Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

Méluche en plein délire complotiste

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Méluche en plein délire complotiste

Message par Nadou Lun 7 Juin - 9:49

« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été Merah en 2012. Cela a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Elysées. Avant, on avait eu Papy Voise dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau. Nous aurons l’événement gravissime qui va, une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça. »


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 30908
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nadou Lun 7 Juin - 9:51

La dégringolade de Mélenchon: comment le républicain de gauche s’est mué en gauchiste


EDITO - Auparavant reconnu pour son talent, la puissance Mélenchon s’est amoindrie, le charme ne fonctionne plus; le républicain de gauche s’est mué en gauchiste.



C’était il y a quatre ans seulement, avant et pendant la campagne présidentielle 2017. La cohorte des observateurs, journalistes, éditorialistes, spécialistes de la chose politique et, beaucoup plus important, des millions de Français, saluaient, d’accord ou pas avec lui, le talent de Jean-Luc Mélenchon. Orateur d’exception dans la veine de Jaurès et de Mitterrand - rien que ça-, capable d’expliquer en quoi ses propositions se rattachaient aux principaux épisodes, aux grands courants, de notre histoire nationale, n’hésitant jamais à se référer aux philosophes sans pour autant verser dans quelque forme que ce soit de cuistrerie. Mélenchon nous réconciliait avec la politique.

Tout s’est détraqué: la puissance Mélenchon s’est amoindrie; le charme Mélenchon ne fonctionne plus. Les sondages, l’un après l’autre, ne cessent de le signifier. Près de 19% au premier tour de l’élection présidentielle 2017 et, désormais, une dizaine de points, jamais davantage, dans les études d’opinion portant sur les intentions de vote au premier tour 2022.

Que s’est-il passé qui puisse expliquer cette déroute annoncée?

Destruction de l'intérieur

Sans doute suffit-il de regarder, d’écouter, de lire Mélenchon pour comprendre, en partie au moins. Jusque ces dernières années, son parcours fut plutôt linéaire, déchiffrable: un républicain de gauche, un laïque de (très) stricte obédience, un "bouffeur de curé" selon l’expression consacrée, un adorateur de François Mitterrand, déchaîné, pour de bonnes et de mauvaises raisons, contre "son" parti, le PS et qui s’en est donc allé, qui a rompu, pour mettre sur pied sa propre "boutique". Une démarche à la fois cohérente et courageuse. Mais le Mélenchon d’aujourd’hui ne partage plus grand chose avec le Mélenchon "d’origine": le républicain de gauche s’est mué en gauchiste, parfois exalté et, fréquemment incompréhensible (empêtré dans un vocabulaire incompréhensible à propos de l’écologie par exemple), défaut rédhibitoire en politique puisqu’il fait fuir les électeurs.


Soutien inconditionnel à ceux qui, à l’université en particulier, conceptualisent et promeuvent l’ idéologie "islamo-gauchiste" et la "nouvelle pensée anti-coloniale", cette machine à détruire la gauche de l’intérieur en provoquant une guerre civile culturelle, conceptuelle, entre les "universalistes" et les tenants des renfermements identitaires, raciaux ou religieux. En cela, en mettant le feu, puis en alimentant ce feu, Jean-Luc Mélenchon donne raison à son ennemi juré Manuel Valls qui avait énoncé le concept des "deux gauches irréconciliables". Le Fidel Castro de la France Insoumise fait tout pour qu’il en soit ainsi, construisant de la sorte, avec soin et détermination, sa propre déroute au prochain scrutin présidentiel. Dénonciation d’une police systématiquement violente, à la limite d’un racisme systémique- ce qui n’est pas vrai. Récrimination en boucle contre une justice par définition "à la botte" du pouvoir. Diabolisation de Macron, cet agent du "grand capital et de la finance internationale"- vocabulaire partagé avec l’extrême-droite.

Suicidaire, Mélenchon? Perdu plutôt. Portant beau, mais bel et bien paumé, dérouté par les évolutions d’une société française "droitisée" et "extrême-droitisée", n’osant pas s’opposer à toutes les puissances communautaristes et affiliées qui visent à s’emparer du pouvoir universitaire, soumis à la "nouvelle gauche américaine"- rien de commun avec celle Michel Rocard- cette "nouvelle gauche américaine" pour qui la laïcité "à la française", ne vaut pas mieux qu’une statue maudite à détruire, à mettre en pièces à grands coups de burin. 
Voilà ce qui est advenu de Jean-Luc Mélenchon. Cette destruction de l’intérieur n’a rien de réjouissant.


Mélenchon, kamikaze de la politique

Car l’histoire n’était pas écrite. Mélenchon, après la victoire d’Emmanuel Macron, aurait pu s’emparer de la prédiction de Valls pour la retourner en sa faveur et s’imposer comme le "réconciliateur" des gauches, et non pas tel celui qui contribue à les effacer pour plusieurs générations. Il aurait pu prendre exemple sur son "maître" Mitterrand- réunir, réconcilier, construire un programme et un appareil politique pour retrouver, un jour, bientôt, le pouvoir. Il a choisi l’inverse, l’implosion. Mélenchon, le kamikaze de la politique! Cette démarche irresponsable aurait pu prêter à l’indifférence ou au sourire si...
Si une idéologie authentiquement néo-fasciste et populistes ne gangrénait pas une frange des médias, donc des citoyens.
Si, dans quelques jours, le Rassemblement national n’était peut être pas sur le point de s’emparer de la région Sud- Nice, Marseille, Toulon, Avignon, Cannes- avec un retentissement international, l’extrême-droite aux portes du pouvoir en France, le pays des Lumières.
Si, dans quelques mois, Marine le Pen ne se qualifiait pas pour le second tour de la présidentielle avec, cette fois, une (petite) possibilité de victoire. Mélenchon a d’ailleurs sa part de responsabilité dans cette hypothèse: il a tant diabolisé Macron que "ses" électeurs indiquent aujourd’hui qu’il ne choisiront pas au second tour entre le sortant et l’héritière Le Pen, faisant ainsi le jeu de cette dernière.

Rien de tout cela ne semble pourtant émouvoir Jean-Luc Mélenchon. Curieux. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 30908
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nadou Lun 7 Juin - 9:53

La haine de Méluche envers Macron a éteint le Mélenchon laïque, républicain qui savait bien parler au peuple. Il y a un cheveu entre lui et MLP.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 30908
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Lun 7 Juin - 10:06

Nadou a écrit:« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été Merah en 2012. Cela a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Elysées. Avant, on avait eu Papy Voise dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau. Nous aurons l’événement gravissime qui va, une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça. »

C'est une prophétie, il n'est qu'à attendre quelques mois pour voir si elle se réalise ... ou pas . 
A Salon-de-Provence , Jean-Luc Nostradamus aurait écrit: 

A grand profit pour le sortant monarque 
Feu sang et dol précèderont le scrutin 
Lors reprendra les rames de la barque 
L'habile prince né en la ville d'Amiens. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Horiel Lun 7 Juin - 10:08

Nadou a écrit:La haine de Méluche envers Macron a éteint le Mélenchon laïque, républicain qui savait bien parler au peuple. Il y a un cheveu entre lui et MLP.


Je n'ai jamais connu cet homme là; il a toujours joué sur la peur, la haine, la violence, exactement comme sa frangine maléfique d'extrême-droite.

De toutes façons, qu'attendre d'un type qui a défilé avec les islamistes, dans une honteuse comédie visant à intimider les blasphémateurs et promouvoir les obscurantistes ?
Horiel
Horiel

Messages : 1254
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par CriCri Lun 7 Juin - 10:51

Il est bon pour la camisole..
CriCri
CriCri

Messages : 481
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par crachetonvenin4 Lun 7 Juin - 11:03

Méluche en plein délire complotiste  21824344LPW_21824371_Une__JeanLuc-Melenchon_660x287
Shocked 
?

La France ...!
Au sommet de l'état et dans tous ses états !!

Bien sûr Mélenchon qui commence depuis déjà longtemps à accumuler les années mais aussi les autres sur le devant de cette scène si médiatisée et qui permet un narcissisme et un égoïsme médiatique ahurissant ... en France.
Une sorte d'usure générale ensuite parmi la population qui ne carbure pas aux mêmes excitations ... !
Puis "les contacts" avec ces gens qui occupent ... tout le premier espace "important" de France ou en France ... dans leurs états respectifs. C'est-à-dire à peu près les mêmes tout le temps.
Bien sûr Mérluche et ses dérives mais pas tellement de différence ou d'espace entre ... Manu et lui. Ou entre ?
"Marine" et Mérluche et donc Macron Emmanuel. Plus Castex versus l'autre d'avant : Edouard Ph.
Une espèce de groupe qui a la même visibilité en gros ... mais qui a encore et toujours les faveurs médiatiques et médiatisées malgré ces états qualifiables de pénibles.

Joe Biden ?
Le plus proche de Merluche dans ses discours ... ? Un même "Docteur ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Lun 7 Juin - 12:19

Nadou a écrit:

Rien de tout cela ne semble pourtant émouvoir Jean-Luc Mélenchon. Curieux. 
 
Probablement parce qu'il sait depuis 2017 que le canard dont tu as tiré ton article "roule pour Macron" 



Un hebdomadaire qui appartient à 40%  au milliardaire le plus riche d'Europe, chouchouté comme jamais par les ristournes fiscales de Manu, ne va pas cracher dans la soupe et soutenir Méluche . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nestor Lun 7 Juin - 12:29

Le gourou , maître à penser de Diviciac Very Happy , est un grand malaadeee , complètement indigne de diriger un parti politique .
Ce type devrait être sanctionné pour ses propos à vomir . Espérons en tous cas qu'il le soit lors des prochaines élections .
Nestor
Nestor

Messages : 1975
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Lun 7 Juin - 12:34

Nestor a écrit:Le gourou , maître à penser de Diviciac Very Happy  , est un grand malaadeee , complètement indigne de diriger un parti politique .
Ce type devrait être sanctionné pour ses propos à vomir . Espérons en tous cas qu'il le soit lors des prochaines élections .
 
Si je devais me choisir un "maître à penser",  il serait mort le 13 septembre 1592 au château de Montaigne .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Horiel Lun 7 Juin - 12:39

Nestor a écrit:Le gourou , maître à penser de Diviciac Very Happy  , est un grand malaadeee , complètement indigne de diriger un parti politique .
Ce type devrait être sanctionné pour ses propos à vomir . Espérons en tous cas qu'il le soit lors des prochaines élections .


Vous ne seriez pas un peu mauvaise langue, Nestor ?
Diviciac a, il me semble, sérieusement dilué le cru Méluche. Il n'est pas trop hardi, en revanche, à critiquer le millésime Murène.
Si ça se trouve, il est amoureux et on ne critique pas un homme amoureux.
Horiel
Horiel

Messages : 1254
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nadou Lun 7 Juin - 12:57

Naufrage (n.m.)
1.perte d'un navire par suite d'un accident de navigation.
2.(figuré)destruction totale, ruine complète.
3.(réel)propos de Jean-Luc Mélenchon sur France Inter
Nawak


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 30908
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nestor Lun 7 Juin - 13:34

Horiel a écrit:
Nestor a écrit:Le gourou , maître à penser de Diviciac Very Happy  , est un grand malaadeee , complètement indigne de diriger un parti politique .
Ce type devrait être sanctionné pour ses propos à vomir . Espérons en tous cas qu'il le soit lors des prochaines élections .


Vous ne seriez pas un peu mauvaise langue, Nestor ?
Diviciac a, il me semble, sérieusement dilué le cru Méluche. Il n'est pas trop hardi, en revanche, à critiquer le millésime Murène.
Si ça se trouve, il est amoureux et on ne critique pas un homme amoureux.

Maint'nant qu'vous l'dites .... scratch    Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1975
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Lun 7 Juin - 14:19

Horiel a écrit:
Nestor a écrit:Le gourou , maître à penser de Diviciac Very Happy  , est un grand malaadeee , complètement indigne de diriger un parti politique .
Ce type devrait être sanctionné pour ses propos à vomir . Espérons en tous cas qu'il le soit lors des prochaines élections .


Vous ne seriez pas un peu mauvaise langue, Nestor ?
Diviciac a, il me semble, sérieusement dilué le cru Méluche. Il n'est pas trop hardi, en revanche, à critiquer le millésime Murène.
Si ça se trouve, il est amoureux et on ne critique pas un homme amoureux.
 
Ce persiflage malveillant est une véritable injure, ma gracieuse épouse disposant d'un charme bien supérieur à celui de Madame le Pen , ce qui n'est pas particulièrement difficile. 
Si je la critique assez peu, votre "Murène", ce n'est pas en raison d'un doux penchant inavoué, c'est d'abord parce que d'éminent(e)s politologies s'en chargent amplement sur ce forum et ensuite que son pouvoir de nuisance est actuellement bien moindre que celui de Manu.
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Horiel Mar 8 Juin - 8:40

Diviciac a écrit:Ce persiflage malveillant est une véritable injure, ma gracieuse épouse disposant d'un charme bien supérieur à celui de Madame le Pen , ce qui n'est pas particulièrement difficile. 
Si je la critique assez peu, votre "Murène", ce n'est pas en raison d'un doux penchant inavoué, c'est d'abord parce que d'éminent(e)s politologies s'en chargent amplement sur ce forum et ensuite que son pouvoir de nuisance est actuellement bien moindre que celui de Manu.


Aurais-je précisé dans mon post la ou le destinataire d'éventuels émois ?
Je suis sûre pourtant d'avoir été assez ambigüe Smile


-----------------

Nadou, on peut aussi attaquer les synonymes :
- noyade 
- échec
- ruine
- faillite
- égarement
- déconfiture

Cela étant, au rayon des quonneries, ce n'est pas la première qu'il enfile sur son collier de nouilles, il s'ets déjà fendu la semaien dernière d'un beau morceau de bravoure, à propos de la panne des numéros d'urgence :


"Vous avez vu l'histoire d'Orange? Je vais vous dire, je trouve ça suspect. À chaque fois qu'il s'agit de privatiser quelque chose, on commence par montrer que le service public ne fonctionne pas ou qu'il y a un problème. Genre une fois que ça va être privatisé: 'Vous allez voir'. Parce que c'est une entreprise privée, ça marche tout le temps. Tu parles que ça marche tout le temps!", s'est-il exprimé sur sa chaîne Youtube.

"Ils sabotent, ils font les choses, ils montent en épingle"

Dans cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon semble suggérer, comme le souligne Quotidien, que la panne des numéros d'urgence est "suspect[e]". Le chef de file LFI laisse entendre que cette panne pourait avoir été orchestrée dans le but d'amener à la privatisation totale du groupe. Soit au fait que l'État céderait les 23% du capital d'Orange qu'il détient.
Le responsable politique avance: "En tout cas ça tombe à ce moment-là et ça tombe aussi au moment où la discussion sur la privatisation d'EDF est repartie à l'initiative du gouvernement et de l'Union européenne qui impose le démantèlement des grands services publics en instaurant une concurrence".
-
Horiel
Horiel

Messages : 1254
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 8:58

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Ce persiflage malveillant est une véritable injure, ma gracieuse épouse disposant d'un charme bien supérieur à celui de Madame le Pen , ce qui n'est pas particulièrement difficile. 
Si je la critique assez peu, votre "Murène", ce n'est pas en raison d'un doux penchant inavoué, c'est d'abord parce que d'éminent(e)s politologies s'en chargent amplement sur ce forum et ensuite que son pouvoir de nuisance est actuellement bien moindre que celui de Manu.


Aurais-je précisé dans mon post la ou le destinataire d'éventuels émois ?
Je suis sûre pourtant d'avoir été assez ambigüe Smile


-----------------
 
Justement ! Je connais la méthode sournoise qui commence par l'ambiguïté puis, de proche en proche, devient certitude. Aussi me dois-je de tuer dans l'œuf ce germe pernicieux : non, je ne suis pas amoureux de Madame Le Pen .  

Enfin, j'aurais mauvaise grâce à vous dénier le droit d'émettre des hypothèses comme le fait Monsieur Mélenchon. A charge pour ceux qui se sentent visés d'infirmer ces conjectures. ...  comme je le fais. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 9:04

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Ce persiflage malveillant est une véritable injure, ma gracieuse épouse disposant d'un charme bien supérieur à celui de Madame le Pen , ce qui n'est pas particulièrement difficile. 
Si je la critique assez peu, votre "Murène", ce n'est pas en raison d'un doux penchant inavoué, c'est d'abord parce que d'éminent(e)s politologies s'en chargent amplement sur ce forum et ensuite que son pouvoir de nuisance est actuellement bien moindre que celui de Manu.


Aurais-je précisé dans mon post la ou le destinataire d'éventuels émois ?
Je suis sûre pourtant d'avoir été assez ambigüe Smile


-----------------

Nadou, on peut aussi attaquer les synonymes :
- noyade 
- échec
- ruine
- faillite
- égarement
- déconfiture

Cela étant, au rayon des quonneries, ce n'est pas la première qu'il enfile sur son collier de nouilles, il s'ets déjà fendu la semaien dernière d'un beau morceau de bravoure, à propos de la panne des numéros d'urgence :


"Vous avez vu l'histoire d'Orange? Je vais vous dire, je trouve ça suspect. À chaque fois qu'il s'agit de privatiser quelque chose, on commence par montrer que le service public ne fonctionne pas ou qu'il y a un problème. Genre une fois que ça va être privatisé: 'Vous allez voir'. Parce que c'est une entreprise privée, ça marche tout le temps. Tu parles que ça marche tout le temps!", s'est-il exprimé sur sa chaîne Youtube.

"Ils sabotent, ils font les choses, ils montent en épingle"



Dans cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon semble suggérer, comme le souligne Quotidien, que la panne des numéros d'urgence est "suspect[e]". Le chef de file LFI laisse entendre que cette panne pourait avoir été orchestrée dans le but d'amener à la privatisation totale du groupe. Soit au fait que l'État céderait les 23% du capital d'Orange qu'il détient.
Le responsable politique avance: "En tout cas ça tombe à ce moment-là et ça tombe aussi au moment où la discussion sur la privatisation d'EDF est repartie à l'initiative du gouvernement et de l'Union européenne qui impose le démantèlement des grands services publics en instaurant une concurrence".
-
 
Et depuis quand serait-il malséant de "sembler suggérer " comme vous le faites à propos de mes doux penchants?  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par N'Magicfly Mar 8 Juin - 11:48

Horiel a écrit:

Aurais-je précisé dans mon post la ou le destinataire d'éventuels émois ?
Je suis sûre pourtant d'avoir été assez ambigüe Smile


-----------------

Nadou, on peut aussi attaquer les synonymes :
- noyade 
- échec
- ruine
- faillite
- égarement
- déconfiture

Cela étant, au rayon des quonneries, ce n'est pas la première qu'il enfile sur son collier de nouilles, il s'ets déjà fendu la semaien dernière d'un beau morceau de bravoure, à propos de la panne des numéros d'urgence :


"Vous avez vu l'histoire d'Orange? Je vais vous dire, je trouve ça suspect. À chaque fois qu'il s'agit de privatiser quelque chose, on commence par montrer que le service public ne fonctionne pas ou qu'il y a un problème. Genre une fois que ça va être privatisé: 'Vous allez voir'. Parce que c'est une entreprise privée, ça marche tout le temps. Tu parles que ça marche tout le temps!", s'est-il exprimé sur sa chaîne Youtube.

"Ils sabotent, ils font les choses, ils montent en épingle"



Dans cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon semble suggérer, comme le souligne Quotidien, que la panne des numéros d'urgence est "suspect[e]". Le chef de file LFI laisse entendre que cette panne pourait avoir été orchestrée dans le but d'amener à la privatisation totale du groupe. Soit au fait que l'État céderait les 23% du capital d'Orange qu'il détient.
Le responsable politique avance: "En tout cas ça tombe à ce moment-là et ça tombe aussi au moment où la discussion sur la privatisation d'EDF est repartie à l'initiative du gouvernement et de l'Union européenne qui impose le démantèlement des grands services publics en instaurant une concurrence".
-
Ce mec est complétement parano, le type du complotiste.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2139
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par N'Magicfly Mar 8 Juin - 11:52

Diviciac a écrit:Justement ! Je connais la méthode sournoise qui commence par l'ambiguïté puis, de proche en proche, devient certitude. Aussi me dois-je de tuer dans l'œuf ce germe pernicieux : non, je ne suis pas amoureux de Madame Le Pen .  

Enfin, j'aurais mauvaise grâce à vous dénier le droit d'émettre des hypothèses comme le fait Monsieur Mélenchon. A charge pour ceux qui se sentent visés d'infirmer ces conjectures. ...  comme je le fais. 
Permets moi de te dire que tu es le seul à t'être senti visé  ...qui se sent morveux se mouche. Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2139
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 11:56

N'Magicfly a écrit:
Horiel a écrit:

Aurais-je précisé dans mon post la ou le destinataire d'éventuels émois ?
Je suis sûre pourtant d'avoir été assez ambigüe Smile


-----------------

Nadou, on peut aussi attaquer les synonymes :
- noyade 
- échec
- ruine
- faillite
- égarement
- déconfiture

Cela étant, au rayon des quonneries, ce n'est pas la première qu'il enfile sur son collier de nouilles, il s'ets déjà fendu la semaien dernière d'un beau morceau de bravoure, à propos de la panne des numéros d'urgence :



"Ils sabotent, ils font les choses, ils montent en épingle"









Dans cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon semble suggérer, comme le souligne Quotidien, que la panne des numéros d'urgence est "suspect[e]". Le chef de file LFI laisse entendre que cette panne pourait avoir été orchestrée dans le but d'amener à la privatisation totale du groupe. Soit au fait que l'État céderait les 23% du capital d'Orange qu'il détient.
Le responsable politique avance: "En tout cas ça tombe à ce moment-là et ça tombe aussi au moment où la discussion sur la privatisation d'EDF est repartie à l'initiative du gouvernement et de l'Union européenne qui impose le démantèlement des grands services publics en instaurant une concurrence".
-
Ce mec est complétement parano, le type du complotiste.

Perso, je ne trouve pas son hypothèse plus parano ou complotiste que celles qui ont visé votre Fillon ou votre Sarko et qui se sont avérées pas si "complotistes"  que ça.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 12:09

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Justement ! Je connais la méthode sournoise qui commence par l'ambiguïté puis, de proche en proche, devient certitude. Aussi me dois-je de tuer dans l'œuf ce germe pernicieux : non, je ne suis pas amoureux de Madame Le Pen .  

Enfin, j'aurais mauvaise grâce à vous dénier le droit d'émettre des hypothèses comme le fait Monsieur Mélenchon. A charge pour ceux qui se sentent visés d'infirmer ces conjectures. ...  comme je le fais. 
Permets moi de te dire que tu es le seul à t'être senti visé  ...qui se sent morveux se mouche. Very Happy

(citation) 

"Diviciac a, il me semble, sérieusement dilué le cru Méluche. Il n'est pas trop hardi, en revanche, à critiquer le millésime Murène.
Si ça se trouve, il est amoureux et on ne critique pas un homme amoureux."


A moins d'être complétement bigleux, il est difficile de ne pas se sentir visé quand on est nommément cité, ce que, pour en revenir à la comparaison, Méluche n'a pas fait.
 permettant aux "journalistes"  d'extrapoler sur "Il accuse (au choix) le Mossad , le RN , le gouvernement , la CIA, big brother  ou je ne sais quoi d'avoir fomenté les attentas pré électoraux " 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32226
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nestor Mar 8 Juin - 13:10

Allez hop !

Méluche en plein délire complotiste  10602111

et puis ça lui empêchera d' manger ses crottes de nez .. Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1975
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Nestor Mar 8 Juin - 13:35

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Permets moi de te dire que tu es le seul à t'être senti visé  ...qui se sent morveux se mouche. Very Happy

(citation) 

"Diviciac a, il me semble, sérieusement dilué le cru Méluche. Il n'est pas trop hardi, en revanche, à critiquer le millésime Murène.
Si ça se trouve, il est amoureux et on ne critique pas un homme amoureux."


A moins d'être complétement bigleux, il est difficile de ne pas se sentir visé quand on est nommément cité, ce que, pour en revenir à la comparaison, Méluche n'a pas fait.
 permettant aux "journalistes"  d'extrapoler sur "Il accuse (au choix) le Mossad , le RN , le gouvernement , la CIA, big brother  ou je ne sais quoi d'avoir fomenté les attentas pré électoraux " 

Y' aurait pas un peu d'laisser aller là .. Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1975
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Horiel Mar 8 Juin - 13:40

Diviciac a écrit:

 
Et depuis quand serait-il malséant de "sembler suggérer " comme vous le faites à propos de mes doux penchants?  Very Happy


Si je briguais un quelconque destin national, ça le serait sûrement  Embarassed
Mais Dieu merci...
Horiel
Horiel

Messages : 1254
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Horiel Mar 8 Juin - 13:45

N'Magicfly a écrit:Ce mec est complétement parano, le type du complotiste.

Toujours sur le sujet...
Il paraît que le site du gouvernement british est actuellement en mega panne.
Un gros bug a également touché vers midi le Monde, Amazon, Paypal & Co., qui n'étaient plus accessibles.

Hum.
Encore un coup du cabinet rose de LREM, selon les tcherbiches checrets à Yann-Louque ?
Horiel
Horiel

Messages : 1254
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Méluche en plein délire complotiste  Empty Re: Méluche en plein délire complotiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum