Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par Nadou Jeu 22 Juil - 23:11

Pass sanitaire : L’Assemblée vote contre son obligation en Ehpad et à l’hôpital pour les patients et visiteurs




Le pass sanitaire passera-t-il les portes des Ehpad et des hôpitaux de France ? Lors de l’examen du projet de loi sanitaire ce jeudi, les députés de l’Assemblée nationale ont voté contre l’extension du pass sanitaire dans ces deux lieux. Cela signifie que les patients, comme les visiteurs ne devront pas obligatoirement être vaccinés, ou avoir fait un test Covid de moins de 48 heures, ou bien prouver une infection antérieure au coronavirus pour pénétrer dans un Ehpad ou hôpital en France. Les députés ont soutenu par 70 voix contre 67 des amendements LFI et LR. Le débat devrait cependant revenir lors de la navette parlementaire.
Cette décision va contre l’avis du gouvernement. En effet, lors de son allocution aux Français, Emmanuel Macron avait annoncé qu’un pass sanitaire valide serait rendu obligatoire pour pénétrer dans les établissements de santé à compter du début du mois d’août. L’actuel projet de loi dispensait de présenter ce sésame pour l’accès aux hôpitaux et établissements de santé simplement « en cas d’urgence ».


Et bien je suis d'accord avec ceux qui ont voté "contre" dans le cas des patients ... pour les visiteurs, je suis pour le pass.
J'imagine la personne malade ou blessée qui a un rdv à l'hosto et qui n'a pas fini sa vaccination. Déjà stressée par sa consultation, son examen, elle devra en plus faire un test PCR ... j'ai bien peur que certains annulent tout simplement leur RDV.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Re: Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par dugenou Jeu 22 Juil - 23:53

Nadou a écrit:Pass sanitaire : L’Assemblée vote contre son obligation en Ehpad et à l’hôpital pour les patients et visiteurs




Le pass sanitaire passera-t-il les portes des Ehpad et des hôpitaux de France ? Lors de l’examen du projet de loi sanitaire ce jeudi, les députés de l’Assemblée nationale ont voté contre l’extension du pass sanitaire dans ces deux lieux. Cela signifie que les patients, comme les visiteurs ne devront pas obligatoirement être vaccinés, ou avoir fait un test Covid de moins de 48 heures, ou bien prouver une infection antérieure au coronavirus pour pénétrer dans un Ehpad ou hôpital en France. Les députés ont soutenu par 70 voix contre 67 des amendements LFI et LR. Le débat devrait cependant revenir lors de la navette parlementaire.
Cette décision va contre l’avis du gouvernement. En effet, lors de son allocution aux Français, Emmanuel Macron avait annoncé qu’un pass sanitaire valide serait rendu obligatoire pour pénétrer dans les établissements de santé à compter du début du mois d’août. L’actuel projet de loi dispensait de présenter ce sésame pour l’accès aux hôpitaux et établissements de santé simplement « en cas d’urgence ».


Et bien je suis d'accord avec ceux qui ont voté "contre" dans le cas des patients ... pour les visiteurs, je suis pour le pass.
J'imagine la personne malade ou blessée qui a un rdv à l'hosto et qui n'a pas fini sa vaccination. Déjà stressée par sa consultation, son examen, elle devra en plus faire un test PCR ... j'ai bien peur que certains annulent tout simplement leur RDV.
Il est vrai qu’un coton tige dans le nez est nettement plus dangereux que la COVID. 
C’est totalement incohérent.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Re: Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par Invité Ven 23 Juil - 8:40

Nadou a écrit:Pass sanitaire : L’Assemblée vote contre son obligation en Ehpad et à l’hôpital pour les patients et visiteurs




Le pass sanitaire passera-t-il les portes des Ehpad et des hôpitaux de France ? Lors de l’examen du projet de loi sanitaire ce jeudi, les députés de l’Assemblée nationale ont voté contre l’extension du pass sanitaire dans ces deux lieux. Cela signifie que les patients, comme les visiteurs ne devront pas obligatoirement être vaccinés, ou avoir fait un test Covid de moins de 48 heures, ou bien prouver une infection antérieure au coronavirus pour pénétrer dans un Ehpad ou hôpital en France. Les députés ont soutenu par 70 voix contre 67 des amendements LFI et LR. Le débat devrait cependant revenir lors de la navette parlementaire.
Cette décision va contre l’avis du gouvernement. En effet, lors de son allocution aux Français, Emmanuel Macron avait annoncé qu’un pass sanitaire valide serait rendu obligatoire pour pénétrer dans les établissements de santé à compter du début du mois d’août. L’actuel projet de loi dispensait de présenter ce sésame pour l’accès aux hôpitaux et établissements de santé simplement « en cas d’urgence ».


Et bien je suis d'accord avec ceux qui ont voté "contre" dans le cas des patients ... pour les visiteurs, je suis pour le pass.
J'imagine la personne malade ou blessée qui a un rdv à l'hosto et qui n'a pas fini sa vaccination. Déjà stressée par sa consultation, son examen, elle devra en plus faire un test PCR ... j'ai bien peur que certains annulent tout simplement leur RDV.


Franchement, quand on a un RV en hosto, on prend ses dispositions, he bien le test en est un...

C'est de l'électoralisme ou une volonté d'exister, ce genre d'amendement.
Bien sûr, nous sommes des grands et on n'a pas besoin de nous torcher !
Bien sûr, les obligations nous infantilisent et nous humilient !
Et "en même temps", il suffit de voir l'évolution de la situation lorsque le gouvernement lève les interdictions et s'en remet à notre "sens d'irresponsabilité"  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Re: Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par Antichrist Ven 23 Juil - 8:47

je suis pour le pass sanitaire...

si cela evite les reconfinement à repetition qui mette la croissance à plat.
si cela me permet de faire mes activités artistiques et sportives.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Re: Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par ledevois Ven 23 Juil - 10:17

Antichrist a écrit:je suis pour le pass sanitaire...

si cela evite les reconfinement à repetition qui mette la croissance à plat.
si cela me permet de faire mes activités artistiques et sportives.

 Ils sont tellement infantalisés , aidés  socialement  les Français ; qu'il est tout à fait normal qu'ils soient guidés -- ce n'est pas un peuple mais des enfants -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Re: Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par Nadou Ven 23 Juil - 14:41

Ne vous y trompez pas, je suis pour le pass sanitaire, j'aurais aimé un peu de compassion durant la première quinzaine d'août pour les malades qui peuvent être handicapés, très fatigués et qui ont déjà un rdv programmé à l'hôpital.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire : L’Assemblée vote  Empty Re: Pass sanitaire : L’Assemblée vote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum