Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
311.49 € 542.05 €
Voir le deal

L'UE plus lèche-cul du grand capital que les USA

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'UE plus lèche-cul du grand capital que les USA  - Page 4 Empty Re: L'UE plus lèche-cul du grand capital que les USA

Message par Horiel Mar 8 Juin - 14:04

Diviciac a écrit:Je connais ces théories fafelues qui font de l'écureuil et de la fourmi des "capitalistes" qui thésaurisent leurs réserves. "techniquement"  Marco Polo  pratiquait le commerce avec son père et son oncle. Le commerce et le transport du sel datent de l'âge du bronze  mais le "communisme" des chasseurs de mammouths qui ne pouvaient zigouiller la bestiole qu'en commun lui est antérieur. Que n'inventeraient pas les idéologues pour prouver que leur idéologie est dans la nature humaine ? 
Ce fut longtemps le catholicisme qui fut imposé comme religion d'Etat et considéré comme immuable et "naturel". 
En réalité, pour que le dogme capitaliste s'impose et que la concentration et la détention d'un important paquet de fric devienne un critère de réussite et de "supériorité" il a fallu combattre le féodalisme qui faisait de la naissance ce critère et attendre la Réforme du XVI ème siècle qui avec l'avènement du protestantisme, ne faisait plus de la richesse des laïcs et de l'usure des péchés. 
« Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume de Dieu. »
 Disait Jésus selon Marc

Max Weber farfelu et idéologue...
On ne lui répètera pas, pour ne pas lui faire de peine.

Horiel

Revenir en haut Aller en bas

L'UE plus lèche-cul du grand capital que les USA  - Page 4 Empty Re: L'UE plus lèche-cul du grand capital que les USA

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 14:16

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Je connais ces théories fafelues qui font de l'écureuil et de la fourmi des "capitalistes" qui thésaurisent leurs réserves. "techniquement"  Marco Polo  pratiquait le commerce avec son père et son oncle. Le commerce et le transport du sel datent de l'âge du bronze  mais le "communisme" des chasseurs de mammouths qui ne pouvaient zigouiller la bestiole qu'en commun lui est antérieur. Que n'inventeraient pas les idéologues pour prouver que leur idéologie est dans la nature humaine ? 
Ce fut longtemps le catholicisme qui fut imposé comme religion d'Etat et considéré comme immuable et "naturel". 
En réalité, pour que le dogme capitaliste s'impose et que la concentration et la détention d'un important paquet de fric devienne un critère de réussite et de "supériorité" il a fallu combattre le féodalisme qui faisait de la naissance ce critère et attendre la Réforme du XVI ème siècle qui avec l'avènement du protestantisme, ne faisait plus de la richesse des laïcs et de l'usure des péchés. 
« Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume de Dieu. »
 Disait Jésus selon Marc

Max Weber farfelu et idéologue...
On ne lui répètera pas, pour ne pas lui faire de peine.

Remarquez, si vous apprenez l'Histoire grâce à un économiste, il vous affirmera que tout dépend de l'économie... un théologien, un astrologue ou un psychanalyste aurait probablement une autre analyse .  
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Mar 8 Juin - 16:39

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je n'ai aucun sentiment de culpabilité, ne vous inquiétez pas pour moi.
Je gagne correctement ma vie et je trouve normal de redistribuer un peu de se que je gagne mais je ne suis pas sûr que vous soyez capable de comprendre le concept de redistribution mais ce qui est le plus important c'est que c'est le niveau de vie des plus démunis qu'il faut multiplier mais ça aussi je crois que vous avez du mal à le comprendre.

La droite produit, la gauche redistribue. Voilà pourquoi l'alternance est salutaire !  Very Happy
  Very Happy (On dirait mon beau-père) 

C'était dit sur un ton humoristique !  Very Happy

Ca, c'est toi qui le raconte. Factuellement, les deux derniers gouvernements de droite (Sarko et Manu) ont surtout produit des déficits records ... à redistribuer par la gauche. 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou Mar 8 Juin - 16:43

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je n'ai aucun sentiment de culpabilité, ne vous inquiétez pas pour moi.
Je gagne correctement ma vie et je trouve normal de redistribuer un peu de se que je gagne mais je ne suis pas sûr que vous soyez capable de comprendre le concept de redistribution mais ce qui est le plus important c'est que c'est le niveau de vie des plus démunis qu'il faut multiplier mais ça aussi je crois que vous avez du mal à le comprendre.

La droite produit, la gauche redistribue. Voilà pourquoi l'alternance est salutaire !  Very Happy
Donc la gauche n'existe que par la droite, mais ce n'est pas pour autant le yin et le yang, la droite peut exister sans la gauche, un peu comme l'Être et le Non-Être: l'Être est, le Non Être n'est pas Very Happy 
Là je viens de passer le bac philo Very Happy

J'ai dit ça pour embêter Keltys qui se prétend de droite mais prône la redistribution de gauche.  Very Happy
Et la droite ne peut exister seule parce que le peuple qu'on soumet et qui est le réel producteur de richesse mourrait de faim. Il foutrait donc ses dirigeants dehors !

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 17:01

Nadou a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Donc la gauche n'existe que par la droite, mais ce n'est pas pour autant le yin et le yang, la droite peut exister sans la gauche, un peu comme l'Être et le Non-Être: l'Être est, le Non Être n'est pas Very Happy 
Là je viens de passer le bac philo Very Happy

J'ai dit ça pour embêter Keltys qui se prétend de droite mais prône la redistribution de gauche.  Very Happy
Et la droite ne peut exister seule parce que le peuple qu'on soumet et qui est le réel producteur de richesse mourrait de faim. Il foutrait donc ses dirigeants dehors !

Keltys est de droite mais plus a gauche que toi dans le social ... ça montre  la complexité de ton positionnement politique.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mar 8 Juin - 17:03

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Pardon mais techniquement, Marco Polo pratiquait activement le capitalisme.
Et si j'en crois certaine sociologie allemande du XIXe (siècle, pas arrondissement), on peut situer le capitalisme dans des périodes très antiques... Il a évolué, certes -comme la quasi totalité des notions économiques et sociales- mais il était là.

Je connais ces théories farfelues qui font de l'écureuil et de la fourmi des "capitalistes" qui thésaurisent leurs réserves. "techniquement"  Marco Polo  pratiquait le commerce avec son père et son oncle. Le commerce et le transport du sel datent de l'âge du bronze  mais le "communisme" des chasseurs de mammouths qui ne pouvaient zigouiller la bestiole qu'en commun lui est antérieur. Que n'inventeraient pas les idéologues pour prouver que leur idéologie est dans la nature humaine ? 
 Disait Jésus selon Marc
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4