Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Insupportable Manu !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Insupportable Manu !  - Page 3 Empty Re: Insupportable Manu !

Message par Diviciac Mar 27 Juil - 14:09

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Je vous répondrai bien, avec l'humour qui vous caractérise, que c'est parce qu'il se concentrent sur le concombre qu'ils viennent de s'introduire dans le fondement mais ça ne doit pas être ça .  
Peut être parce qu'ils ont appris depuis bien longtemps à construire des immeubles antisismiques.    
M'enfin,  les habitants des environs de Fukushima ont eut tort s'ils sont restés d'un calme olympien lors d'un certain séisme de 2011.   
Votre mémoire s'améliore, vous êtes tombé dans la naturopathie? Razz
Alors je vais vous répondre. Les japonais se maitrisent, tout simplement parce qu'on les a éduqués à le faire, dès l'enfance.
Du coup je vais un peu loin et suppose qu'ils sont également davantage capables de respecter des consignes, ce qui est beaucoup plus délicat chez nous.
Est-ce que vous avez éduqué à vos anciens élèves à rester calme dans une situation exceptionnelle? Réponse: non, ce n'est pas au programme.
Quand en plus on sait que vous fréquentiez les barricades on pourrait penser que vous ne les avez pas spécialement invité à être très civiques.

Ben si, c'était même obligatoire et trimestriel, on appelle ça les exercices-incendie .
En plus, l'école étant dans une zone à "risque technologique" j'avais fait des entrainements au confinement .. 
En revanche comme les séismes et les tsunamis en Ile-de-France sont plus rares, je reconnais humblement que je n'avais pas envisagé ces situations.  

La révolte est une part de l'apprentissage du civisme , sans révolte, vous seriez encore un serf taillable et corvéable à merci. 
"Il appartient aux instituteurs de donner à leurs élèves les moyens intellectuels de se révolter" disait en substance Louise Michel .  
La révolte face aux violences ou aux avances d'un pédophile peut être salutaire pour des enfants . 

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antichrist Mar 27 Juil - 21:17

Lili-Rose a écrit:

Simple petite question: savez vous pourquoi les japonais restent si calmes lorsqu'un évènement type tremblement de terre arrive?
 bonsoir lili rose.

essentiellement c'est à case de la geographie et de la population au m²

archipel nippon est tres volcanqiue...donc tres montagnieux...
concentration de population sur le littoral essentiellement.

pour eviter de s'entretuer avec le voisins à coup de couteaux.
les japonnais ont devellopper tres tot un sentiment de politesse...de respect de la hierarchie...etc...
ce qui donne un peuple extremement discipliné collectivement.
qui plus est...ils exploite ce sentiment pour en faire un "art de vivre"

à cause de la promixité...les japonnais respect l'espace vital de l'autre
et ils sont habitués depuis des millenaires à ...typhons...temblements de terre...explosions volcaniques
Antichrist
Antichrist

Message par Nadou Mar 27 Juil - 21:56

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Je vous répondrai bien, avec l'humour qui vous caractérise, que c'est parce qu'il se concentrent sur le concombre qu'ils viennent de s'introduire dans le fondement mais ça ne doit pas être ça .  
Peut être parce qu'ils ont appris depuis bien longtemps à construire des immeubles antisismiques.    
M'enfin,  les habitants des environs de Fukushima ont eut tort s'ils sont restés d'un calme olympien lors d'un certain séisme de 2011.   
Votre mémoire s'améliore, vous êtes tombé dans la naturopathie? Razz
Alors je vais vous répondre. Les japonais se maitrisent, tout simplement parce qu'on les a éduqués à le faire, dès l'enfance.
Du coup je vais un peu loin et suppose qu'ils sont également davantage capables de respecter des consignes, ce qui est beaucoup plus délicat chez nous.
Est-ce que vous avez éduqué à vos anciens élèves à rester calme dans une situation exceptionnelle? Réponse: non, ce n'est pas au programme.
Quand en plus on sait que vous fréquentiez les barricades on pourrait penser que vous ne les avez pas spécialement invité à être très civiques.

Ben si, c'était même obligatoire et trimestriel, on appelle ça les exercices-incendie .
En plus, l'école étant dans une zone à "risque technologique" j'avais fait des entrainements au confinement .. 
En revanche comme les séismes et les tsunamis en Ile-de-France sont plus rares, je reconnais humblement que je n'avais pas envisagé ces situations.  

La révolte est une part de l'apprentissage du civisme , sans révolte, vous seriez encore un serf taillable et corvéable à merci. 
"Il appartient aux instituteurs de donner à leurs élèves les moyens intellectuels de se révolter" disait en substance Louise Michel .  
La révolte face aux violences ou aux avances d'un pédophile peut être salutaire pour des enfants . 

On voit que tu n'avais pas de CM2 caractériels, j'en ai eu, même un psychopathe ( si si ) Tu leur apprends à respecter l'autorité sinon c'est la dépression, le chaos dans la classe et le congé maladie. Heureusement la plupart du temps, le respect se gagne par l'attitude et l'implication que tu mets dans ce métier.
Je m'interroge sur ta façon d'apprendre à se révolter à des petits de 4 ans  Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou Mer 28 Juil - 11:40

7h10. Les provinces voisines de Tokyo demandent des mesures d’urgence.

En plein Jeux olympiques, les gouverneurs de trois préfectures proches de Tokyo s’apprêtent à demander au gouvernement de déclarer l’état d’urgence après une hausse record du nombre de cas de contamination dans la capitale japonaise, rapportent les médias. Mardi, 2 848 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées à Tokyo, un record depuis le début de la pandémie et les autorités ont demandé aux hôpitaux de préparer des lits supplémentaires, selon les médias. Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont fait état de 16 nouveaux cas de Covid-19 liés aux Jeux.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Diviciac Mer 28 Juil - 12:20

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

On voit que tu n'avais pas de CM2 caractériels, j'en ai eu, même un psychopathe ( si si ) Tu leur apprends à respecter l'autorité sinon c'est la dépression, le chaos dans la classe et le congé maladie. Heureusement la plupart du temps, le respect se gagne par l'attitude et l'implication que tu mets dans ce métier.
Je m'interroge sur ta façon d'apprendre à se révolter à des petits de 4 ans  Very Happy

Cinq ...    pas forcément à se révolter tout de suite mais à ne pas tout accepter sous prétexte de ça vient d'une "autorité". 

Il m'est même arrivé de leur raconter volontairement des conneries puis de les engueuler  parce qu'ils ne m'avaient pas contredit, J'espérais que ça ressortirait le jour où j'en balancerai une sans le faire exprès ... ça s'est déjà produit . 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mer 28 Juil - 12:32

Nadou a écrit:7h10. Les provinces voisines de Tokyo demandent des mesures d’urgence.

En plein Jeux olympiques, les gouverneurs de trois préfectures proches de Tokyo s’apprêtent à demander au gouvernement de déclarer l’état d’urgence après une hausse record du nombre de cas de contamination dans la capitale japonaise, rapportent les médias. Mardi, 2 848 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées à Tokyo, un record depuis le début de la pandémie et les autorités ont demandé aux hôpitaux de préparer des lits supplémentaires, selon les médias. Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont fait état de 16 nouveaux cas de Covid-19 liés aux Jeux.

A comparer aux statistiques de la capitale de la startup nation (sans jeux olympiques ) 

Au 27 juillet 2021, le département Paris recense 263 hospitalisations en cours pour cause de COVID-19 dont 77 en réanimation. Après hospitalisation, 20 941 patients sont de retour à leur domicile. À cette même date, 4 583 personnes sont décédées à l'hôpital depuis le début de l'épidémie.

🔴 Cas Coronavirus Paris - suivez le COVID-19 dans Paris (75)

Remarque,  comme Manu a félicité le Japon d'avoir maintenu les JO,  il ne m'étonnerait pas que ça devienne une hécatombe...   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3