re: variant colombien

Message par ledevois Sam 7 Aoû - 9:50

Le K Keltys a écrit:https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-variant-colombien-fait-sept-morts-dans-une-maison-de-repos-belge-loms-vigilante-06-08-2021-JOL6RUEDFNC5DD55OM6VE7C7JQ.php

Il va y en avoir d'autres variants -- le monde n'est pas suffisemment vacciné -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Lili-Rose Sam 7 Aoû - 10:00

Pas très rassurant en effet, à voir la suite.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Horiel Sam 7 Aoû - 10:02

Pis de panaque, il est interdit en France, le variant colombien.
(Il se présente sous forme blanche et poudreuse, c'est ça ?)
Horiel
Horiel

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 10:27

Horiel a écrit:Pis de panaque, il est interdit en France, le variant colombien.
Vous n'êtes pas très drôle sur ce coup là Evil or Very Mad
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Sapeur Lipopète Sam 7 Aoû - 10:37

On va bientôt avoir le choix du parfum.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:10

décédé à 92 ans....Ce variant est mortel ....la victime aurait pu vivre au moins 24 h de plus sans ce fléau

Invité
Invité

Message par Horiel Sam 7 Aoû - 12:10

Le K Keltys a écrit:

Et personne n'en mourra, dites donc  What a Face
Contrairement aux gens qui, très sérieusement, militent et défilent contre la vaccination (mais bon au moins, ils ne rigolent pas avec le variant colombien, qui pour eux n'existe pas. Je suppose que la blague sur le variant jamaïcain... non plus ?)
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 7 Aoû - 12:13

ledevois a écrit:
Le K Keltys a écrit:https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-variant-colombien-fait-sept-morts-dans-une-maison-de-repos-belge-loms-vigilante-06-08-2021-JOL6RUEDFNC5DD55OM6VE7C7JQ.php

Ou le vaccin pas suffisamment efficace ... allez savoir.
Diviciac
Diviciac

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 12:18

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:

Et personne n'en mourra, dites donc  What a Face
Contrairement aux gens qui, très sérieusement, militent et défilent contre la vaccination (mais bon au moins, ils ne rigolent pas avec le variant colombien, qui pour eux n'existe pas. Je suppose que la blague sur le variant jamaïcain... non plus ?)
Désolé mais étant bas de plafond, j'ai du mal à comprendre les propos de la scientifique supérieure de le forum que vous êtes.
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 12:20

Francelibre a écrit:décédé à 92 ans....Ce variant est mortel ....la victime aurait pu vivre au moins 24 h de plus sans ce fléau
il parait que le covid ne tue que les vieux mais apparemment on devient vieux à partir de 40 ans maintenant 
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Horiel Sam 7 Aoû - 12:20

Le K Keltys a écrit:Désolé mais étant bas de plafond, j'ai du mal à comprendre les propos de la scientifique supérieure de le forum que vous êtes.

Vous vous êtes fâché avec quelqu'un et la dérivation tombe sur moi ?
Respirez par le nez (oh mutain non, le variant colombien, j'oubliais, très mauvaise idée...) et regardez ailleurs si j'y suis pas  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 12:29

Petit souvenir sur le variant indien (ou delta) qui était présent partout en Europe sauf en France en Avril (article de l'express) 

L'Europe n'échappe pas au variant indien. Il a fait son apparition au Royaume-Uni alors que le pays est en train de sortir d'un long confinement qui a duré trois mois. Selon les données du gouvernement local, nos voisins britanniques comptaient un total de 132 contaminations liées au variant indien au 21 avril 2020. Au total, 55 nouveaux cas de cette " double mutation " ont été détectés la semaine dernière. 
LIRE AUSSI >> Catherine Hill sur le déconfinement : "Lever le pied paraît complètement illogique"
Et ils ne sont pas les seuls. En Europe, le variant indien est présent en Irlande, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne selon LCI. Un premier cas du variant indien du Covid-19 a été détecté en Suisse, ont annoncé samedi les autorités sanitaires de ce pays. Il a été précisé que le cas avait été détecté chez "un passager qui est arrivé en Suisse après avoir transité par un aéroport européen." 
Cette nouvelle intervient après l'annonce faite jeudi par les autorités belges de la détection dans leur pays de 20 étudiants indiens testés positifs au variant. Ce groupe de jeunes gens avait atterri à Paris le 12 avril. Plus à l'est, le variant indien a également été détecté en Grèce, ont annoncé ce dimanche les autorités.  
Sur le même sujet

• variant colombien IPFTwgT3xUfFR8VHxUfFR8VHxUfFR8VBwAYCfnYaB9CuoAAAAASUVORK5CYII=INFOGRAPHIES. Ces nouvelles données qui confirment l'efficacité...

• variant colombien IPFTwgT3xUfFR8VHxUfFR8VHxUfFR8VBwAYCfnYaB9CuoAAAAASUVORK5CYII=Covid-19 : ces entreprises qui offrent des primes à leurs...

• variant colombien IPFTwgT3xUfFR8VHxUfFR8VHxUfFR8VBwAYCfnYaB9CuoAAAAASUVORK5CYII="C'est très préoccupant" : la Floride, nouvel épicentre...

Le variant n'est pas présent en France métropolitaine, mais deux cas ont été confirmés en Guadeloupe. Mercredi, les autorités avaient annoncé que "deux personnes asymptomatiques" et "en transit", arrivées le 10 mars en Guadeloupe par jet privé, avaient été diagnostiquées positives au variant indien, le "variant B.1.617". Ces personnes sont reparties à l'issue d'une quatorzaine à l'hôtel et d'un test PCR négatif et "aucun cas secondaire n'a été détecté autour de ces cas confirmés", ont indiqué la préfecture et l'ARS. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Nestor Sam 7 Aoû - 12:33

variant colombien 8a79a210
Nestor
Nestor

Message par N'Magicfly Sam 7 Aoû - 13:47

Le K Keltys a écrit:Petit souvenir sur le variant indien (ou delta) qui était présent partout en Europe sauf en France en Avril (article de l'express) 

L'Europe n'échappe pas au variant indien. Il a fait son apparition au Royaume-Uni alors que le pays est en train de sortir d'un long confinement qui a duré trois mois. Selon les données du gouvernement local, nos voisins britanniques comptaient un total de 132 contaminations liées au variant indien au 21 avril 2020. Au total, 55 nouveaux cas de cette " double mutation " ont été détectés la semaine dernière. 
LIRE AUSSI >> Catherine Hill sur le déconfinement : "Lever le pied paraît complètement illogique"
Et ils ne sont pas les seuls. En Europe, le variant indien est présent en Irlande, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne selon LCI. Un premier cas du variant indien du Covid-19 a été détecté en Suisse, ont annoncé samedi les autorités sanitaires de ce pays. Il a été précisé que le cas avait été détecté chez "un passager qui est arrivé en Suisse après avoir transité par un aéroport européen." 
Cette nouvelle intervient après l'annonce faite jeudi par les autorités belges de la détection dans leur pays de 20 étudiants indiens testés positifs au variant. Ce groupe de jeunes gens avait atterri à Paris le 12 avril. Plus à l'est, le variant indien a également été détecté en Grèce, ont annoncé ce dimanche les autorités.  
Sur le même sujet

• variant colombien IPFTwgT3xUfFR8VHxUfFR8VHxUfFR8VBwAYCfnYaB9CuoAAAAASUVORK5CYII=INFOGRAPHIES. Ces nouvelles données qui confirment l'efficacité...

• variant colombien IPFTwgT3xUfFR8VHxUfFR8VHxUfFR8VBwAYCfnYaB9CuoAAAAASUVORK5CYII=Covid-19 : ces entreprises qui offrent des primes à leurs...

• variant colombien IPFTwgT3xUfFR8VHxUfFR8VHxUfFR8VBwAYCfnYaB9CuoAAAAASUVORK5CYII="C'est très préoccupant" : la Floride, nouvel épicentre...

Le variant n'est pas présent en France métropolitaine, mais deux cas ont été confirmés en Guadeloupe. Mercredi, les autorités avaient annoncé que "deux personnes asymptomatiques" et "en transit", arrivées le 10 mars en Guadeloupe par jet privé, avaient été diagnostiquées positives au variant indien, le "variant B.1.617". Ces personnes sont reparties à l'issue d'une quatorzaine à l'hôtel et d'un test PCR négatif et "aucun cas secondaire n'a été détecté autour de ces cas confirmés", ont indiqué la préfecture et l'ARS. 
Avant de rentrer chez moi, j'étais dehors  pense7 enfin je crois
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Nadou Lun 9 Aoû - 17:39

J'ai ri  Embarassed

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Forcheville Lun 9 Aoû - 18:32

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Les 2 mon général.
Mettons un vaccin "efficace" à 80%
Et un population vaccinée à 50%
50% de non vaccinés + (50X 20% de mal vaccinés= 10)= 60% d'équivalent non vaccinés
Et ceci avec un "bon" vaccin.
Je ne parle pas de Spoutnik ou de Sinovac...

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Lun 9 Aoû - 18:38

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:

Les 2 mon général.
Mettons un vaccin "efficace" à 80%
Et un population vaccinée à 50%
50% de non vaccinés + (50X 20% de mal vaccinés= 10)= 60% d'équivalent non vaccinés
Et ceci avec un "bon" vaccin.
Je ne parle pas de Spoutnik ou de Sinovac...

Et avec sept décès, tous vaccinés,  sur vingt contaminés, ça fait l'équivalent de combien de non-vaccinés ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Lun 9 Aoû - 18:55

Il me manque un paramètre:

l'efficacité du vaccin qui leur a été administré sur le variant colombien.
Pondérée par un coefficient modérateur tenant compte de la moindre réaction immunitaire de cette catégorie de population.
Et voilà pourquoi "votre fille est muette"

Very Happy

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Lun 9 Aoû - 19:32

Forcheville a écrit:Il me manque un paramètre:

l'efficacité du vaccin qui leur a été administré sur le variant colombien.
Pondérée par un coefficient modérateur tenant compte de la moindre réaction immunitaire de cette catégorie de population.
Et voilà pourquoi "votre fille est muette"

Very Happy
 Very Happy

Ignorantus, ignoranta, Ignorantum. C'est du poumon qu'elle est malade.  
Le poumon vous dis-je !  . 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé