Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €
Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

Hier un soufflet pour le poudré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hier un soufflet pour le poudré - Page 2 Empty Re: Hier un soufflet pour le poudré

Message par Nadou Ven 11 Juin - 10:04

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:le baffeur de president de la republique...je lui aurait mis le max
j'aurais meme requalifié en "acte de terrorisme"

en effet c'est marrant un mec qui met une claque au president.
apres les memes devront aussi rire...
quand un maire d'une ville de banlieu se fera rouer de coup si on obtient pas rapidement un 5 pieces dans un HLM

apres vous allez aussi rire quand les petits cons caillasses les pompiers...
meme principe que le GJ debile royaliste...c'est aussi un acte symbolique et pour ce marrer
et puis on va rira aussi quand le prof aura le nez cassé car il a mis une mauvaise note au  petit frere...

Vous n'y êtes pas, Antichrist.
Ca demande d'être capable d'abstraction, de comprendre la symbolique des actes, et je crains que la majorité des gens n'en soient pas capables (effort intellectuel trop intense, imagination en berne, empathie dégradée, nombrilisme aigu...).

On ne pense plus collectif, on s'insurge contre la démocratie, on confond colère et indignation, parce-que nous ne supportons plus la frustration et que nous galvaudons le mot "liberté".
S'en prendre au élus, à l'autorité est devenu un... jeu; que personnellement je trouve très grave -même si j'ai été par le passé plus émue par un Maire tabassé pour une histoire de voisinage que par la claquounette d'un ahuri au Président. Lever la main sur nos élus, c'est déplorable, ce sont nos institutions qu'on rabaisse. 
C'est un mal de nos sociétés et de notre époque. 
Je pense que l'avenir nous calmera  Smile

En effet, je crois qu'il n'y est pas: attribuer le même qualificatif  "d'acte de terrorisme" à des attentats prémédités qui ont fait tant de morts et à un geste d'exaspération qui n'a même pas décoiffé la vedette en tournée relève de l'hystérie.  

L'homme, très bavard, a assumé son acte, le présentant comme politique. Les juges ont dû penser que s'il sortait tout de suite, on allait le retrouver fanfaronnant sur tous les plateaux TV, encourageant d'autres actes insurrectionnels et se moquant des décisions de justice.
S'il avait présenté des excuses et fait profil bas, les juges auraient sans doute été plus cléments. 

Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier un soufflet pour le poudré - Page 2 Empty Re: Hier un soufflet pour le poudré

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 10:15

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

En effet, je crois qu'il n'y est pas: attribuer le même qualificatif  "d'acte de terrorisme" à des attentats prémédités qui ont fait tant de morts et à un geste d'exaspération qui n'a même pas décoiffé la vedette en tournée relève de l'hystérie.  

L'homme, très bavard, a assumé son acte, le présentant comme politique. Les juges ont dû penser que s'il sortait tout de suite, on allait le retrouver fanfaronnant sur tous les plateaux TV, encourageant d'autres actes insurrectionnels et se moquant des décisions de justice.
S'il avait présenté des excuses et fait profil bas, les juges auraient sans doute été plus cléments. 

"Montjoie Saint-Denis. A bas la macronie" signe à l'évidence un acte politique. Lors du procès, il lui aurait été difficile de raconter qu'il ne l'avait pas fait exprès. 
Comme tu dis,  c'est une condamnation pour l'exemple 
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Ven 11 Juin - 10:58

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

"Montjoie Saint-Denis. A bas la macronie" signe à l'évidence un acte politique. Lors du procès, il lui aurait été difficile de raconter qu'il ne l'avait pas fait exprès. 
Comme tu dis,  c'est une condamnation pour l'exemple 

Non je n'ai pas écrit pour l'exemple, pour apprendre à cet homme qu'il faut respecter les institutions, élus, fonctionnaires. S'il avait fait amende honorable, en regrettant son geste, les juges auraient estimé qu'il n'irait pas fanfaronner ensuite sur les plateaux. c'est lui qui était jugé.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Ven 11 Juin - 11:31

https://www.lepoint.fr/justice/macron-gifle-des-armes-et-mein-kampf-auraient-ete-decouverts-chez-un-suspect-09-06-2021-2430304_2386.php

Cette gifle, « parfaitement inadmissible » est un « acte de violence délibérée », a soutenu le représentant du ministère public, face à l'homme de 28 ans, cheveux longs, tee-shirt vert et lunettes sur le nez, qui était jugé en comparution immédiate. Le procureur s'est inquiété d'un possible risque de récidive, disant percevoir « une sorte de détermination froide » chez ce résident de Saint-Vallier, inconnu de la justice et membre d'associations « en lien avec les arts martiaux, le Moyen Âge et l'univers manga ». 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Ven 11 Juin - 11:36

Le principal suspect fan d'histoire médiévale

Selon les premiers éléments de l'enquête, Damien T. est un fan d'histoire médiévale qui suit l'extrême droite royaliste sur les réseaux sociaux, mais que l'on décrit comme apolitique et non violent dans sa commune. Il a fondé à Saint-Vallier (Drôme), son lieu de résidence, deux associations dans les arts martiaux historiques européens – une pratique de combats « tombés dans l'oubli » qui compte 1 500 pratiquants en France – et les jeux de plateau à figurines.
Sur YouTube, Damien T. est abonné à plusieurs chaînes d'extrême droite, comme celle de Henry de Lesquen, condamné en 2018 pour provocation à la haine et contestation de crime contre l'humanité ; ou royalistes comme celle du Cercle Richelieu. Sa page Facebook indique qu'il « aime » celle du groupe Action française Lyon, parmi d'autres des mêmes mouvances.

Il a le profil des anciens de chez Lara ...  Very Happy

Nadou
Nadou
Admin

Message par N'Magicfly Ven 11 Juin - 11:41

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Vous n'y êtes pas, Antichrist.
Ca demande d'être capable d'abstraction, de comprendre la symbolique des actes, et je crains que la majorité des gens n'en soient pas capables (effort intellectuel trop intense, imagination en berne, empathie dégradée, nombrilisme aigu...).

On ne pense plus collectif, on s'insurge contre la démocratie, on confond colère et indignation, parce-que nous ne supportons plus la frustration et que nous galvaudons le mot "liberté".
S'en prendre au élus, à l'autorité est devenu un... jeu; que personnellement je trouve très grave -même si j'ai été par le passé plus émue par un Maire tabassé pour une histoire de voisinage que par la claquounette d'un ahuri au Président. Lever la main sur nos élus, c'est déplorable, ce sont nos institutions qu'on rabaisse. 
C'est un mal de nos sociétés et de notre époque. 
Je pense que l'avenir nous calmera  Smile

Donc quand on est pas content de l'autorité on met une basse; t'aurais dit quoi si un parent mécontent t'avais collé une bonne baffe? Pourtant je suis certain que tu en aurais mérité une floppée.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 11:59

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Donc quand on est pas content de l'autorité on met une basse; t'aurais dit quoi si un parent mécontent t'avais collé une bonne baffe? Pourtant je suis certain que tu en aurais mérité une floppée.

Ce n'est pas la volonté qui a manqué à certains.. ma fine psychologie m'a épargné de morfler  mais si l'un d'eux était parvenu à me tabasser, il n'aurait certainement pas été embastillé directement comme Damien. 
Pourtant, Manu et moi, c'est  la même loi qui est censée nous protéger . 
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Ven 11 Juin - 12:03

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce n'est pas la volonté qui a manqué à certains.. ma fine psychologie m'a épargné de morfler  mais si l'un d'eux était parvenu à me tabasser, il n'aurait certainement pas été embastillé directement comme Damien. 

Tu ne vas pas te comparer à notre président de la République.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 12:13

Nadou a écrit:

Le principal suspect fan d'histoire médiévale

Selon les premiers éléments de l'enquête, Damien T. est un fan d'histoire médiévale qui suit l'extrême droite royaliste sur les réseaux sociaux, mais que l'on décrit comme apolitique et non violent dans sa commune. Il a fondé à Saint-Vallier (Drôme), son lieu de résidence, deux associations dans les arts martiaux historiques européens – une pratique de combats « tombés dans l'oubli » qui compte 1 500 pratiquants en France – et les jeux de plateau à figurines.
Sur YouTube, Damien T. est abonné à plusieurs chaînes d'extrême droite, comme celle de Henry de Lesquen, condamné en 2018 pour provocation à la haine et contestation de crime contre l'humanité ; ou royalistes comme celle du Cercle Richelieu. Sa page Facebook indique qu'il « aime » celle du groupe Action française Lyon, parmi d'autres des mêmes mouvances.

Il a le profil des anciens de chez Lara ...  Very Happy

"deux associations dans les arts martiaux historiques européens – une pratique de combats « tombés dans l'oubli » qui compte 1 500 pratiquants en France"

Et des milliers en Europe : aux dernières nouvelles, c'est la Russie qui a gagné le championnat 2019 devant la GB. 
Après il y a eu la covid. 
J'ai déjà assisté à ce genre de combats , je ne trouve pas ça plus con que la boxe ou Roland Garos  . 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 12:20

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".   Selon la loi, dans l'école, en tant que représentant  de l'autorité de l'Etat , la République,  c'était moi.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Nestor Ven 11 Juin - 12:50

Que cet abruti accomplisse sa peine en intégralité et que surtout on en parle plus .
Marre de cette affaire qui tourne en boucle sur tous les plateaux TV et des commentaires " avisés" qui vont avec .
Nestor
Nestor

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 13:16

Nestor a écrit:Que cet abruti accomplisse sa peine en intégralité et que surtout on en parle plus .
Marre de cette affaire qui tourne en boucle sur tous les plateaux TV et des commentaires " avisés" qui vont avec .

Je crois que Damien Tarel fait beaucoup pour l'AMHE. 

Fédération Française des AMHE (ffamhe.fr)  

Si j'étais plus jeune,  ça me donnerait envie de m'y remettre.
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Ven 11 Juin - 13:23

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

M'enfin Nadou, personne n'est comparable au grand Diviciac.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par CriCri Ven 11 Juin - 14:08

« Ce n’est pas grave de recevoir une gifle quand on va vers une foule » a relativisé le président de la République lors d’un entretien télévisé...
CriCri
CriCri

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 14:13

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

M'enfin Nadou, personne n'est comparable au grand Diviciac.

En droit républicain, si : toutes les personnes dépositaires de l'autorité de l'Etat dans l'exercice de leurs fonctions . 
Pour une fois Manu a  été clair sur le sujet. 

« Ne rien accepter, c’est-à-dire ne rien banaliser. La violence à l’égard de celles et ceux qui sont dépositaires d’une autorité publique, soit parce qu’ils sont fonctionnaires ou élus de la République, est inacceptable. »
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 14:22

CriCri a écrit:« Ce n’est pas grave de recevoir une gifle quand on va vers une foule » a relativisé le président de la République lors d’un entretien télévisé...

Il se vante de se mettre "à portée d'engueulade". 
Maintenant qu'il a pris" le pouls des Français", à lui de ne plus se mettre à portée de mandale . 
Diviciac
Diviciac

Message par CriCri Ven 11 Juin - 14:56

mdr...

CriCri
CriCri

Message par Diviciac Ven 11 Juin - 15:09

L'enquête avance enfin : une vidéo trouvée dans son ordinateur prouve que Damien Tarel 'avait le projet de détruire les services publics: 

Diviciac
Diviciac

Message par crachetonvenin4 Ven 11 Juin - 16:13

Donc le Président de la République giflé avec ensuite une enquête et un procès mais aussi et de suite ... le jugement du président Macron Emmanuel lui-même qui a rendu son "propre" jugement justement sur toute cette situation avant le tribunal.
Hier un soufflet pour le poudré - Page 2 9k= rire vert
Plus tous les commentaires quasiment en live sur toutes les chaines médiatiques françaises où tout le monde la ramène.
Donc une espèce de trou d'air français tout d'un coup qui établit le niveau actuel et véritable de la France quant à sa véritable force nationale ! La force à celui qui gifle en étant motivé et préparé pour cela ... et un volume complétement mou et impalpable mais porté par le Président qui minimise la violence ! Puis la France et son aura.

Qui doit occuper le volume mou de la Présidence française ensuite pour éviter une dégradation encore plus grande en prenant des risques et des initiatives personnels ?

Qui est attiré(e) par cette France voulue par Macron Emmanuel ? Quelle immigration avec une telle mollesse et attitude tout en haut de l'état français ?

Qui pour s'associer à un pays qui réagit ainsi lorsque son chef est agressé à l'intérieur même de la nation par un Français "de souche" ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par crachetonvenin4 Hier à 6:13

Cacophonie gouvernementale après l’annonce de la fin du port du masque en extérieur le 1er juillet
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Cacophonie-gouvernementale-apres-l-annonce-de-la-fin-du-port-du-masque-en-exterieur-le-1er-juillet-64476.html
Hier un soufflet pour le poudré - Page 2 60b8c7936f7ccc1ae7439f7d rire vert
?
...

Depuis la gifle reçue par le Président de tous les Français, l'autorité ultime en France républicaine est donc portée par un individu qui a complétement minimisé l'affaire.
Et donc ?
Ici un directeur général de la Santé pour une prise de position et un Ministère avec un autre individu pour une autre prise de position sur un même sujet.
Dorénavant, plus l'on se rapproche de l'Elysée, plus la parole est une prise de position personnelle qui compte comme celle du Président de la République.

Manu adore ensuite intervenir puisqu'il "est le chef" ... en une façon presque enfantine d'exercer le pouvoir.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2