Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poual à la démocratie !

Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Poual à la démocratie !

Message par Sapeur Lipopète Dim 16 Mai - 9:04

Que s'est-il passé en moins de 10 ans ?


Sarko, avec ses gesticulations désordonnées a indisposé son électorat. Hollande, le roi fainéant, élu par défaut (DSK étant favori jusqu'à son affaire de cul) n'a rien foutu de son quinquennat. Macron a été élu à cause de l'obstination de Fillon à se présenter malgré sa mise en examen (Quelques semaines avant les primaires de la droite, Juppé avait toutes les chances d'être élu).
Depuis, tout merde ! De gauche ou de droite, vous êtes tous responsables... .
Sans être devin, c'est encore foutu pour 2022. Je ne me déplacerai même pas pour voter.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Lili-Rose Dim 16 Mai - 10:28

Et que voit nostrapopète pour 2027?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Invité Dim 16 Mai - 11:49

Sapeur Lipopète a écrit:Que s'est-il passé en moins de 10 ans ?


Sarko, avec ses gesticulations désordonnées a indisposé son électorat. Hollande, le roi fainéant, élu par défaut (DSK étant favori jusqu'à son affaire de cul) n'a rien foutu de son quinquennat. Macron a été élu à cause de l'obstination de Fillon à se présenter malgré sa mise en examen (Quelques semaines avant les primaires de la droite, Juppé avait toutes les chances d'être élu).
Depuis, tout merde ! De gauche ou de droite, vous êtes tous responsables... .
Sans être devin, c'est encore foutu pour 2022. Je ne me déplacerai même pas pour voter.
Je suis totalement d'accord avec ton diagnostique; je n'ai cessé de répété avec mon pote Font que la droite après la défaite de Sarko s'est divisée pour des affaires d'ego de petits barons et finalement s'est sabordée en 2016/2017, d'abord en éliminant Juppé qui l'aurait emporté les doigts dans le nez, et en maintenant Fillou après qu'on ait découvert le Pénélope gate.



La France est majoritairement de centre droit, et un dernier sondage le prouve: 
"S'agissant des alliances entre LREM et LR au second tour des élections régionales, 52% des sondés y sont favorables, jusqu'à 86% chez les sympathisants LREM et 58% pour les sondés proches de LR. Des alliances avec la gauche sont rejetées par 53% des sondés dans leur ensemble mais 74% des proches de LREM le souhaitent."


Les français n'aiment pas les extrémistes, ils sont pragmatiques. Et l'erreur des derniers caciques de LR est d'avoir adopté les thèses du FN en pensant ainsi leur piquer des électeurs: Ils se font bouffer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Invité Dim 16 Mai - 12:07

Comme j'ai voté au second tour de la présidentielle pour la première fois de ma vie en 2017, je ne me sens responsable en rien de l'enfilade des perles puantes sur le collier des politiques pourries auparavant.
ongles


Poual à la démocratie ! 62f07610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Lili-Rose Dim 16 Mai - 13:34

Horiel a écrit:Comme j'ai voté au second tour de la présidentielle pour la première fois de ma vie en 2017, je ne me sens responsable en rien de l'enfilade des perles puantes sur le collier des politiques pourries auparavant.
ongles


Poual à la démocratie ! 62f07610


t'étais mineure avant cette date? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Invité Lun 17 Mai - 8:40

Lili-Rose a écrit:

t'étais mineure avant cette date? Very Happy


Je ne votais qu'au premier tour.
Les candidats pour le second me paraissaient incompétents. Corrompus, menteurs et incompétents -j'aurais pu m'accommoder des deux premières tares, qui sont semble-t-il le fil rouge (voir le cordage, en dictature) de tous les gouvernants, mais pas du combo.
Ce qui me permettait de savourer la schizophrénie des fans; par exemple, tous ces bons droitistes soutenant mordicus le petit Nicolas, alors qu'il avait annoncé clairement soutenir l'entrée de la Turquie dans l'UE. Dieu merci, encore une fois, il mentait  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par ledevois Lun 17 Mai - 9:13

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:

t'étais mineure avant cette date? Very Happy


Je ne votais qu'au premier tour.
Les candidats pour le second me paraissaient incompétents. Corrompus, menteurs et incompétents -j'aurais pu m'accommoder des deux premières tares, qui sont semble-t-il le fil rouge (voir le cordage, en dictature) de tous les gouvernants, mais pas du combo.
Ce qui me permettait de savourer la schizophrénie des fans; par exemple, tous ces bons droitistes soutenant mordicus le petit Nicolas, alors qu'il avait annoncé clairement soutenir l'entrée de la Turquie dans l'UE. Dieu merci, encore une fois, il mentait  clown

 
[*]ACCUEIL
[*]POLITIQUE


[size=45]Sarkozy : La Turquie dans l'UE ? "Une erreur monumentale"


 08h23, le 02 décembre 2015 , modifié à 10h03, le 02 décembre 2015
[/size]

  • A
  • A



Poual à la démocratie ! Sarkozy-La-Turquie-ne-doit-pas-etre-membre-de-l-Union-europeenne
Partagez sur :


  • [url=https://twitter.com/share?url=https%3A%2F%2Feur1.fr%2FnACgfMQ&text=Sarkozy %3A La Turquie dans l%27UE %3F "Une erreur monumentale"&via=europe1][/url]





Invité d'Europe 1 mercredi, Nicolas Sarkozy s'est farouchement opposé à la décision de Bruxelles de relancer la procédure d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
INTERVIEW
"Laisser penser à la Turquie qu'elle peut entrer dans l'UE est une erreur monumentale", a déclaré Nicolas Sarkozy mercredi sur Europe 1. "Je persiste et je signe ! La Turquie est en Asie mineure, elle n'est pas en Europe", a-t-il rappelé, alors que le dossier sur son hypothétique adhésion est relancé depuis les afflux importants de migrants sur le Vieux Continent.
https://www.europe1.fr/politique/sarkozy-la-turquie-ne-doit-pas-etre-membre-de-lunion-europeenne-2629425


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Invité Lun 17 Mai - 13:06

ledevois a écrit:
Horiel a écrit:


Je ne votais qu'au premier tour.
Les candidats pour le second me paraissaient incompétents. Corrompus, menteurs et incompétents -j'aurais pu m'accommoder des deux premières tares, qui sont semble-t-il le fil rouge (voir le cordage, en dictature) de tous les gouvernants, mais pas du combo.
Ce qui me permettait de savourer la schizophrénie des fans; par exemple, tous ces bons droitistes soutenant mordicus le petit Nicolas, alors qu'il avait annoncé clairement soutenir l'entrée de la Turquie dans l'UE. Dieu merci, encore une fois, il mentait  clown

 

[*]

Sarkozy : La Turquie dans l'UE ? "Une erreur monumentale"

 08h23, le 02 décembre 2015 , modifié à 10h03, le 02 décembre 2015





Poual à la démocratie ! Sarkozy-La-Turquie-ne-doit-pas-etre-membre-de-l-Union-europeenne
Partagez sur :



  • [url=https://twitter.com/share?url=https%3A%2F%2Feur1.fr%2FnACgfMQ&text=Sarkozy %3A La Turquie dans l%27UE %3F "Une erreur][/url]





Invité d'Europe 1 mercredi, Nicolas Sarkozy s'est farouchement opposé à la décision de Bruxelles de relancer la procédure d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
INTERVIEW
"Laisser penser à la Turquie qu'elle peut entrer dans l'UE est une erreur monumentale", a déclaré Nicolas Sarkozy mercredi sur Europe 1. "Je persiste et je signe ! La Turquie est en Asie mineure, elle n'est pas en Europe", a-t-il rappelé, alors que le dossier sur son hypothétique adhésion est relancé depuis les afflux importants de migrants sur le Vieux Continent.
https://www.europe1.fr/politique/sarkozy-la-turquie-ne-doit-pas-etre-membre-de-lunion-europeenne-2629425







[*]
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info Horiel, mais je suis d'accord avec Joseph, Sarko y était opposé:

Nicolas Sarkozy renouvelle son refus de la Turquie dans l'UE
 Par latribune.fr  |  05/04/2009, 11:24 | 154 mots
[*]
Le président Sarkozy a réaffirmé ce dimanche son hostilité à une entrée de la Turquie dans l'Union européenne, après le soutien apporté par le président américain Barack Obama à une telle adhésion.

"Je travaille main dans la main avec le président Obama, mais s'agissant de l'Union européenne, c'est aux pays membres de l'Union européenne de décider", a déclaré Nicolas Sarkozy, interrogé ce dimanche sur TF1 en duplex depuis Prague où il participe au sommet UE-Etats-Unis.
"J'ai toujours été opposé à cette entrée et je le reste. Je crois pouvoir dire qu'une immense majorité des Etats membres (de l'UE) est sur la position de la France", a insisté l'hôte de l'Elysée, en accord avec ses engagements de campagne présidentielle. "La Turquie, c'est un très grand pays, allié de l'Europe et allié des Etats-Unis. Elle doit rester un partenaire privilégié, ma position n'a pas changé", a déclaré le chef de l'Etat.
Quelques heures avant, le président américain avait soutenu l'entrée de la Turquie dans l'UE, estimant qu'elle enverrait "un signal important" à ce pays musulman.
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Invité Lun 17 Mai - 13:44

N'MagicflyJe ne sais pas d'où tu tiens cette info Horiel, mais je suis d'accord avec Joseph, Sarko y était opposé: a écrit:[*]
Nicolas Sarkozy renouvelle son refus de la Turquie dans l'UE
 Par latribune.fr  |  05/04/2009, 11:24 | 154 mots
[*]
Le président Sarkozy a réaffirmé ce dimanche son hostilité à une entrée de la Turquie dans l'Union européenne, après le soutien apporté par le président américain Barack Obama à une telle adhésion.

"Je travaille main dans la main avec le président Obama, mais s'agissant de l'Union européenne, c'est aux pays membres de l'Union européenne de décider", a déclaré Nicolas Sarkozy, interrogé ce dimanche sur TF1 en duplex depuis Prague où il participe au sommet UE-Etats-Unis.
"J'ai toujours été opposé à cette entrée et je le reste. Je crois pouvoir dire qu'une immense majorité des Etats membres (de l'UE) est sur la position de la France", a insisté l'hôte de l'Elysée, en accord avec ses engagements de campagne présidentielle. "La Turquie, c'est un très grand pays, allié de l'Europe et allié des Etats-Unis. Elle doit rester un partenaire privilégié, ma position n'a pas changé", a déclaré le chef de l'Etat.
Quelques heures avant, le président américain avait soutenu l'entrée de la Turquie dans l'UE, estimant qu'elle enverrait "un signal important" à ce pays musulman.
 




[*]


Oh si oh si, je suis trop taquine pour laisser la mémoire me jouer des tours sur le président à talonnettes  Very Happy


https://www.euractiv.fr/section/avenir-de-l-ue/news/nicolas-sarkozy-assouplit-sa-position-sur-la-candidature-turque-a-l-ue/

... Puis...

https://www.lemonde.fr/europe/article/2007/03/28/turquie-un-nouveau-chapitre-de-pourparlers-d-adhesion-va-s-ouvrir_889070_3214.html


------

Or donc, 2007, 2007... C'est bien lui.

D'ailleurs, à cette période, en 3 ans, 10 chapitres sur les negos d'adhésion de la Turquie à l'UE ont été ouverts, 2 par Chirac, 8 par Sarko.
Factuel.


-------


L'estocade ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/2007/08/28/bruxelles-salue-l-inflexion-de-nicolas-sarkozy-sur-la-turquie_948192_3224.html




Extrait :
"La France ne s'opposera pas à ce que de nouveaux chapitres de la négociation entre l'Union et la Turquie soient ouverts dans les mois et les années qui viennent, à condition que ces chapitres soient compatibles avec les deux visions possibles de l'avenir de leurs relations : soit l'adhésion, soit une association aussi étroite que possible sans aller jusqu'à l'adhésion", a dit le président de la République, lundi 27 août, lors d'un discours devant des ambassadeurs à l'Elysée.


C'est également à lui qu'on doit la suppression de la consultation du peuple pour l'adhésion d'un nouvel entrant.
J'dis ça, j'dis rien.

Mais comme je l'ai écrit dans mon post précédent, il a une nouvelle fois tourné casaque. Dieu merci  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poual à la démocratie ! Empty Re: Poual à la démocratie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum