Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
Voir le deal
69 €

L'actualité ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'actualité ...   - Page 2 Empty Re: L'actualité ...

Message par BariFox Sam 12 Juin - 9:55

N'Magicfly a écrit:Depuis 1958 le chef des armées c'est le Président de la République; Le chef d'état major lui doit obéissance, c'est comme ça dans l'armée.

Soit : le "chef" des armées doit être respecté, mais à condition qu'il soit respectable !

BariFox

Revenir en haut Aller en bas

Message par Horiel Sam 12 Juin - 10:21

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:Franchement sur l'acte en lui-même, Macron fut à peine effleuré. D'ailleurs on peut saluer l'aisance et la souplesse de notre jeune président, qui, maintenu par un bras par un maître des arts martiaux, pris par surprise, esquiva avec grâce le geste de l'offensant.
macron 3

Sur la symbolique, bien sûr que tous les politiques sont sur leurs gardes. Les élus sont sans cesse menacés, bousculés, ils savent que ça peut leur arriver.

Dans certains cas, ils cherchent.

Et voilà, paf, dans le panneau.
La réaction basique de trop de clampins qui légitimisent la violence, même à l'insu de leur plein gré.

On se sent le droit de manifester les réactions les plus primaires envers les élus au motif qu' "ils cherchent", parce que de notre point de vue, etc. 

HE BEN NON.
Tant que la police et la justice ne s'en mêlent pas, l'élu est dépositaire de l'autorité, il représente autre chose que sa petite personne et on lui doit le respect à ce titre, même si c'est, pardon pour les yeux délicats*, un foutu connard.
Des anecdotes déplaisantes avec des ahuris subventionnés par l'Etat, on en a tous dans nos tiroirs... Ca ne justifie pas la généralisation.
Chacun ne fait pas sa loi, on respecte tous la même ou c'est le début de la fin, et on apprend à se dominer, nom de Lui.

Pour épancher ses mauvais instincts et sa sottise crasse, il y a le net  What a Face
Enfin... Dans une certaine mesure...

*Quoiqu'il n'y en ait pas des masses, par ici...
Horiel
Horiel

Message par Nadou Sam 12 Juin - 14:27

BariFox a écrit:
N'Magicfly a écrit:Depuis 1958 le chef des armées c'est le Président de la République; Le chef d'état major lui doit obéissance, c'est comme ça dans l'armée.

Soit : le "chef" des armées doit être respecté, mais à condition qu'il soit respectable !

C'est un avis très subjectif qui aurait pu être renvoyé à tous les présidents français. Ils n'ont jamais fait l'unanimité.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par N'Magicfly Sam 12 Juin - 14:49

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Dans certains cas, ils cherchent.

Et voilà, paf, dans le panneau.
La réaction basique de trop de clampins qui légitimisent la violence, même à l'insu de leur plein gré.

On se sent le droit de manifester les réactions les plus primaires envers les élus au motif qu' "ils cherchent", parce que de notre point de vue, etc. 

HE BEN NON.
Tant que la police et la justice ne s'en mêlent pas, l'élu est dépositaire de l'autorité, il représente autre chose que sa petite personne et on lui doit le respect à ce titre, même si c'est, pardon pour les yeux délicats*, un foutu connard.
Des anecdotes déplaisantes avec des ahuris subventionnés par l'Etat, on en a tous dans nos tiroirs... Ca ne justifie pas la généralisation.
Chacun ne fait pas sa loi, on respecte tous la même ou c'est le début de la fin, et on apprend à se dominer, nom de Lui.

Pour épancher ses mauvais instincts et sa sottise crasse, il y a le net  What a Face
Enfin... Dans une certaine mesure...

*Quoiqu'il n'y en ait pas des masses, par ici...
leve pouce
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par N'Magicfly Sam 12 Juin - 14:50

BariFox a écrit:

Moi je trouve que ton avis n'est pas respectable    ....j'ai l'droit!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Le K Keltys Sam 12 Juin - 23:31

N'Magicfly a écrit:
BariFox a écrit:

Mais comme disait ton nouvel ami Tiote au fronton de son forum

"Je me battraisjusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ...." Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par N'Magicfly Dim 13 Juin - 11:27

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Mais comme disait ton nouvel ami Tiote au fronton de son forum

"Je me battraisjusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ...." Very Happy
Merci Keltys Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2