Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Mila: Quel courage!

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Lun 28 Juin - 19:00

N'Magicfly a écrit:Je réitère mon sentiment: antichrist est un muse! Je me demande ce qu'il venu faire dans ce pays de mécréants!
 

Il a le droit d'être musulman , j'en connais qui sont parfaitement laïques et qui n'emmerdent personne avec leur religion,  leurs croyances et leurs tabous... des cathos aussi .    

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par ledevois Lun 28 Juin - 19:46

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:Je réitère mon sentiment: antichrist est un muse! Je me demande ce qu'il venu faire dans ce pays de mécréants!
 

Il a le droit d'être musulman , j'en connais qui sont parfaitement laïques et qui n'emmerdent personne avec leur religion,  leurs croyances et leurs tabous... des cathos aussi .    

 Je connais des musulmans qui ne sont pas casses couilles avec leur religion -- 
 Antichrist est venu à une époque de cocagne dans notre pays pour y faire sa vie et la gagner décemment -- il est pas le seul à comprendre ce que c'est la France d'aujourd'hui -- il faut vraiment l'aimer la France pour y vivre -- pays le plus imposé du monde -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Antichrist Lun 28 Juin - 20:20

N'Magicfly a écrit:Je réitère mon sentiment: antichrist est un muse! Je me demande ce qu'il venu faire dans ce pays de mécréants!
bonsoir N'magicfly

vu que vous me citez...je me permet de vous repondre.

tongue

"je suis qui vous voulez".................. Very Happy

sur les forum d'EG je suis un presque nazi sioniste
sur les forum d'ED je suis un pervers islamo gauchiste

bon avec vous me voilà musulman...
pourquoi pas...si cela vous fait plaisir

je vous dirais bien de quel culture je suis...mais non.
in finné cela ne vous regarde pas.

poir vous faire reflechir. comme cela vous aurez un os à ronger...
j'en ais fini avec les 3 religions monotheiste

voila voila...bonne gamberge
Cool........................................................... Wink
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Snub 36 Mar 29 Juin - 10:06

Diviciac a écrit:

 

Il a le droit d'être musulman , j'en connais qui sont parfaitement laïques et qui n'emmerdent personne avec leur religion,  leurs croyances et leurs tabous... des cathos aussi .    

Certes, mais négliger l'Apostolat (ou son équivalent dans l'islam) est une grande erreur.
Religion et politique ne sont que des croyances* qui mènent nos existences et, ou nous font subir ces "croyances*"    

*croyance
Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par ledevois Mar 29 Juin - 10:39

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:

 

Il a le droit d'être musulman , j'en connais qui sont parfaitement laïques et qui n'emmerdent personne avec leur religion,  leurs croyances et leurs tabous... des cathos aussi .    

Certes, mais négliger l'Apostolat (ou son équivalent dans l'islam) est une grande erreur.
Religion et politique ne sont que des croyances* qui mènent nos existences et, ou nous font subir ces "croyances*"    

*croyance
Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible

 L'islam est un régime incompatible avec notre laicité Française , le mieux c'est d'arrêter de faire rentrer en France des musulmans -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 11:36

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:

 

Il a le droit d'être musulman , j'en connais qui sont parfaitement laïques et qui n'emmerdent personne avec leur religion,  leurs croyances et leurs tabous... des cathos aussi .    

Certes, mais négliger l'Apostolat (ou son équivalent dans l'islam) est une grande erreur.
Religion et politique ne sont que des croyances* qui mènent nos existences et, ou nous font subir ces "croyances*"    

*croyance
Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible
 
En effet, je compte "négliger l'Apostolat " .. je pourrais même dire que je n'en ai rien à foutre, de l'Apostolat . Si Dieu existe , ce que je ne sais pas, il n'a pas besoin de démarcheurs commerciaux  franchisés par la maison mère. Comme le dit mon excellent ami musulman descendant du prophète, fin connaisseur du coran  et grand mangeur  d'andouillettes avec lequel il m'arrive encore de siffler une bouteille d'arak de Ramallah: "Avec Dieu, je traite directement" .   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 11:57

ledevois a écrit:
Snub 36 a écrit:

Certes, mais négliger l'Apostolat (ou son équivalent dans l'islam) est une grande erreur.
Religion et politique ne sont que des croyances* qui mènent nos existences et, ou nous font subir ces "croyances*"    

*croyance
Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible

 L'islam est un régime incompatible avec notre laicité Française , le mieux c'est d'arrêter de faire rentrer en France des musulmans -


Si on se fie au Coran stricto sensu, en effet, c'est incompatible Mais le Dieu de la bible est un cinglé qui massacre à tout va et a inventé les attentats suicides et celui des Evangiles qui laisse crever son fils pour qu'il obtienne un pardon que Lui seul peut donner ne sont pas très clairs non plus. De nos jours,  ils finiraient tous les deux en taule.  
A mon avis, tous les monothéismes sont fondamentalement incompatibles avec la démocratie , en particulier le judaïsme avec son histoire de "peuple élu" . 
En France, le judaïsme et le christianisme ne le sont devenus que sous la contrainte  de la révolution pour le christianisme et du consistoire De Napoléon pour le judaïsme. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Nadou Mar 29 Juin - 12:37

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Snub 36 a écrit:

Certes, mais négliger l'Apostolat (ou son équivalent dans l'islam) est une grande erreur.
Religion et politique ne sont que des croyances* qui mènent nos existences et, ou nous font subir ces "croyances*"    

*croyance
Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible

 L'islam est un régime incompatible avec notre laicité Française , le mieux c'est d'arrêter de faire rentrer en France des musulmans -


Si on se fie au Coran stricto sensu, en effet, c'est incompatible Mais le Dieu de la bible est un cinglé qui massacre à tout va et a inventé les attentats suicides et celui des Evangiles qui laisse crever son fils pour qu'il obtienne un pardon que Lui seul peut donner ne sont pas très clairs non plus. De nos jours,  ils finiraient tous les deux en taule.  
A mon avis, tous les monothéismes sont fondamentalement incompatibles avec la démocratie , en particulier le judaïsme avec son histoire de "peuple élu" . 
En France, le judaïsme et le christianisme ne le sont devenus que sous la contrainte  de la révolution pour le christianisme et du consistoire De Napoléon pour le judaïsme. 

Et "Dieu" qui demande à Abraham de tuer son fils en sacrifice, pour lui prouver son amour ?  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Invité Mar 29 Juin - 14:10

Totalement d'accord avec vous, les religions monothéistes c'est de la daube*


* j'ai écris "daube" alors que ce n'est pas synonyme ...pour pas me fâcher avec antijésus  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 14:25

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Si on se fie au Coran stricto sensu, en effet, c'est incompatible Mais le Dieu de la bible est un cinglé qui massacre à tout va et a inventé les attentats suicides et celui des Evangiles qui laisse crever son fils pour qu'il obtienne un pardon que Lui seul peut donner ne sont pas très clairs non plus. De nos jours,  ils finiraient tous les deux en taule.  
A mon avis, tous les monothéismes sont fondamentalement incompatibles avec la démocratie , en particulier le judaïsme avec son histoire de "peuple élu" . 
En France, le judaïsme et le christianisme ne le sont devenus que sous la contrainte  de la révolution pour le christianisme et du consistoire De Napoléon pour le judaïsme. 

Et "Dieu" qui demande à Abraham de tuer son fils en sacrifice, pour lui prouver son amour ?  Shocked



Et Sodome et Gomorrhe dont Dieu détruit tous les habitants sans distinction ! On ne me fera pas croire que même les femmes et les nourrissons s'enculaient en couronne dans ces deux villes !   Et les plaies d'Egypte dont Il martyrise tous les habitants parce que le pharaon n'est pas mignon est-ce bien raisonnable  ? 

Si ce Dieu-là existe, il faut lui passer la camisole de force et le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible, c'est un terroriste ! .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 14:39

N'Magicfly a écrit:Totalement d'accord avec vous, les religions monothéistes c'est de la daube*


* j'ai écris "daube" alors que ce n'est pas synonyme ...pour pas me fâcher avec antijésus  Very Happy



C'est aussi mon avis . Je crois que si je devais obligatoirement choisir une religion, je prendrais  plutôt une "spiritualité"  plus peinarde, fondée sur la nature : la déesse bienveillante de la rivière , celle des forêts, la déesse des tomates qui va m'aider à les faire pousser, le dieu du fondement qui continuera à me préserver des hémorroïdes   ou des trucs comme ça .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par elaine Mar 29 Juin - 16:32

Diviciac a écrit:Et Sodome et Gomorrhe dont Dieu détruit tous les habitants sans distinction ! On ne me fera pas croire que même les femmes et les nourrissons s'enculaient en couronne dans ces deux villes !   Et les plaies d'Egypte dont Il martyrise tous les habitants parce que le pharaon n'est pas mignon est-ce bien raisonnable  ? 

Si ce Dieu-là existe, il faut lui passer la camisole de force et le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible, c'est un terroriste ! .  
Vous savez très bien Divi, vous l´intelligent et cultivé en personne, que la Bible a été écrite par des hommes à une époque où ils n´avaient ni télé, ni radio, ni jounaux, ni smartphone pour se distraire donc ils imaginaient et fantasmaient.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Forcheville Mar 29 Juin - 16:50

Les dieux grecs n'étaient pas forcément plus sympas mais plus marrants: ils ne cherchaient sûrement pas à faire la morale, mais plutôt à assouvir leurs instincts: avec les mortels leur relation était le marché , je te donne ça en échange de ça.
Zeus qui faisait cocu Hera tant qu'il le pouvait, se transformait de mille façons pour parvenir à ses fins: en pluie d'or, en cygne, en nuage pour la plus infortunée de ses maîtresses Io.
Les mortels qui voyaient les moeurs de leurs dieux n'étaient pas en reste au point de vue instinct: inceste, parricide, les enfants découpés en rondelle et donnés à manger au frère chez les Atrides
Et on va même jusqu'à la zoophilie chez Pasiphaé épouse du roi Minos ce qui donnera le Minotaure.
Brigitte Lahaie dépassée dans les grandes largeurs.

Les monothéismes arrivèrent là-dessus pour serrer les boulons et mettre fin à la rigolade.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 16:54

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Et Sodome et Gomorrhe dont Dieu détruit tous les habitants sans distinction ! On ne me fera pas croire que même les femmes et les nourrissons s'enculaient en couronne dans ces deux villes !   Et les plaies d'Egypte dont Il martyrise tous les habitants parce que le pharaon n'est pas mignon est-ce bien raisonnable  ? 

Si ce Dieu-là existe, il faut lui passer la camisole de force et le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible, c'est un terroriste ! .  
Vous savez très bien Divi, vous l´intelligent et cultivé en personne, que la Bible a été écrite par des hommes à une époque où ils n´avaient ni télé, ni radio, ni jounaux, ni smartphone pour se distraire donc ils imaginaient et fantasmaient.


Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité d'accorder de la valeur à de vieux fantasmes  écrits pour tromper l'ennui par des gens qui n'avaient rien d'autre pour se distraire .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par elaine Mar 29 Juin - 17:01

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Vous savez très bien Divi, vous l´intelligent et cultivé en personne, que la Bible a été écrite par des hommes à une époque où ils n´avaient ni télé, ni radio, ni jounaux, ni smartphone pour se distraire donc ils imaginaient et fantasmaient.
Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité d'accorder de la valeur à de vieux fantasmes  écrits pour tromper l'ennui par des gens qui n'avaient rien d'autre pour se distraire .
Mais ce sont les athés, les incroyants qui attachent tant d´importance à ces écrits et qui passent leur temps à les blâmer


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 17:09

Forcheville a écrit:Les dieux grecs n'étaient pas forcément plus sympas mais plus marrants: ils ne cherchaient sûrement pas à faire la morale, mais plutôt à assouvir leurs instincts: avec les mortels leur relation était le marché , je te donne ça en échange de ça.
Zeus qui faisait cocu Hera tant qu'il le pouvait, se transformait de mille façons pour parvenir à ses fins: en pluie d'or, en cygne, en nuage pour la plus infortunée de ses maîtresses Io.
Les mortels qui voyaient les moeurs de leurs dieux n'étaient pas en reste au point de vue instinct: inceste, parricide, les enfants découpés en rondelle et donnés à manger au frère chez les Atrides
Et on va même jusqu'à la zoophilie chez Pasiphaé épouse du roi Minos ce qui donnera le Minotaure.
Brigitte Lahaie dépassée dans les grandes largeurs.

Les monothéismes arrivèrent là-dessus pour serrer les boulons et mettre fin à la rigolade.

Very Happy

Y aurait pas que ses "maitresses " . Le sacré queutard de Zeus, en bon Grec,  était a voile et à vapeur. Le jeune Ganymède en a encore l'anus douloureux. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Invité Mar 29 Juin - 17:15

N'Magicfly a écrit:Je réitère mon sentiment: antichrist est un muse! Je me demande ce qu'il venu faire dans ce pays de mécréants!


Ben... Ce ne serait pas bien grave  Smile
(Mais regarde mieux : Antichrist est une bombasse blonde bankable très en vogue  à Hollywood)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mar 29 Juin - 17:16

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité d'accorder de la valeur à de vieux fantasmes  écrits pour tromper l'ennui par des gens qui n'avaient rien d'autre pour se distraire .
Mais ce sont les athés, les incroyants qui attachent tant d´importance à ces écrits et qui passent leur temps à les blâmer
  
Je ne suis pas sûr qu'un musulman accepte comme explication du Coran que Mahomet l'a bricolé dans le désert parce qu'il n'avait pas de smartphone ... Pareil  pour les Evangiles. 
Une bande de potes qui se réunissent pour écrire des trucs au lieu de regarder le match à la télé, ce n'est pas très mystique . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Invité Mar 29 Juin - 20:20

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Vous savez très bien Divi, vous l´intelligent et cultivé en personne, que la Bible a été écrite par des hommes à une époque où ils n´avaient ni télé, ni radio, ni jounaux, ni smartphone pour se distraire donc ils imaginaient et fantasmaient.


Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité d'accorder de la valeur à de vieux fantasmes  écrits pour tromper l'ennui par des gens qui n'avaient rien d'autre pour se distraire .
Ce n'était pas pour se distraire, c'était tout simplement de la politique pour prendre le pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Antichrist Mar 29 Juin - 21:09

N'Magicfly a écrit:Totalement d'accord avec vous, les religions monothéistes c'est de la daube*


* j'ai écris "daube" alors que ce n'est pas synonyme ...pour pas me fâcher avec antijésus  Very Happy
bonsoir N'magicfly

aucun pb...

je pense que dieu n'existe pas...ce n'est qu'un transfer psychologique dans la tete des hommes
(concept divain)
par contre ...les religions...elles existent.
on ne peut nier leur apport civilisationnel
c'est ce que j'ai voulu dire...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Forcheville Mer 30 Juin - 0:09

Antichrist a écrit:
N'Magicfly a écrit:Totalement d'accord avec vous, les religions monothéistes c'est de la daube*


* j'ai écris "daube" alors que ce n'est pas synonyme ...pour pas me fâcher avec antijésus  Very Happy
bonsoir N'magicfly

aucun pb...

je pense que dieu n'existe pas...ce n'est qu'un transfer psychologique dans la tete des hommes
(concept divain)

par contre ...les religions...elles existent.
on ne peut nier leur apport civilisationnel
c'est ce que j'ai voulu dire...

Variante utilitaire de Dieu  n'existe pas:  "Dieu doit exister".... sinon," tout est permis"
L'homme refuse la liberté et choisit "l'autorité" (poème d'Yvan Karamazov, "le Grand Inquisiteur")


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mer 30 Juin - 10:14

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité d'accorder de la valeur à de vieux fantasmes  écrits pour tromper l'ennui par des gens qui n'avaient rien d'autre pour se distraire .
Ce n'était pas pour se distraire, c'était tout simplement de la politique pour prendre le pouvoir.


Pour l'islam c'est une évidence: le chamelier, viré de la Mecque, avait besoin d'une armée pour reprendre la ville. Etre chef militaire ne suffit souvent pas à conduire les soldats à se faire zigouiller pour le guide, il a fallu que Moïse,  Mahomet ou Clovis inventent une communication avec une entité supérieure plus ou moins miraculeuse pour obtenir le sacrifice suprême des troupes ... un truc mystique qui  doit remonter au chamanisme.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par ledevois Mer 30 Juin - 10:15

Forcheville a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir N'magicfly

aucun pb...

je pense que dieu n'existe pas...ce n'est qu'un transfer psychologique dans la tete des hommes
(concept divain)

par contre ...les religions...elles existent.
on ne peut nier leur apport civilisationnel
c'est ce que j'ai voulu dire...

Variante utilitaire de Dieu  n'existe pas:  "Dieu doit exister".... sinon," tout est permis"
L'homme refuse la liberté et choisit "l'autorité" (poème d'Yvan Karamazov, "le Grand Inquisiteur")

 Perso que les gens croient ce qu'ils veulent ne me dérange pas -- ce qui me dérange c'est la sectarisation d'une partenance religieuse - et que l'on puisse tuer pour ça -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mer 30 Juin - 10:27

Forcheville a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir N'magicfly

aucun pb...

je pense que dieu n'existe pas...ce n'est qu'un transfer psychologique dans la tete des hommes
(concept divain)

par contre ...les religions...elles existent.
on ne peut nier leur apport civilisationnel
c'est ce que j'ai voulu dire...

Variante utilitaire de Dieu  n'existe pas:  "Dieu doit exister".... sinon," tout est permis"
L'homme refuse la liberté et choisit "l'autorité" (poème d'Yvan Karamazov, "le Grand Inquisiteur")


Il est très difficile de quantifier l'apport "humaniste"  des religions: il faudrait pouvoir comparer l'incontestable floppée de massacres commis en leur nom avec les fois où la crainte du châtiment éternel à empêché des croyants de violer leur fille ou d'égorger leur voisin.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Invité Mer 7 Juil - 10:34

Une peine bien légère au regard des années de prison psychologique elle aura encore à subir, voir pire.

On devrait lui décerner le Mérite Nationale pour la leçon de courage qu'elle nous donne à tous.


Cyberharcèlement de Mila: 4 à 6 mois de prison avec sursis pour 12 prévenus, un dernier relaxé
L'adolescente avait reçu des milliers de messages de haine après une vidéo polémique sur l'islam. Le tribunal de Paris a reconnu coupables de cyberharcèlement douze jeunes, un dernier a été relaxé.
Ils écopent de peines allant de 4 à 6 mois de prison avec sursis pour un "lynchage 2.0". Ce mercredi, le tribunal judiciaire de Paris a reconnu coupables de cyberharcèlement douze jeunes qui avaient envoyé des menaces et des messages de haine à Mila à la suite d'une vidéo polémique dans laquelle elle critiquait vigoureusement l'islam, en novembre 2020. Un treizième prévenu a été relaxé, suivant ainsi les réquisitions du procureur de la République.
Les condamnés devront également verser 1500 euros chacun à Mila, pour les dommages et intérêts, ainsi que 1000 euros pour ses frais d’avocats. 
"La cour considère que le fait de poster un message malveillant sur un réseau social consiste à l’imposer à la victime", a énoncé le président de la chambre pour justifier son jugement, estimant que ces tweets s'apparentent à "une entreprise de harcèlement qui a eu un impact psychique et physique" sur Mila.

"Un avant et un après ce procès"

Le tribunal a par ailleurs rejeté la demande de non inscription au casier judiciaire. "Les utilisateurs des réseaux sociaux doivent comprendre que s’ils ne veulent pas que quelque chose se sache, le pseudonyme ne suffit pas, il ne faut pas le poster. Dans la rue, on s’interdirait d’insulter ou de menacer quelqu’un dont l’attitude et les propos nous déplaît. Il en va de même pour les réseaux sociaux." 
Durant l'audience, très médiatisée, la cour a tenté de définir les contours de la liberté d'expression et du droit au blasphème, et mis en lumière la banalité du harcèlement en meute sur internet.
"Il y aura un avant et un après ce procès. Nous sommes en train de poser les règles de l'acceptable et de l'inacceptable", avait prévenu le président de la 10e chambre correctionnelle, Michaël Humbert.

"Raz-de-marée de haine"

Les prévenus, des hommes et des femmes âgés de 18 à 29 ans et originaires de toute la France, ont été renvoyés devant le tribunal par le parquet, dans le cadre d'une enquête du nouveau pôle national de lutte contre la haine en ligne. Ils ont été identifiés parmi les milliers d'auteurs qui ont adressé des messages de haine à Mila.
À la barre, ils ont en majorité reconnu être à l'origine des messages. "Qu'elle crève", "tu mérites de te faire égorger sale pute", "que quelqu'un lui broie le crâne par pitié", ont-ils notamment écrit en novembre 2020, en réponse à une nouvelle vidéo de Mila critiquant l'islam.
Mais ils ont en grande partie contesté avoir su que l'adolescente était la victime d'un harcèlement en ligne, et ainsi leur participation à un "raid" numérique. Pour le représentant du ministère public, les prévenus ne pouvaient l'ignorer, dix mois après une première vidéo de Mila devenue virale et le déferlement de haine qui s'en était suivi. L'adolescente, alors âgée de 16 ans et demi, avait en janvier 2020 répondu à des injures sur les réseaux sociaux sur son orientation sexuelle par le biais d'une vidéo véhémente sur l'islam mais "dans les strictes limites" de la liberté d'expression, avait rappelé le procureur. Cible d'un "raz-de-marée de haine", Mila a reçu selon son avocat Richard Malka "100.000 messages" haineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Diviciac Mer 7 Juil - 10:56

N'Magicfly a écrit:Une peine bien légère au regard des années de prison psychologique elle aura encore à subir, voir pire.

On devrait lui décerner le Mérite Nationale pour la leçon de courage qu'elle nous donne à tous.



 
Il faut dire que c'est un peu notre faute aussi, nous sommes très en retard sur  la symbolique vestimentaire : les musulmans ont  tout un accoutrement , barbe, djellaba , femmes bâchées etc.  qui signifie "Allah est grand et Mahomet est son prophète" alors que nous n'avons toujours rien trouvé de visible pour signifier que,  pour nous, ce sont des conneries.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Mila: Quel courage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum