Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

L'avis du "collectif citoyen "

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Empty Re: L'avis du "collectif citoyen "

Message par elaine Ven 30 Avr - 18:25

Diviciac a écrit:Je veux bien être gentil, mais je ne vais pas me laisser morguer par un Alsaco dont le grand-père a fait la guerre de 14 avec un casque à pointe contre le mien dans les tranchées de Verdun .  Very Happy

L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Cest_p10 107 ans après, cette vieille querelle qui remonte.

elaine

Revenir en haut Aller en bas

L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Empty Re: L'avis du "collectif citoyen "

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 18:53

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Je veux bien être gentil, mais je ne vais pas me laisser morguer par un Alsaco dont le grand-père a fait la guerre de 14 avec un casque à pointe contre le mien dans les tranchées de Verdun .  Very Happy

L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Cest_p10 107 ans après, cette vieille querelle qui remonte.

Ca n'a pas l'air oublié : le teuton veut balancer une bombe sur Paris comme ses ancêtres avec Wilhelmgeschutze  

"Au total c'est plus de 400 obus qui furent tirés dont 367 impacts recensés. 351 obus atteignirent la ville de Paris pendant plus de quatre mois " 
Diviciac
Diviciac

Message par elaine Ven 30 Avr - 18:59

Diviciac a écrit:Ca n'a pas l'air oublié : le teuton veut balancer une bombe sur Paris comme ses ancêtres avec Wilhelmgeschutze  

"Au total c'est plus de 400 obus qui furent tirés dont 367 impacts recensés. 351 obus atteignirent la ville de Paris pendant plus de quatre mois " 
Bon c´est de ma faute, j´aurais pas du prendre la bombe atomique comme exemple mais plutot une catastrophe naturelle. Smile

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par N'Magicfly Ven 30 Avr - 19:05

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Je ne suis pas contre le referendum, mais contre c't'histoire de "collectif citoyen".
Le referendum après tout n'est que consultatif et ouvert à tous.
Le "collectif citoyen" n'est ouvert qu'à des pingouins choisis au hasard (!) qui vont en loucedé ou naïvement tailler des croupières aux choix de plus qualifiés qu'eux.
Les beubeus ont plein la bouche de "Macron dictateur" (! again) alors qu'il est parfois un peu trop conciliant, Manu.

Ok, ça calme la giletjaunerie, mais quelle vaste blague.
Et la démocratie, dans tout ça ?

Dites, Raymond Souplex et Jeanne Sourza, ce "collectif citoyen"  a été mis en place par la macronie en janvier à l'initiative de votre gourou . Si vous trouviez que c'était une connerie, vous avez eu amplement le temps de le dire. 
Et alors, en citoyen intelligent et réfléchi on est pas obligé d'être d'accord sur tout et en tout. On est pas encoure sous régime soviétique! C'est sur que c'est plus facile d'être contre tout.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par N'Magicfly Ven 30 Avr - 19:08

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Chaussez vos bésicles, Alphonse Fouvreaux, Magic n'a rien dit de tel à propos de la Collection de citoyens.

L'ultralibéral est pire que vous (ce qui n'est pas peu dire) : il ne veut même plus de référendums. Pour lui, il faut déléguer sans recours le pouvoir à une prétendue "élite" qui a surtout démontré sa capacité à berner l'électeur dans une campagne publicitaire bien menée. 
Ca laisse suffisamment  augurer de ce qu'il pense de l'avis d'une trentaine de citoyens tirés au sort .   
C'est une vaste fumisterie!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Snub 36 Ven 30 Avr - 20:27

Diviciac a écrit:

Je veux bien être gentil, mais je ne vais pas me laisser morguer par un Alsaco dont le grand-père a fait la guerre de 14 avec un casque à pointe contre le mien dans les tranchées de Verdun .  Very Happy

Ben oui il était allemand de part les couards parisiens, il est né en Alsace-Allemagne en 1894 et à été envoyé combattre à Mulhouse, tous comme mon père du (encore) manque de corones des dit français à était envoyé à la boucherie de Stalingrad.
Non monsieur nous n'avons pas le cœur Allemand, juste la honte de faire parti d'un pays qui nous avais beaucoup dénigré et rejeté (ce qui est visiblement encore le cas)

L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Images14
Snub 36
Snub 36

Message par Horiel Ven 30 Avr - 20:30

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:C'est plutôt le contraire : il a fallu que Louis XIV aille vous annexer pour que vous cessiez d'être administrativement " les  boches " qu'à bien des égards vous êtes toujours.   Votre culture, votre bouffe, la toponymie et vos noms de famille le prouvent à l'envi. 

" Les quatre noms les plus portés en Alsace ces cent dernières années sont dans l'ordre Meyer, Muller, Schmitt et Schneider. En Allemagne, le quatuor de tête est identique, à l'exception de l'ordre : Muller, Schmidt, Meyer et Schneider !

Fridolins vous étiez , Fridolins vous êtes restés. Pas plus Français de cœur que d'autres colonisés .
 L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Stop12

De tout coeur, Elaine.

(Signé une Chleue dont la famille est venue coloniser l'Alsace)
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 20:38

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

L'ultralibéral est pire que vous (ce qui n'est pas peu dire) : il ne veut même plus de référendums. Pour lui, il faut déléguer sans recours le pouvoir à une prétendue "élite" qui a surtout démontré sa capacité à berner l'électeur dans une campagne publicitaire bien menée. 
Ca laisse suffisamment  augurer de ce qu'il pense de l'avis d'une trentaine de citoyens tirés au sort .   
Very Happy

C'est justement ce que je disais quand votre copine est intervenue .. Elle ne doit pas savoir que nous nous connaissons depuis plus de quinze ans .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 20:43

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Ca n'a pas l'air oublié : le teuton veut balancer une bombe sur Paris comme ses ancêtres avec Wilhelmgeschutze  

Bon c´est de ma faute, j´aurais pas du prendre la bombe atomique comme exemple mais plutot une catastrophe naturelle. Smile
 C'est ça,  Elaine : c'est votre faute si le Teuton vent envoyer une bombe atomique sur Paris .  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 20:49

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:

Je veux bien être gentil, mais je ne vais pas me laisser morguer par un Alsaco dont le grand-père a fait la guerre de 14 avec un casque à pointe contre le mien dans les tranchées de Verdun .  Very Happy

Ben oui il était allemand de part les couards parisiens, il est né en Alsace-Allemagne en 1894 et à été envoyé combattre à Mulhouse, tous comme mon père du (encore) manque de corones des dit français à était envoyé à la boucherie de Stalingrad.
Non monsieur nous n'avons pas le cœur Allemand, juste la honte de faire parti d'un pays qui nous avais beaucoup dénigré et rejeté (ce qui est visiblement encore le cas)

Votre grand-père a combattu la France "malgré lui" ,  votre père a combattu les  alliés "malgré lui" ... et vous, vous avez choisi votre camp en voulant bombarder Paris... "malgré vous" ...   peut-être  ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Snub 36 Ven 30 Avr - 22:51

Diviciac a écrit:
Snub 36 a écrit:

Votre grand-père a combattu la France "malgré lui" ,  votre père a combattu les  alliés "malgré lui" ... et vous, vous avez choisi votre camp en voulant bombarder Paris... "malgré vous" ...   peut-être  ? 

Bien sûr, si comme elaine à posée le sujet, un dramatique choix devait être fait je vote pour la capitale et non pas pour mon Alsace chérie, pour et par les arguments que j'ai présentés.
Mon père était un "Malgré-nous" né dans le même village Français que grand-père, mon grand père est né en Allemagne et n'a connu Le Français qu'en 1914 (pour les motifs déjà débattus).
Anecdote, le dit grand père a énormément changé de nationalité et cela "malgré-lui" en 1894 Allemand puis en 1918 Français, en 1940 Allemand, en 1945 Français de fait son "Ausweis et/ou sa carte d'identité" était toujours à jour   rire main

L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Images14
Snub 36
Snub 36

Message par elaine Ven 30 Avr - 22:56

Je dois reconnaitre que cela n´a pas du être ni drôle ni facile pour tous ceux qui ont vécu la même situation que votre grand-père.
Une petite question si vous le permettez: son coeur où était-il, en Allemagne ou en France ??

elaine
elaine

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 23:07

Horiel a écrit:
elaine a écrit:
 L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Stop12

De tout coeur, Elaine.

D'abord, c'est bien de vous dénoncer mais comme vous ne voulez pas balancer une bombe atomique sur Paris et sa banlieue pour exterminer la racaille et les assistés , vous êtes excusée . 
Diviciac
Diviciac

Message par elaine Ven 30 Avr - 23:19

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:De tout coeur, Elaine.

D'abord, c'est bien de vous dénoncer mais comme vous ne voulez pas balancer une bombe atomique sur Paris et sa banlieue pour exterminer la racaille et les assistés , vous êtes excusée . 
Se dénoncer Rolling Eyes se dénoncer de quoi ?? Elle était incriminée scratch

elaine
elaine

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 23:23

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:

Bien sûr, si comme elaine à posée le sujet, un dramatique choix devait être fait je vote pour la capitale et non pas pour mon Alsace chérie, pour et par les arguments que j'ai présentés.
Mon père était un "Malgré-nous" né dans le même village Français que grand-père, mon grand père est né en Allemagne et n'a connu Le Français qu'en 1914 (pour les motifs déjà débattus).
Anecdote, le dit grand père a énormément changé de nationalité et cela "malgré-lui" en 1894 Allemand puis en 1918 Français, en 1940 Allemand, en 1945 Français de fait son "Ausweis et/ou sa carte d'identité" était toujours à jour   rire main

Confidence pour confidence: comme mes parents je suis né à Paris, j'ai grandi en banlieue  et j'ai été un "assisté" 
Je n'ai pas apprécié votre idée de bombe atomique sur Paris et sa banlieue et le racisme qui en suintait ...   
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Ven 30 Avr - 23:44

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Se dénoncer Rolling Eyes  se dénoncer de quoi ?? Elle était incriminée  scratch

Ben quoi ? Elle n'était pas obligée de dire que c'est une Chleue. Je la croyais du sud- ouest,  moi. 
Remarquez, y a pas de mal: même louis XIV était à moitié Fridolin et un quart Ripalo . 
Diviciac
Diviciac

Message par Nestor Ven 30 Avr - 23:51

Le collectif citoyen  ..qu' i disent !
Ah ça doit être quèque chose !  rire main
Nestor
Nestor

Message par N'Magicfly Sam 1 Mai - 0:03

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Very Happy

C'est justement ce que je disais quand votre copine est intervenue .. Elle ne doit pas savoir que nous nous connaissons depuis plus de quinze ans .  Very Happy
Pfffff que le temps passe Very Happy A l'époque tu postais pendant les heures de travail alors que tu étais censé diriger une école maternelle. 
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Sam 1 Mai - 0:10

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy

Pfffff que le temps passe Very Happy A l'époque tu postais pendant les heures de travail alors que tu étais censé diriger une école maternelle. 
Même à l'EN on a droit à des pauses .
Diviciac
Diviciac

Message par Le K Keltys Sam 1 Mai - 0:16

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy

C'était la maternelle où les gosses avaient les plus longues siestes.  Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Diviciac Sam 1 Mai - 10:01

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
C'était la maternelle où les gosses avaient les plus longues siestes.  Very Happy
  Very Happy
Le sable et le roupillon ...  
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Sam 1 Mai - 10:59

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

C'est le genre d'humour que vous devriez garder pour les cerles très privés (d'intelligence, par exemple).

On pourrait effectivement plus facilement se passer du Bas-Rhin que des départements d'Ile-de-France. Le PIB du Bas-Rhin, c'est à peine le tiers de celui de Paris ou des Hauts-de-Seine.    
Se passer de l'Alsace,  en France,  on en a l'habitude . Very Happy

Mais c'est parfaitement clair, ne pas oublier que ces  L'avis du "collectif citoyen "  - Page 2 Nettoy56de parigot on DEJA offert l'Alsace/Moselle aux boches par manque de corones ....

Mais je parle du budget "social" qui plombe les caisses fronsèsse (pour mémoire la CPAM est excédentaire) et la Fronze nous ponctionne du pognon pour entretenir la racaille.

Mais on s'éloigne du sujet ...... I love you

Ce forum vit assez librement les divergences d'opinion.
Je suis cependant garante de la loi.
Vos propos sont de plus en plus racistes et insultants pour une catégorie de la population. Je vous demande donc de censurer vos emportements ou je devrai le faire.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2