Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Papacito !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Papacito ! Empty Papacito !

Message par Nadou Mar 8 Juin - 11:57

Jean-Luc Mélenchon signale un «appel au meurtre» contre lui et ses électeurs
Le leader des Insoumis lance l'alerte après la publication par le blogueur controversé Papacito d'une vidéo sur YouTube intitulée «Le gauchisme est-il pare-balles ?».

J'ai vu des extraits de cette vidéo. On peut la qualifier de débile mais, je préfère parler de "vidéo dangereuse".
On a tellement banaliser la violence, et celle envers les élus que chacun peut se permettre d'appeler au meurtre par vidéo sans être inquiété.
On a commencé avec les élus LREM, poursuivis jusqu'à leur domicile, des décapitations d'effigie de Macron alors les opposants se sont marrés des déboires des adversaires.
Et c'est Mélenchon et les Insoumis qui sont visés. Ils en appellent au peuple, ce même peuple qui attaquait, de manière non virtuelle, le domicile de Schiappa.
Les GJ ont donné le tempo, la parole haineuse est libérée. Et c'est grave.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Papacito ! Empty Re: Papacito !

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 12:27

Faut dire que, quand c'est arrivé à Manu dont une effigie avait été décapitée vers Angoulême la préfecture s'est montrée beaucoup plus rapide pour intervenir contre ces "faits graves" et cette "provocation au crime" . 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Mar 8 Juin - 13:59

Monsieur Badinter avait tout dit, il y a 18 mois...

[size=42]"Aucune cause ne justifie cela" [/size]
Le ministre de la Justice de François Mitterrand s'est indigné des références à la guillotine et à la décapitation d'un président. "On ne peut pas admettre, dans la République française, qu'on promène la tête de quelque homme ou femme politique qu'il soit au bout d'une pique. Ce n'est pas tolérable, et je le dis du fond du cœur. Aucune cause ne justifie cela." 
"Rien n'excuse, rien n'excuse ce degré de violence, non pas physique mais verbale. Rien ! Vous avez tous les moyens, toutes les libertés, l'expression, le défilé, la manifestation, le slogan, ce que vous voulez, mais pas la violence physique. Pas l'agression des êtres humains, pas non plus la symbolique de la mort. Parce que la mort n'est pas compatible avec nos idéaux", a conclu l'avocat."

Quant aux rappeurs... Comment dire.  Ils sont si souvent l'expression de la misère intellectuelle, celui-ci ne fait pas exception.
Papacito ne fait pas exception, il soutient les gilets jaunes, il soutient RN, il a clairement dit qu'il voterait Le Pen.
Sa video est à vomir, ce n'etst pas de l'humour mais de la sottise crasse.

Quelqu'un a des sels pour ranimer Jean-Luc ? (des sels, pas des selles, enfin, voyons...)
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 14:21

Horiel a écrit:Monsieur Badinter avait tout dit, il y a 18 mois...

[size=42]"Aucune cause ne justifie cela" [/size]
Le ministre de la Justice de François Mitterrand s'est indigné des références à la guillotine et à la décapitation d'un président. "On ne peut pas admettre, dans la République française, qu'on promène la tête de quelque homme ou femme politique qu'il soit au bout d'une pique. Ce n'est pas tolérable, et je le dis du fond du cœur. Aucune cause ne justifie cela." 
"Rien n'excuse, rien n'excuse ce degré de violence, non pas physique mais verbale. Rien ! Vous avez tous les moyens, toutes les libertés, l'expression, le défilé, la manifestation, le slogan, ce que vous voulez, mais pas la violence physique. Pas l'agression des êtres humains, pas non plus la symbolique de la mort. Parce que la mort n'est pas compatible avec nos idéaux", a conclu l'avocat."

Quant aux rappeurs... Comment dire.  Ils sont si souvent l'expression de la misère intellectuelle, celui-ci ne fait pas exception.
Papacito ne fait pas exception, il soutient les gilets jaunes, il soutient RN, il a clairement dit qu'il voterait Le Pen.
Sa video est à vomir, ce n'etst pas de l'humour mais de la sottise crasse.

Quelqu'un a des sels pour ranimer Jean-Luc ? (des sels, pas des selles, enfin, voyons...)

Tiens ? Vous  avez dû pratiquer récemment votre test de dépistage du cancer colorectal . 
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Mar 8 Juin - 16:36

Et on aboutit à une gifle à l'intention de Macron ... c'eut pu être un couteau ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 16:56

Nadou a écrit:Et on aboutit à une gifle à l'intention de Macron ... c'eut pu être un couteau ...

J'ai vu, je suis contre mais j'ai un peu de mal à compatir pour une petite torgnole alors que d'autres s'amusent des éborgnés qui subiront à vie les conséquences  de la violence.  
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Mar 8 Juin - 16:59

Diviciac a écrit:  
Tiens ? Vous  avez dû pratiquer récemment votre test de dépistage du cancer colorectal . 

C'est hyper-intime, le colon.
Le cancer aussi, cela dit.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Mar 8 Juin - 17:00

Nadou a écrit:Et on aboutit à une gifle à l'intention de Macron ... c'eut pu être un couteau ...

C'est ce que j'ai pensé, presqu'en m'en voulant.
Horiel
Horiel

Message par Lili-Rose Mar 8 Juin - 18:04

Papacito ! 19790910
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou Mer 9 Juin - 15:43

Garrido relaie un appel à la décapitation de Macron puis plaide l'autodérision

Raquel Garrido a tenté de s'expliquer après avoir relayé un tweet envisageant de réserver à Emmanuel Macron le même sort que Louis XVI: la guillotine.

• Le HuffPost

Papacito ! 5e24b24b2400003300dd1186
AFP
Raquel Garrido

TWITTER - “Vous manquez totalement d’autodérision”. Raquel Garrido, ancienne porte-parole de la France Insoumise et soutenue par le parti dans sa candidature aux municipales de 2020 à Bagnolet, a relayé ce samedi 18 janvier un tweet polémique. Posté par le compte Twitter Gilets Jaunes Caen (puis supprimé) le message reprenait un slogan de la manifestation qui s’est déroulée à l’occasion de l’acte 62: “Louis XVI, Louis XVI, on l’a décapité, Macron, Macron, on peut recommencer…”.
Raquel Garrido a repris le message en ajoutant: “En prévision de la #Greve21Janvier”.
Ce n’est pas vraiment un hasard comme a tenté de le plaider par la suite l’avocate et compagne d’Alexis Corbière: c’est un 21 janvier 1793 que fût guillotiné Louis XVI.

Papacito ! 5e24b1022200009e063f7bfe
CAPTURE D'ÉCRAN
Tweet de Raquel Garrido

Le tweet a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, où la chroniqueuse a été accusée d’appel au meurtre. L’ancienne porte-parole de LR Laurence Sailliet et le député LREM Bruno Questel, ont notamment réagi.

Assumant ses propos, Raquel Garrido a tenté de répondre à la polémique sur une note républicaine: “La mort de Louis XVI est précisément un acte de la fondation de la République. Admettez que la monarchie présidentielle est incompatible avec la République”.

Alors que l’émoi était toujours vif ce dimanche, Raquel Garrido a fini par tancer le manque d’autodérision des “macronistes”, alors que le “peuple français est moqueur et a des références historiques profondément républicaines”. 
Dans un autre tweet, elle nie tout esprit de sédition et ajoute: ”Respecter l’homme, la fonction, n’empêche pas de critiquer l’institution (...) La monarchie présidentielle est un mauvais régime, il pousse un homme seul à s’opposer à la majorité. Le dire n’est pas séditieux”.

L’avocate a par ailleurs pu bénéficier du soutien de Jean-Luc Mélenchon. Sur LCI, ce dernier a fait valoir “la profondeur de l’enracinement de la Révolution française de 1789 dans l’esprit du peuple français”

Qu'en dit-elle la Raquel de l'appel humoristique au meurtre contre les Insoumis ? C'est juste moqueur ? 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Horiel Mer 9 Juin - 18:25

Nadou a écrit:

Qu'en dit-elle la Raquel de l'appel humoristique au meurtre contre les Insoumis ? C'est juste moqueur ? 

J'espère bien, sinon elle manquerait cruellement d'auto-dérision  What a Face
Horiel
Horiel

Message par Sapeur Lipopète Mer 9 Juin - 18:39

Et pourquoi pas une bombe atomique ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Diviciac Mer 9 Juin - 18:43

Nadou a écrit:Garrido relaie un appel à la décapitation de Macron puis plaide l'autodérision

Raquel Garrido a tenté de s'expliquer après avoir relayé un tweet envisageant de réserver à Emmanuel Macron le même sort que Louis XVI: la guillotine.

Le  même humour que Magic qui voulait ressortir "la machine à Guillotin" pour ce pauvre Damien Tarel ... 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mer 9 Juin - 21:04

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Garrido relaie un appel à la décapitation de Macron puis plaide l'autodérision

Le  même humour que Magic qui voulait ressortir "la machine à Guillotin" pour ce pauvre Damien Tarel ... 
Non non moi ce n'est pas de l'humour; toutefois je vais rectifier, la guillotine c'est bien trop moderne pour un hobereau du Moyen Âge, non ce sera la hache et le billot. Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 9 Juin - 21:14

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Non non moi ce n'est pas de l'humour; toutefois je vais rectifier, la guillotine c'est bien trop moderne pour un hobereau du Moyen Âge, non ce sera la hache et le billot. Very Happy

Si je ne me trompe, ce mode d'exécution était généralement réservé à la noblesse . Pour la roture c'était plutôt la pendaison ... Le bûcher avait l'avantage d'être polyvalent. 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Mer 9 Juin - 21:16

N'Magicfly a écrit:toutefois je vais rectifier, la guillotine c'est bien trop moderne pour un hobereau du Moyen Âge, non ce sera la hache et le billot. Very Happy

Pour les nostalgiques du Moyen-Age, il y a les séjours en Afghanistan, pour se faire une idée  What a Face
Horiel
Horiel

Message par N'Magicfly Mer 9 Juin - 21:19

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Si je ne me trompe, ce mode d'exécution était généralement réservé à la noblesse . Pour la roture c'était plutôt la pendaison ... Le bûcher avait l'avantage d'être polyvalent. 
Mais il est de petite noblesse campagnarde: il porte l'épée
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 9 Juin - 21:30

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Messire , afin,  d'acertainer notre pensement sur ses origines,  j'opine  que nous devrions le  confier au bourreau afin qu'il le tourmente quelque peu avant l'exécution.  
Etes- vous pour la petite question ou la question extraordinaire ? 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mer 9 Juin - 21:34

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Messire , afin,  d'acertainer notre pensement sur ses origines,  j'opine  que nous devrions le  confier au bourreau afin qu'il le tourmente quelque peu avant l'exécution.  
T'as appris le françois avec Robert Merle. Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 9 Juin - 21:39

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Si ce n'estoit outrecuide, je dirois que mon bon maître Michel Eyquem y fut mêmement pour prou.  
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mer 9 Juin - 22:10

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Si ce n'estoit outrecuide, je dirois que mon bon maître Michel Eyquem y fut mêmement pour prou.  
tu as lu l'édition de Bordeaux en vieux français? je l'ai lu en poche il y a qqes années
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 9 Juin - 22:47

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

tu as lu l'édition de Bordeaux en vieux français? je l'ai lu en poche il y a qqes années

Evidemment !   Mais j'aime aussi les ajouts et commentaire postérieurs .  
 Quand je n'ai plus rien à lire j'en reprends quelques passages au hasard. C'est toujours aussi vrai.  
C'est un bouquin que j'offrirai pour les quarante ans à chacun de mes garçons, neveux et fils d'amis.. 
En général,  les femmes aiment moins Montaigne .. il faut dire que c'est un peu compliqué à lire . (pour faire plaisir à Horiel Very Happy )
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mer 9 Juin - 22:58

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Quand je n'ai plus rien à lire j'en reprends quelques passages au hasard. C'est toujours aussi vrai.  
C'est un bouquin que j'offrirai pour les quarante ans à chacun de mes garçons, neveux et fils d'amis.. 
En général,  les femmes aiment moins Montaigne .. il faut dire que c'est un peu compliqué à lire . (pour faire plaisir à Horiel Very Happy )
Oui c'est compliqué, mais c'est des courts chapitres de qqes pages et on est pas obligé de lire dans l'ordre on peut les prendre séparément.
Papacito ! Img_0210
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 9 Juin - 23:46

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Oui c'est compliqué, mais c'est des courts chapitres de qqes pages et on est pas obligé de lire dans l'ordre on peut les prendre séparément.
Papacito ! Img_0210

Ca confirme mon impression : même un marconiste ultralibéral lecteur du Point qui récolte ses graines de salade, qui a fait la foire dans sa jeunesse, qui connaît des chansons paillardes et Sénèque , qui a une fille écolo et qui lit Montaigne  ne peut pas être totalement mauvais .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Jeu 10 Juin - 8:19

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Papacito ! Img_0210

Ca confirme mon impression : même un marconiste ultralibéral lecteur du Point qui récolte ses graines de salade, qui a fait la foire dans sa jeunesse, qui connaît des chansons paillardes et Sénèque , qui a une fille écolo et qui lit Montaigne  ne peut pas être totalement mauvais .   Very Happy
Et tu ne sais pas tout Very Happy

Et son compatriote le baron de la Brède t'en penses quoi?
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant