Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de bois (Jusqu’à 10 ...
59.99 € 90.01 €
Voir le deal

Le nouveau Manifeste de l'armée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le nouveau Manifeste de l'armée Empty Le nouveau Manifeste de l'armée

Message par Invité Lun 10 Mai - 8:43

Tenez Monsieur Macron , avalez ça ......

Monsieur le Président de la République,

Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,
On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit « couplet des enfants ». Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :
« Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre »
Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.
Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.
Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.
Nous sommes de ce que les journaux ont nommé « la génération du feu ». Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.
Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.
Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.
Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.
Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.
Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamento militaire » mais d’une insurrection civile.
Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.
Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.
L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.
Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.
Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.
Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?
Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois,  d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Manifeste de l'armée Empty Re: Le nouveau Manifeste de l'armée

Message par Nadou Lun 10 Mai - 11:08

Heu ... qui a signé ce truc indigeste que je n'ai pas lu jusqu'au bout ? Monsieur qui ?

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Invité Lun 10 Mai - 11:57

Ouvrez votre téléviseur.....vous aurez la réponse à votre question

70% des Français approuvent la pensée des militaires 

Maintenant, puisque vous trouvez ce  "truc" indigeste ,approuvé pas la majorité des Français ,je propose de changer le Peuple.

nota : vous trouverez la source  sur Valeurs actuelles, vous savez ce journal fasciste ..... rire vert

https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/

Invité
Invité

Message par Horiel Lun 10 Mai - 12:01

Nadou a écrit:Heu ... qui a signé ce truc indigeste que je n'ai pas lu jusqu'au bout ? Monsieur qui ?

C'est un monsieur qui aime son pays et dont c'est le seul titre de gloire.
Il le dit lui-même.
Horiel
Horiel

Message par Invité Lun 10 Mai - 12:16

oui effectivement 100% des militaires sont contre ce manifeste ,en dehors de quelques nosologiques de nos massacres en Algérie.....allez tiens Vive la République ! Vive Macron ! Vive le diversité !

tiens encore une bonne blague
Un panneau percé de balles à Lyon ce matin  avec en inscription " Après Eric .... une balle dans la tète pour  le prochain....."

source C news (journal Nazi ça va de soit)

Invité
Invité

Message par ledevois Lun 10 Mai - 12:52

Francelibre a écrit:oui effectivement 100% des militaires sont contre ce manifeste ,en dehors de quelques nosologiques de nos massacres en Algérie.....allez tiens Vive la République ! Vive Macron ! Vive le diversité !

tiens encore une bonne blague
Un panneau percé de balles à Lyon ce matin  avec en inscription " Après Eric .... une balle dans la tète pour  le prochain....."

source C news (journal Nazi ça va de soit)

Du moment que les macronettes sont satisfaites il n'y a pas grand chose à ajouter -- moi aussi j'en ai rien à foutre parce que les problèmes de la drogue n'arrive pas jusqu'à chez moi --
 Faut penser à la France c'est surtout ça qui devrait inquiéter plus que les élections -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Invité Lun 10 Mai - 15:22

La France est malheureusement  dirigée pas des rêveurs

Invité
Invité

Message par Horiel Lun 10 Mai - 15:27

Francelibre a écrit: Vive le diversité !

Sexiste !
Horiel
Horiel

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:28

sexiste ....Why ?

Invité
Invité

Message par Le K Keltys Lun 10 Mai - 20:19

Nadou a écrit:Heu ... qui a signé ce truc indigeste que je n'ai pas lu jusqu'au bout ? Monsieur qui ?
Tout cela est le résultat du gland qui a voulu jouer au chef en virant le vrai chef des armées, il était clair qu'il le paierait un jour, c'est fait.
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Nestor Lun 10 Mai - 20:29

C'est un constat Nadou .. et on ne peut que reconnaître qu'il est irréfutable .
Nestor
Nestor

Message par Nestor Lun 10 Mai - 20:30

Francelibre a écrit:sexiste ....Why ?
Cherche un peu ... Wink
Nestor
Nestor

Message par Horiel Mar 11 Mai - 8:49

Francelibre a écrit:sexiste ....Why ?

Vous allez m'obliger à marcher (ah ah ah) dans les pas de Forcheville, c'est cruel.

Sexiste parce-que c'est "la" diversité, pas "le".
Ce n'était déjà pas follement drôle comme trait d'humour, mais alors si on explique...  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Horiel Mar 11 Mai - 9:04

Nestor a écrit:

Irréfutable en quoi ?
Ce sont des prédictions  Very Happy

Remarquez que que Nostradamus en sont temps en fit son beurre.

Côté constat, se déclarer "apolitique" tient de la farce.
"Obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres", rappelez-moi, ils avaient signé pour cirer le parquet, les gars ?
Et ça nous sort les Poilus; tiens, parlons-en, de cette vertueuse hiérarchie militaire dont ils se réclament, et qui passa par les armes ceux dont elle voulait faire un exemple, coupables ou innocents.

Non, c'est une tribune d'opinion, point barre, en mode madame Irma.
Si remuer la couscoussière faisait réfléchir les angéliques, je ne dis pas... Mais étant donnés le mode et le vocabulaire, ils risquent de crisper la gauche, pas de l'interpeller.
Et même si vous haïssez Macron de toute votre sensibilité, posez-vous deux minutes et dites-vous qu'il est plus au courant que vous, que moi et très certainement que les militaires en caserne, de ce qui se passe dans les pépinières à dealers et les mosquées évangélistes.
Horiel
Horiel

Message par Invité Mar 11 Mai - 9:15

Je n'ai aucune haine pour Macron...
Je regarde autour de moi et surtout j'écoute....
ensuite ,à chacun sa sensibilité

Invité
Invité

Message par ledevois Mar 11 Mai - 9:22

Francelibre a écrit:Je n'ai aucune haine pour Macron...
Je regarde autour de moi et surtout j'écoute....
ensuite ,à chacun sa sensibilité

Ce qui n'est pas une prédiction c'est le regard du monde entier sur la France -- ridicule -!

Ridicule que des gamins tiennent tête à l'Etat -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Horiel Mar 11 Mai - 9:26

ledevois a écrit:
 Ce qui n'est pas une prédiction c'est le regard du monde entier sur la France -- ridicule -!

Tiens ! Et si vous alliez vous faire peindre, vous ?
Horiel
Horiel

Message par ledevois Mar 11 Mai - 9:31

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:

Je suis nature - et beau -!    Very Happy

ledevois
ledevois

Message par Horiel Mar 11 Mai - 9:33

ledevois a écrit:
Horiel a écrit:

Ledevois, je vous dois cet aveu : vous ne me décevez jamais  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par ledevois Mar 11 Mai - 9:45

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:

Ledevois, je vous dois cet aveu : vous ne me décevez jamais  Very Happy

Tant mieux - , j'adore les femmes et incapable de faire du mal -
 Je suis peiné que notre France soit dans cet état -- ma vie a du bon sens et loin d'être stupide -

ledevois
ledevois

Message par Invité Mar 11 Mai - 11:02

Horiel soyez raisonnable.... vous n'allez pas faire comme ma Maman ,qui votait Lecanuet, parce qu'elle le trouvait beau....
Il faut vous ressaisir ,qui aime bien châtie bien....ne faites plus de fixation sur votre Manu adoré.... Donnez lui au moins 4 h de colle.....c'est pour son bien vous savez............et puis comme vous étes dans les Cévennes allez faire un tour un prochain  dimanche  à Saint André de Valborgne, il y a un bon restaurant sur la place à coté de l'Eglise, dans le virage...ça vous détendra...Omelette aux Ceps cévenoles  excellentes ...avec un Costière du Gard.....

Invité
Invité

Message par ledevois Mar 11 Mai - 11:44

Francelibre a écrit:Horiel soyez raisonnable.... vous n'allez pas faire comme ma Maman ,qui votait Lecanuet, parce qu'elle le trouvait beau....
Il faut vous ressaisir ,qui aime bien châtie bien....ne faites plus de fixation sur votre Manu adoré.... Donnez lui au moins 4 h de colle.....c'est pour son bien vous savez............et puis comme vous étes dans les Cévennes allez faire un tour un prochain  dimanche  à Saint André de Valborgne, il y a un bon restaurant sur la place à coté de l'Eglise, dans le virage...ça vous détendra...Omelette aux Ceps cévenoles  excellentes ...avec un Costière du Gard.....

Saint André de  Valborgne  , le Pompidou , que de bons souvenirs -- Sur Alès ça sera le 19 mai l'ouverture des restos --- je suis prêt -- 
 Hovriel est certainement jolie et coquette , méticuleuse  dans ses écrits , je la pense jolie femme qui prend du plaisir dans la vie - Very Happy

ledevois
ledevois

Message par Nestor Mar 11 Mai - 13:37

Horiel a écrit:
Nestor a écrit:

Irréfutable en quoi ?
Ce sont des prédictions  Very Happy

Remarquez que que Nostradamus en sont temps en fit son beurre.

Côté constat, se déclarer "apolitique" tient de la farce.
"Obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres", rappelez-moi, ils avaient signé pour cirer le parquet, les gars ?
Et ça nous sort les Poilus; tiens, parlons-en, de cette vertueuse hiérarchie militaire dont ils se réclament, et qui passa par les armes ceux dont elle voulait faire un exemple, coupables ou innocents.

Non, c'est une tribune d'opinion, point barre, en mode madame Irma.
Si remuer la couscoussière faisait réfléchir les angéliques, je ne dis pas... Mais étant donnés le mode et le vocabulaire, ils risquent de crisper la gauche, pas de l'interpeller.
Et même si vous haïssez Macron de toute votre sensibilité, posez-vous deux minutes et dites-vous qu'il est plus au courant que vous, que moi et très certainement que les militaires en caserne, de ce qui se passe dans les pépinières à dealers et les mosquées évangélistes.
En fait c'est la première tribune qui est un constat , la seconde ne faisant que confirmer et préciser la première ..
C'la dit je ne hais pas Macron ..je le considère même comme étant le moins mauvais des prétendants actuels tous partis confondus .
Après qu'il soit plus au courant que vous et moi sur ce qui se passe dans les pépinières à dealers je n'ai pas de doutes mais ...c'est un pt'tit peu inquiétant Very Happy
Nestor
Nestor

Message par Nestor Mar 11 Mai - 13:41

ledevois a écrit:
Francelibre a écrit:Horiel soyez raisonnable.... vous n'allez pas faire comme ma Maman ,qui votait Lecanuet, parce qu'elle le trouvait beau....

Saint André de  Valborgne  , le Pompidou , que de bons souvenirs -- Sur Alès ça sera le 19 mai l'ouverture des restos --- je suis prêt -- 
 Hovriel est certainement jolie et coquette , méticuleuse  dans ses écrits , je la pense jolie femme qui prend du plaisir dans la vie - Very Happy

Non mais d'ites donc Ledevois  
.. ret'nez vous un peu bigre ! M'enfin ! affraid
Nestor
Nestor

Message par Horiel Mar 11 Mai - 13:46

Francelibre a écrit:Horiel soyez raisonnable.... vous n'allez pas faire comme ma Maman ,qui votait Lecanuet, parce qu'elle le trouvait beau...

Ne mélangez pas tout, s'il vous plaît : je ne vote pas Lecanuet parce qu'il est beau mais Manu parce qu'il est joli.

(Et je n'ai pas davantage envie de manger dans les Cévennes, c'est à 3h et demi à vol d'oiseau).
Horiel
Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant