Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nucléaire a-t-il encore un avenir ?

Aller en bas

Le nucléaire a-t-il encore un avenir ? Empty Le nucléaire a-t-il encore un avenir ?

Message par Nadou Lun 7 Juin - 11:12

L'improbable projet à 1 milliard de dollars de Bill Gates et Warren Buffet








Les deux hommes d’affaires, amis dans la vie et comptant parmi les personnes les plus riches du monde, ont choisi l'État du Wyoming pour ce projet quelque peu particulier.



Écrit par Frédéric Sergeur
Publié le 03/06/2021 à 22h56 Mis à jour le 04/06/2021 à 7h26


D’un côté, TerraPower, une société de réacteurs nucléaires avancés fondée par Bill Gates il y a 15 ans. De l’autre, PacifiCorp, une compagnie d’électricité appartenant au conglomérat de Warren Buffet, Berkshire Hathaway. Comme l’expliquent Business Insider et Reuters, les sociétés des deux milliardaires ont annoncé un projet commun : elles vont s’associer pour la construction d’un réacteur nucléaire “nouvelle génération”, qui sera baptisé Natrium, dans le Wyoming.
Cet État n’a pas été choisi au hasard : il s’agit du premier producteur de charbon aux Etats-Unis. “Nous avons été un leader de l’énergie depuis plus d’un siècle et nous espérons que notre investissement dans Natrium permettra au Wyoming de rester en tête pendant de nombreuses décennies”, a commenté Bill Gates, 4e personne la plus riche au monde selon Forbes avec une fortune estimée à 126 milliards de dollars. Warren Buffet, 6e personne la plus riche du monde, est quant à lui à la tête d’une fortune estimée à 110,1 milliards de dollars.




Plus respectueux de l’environnement ?



Ce projet est estimé à 1 milliard de dollars, soit environ 824 millions d’euros, a communiqué TerraPower. Ce genre de réacteur est considéré comme plus respectueux de l’environnement. Il fonctionne avec des combustibles différents des réacteurs traditionnels et est comme une technologie sans carbone essentielle, capable de compléter des énergies intermittentes comme l’éolien ou le solaire.




Ces réacteurs seraient plus faciles et moins chers à construire et plus sûrs que les réacteurs traditionnels, selon l’Association nucléaire mondiale. Le site exact du réacteur Natrium devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année. Il devrait être capable de produire assez d’énergie pour alimenter environ 400.000 foyers. “Nous pensons que Natrium changera la donne pour l’industrie de l’énergie”, a ajouté Bill Gates lors d’un point presse.
https://www.capital.fr/economie-politique/limprobable-projet-a-1-milliard-de-dollars-de-bill-gates-et-warren-buffet-1405351


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 30255
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum