Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'actualité ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'actualité ...   Empty L'actualité ...

Message par Diviciac Mer 9 Juin 2021 - 13:49

Quand, en 2009, sarkoy a été entarté, les macronistes "de gauche" étaient morts de rire. 
En 2012 , Hollande a été enfariné et les macronistes de droite étaient aux anges tellement c'était rigolo . 


Et quand, en 2021, Manu se fait légèrement claquer le beignet , ne pas s'apitoyer, s'indigner, vouer le criminel antidémocratique aux gémonies  serait un scandale et une atteinte à la République .   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Nadou Mer 9 Juin 2021 - 15:30

Franchement sur l'acte en lui-même, Macron fut à peine effleuré. D'ailleurs on peut saluer l'aisance et la souplesse de notre jeune président, qui, maintenu par un bras par un maître des arts martiaux, pris par surprise, esquiva avec grâce le geste de l'offensant.
macron 3


Sur la symbolique, bien sûr que tous les politiques sont sur leurs gardes. Les élus sont sans cesse menacés, bousculés, ils savent que ça peut leur arriver.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Diviciac Mer 9 Juin 2021 - 15:53

Nadou a écrit:Franchement sur l'acte en lui-même, Macron fut à peine effleuré. D'ailleurs on peut saluer l'aisance et la souplesse de notre jeune président, qui, maintenu par un bras par un maître des arts martiaux, pris par surprise, esquiva avec grâce le geste de l'offensant.
macron 3


Sur la symbolique, bien sûr que tous les politiques sont sur leurs gardes. Les élus sont sans cesse menacés, bousculés, ils savent que ça peut leur arriver.
 
Attal raconte même qu'il fallut retenir Macron le bagarreur à plusieurs  pour qu'il n'aille pas laver l'affront lui-même en châtiant l'insolent de ses petits poings rageurs . 
Le royaliste l'a échappé belle !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 18:33

Nadou a écrit:Franchement sur l'acte en lui-même, Macron fut à peine effleuré. D'ailleurs on peut saluer l'aisance et la souplesse de notre jeune président, qui, maintenu par un bras par un maître des arts martiaux, pris par surprise, esquiva avec grâce le geste de l'offensant.


L'actualité ...   F-0-110

Je ne saurais mieux dire, Nadou : de la grâce, de la vigueur, du courage, je comprends la mesquine jalousie des unijambistes et des manchots qui le critiquent.
(En plus, il est joli).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Nadou Jeu 10 Juin 2021 - 18:30

Imaginons Macron réagissant en hurlant " La République c'est MOI !!!!!!!!!"  LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Diviciac Jeu 10 Juin 2021 - 18:35

Nadou a écrit:Imaginons Macron réagissant en hurlant " La République c'est MOI !!!!!!!!!"  LOLO2


Il n'en a pas besoin : toute une bande de lèche-culs affirme sur les chaines d'info que la France , c'est Manu et que la torgnole qu'il a reçue c'est comme si c'était Marianne qu'on brutalisait . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Nadou Jeu 10 Juin 2021 - 18:41

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Imaginons Macron réagissant en hurlant " La République c'est MOI !!!!!!!!!"  LOLO2


Il n'en a pas besoin : toute une bande de lèche-culs affirme sur les chaines d'info que la France , c'est Manu et que la torgnole qu'il a reçu c'est comme si c'était Marianne qu'on brutalisait . 

C'est aussi la chorale de TOUS les politiques, quel que soit leur bord. ( même Ruffin ....)


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 18:42

Nadou a écrit:Imaginons Macron réagissant en hurlant " La République c'est MOI !!!!!!!!!"  LOLO2


Malheur ! 
Mélenchon le ferait condamner pour plagiat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Diviciac Jeu 10 Juin 2021 - 21:32

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Il n'en a pas besoin : toute une bande de lèche-culs affirme sur les chaines d'info que la France , c'est Manu et que la torgnole qu'il a reçue c'est comme si c'était Marianne qu'on brutalisait . 

C'est aussi la chorale de TOUS les politiques, quel que soit leur bord. ( même Ruffin ....)

 Messire de Tarel s'est pourtant montré limpide en ses intentions : devant que de souffleter  le maraud, il a huché "A bas la macronie " et point "A bas la France "ou "A bas la République". 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par BariFox Ven 11 Juin 2021 - 11:34

Après des mois de tergiversations, le président de la République, Emmanuel Macron, a finalement annoncé, jeudi 10 juin en fin d’après-midi, la fin de l’opération « Barkhane » pour laquelle 5 100 soldats français sont déployés au Sahel depuis 2014. Une annonce faite à l’occasion d’une conférence de presse à l’Elysée, dans la perspective d’une série de rendez-vous internationaux, du G7 au Royaume-Uni du 11 au 13 juin au sommet de l’OTAN le 14 juin, à Bruxelles. Une décision qui vient rebattre les cartes au Sahel à moins d’un an de l’élection présidentielle, sur fond de désamour de l’opinion française à l’égard de l’engagement des armées sur zone.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le désamour des français à l'égard de notre engagement est totalement justifié, et Macron en profite bien sûr pour en tirer un avantage électoral !


Cela fait longtemps que les Maliens et Burkinabés discutent directement avec Daesh. De toute façon, cette opération était vouée à l'échec dès le départ : manque de moyens, matériel souvent dans un état lamentable, soutien extérieur pratiquement nul, immensité du territoire à surveiller....et caisses vides !
BariFox
BariFox

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Nadou Ven 11 Juin 2021 - 11:38

BariFox a écrit:Après des mois de tergiversations, le président de la République, Emmanuel Macron, a finalement annoncé, jeudi 10 juin en fin d’après-midi, la fin de l’opération « Barkhane » pour laquelle 5 100 soldats français sont déployés au Sahel depuis 2014. Une annonce faite à l’occasion d’une conférence de presse à l’Elysée, dans la perspective d’une série de rendez-vous internationaux, du G7 au Royaume-Uni du 11 au 13 juin au sommet de l’OTAN le 14 juin, à Bruxelles. Une décision qui vient rebattre les cartes au Sahel à moins d’un an de l’élection présidentielle, sur fond de désamour de l’opinion française à l’égard de l’engagement des armées sur zone.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le désamour des français à l'égard de notre engagement est totalement justifié, et Macron en profite bien sûr pour en tirer un avantage électoral !


Cela fait longtemps que les Maliens et Burkinabés discutent directement avec Daesh. De toute façon, cette opération était vouée à l'échec dès le départ : manque de moyens, matériel souvent dans un état lamentable, soutien extérieur pratiquement nul, immensité du territoire à surveiller....et caisses vides !

Dernièrement les matériels ont été améliorés, renforcés. Cependant, si on n'est pas un haut gradé de cette opération, difficile de s'en faire une juste idée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Diviciac Ven 11 Juin 2021 - 12:44

Nadou a écrit:
BariFox a écrit:Après des mois de tergiversations, le président de la République, Emmanuel Macron, a finalement annoncé, jeudi 10 juin en fin d’après-midi, la fin de l’opération « Barkhane » pour laquelle 5 100 soldats français sont déployés au Sahel depuis 2014. Une annonce faite à l’occasion d’une conférence de presse à l’Elysée, dans la perspective d’une série de rendez-vous internationaux, du G7 au Royaume-Uni du 11 au 13 juin au sommet de l’OTAN le 14 juin, à Bruxelles. Une décision qui vient rebattre les cartes au Sahel à moins d’un an de l’élection présidentielle, sur fond de désamour de l’opinion française à l’égard de l’engagement des armées sur zone.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le désamour des français à l'égard de notre engagement est totalement justifié, et Macron en profite bien sûr pour en tirer un avantage électoral !


Cela fait longtemps que les Maliens et Burkinabés discutent directement avec Daesh. De toute façon, cette opération était vouée à l'échec dès le départ : manque de moyens, matériel souvent dans un état lamentable, soutien extérieur pratiquement nul, immensité du territoire à surveiller....et caisses vides !

Dernièrement les matériels ont été améliorés, renforcés. Cependant, si on n'est pas un haut gradé de cette opération, difficile de s'en faire une juste idée.



C'était bien la peine d'améliorer le matos si c'est pour le rapatrier dans des hangars en France .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 13:28

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Dernièrement les matériels ont été améliorés, renforcés. Cependant, si on n'est pas un haut gradé de cette opération, difficile de s'en faire une juste idée.



C'était bien la peine d'améliorer le matos si c'est pour le rapatrier dans des hagards en France .

Comme les yeux ?   rire main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Diviciac Ven 11 Juin 2021 - 13:55

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:



C'était bien la peine d'améliorer le matos si c'est pour le rapatrier dans des hagards en France .

Comme les yeux ?    rire main
Non, comme l'hagard d'Austerlitz . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par BariFox Ven 11 Juin 2021 - 14:42

Diviciac a écrit:Dernièrement les matériels ont été améliorés, renforcés. Cependant, si on n'est pas un haut gradé de cette opération, difficile de s'en faire une juste idée.


Ouais...un plaque de tôle sous le châssis des véhicules pour une protection relative contre les mines ?


Un haut gradé ne donnera jamais son avis : sa carrière passe avant la vérité !


Les Américains se sont embourbés en Afghanistan, avec 10x plus de matériel et d'hommes. Pour quel résultat ? 


Macron voulait jouer au chef de guerre, alors qu'il n'arrive même pas à bout d'une poignée de black-blocks chez nous !
BariFox
BariFox

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 17:41

BariFox a écrit:
Diviciac a écrit:Dernièrement les matériels ont été améliorés, renforcés. Cependant, si on n'est pas un haut gradé de cette opération, difficile de s'en faire une juste idée.


Ouais...un plaque de tôle sous le châssis des véhicules pour une protection relative contre les mines ?


Un haut gradé ne donnera jamais son avis : sa carrière passe avant la vérité !


Les Américains se sont embourbés en Afghanistan, avec 10x plus de matériel et d'hommes. Pour quel résultat ? 


Macron voulait jouer au chef de guerre, alors qu'il n'arrive même pas à bout d'une poignée de black-blocks chez nous !
Ce n'est pas lui qui se voyait chef ce guerre mais bidochon, il a juste hérité du bébé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Le K Keltys Ven 11 Juin 2021 - 18:51

N'Magicfly a écrit:
BariFox a écrit:


Ouais...un plaque de tôle sous le châssis des véhicules pour une protection relative contre les mines ?


Un haut gradé ne donnera jamais son avis : sa carrière passe avant la vérité !


Les Américains se sont embourbés en Afghanistan, avec 10x plus de matériel et d'hommes. Pour quel résultat ? 


Macron voulait jouer au chef de guerre, alors qu'il n'arrive même pas à bout d'une poignée de black-blocks chez nous !
Ce n'est pas lui qui se voyait chef ce guerre mais bidochon, il a juste hérité du bébé.
Non non, il se voyait en chef d'armée en virant le chef d'Etat major et en ne reconduisant pas à son poste l'un des meilleurs ministre de La Défense pour mettre un pantin à la place....


Mais je suis bien content qu'il rapatrie les soldats français du Mali, vont être contents les maliens qui nous crachent dessus quand Boko Haram va dégommer leur armée de pacotille et j'espère qu'on ne retournera pas les aider.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 20:44

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ce n'est pas lui qui se voyait chef ce guerre mais bidochon, il a juste hérité du bébé.
Non non, il se voyait en chef d'armée en virant le chef d'Etat major et en ne reconduisant pas à son poste l'un des meilleurs ministre de La Défense pour mettre un pantin à la place....


Mais je suis bien content qu'il rapatrie les soldats français du Mali, vont être contents les maliens qui nous crachent dessus quand Boko Haram va dégommer leur armée de pacotille et j'espère qu'on ne retournera pas les aider.
Depuis 1958 le chef des armées c'est le Président de la République; Le chef d'état major lui doit obéissance, c'est comme ça dans l'armée. Faut arrêter de dire des conneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 22:15

C'est bien gros patapouf , le plus grand chef de guerre qu'on ait jamais eu depuis Napoléon ,qui est à l'origine de notre présence au Mali .
" C'est le plus beau jour de ma vie  disait il à l'époque lolmdr



Quant au chameau , il aurait dit on fini en tajine ... pov bête Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par nenette Ven 11 Juin 2021 - 23:02

Nadou a écrit:Imaginons Macron réagissant en hurlant " La République c'est MOI !!!!!!!!!"  LOLO2


Quelle horreur, quand il hurle je suis sûre qu'il a la voix d'un ado qui mue.


L'actualité ...   Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Lili-Rose Sam 12 Juin 2021 - 8:40

Au fait, le gars à pris combien de taule?
J'ai entendu que le prov a demandé 18 mois, puis ...je ne connais pas la suite.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Lili-Rose Sam 12 Juin 2021 - 8:48

Nadou a écrit:Franchement sur l'acte en lui-même, Macron fut à peine effleuré. D'ailleurs on peut saluer l'aisance et la souplesse de notre jeune président, qui, maintenu par un bras par un maître des arts martiaux, pris par surprise, esquiva avec grâce le geste de l'offensant.
macron 3


Sur la symbolique, bien sûr que tous les politiques sont sur leurs gardes. Les élus sont sans cesse menacés, bousculés, ils savent que ça peut leur arriver.

Dans certains cas, ils cherchent.
Alors que je ne demande rien dans mon petit coin, un adjoint m'a demandé de nous rencontrer avec le maire afin de tenter de m'escroquer.
L'adjoint en question a des affinités avec un voisin.
Le résultat est que je l'ai copieusement envoyé se faire foutre par l'intermédiaire de la relance du secrétaire général de mairie. J'ai profité au passage pour dire que la demande était illégale par rapport à un arrêt de conseil d'Etat, et que la moindre des politesses était d'envoyer un courrier sans fautes. Very Happy
J'avoue que chaque fois que je le croise, l'envie de lui balancer un soufflet en pleine gueule me chatouille.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Le K Keltys Sam 12 Juin 2021 - 8:55

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Non non, il se voyait en chef d'armée en virant le chef d'Etat major et en ne reconduisant pas à son poste l'un des meilleurs ministre de La Défense pour mettre un pantin à la place....


Mais je suis bien content qu'il rapatrie les soldats français du Mali, vont être contents les maliens qui nous crachent dessus quand Boko Haram va dégommer leur armée de pacotille et j'espère qu'on ne retournera pas les aider.
Depuis 1958 le chef des armées c'est le Président de la République; Le chef d'état major lui doit obéissance, c'est comme ça dans l'armée. Faut arrêter de dire des conneries.
Et c'est à cause de rigolos comme nos 3 derniers présidents que les militaires ouvrent de plus en plus leurs gueules, ce n'est pas parce qu'il est chef ds armées que le président doit se comporter comme un petit garçon mal élevé qui trépigne quand son jouet ne marche pas comme il veut .
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par BariFox Sam 12 Juin 2021 - 9:50

Le K Keltys a écrit:Mais je suis bien content qu'il rapatrie les soldats français du Mali, vont être contents les maliens qui nous crachent dessus quand Boko Haram va dégommer leur armée de pacotille et j'espère qu'on ne retournera pas les aider.

Entièrement d'accord avec toi,LKK : les Maliens ont intérêt à réviser les cours de charia fissa ! Ils vomissent la France au Mali et niquent la France chez nous. Au fait, il y a une centaine de milliers de Maliens planqués chez nous : qu'est-ce qu'ils attendent pour retourner au pays et défendre leur mère-patrie ?
BariFox
BariFox

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par BariFox Sam 12 Juin 2021 - 9:55

N'Magicfly a écrit:Depuis 1958 le chef des armées c'est le Président de la République; Le chef d'état major lui doit obéissance, c'est comme ça dans l'armée.

Soit : le "chef" des armées doit être respecté, mais à condition qu'il soit respectable !
BariFox
BariFox

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité ...   Empty Re: L'actualité ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum