Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

Papacito !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Papacito ! - Page 2 Empty Re: Papacito !

Message par N'Magicfly Jeu 10 Juin - 8:19

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Oui c'est compliqué, mais c'est des courts chapitres de qqes pages et on est pas obligé de lire dans l'ordre on peut les prendre séparément.
Papacito ! - Page 2 Img_0210

Ca confirme mon impression : même un marconiste ultralibéral lecteur du Point qui récolte ses graines de salade, qui a fait la foire dans sa jeunesse, qui connaît des chansons paillardes et Sénèque , qui a une fille écolo et qui lit Montaigne  ne peut pas être totalement mauvais .   Very Happy
Et tu ne sais pas tout Very Happy

Et son compatriote le baron de la Brède t'en penses quoi?

N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Jeu 10 Juin - 9:56

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca confirme mon impression : même un marconiste ultralibéral lecteur du Point qui récolte ses graines de salade, qui a fait la foire dans sa jeunesse, qui connaît des chansons paillardes et Sénèque , qui a une fille écolo et qui lit Montaigne  ne peut pas être totalement mauvais .   Very Happy

Je n'en connais que "les Lettres Persanes" et  "L'Esprit des Lois" étudié dans ma jeunesse et qui me semble singulièrement éloigné de votre doctrine libérale.  
Diviciac
Diviciac

Message par BariFox Jeu 10 Juin - 10:04

Franz-Olivier Giesbert (alias FOG) vient de sortir un livre à la gloire de Bernard Tapie. 

D'ignoble charognard capitaliste, ce personnage est devenu un saint ! Il parait qu'il prie tous les jours (parfois pendant une heure), à genoux, et il a de la peine à se relever !  Mais on se fout de la gueule de qui ?

On nous aurait menti depuis des décennies ? Vite, un téléthon pour Nanard !
BariFox
BariFox

Message par Diviciac Jeu 10 Juin - 10:14

BariFox a écrit:Franz-Olivier Giesbert (alias FOG) vient de sortir un livre à la gloire de Bernard Tapie. 

D'ignoble charognard capitaliste, ce personnage est devenu un saint ! Il parait qu'il prie tous les jours (parfois pendant une heure), à genoux, et il a de la peine à se relever !  Mais on se fout de la gueule de qui ?

On nous aurait menti depuis des décennies ? Vite, un téléthon pour Nanard !

Tel Henri de Guise, Nanard sera probablement plus grand mort que vif.  C'est l'usage: le trépas donne l'absolution.  
Ce respect de la mort est d'ailleurs assez curieux:  il nous est loisible de gerber à gros bouillons sur un vivant qui peut en être blessé mais murmurer contre un mort qui ne peut plus nous entendre, donc en prendre grief, serait inadmissible 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Jeu 10 Juin - 11:24

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Je n'en connais que "les Lettres Persanes" et  "L'Esprit des Lois" étudié dans ma jeunesse et qui me semble singulièrement éloigné de votre doctrine libérale.  
Pas tant que ça; certains considèrent qu'il en pose les prémices. Moi aussi j'ai lu ces deux là; je préfère les lettres persanes; une moquerie de la noblesse française, dans L'esprit des lois, il préfère le régime monarque constitutionnel à la République, il considère que l'esclavage est une nécessité pour les colonies; il évite de se mettre à dos les puissants par contre ses bouquins ont été mis à l'Index.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Jeu 10 Juin - 11:45

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas tant que ça; certains considèrent qu'il en pose les prémices. Moi aussi j'ai lu ces deux là; je préfère les lettres persanes; une moquerie de la noblesse française, dans L'esprit des lois, il préfère le régime monarque constitutionnel à la République, il considère que l'esclavage est une nécessité pour les colonies; il évite de se mettre à dos les puissants par contre ses bouquins ont été mis à l'Index.

Ce en quoi ce qu'il est advenu lui donna raison : plus d'esclavage => plus de colonies . 
Si ma mémoire est bonne Montesquieu part à peu près du même constat que vous : l'Homme n'est pas naturellement bon   dont il déduit que la loi doit brider ses bas instincts ce qui me semble plus logique que la doctrine libérale qui en déduit l'inverse : il faut le moins de lois possible.
Je ne suis pas très étonné que ce bouquin fut mis à l'index  (toujours si ma mémoire de barbon  n'est pas trop mitée ) il prônait un Etat  de droit législatif alors que la mode était à un Etat de droit divin avec un monarque doué d'une sorte d'infaillibilité papale (comme Manu Very Happy )  . Je suis heureux de constater que, contrairement à  votre favori du moment, vous ne niez pas l'existence d'une culture française.   
Diviciac
Diviciac

Message par BariFox Jeu 10 Juin - 12:10

Diviciac a écrit:le trépas donne l'absolution.  

C'est vrai, Diviciac : j'ai hâte de mourir pour qu'on dise enfin du bien de moi !  Sad
BariFox
BariFox

Message par N'Magicfly Jeu 10 Juin - 12:27

BariFox a écrit:

C'est vrai, Diviciac : j'ai hâte de mourir pour qu'on dise enfin du bien de moi !  Sad
Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Jeu 10 Juin - 12:32

BariFox a écrit:

Je ne peux pas vous garantir qu'on dira du bien de vous mais on n'en dira plus de mal ....   c'est déjà appréciable . 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Jeu 10 Juin - 12:47

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Ce en quoi ce qu'il est advenu lui donna raison : plus d'esclavage => plus de colonies . 
Si ma mémoire est bonne Montesquieu part à peu près du même constat que vous : l'Homme n'est pas naturellement bon   dont il déduit que la loi doit brider ses bas instincts ce qui me semble plus logique que la doctrine libérale qui en déduit l'inverse : il faut le moins de lois possible.
Je ne suis pas très étonné que ce bouquin fut mis à l'index  (toujours si ma mémoire de barbon  n'est pas trop mitée ) il prônait un Etat  de droit législatif alors que la mode était à un Etat de droit divin avec un monarque doué d'une sorte d'infaillibilité papale (comme Manu Very Happy )  . Je suis heureux de constater que, contrairement à  votre favori du moment, vous ne niez pas l'existence d'une culture française.   
C'est pour ça que l'église l'a collé à l'Index. 
Pour not' trop bon Président j'attends de lui qu'il te colle à l'Index et tous les vilains haineux qui le critiquent. Twisted Evil

Le libéralisme n'est pas contre les lois mais contre la prolifération abusives des lois. Il dit si je me souviens, que les lois servent à éviter le pouvoir abusif du monarque.  En ce moment on voit que la loi prolifère en poursuivant l'événement.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Jeu 10 Juin - 13:31

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est pour ça que l'église l'a collé à l'Index. 
Pour not' trop bon Président j'attends de lui qu'il te colle à l'Index et tous les vilains haineux qui le critiquent. Twisted Evil

Je ne le critique pas,  je souhaite que le feu Sainct-Antoine lui arde le boyau culier, que les génitoires lui pourrissent en les chausses, que son guilleris se dessèche et choit sur le sol  d'une France qu'il respecte si peu,  que la peste bubonique se saisisse de ses humeurs froides et  liquéfie ses machiavéliques mérangeoises, que sa garamelle impiteuse de la misère se close à jamais sur la vermine qui en sourd et dont les remugles nauséabonds nous ont trop longtemps incommodé le nez, que le haut mal lui donne le branle infini, que les corbeaux lui cavent les yeux comme à un pendu de Monfaucon . 
A part ça je n'ai rien contre lui
.

Le libéralisme n'est pas contre les lois mais contre la prolifération abusives des lois. Il dit si je me souviens, que les lois servent à éviter le pouvoir abusif du monarque.  En ce moment on voit que la loi prolifère en poursuivant l'événement.
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Jeu 10 Juin - 14:15

Diviciac a écrit:
BariFox a écrit:

Je ne peux pas vous garantir qu'on dira du bien de vous mais on n'en dira plus de mal .... 

Voeux pieux  What a Face
Horiel
Horiel

Message par BariFox Jeu 10 Juin - 14:58

Merci Horiel : je sens qu'on va bien s'entendre !   Twisted Evil
BariFox
BariFox

Message par Diviciac Jeu 10 Juin - 16:09

BariFox a écrit:Merci Horiel : je sens qu'on va bien s'entendre !   Twisted Evil

Moi aussi,  au début,  j'croyais ...    Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Jeu 10 Juin - 18:41

BariFox a écrit:Merci Horiel : je sens qu'on va bien s'entendre !   Twisted Evil

Méfiez-vous de votre premier mouvement, c'est souvent le bon  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2