Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Ils ne se cachent plus

Ils ne se cachent plus Empty Ils ne se cachent plus

Message par Nadou Lun 14 Juin - 11:07

"Mon adjointe les a entendus crier 'Heil Hitler'": des croix gammées taguées sur des panneaux électoraux dans l'Indre

Choqué. Des croix gammées et celtiques ont été taguées à la bombe de peinture rouge et bleue sur des panneaux électoraux à Oulches, un village de 400 habitants dans l'Indre.
Le maire de la ville, Claude Mériot, indique sur RMC qu'il va porter plainte. "Nous avons des panneaux électoraux près de la mairie qui ont été tagués dans la nuit de samedi à dimanche, avec des croix gammées et celtiques, à l'exception de l'affiche des candidats du Rassemblement national".

Le nombre "88", qui correspond à la lettre "h" dans l'alphabet et est considéré comme un signe de reconnaissance néonazi - abréviation de "Heil Hitler" - a également été tagué.
Selon l'élu, qui se dit "indigné" et va déposer plainte, "les auteurs supposés font partie d'un groupe extérieur au village qui a loué la salle des fêtes pour faire la fête". "Le voisinage a même entendu des saluts nazis pendant la soirée de la part de ces personnes dont certaines étaient passablement avinées", a-t-il précisé.
Sur RMC, Claude Mériot explique que des auteurs sont "soupçonnés fortement", précisant que ces derniers  "ont assumé totalement leur idéologie nazie" la location de la salle des fêtes, confiant n'avoir "pas les moyens de contrôler" ce genre d'actions.
"Mon adjointe (...) les a entendus crier Heil Hitler. Je suis atterré: le village a subi des exactions de la part des Nazis en 44, ça rappelle des souvenirs" a-t-il confié.

Entre Macron et Le Pen, certains ne choisiront pas ..., assumeront-ils le choix des bottes ?

https://rmc.bfmtv.com/emission/mon-adjointe-les-a-entendus-crier-heil-hitler-des-croix-gammees-taguees-sur-des-panneaux-electoraux-dans-l-indre-2044370.html

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas