Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
15.99 €

Le "quarteron de généraux en retraite" ... le retour

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Le "quarteron de généraux en retraite" ...  le retour  - Page 5 Empty Re: Le "quarteron de généraux en retraite" ... le retour

Message par Forcheville Jeu 29 Avr - 23:22

ledevois a écrit:
Forcheville a écrit:Sauf que là, il  y a carrément changement de paradigme, ce ne sont  plus de jeunes gauchistes acnéiques secouant le pouvoir autoritaire de leurs pères dans une démarche politique anticapitaliste  ou quelques facéties sans lendemains, là il y a rupture civilisationnelle.

Rodéos en plein centre-ville au pied de la mairie, sans casque filmés et diffusés dans toutes les banlieues, c'est plus signifiant que quelques espiègleries de gamins:
message envoyé: " on vous emmerde tous, votre société , vos valeurs, les flics vivants ou morts, vos lois sur la laïcité ou le séparatisme, et on le fait savoir pour bien faire comprendre qui restent les maîtres du terrain.."

C'est une erreur d'analyse, à mon avis.

M'étonnerait que ces gosses  soient capablent  de penser cela -- possible que ce soit pour emmerder les flics -

Allez sur les réseaux sociaux, ils vous en remontreront.
Contre culture, séparatisme, ça commence par la base: ne pas respecter le code de la route qui est juste bon pour les "bolosses"

Forcheville

Revenir en haut Aller en bas

Le "quarteron de généraux en retraite" ...  le retour  - Page 5 Empty Re: Le "quarteron de généraux en retraite" ... le retour

Message par Snub 36 Ven 30 Avr - 1:08

Nestor a écrit:En tous cas cette tribune qui est un constat des plus réalistes de ce qu'est devenu notre pays ( pas une virgule à changer ) aura eu le mérite de secouer la sphère politique  Very Happy .. de c'côté la c'est réussi .
A noter qu'elle reçoit l'assentiment de 58 % des Français  .... quand même .

"Ils sont désormais plus de 13 000 militaires à avoir signé la tribune controversée dénonçant le « délitement » de la France. Dans leur grande majorité, des militaires à la retraite, et donc plus soumis au devoir de réserve."

Le vrai nombre de militaires signataires n'apparait plus dans nos médias ( ou exceptionnellement)

Vous trouverez ci dessous les 1500 premières signatures
et le compte global ici :
13 728 signataires
(29/04/2021 - 15H00)

https://www.rfi.fr/fr/france/20210428-france-les-militaires-signataires-d-une-tribune-controversée-vont-être-sanctionnés

https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants

Le "quarteron de généraux en retraite" ...  le retour  - Page 5 Images14
Snub 36
Snub 36

Message par Francelibre Ven 30 Avr - 7:39

Police ,gendarmerie ,armée , la garde prétorienne du pouvoir s' effrite. 
Francelibre
Francelibre

Message par ledevois Ven 30 Avr - 10:18

Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:
Courier New

M'étonnerait que ces gosses  soient capablent  de penser cela -- possible que ce soit pour emmerder les flics -

Allez sur les réseaux sociaux, ils vous en remontreront.
Contre culture, séparatisme, ça commence par la base: ne pas respecter le code de la route qui est juste bon pour les "bolosses"

Je ni crois pas trop qu'ils soient autant développés en politique les j'eun's --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Francelibre Ven 30 Avr - 11:15

Les d'jeunes ,dont la majorité ont des origines magrébines, rappelons le,  ont été à la bonne école pour rejeter tout ce qui touche au système français .le Rodéo n'est qu'un aspect de ce rejet sous formes de provocation ; au même titre que certaines femmes musulmanes se voilent par provocation, alors que dans leurs pays d'origine ,elles se bâtent pour s'habiller de façons occidentales 
Francelibre
Francelibre

Message par ledevois Ven 30 Avr - 12:55

Francelibre a écrit:Les d'jeunes ,dont la majorité ont des origines magrébines, rappelons le,  ont été à la bonne école pour rejeter tout ce qui touche au système français .le Rodéo n'est qu'un aspect de ce rejet sous formes de provocation ; au même titre que certaines femmes musulmanes se voilent par provocation, alors que dans leurs pays d'origine ,elles se bâtent pour s'habiller de façons occidentales 

La je suis d'accord -- faut pas trop leur en demander -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Romane Ven 30 Avr - 17:53

Aujourd'hui ce sont 18 005 signataires qui ont approuvé la lettre ouverte :

Vous trouverez ci dessous les 1500 premières signatures

et le compte global ici :

18 005 signataires

(30/04/2021 - 09H30)

Romane
Romane

Message par Romane Ven 30 Avr - 17:54

Mon message se lit très mal ! Je le réécris :

18 005 signataires à ce jour !

Les 1500 premières signatures et le compte global ci-dessous :

Romane
Romane

Message par Le K Keltys Ven 30 Avr - 23:41

depuis quelques jours, on essaye de nous faire croire que les militaires sont des fachos et qu'ils votent en grande majorité LE PEN alors je suis allé chercher les résultats des dernières présidentielles du saint des saints des militaires : Coetquidan et plus particulièrement la ville de Guer dans le Morbihan sur le territoire de laquelle se trouve l'ESM de Saint Cyr Coetquidan qui forme les officiers de l'armée française et surprise les résultats aux présidentielles de 2017 sont quasi les mêmes que dans le reste de la France surtout pour Marine alors va falloir que les petits cons qui soutiennent notre président arrêtent de raconter des conneries sur les militaires....

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/ville-guer-56380_56075.html

Le K Keltys

Message par Le K Keltys Ven 30 Avr - 23:51

Le K Keltys a écrit:depuis quelques jours, on essaye de nous faire croire que les militaires sont des fachos et qu'ils votent en grande majorité LE PEN alors je suis allé chercher les résultats des dernières présidentielles du saint des saints des militaires : Coetquidan et plus particulièrement la ville de Guer dans le Morbihan sur le territoire de laquelle se trouve l'ESM de Saint Cyr Coetquidan qui forme les officiers de l'armée française et surprise les résultats aux présidentielles de 2017 sont quasi les mêmes que dans le reste de la France surtout pour Marine alors va falloir que les petits cons qui soutiennent notre président arrêtent de raconter des conneries sur les militaires....

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/ville-guer-56380_56075.html
Et puis tiens je suis même allé voir ceux de 2002 et si le résultat de cette ville de militaire feuneux haineux avait servi d'exemple au reste de la France, les Le Pen n'auraient jamais été au second tour....

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2002/resultats-elections/departement-morbihan-56.html

Le K Keltys

Message par Diviciac Sam 1 Mai - 0:01

Romane a écrit:Mon message se lit très mal ! Je le réécris :

18 005 signataires à ce jour !

Les 1500 premières signatures et le compte global ci-dessous :

J'ai parcouru votre liste pour voir si mes potes militaires avaient signé et il y a un truc qui m'étonne: je n'ai pas vu une seule femme  parmi les signataires . 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 1 Mai - 6:59

Francelibre a écrit:(...) au même titre que certaines femmes musulmanes se voilent par provocation, alors que dans leurs pays d'origine ,elles se bâtent pour s'habiller de façons occidentales (...)

Sérieux ?
Alors petit tas, non, les voilées ne le sont pas par provocation; par conviction, par tradition, par mimétisme, par sottise, par habitude, pour avoir la paix, par crainte (de Dieu, des hommes, de montrer leur pubis crânien ou tout ce que vous voulez) mais pas par provocation. Celles qui le font sont des jeunettes qui s'en débarrassent ou l'adoptent rapidement.
Petibé, il ne vous aura pas échappé que ce ne sont pas exactement les mêmes qui s'entorchonent et qui se battent pour le bikini ?
Ben voilà.*

( Non, Ben Voila n'est pas un prédicateur islamiste, faut arrêter les fixettes, là...)
Horiel
Horiel

Message par Francelibre Sam 1 Mai - 7:58

vous croyez au Père Noël 
Certes dans certaines familles très intégristes (pléonasme) La femme se voile jusqu'au bout des yeux par conviction religieuse ,raisons que vous évoquez....Il y en a encore ici et ailleurs ...
Mais il y a les autres ....celles qui ne peuvent pas nous saquer ,celles qui refusent de se soumettre à nos lois , pas par crainte de Dieu, mais pour nous emmerder, je dirais même qu'elles sont pire que les hommes .....et je n'évoque pas celles qui se refugient derrière leurs voiles, pour se cacher de leurs dérives sexuelles ...Un salafiste peut être une excellent cocu ,faute d'être un excellent français.
Maintenant libre à vous de rester dans votre monde si ne n'est angélique, mais en tout cas idéologique .
Francelibre
Francelibre

Message par Horiel Sam 1 Mai - 8:24

Dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la plupart des plus virulentes des musulmanes sur le territoire français, les portes étendards d'un contre-racisme de pacotille ne sont pas voilées ?
Je suis sûre que vous avez une excellente explication  Rolling Eyes

Les assignations identitaires et religieuses me gonflent.
C'est certainement une idéologie mais on n'a pas encore définit laquelle alors remballez votre compliment, vil flatteur.
Horiel
Horiel

Message par Francelibre Sam 1 Mai - 8:46

Le K Keltys a écrit:
Le K Keltys a écrit:depuis quelques jours, on essaye de nous faire croire que les militaires sont des fachos et qu'ils votent en grande majorité LE PEN alors je suis allé chercher les résultats des dernières présidentielles du saint des saints des militaires : Coetquidan et plus particulièrement la ville de Guer dans le Morbihan sur le territoire de laquelle se trouve l'ESM de Saint Cyr Coetquidan qui forme les officiers de l'armée française et surprise les résultats aux présidentielles de 2017 sont quasi les mêmes que dans le reste de la France surtout pour Marine alors va falloir que les petits cons qui soutiennent notre président arrêtent de raconter des conneries sur les militaires....

Et puis tiens je suis même allé voir ceux de 2002 et si le résultat de cette ville de militaire feuneux haineux avait servi d'exemple au reste de la France, les Le Pen n'auraient jamais été au second tour....

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2002/resultats-elections/departement-morbihan-56.html
quel rapport entre les fascistes et les électeurs du  Rassemblement national ? 
Francelibre
Francelibre

Message par Tiote valisse Sam 1 Mai - 9:24

Le "quarteron de généraux en retraite" ...  le retour  - Page 5 Ganach10

Le "quarteron de généraux en retraite" ...  le retour  - Page 5 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Le K Keltys Sam 1 Mai - 9:59

Francelibre a écrit:
Le K Keltys a écrit:

quel rapport entre les fascistes et les électeurs du  Rassemblement national ? 
C'est peut être le parti qui en a le plus:D
Mais ce n'est pas moi qui me permettrais d'insulter les généraux signataires de cette tribune (même si je ne suis pas d'accord) contrairement à ce gouvernement qui dés son arrivée n'a pas arrêté de cracher sur l'armée ....

Le K Keltys

Message par Forcheville Sam 1 Mai - 10:13

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:(...) au même titre que certaines femmes musulmanes se voilent par provocation, alors que dans leurs pays d'origine ,elles se bâtent pour s'habiller de façons occidentales (...)

Sérieux ?
Alors petit tas, non, les voilées ne le sont pas par provocation; par conviction, par tradition, par mimétisme, par sottise, par habitude, pour avoir la paix, par crainte (de Dieu, des hommes, de montrer leur pubis crânien ou tout ce que vous voulez) mais pas par provocation. Celles qui le font sont des jeunettes qui s'en débarrassent ou l'adoptent rapidement.
Petibé, il ne vous aura pas échappé que ce ne sont pas exactement les mêmes qui s'entorchonent et qui se battent pour le bikini ?
Ben voilà.*

( Non, Ben Voila n'est pas un prédicateur islamiste, faut arrêter les fixettes, là...)

La "conviction et la crainte": la conviction craintive, on peut résumer la phrase par la pression du milieu social.
Cette pression qui n'était pas du même ordre il y a 40 ans quand les femmes avaient les cheveux à l'air et les hommes en veste , pantalon.
La provocation, ne vient en général pas des femmes, mais des hommes qui clairement se servent d'elles comme d'étendards.
De la provocation par procuration en quelque sorte.

La question du voile en Egypte dans les années 50:

" Qu'il le porte lui-même!" (le voile) en parlant du chef des Frères Musulmans

le résultat de l'évolution au bout de 70 ans dans les pays européens ne peut se concevoir que par une pression idéologique énorme sur les populations musulmanes immigrées
Forcheville
Forcheville

Message par Nadou Sam 1 Mai - 10:30

Nestor a écrit:En tous cas cette tribune qui est un constat des plus réalistes de ce qu'est devenu notre pays ( pas une virgule à changer ) aura eu le mérite de secouer la sphère politique  Very Happy .. de c'côté la c'est réussi .

des Français ... au courant ... il y en a peut-être 3% qui l'ont lue et en entier.  Very Happy
La plupart ont entendu dans les médias " des généraux réclament plus d'ordre dans le pays !"

Ensuite chacun y met ce qu'il veut !   " le mariage homo" " le terrorisme" d'autres " la délinquance ou les crimes en banlieue " d'autres " les GJ qui ont saccagé Paris " d'autres " la burqa" d'autres " les rodéos en ville"  " les cambriolages " " les Roms " " les Migrants "  ... etc et tous ces ressentis qui sont parfois antinomiques  entrainent comme souhait de la population " Ah si l'armée y mettait un peu d'ordre !"

Et les mêmes Français, s'ils voyaient des blindés dans les rues des villes, aux ordres de Macron, crieraient à la dictature ! 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Diviciac Sam 1 Mai - 10:30

Horiel a écrit:

Sérieux ?
Ben voilà.*

Je crois qu'écarter la provocation de la démarche est abusif. Après un quart de siècle au contact j'ai vu des ados se couvrir de piercings ou de tatouages et d'autres d'un voile .  Par réaction à l'autorité parentale,  probablement.
 Les géniteurs,  musulmans modérés, en sont parfois affligés. 
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Sam 1 Mai - 10:34

Tiote valisse a écrit:
Le "quarteron de généraux en retraite" ...  le retour  - Page 5 Ganach10
LOLO2

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac Sam 1 Mai - 10:36

Nadou a écrit:

des Français ... au courant ... il y en a peut-être 3% qui l'ont lue et en entier.  Very Happy
La plupart ont entendu dans les médias " des généraux réclament plus d'ordre dans le pays !"

Ensuite chacun y met ce qu'il veut !   " le mariage homo" " le terrorisme" d'autres " la délinquance ou les crimes en banlieue " d'autres " les GJ qui ont saccagé Paris " d'autres " la burqa" d'autres " les rodéos en ville"  " les cambriolages " " les Roms " " les Migrants "  ... etc et tous ces ressentis qui sont parfois antinomiques  entrainent comme souhait de la population " Ah si l'armée y mettait un peu d'ordre !"

Et les mêmes Français, s'ils voyaient des blindés dans les rues des villes, aux ordres de Macron, crieraient à la dictature ! 

On en a déjà vu,  des blindés aux ordres de Macron dans les rues de Paris.  
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Sam 1 Mai - 10:37

Si je comprends bien ... ceux qui réclament le renfort de l'armée contre des citoyens français ... seraient d'accord pour que ce premier mai, les blindés envahissent les villes pour encadrer les débordements dans les défilés.

J'ai bien compris ? 

Il faut bien avoir à l'esprit que c'est Macron qui est président, chef des armées, vous désirez donc qu'il l'utilise pour ramener l'ordre ?

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Sam 1 Mai - 10:44

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

On en a déjà vu,  des blindés aux ordres de Macron dans les rues de Paris.  

Gilets jaunes. Que sont les VBRG, ces véhicules blindés de la gendarmerie déployés à Paris ?
89 000 policiers et gendarmes sont mobilisés ce samedi en France, dont 8 000 rien qu’à Paris. Ils sont appuyés par 12 véhicules blindés à roue de la gendarmerie (VBRG) déployés dans la capitale. La dernière sortie en métropole de ces blindés légers date de l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes en avril.
Des VBRG dans les rues de Paris samedi ! Un tel déploiement de blindés légers de la gendarmerie a de quoi susciter plusieurs réflexions.

[size=39]Un matériel ancien[/size]

Ce blindé à roues est destiné au maintien de l’ordre. Il équipe les trois escadrons du Groupement blindé de gendarmerie mobile de Satory.

Le VBRG est entré en service sous le nom de Berliet VXB 170. Berliet : le nom fleure les années 1960/1970 et dénote l’âge canonique de ce blindé capable de transporter 9 militaires équipés et dont on annonce régulièrement le remplacement par un type de véhicule plus moderne et mieux adapté aux besoins de la gendarmerie..
Sur les quelque 70 VBRG encore en ligne (sur les 155 livrés par Berliet à partir de 1972), la moitié est déployée en Corse et dans les départements et territoires d’outre-mer.

Sur ces terrains, les lames dont ils sont équipés sont utiles pour dégager les obstacles routiers, ainsi que le rappelait à Ouest-France en juillet le général Lizurey, le patron des gendarmes, après l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et l’engagement des VBRG : « Les VBRG sortent peu. Avec Notre-Dame-des-Landes, c’est la première fois depuis qu’ils existent qu’ils sont sortis en métropole pour du maintien de l’ordre. D’habitude, on les utilise pour des missions de secours, comme lors de chutes de neige. Jusqu’à présent, on les mettait en réserve mais c’est la première fois qu’on les a engagés réellement. Or ça fait 45 ans qu’ils existent. Outre-mer, en revanche, on les utilise régulièrement ; on a par exemple une composante blindée extrêmement importante en Nouvelle-Calédonie parce que les VBRG permettent de dégager les routes avec leur lame ».

Un rôle défensif

Samedi, 12 VBRG (soit un tiers du parc métropolitain) seront engagés dans un rôle purement défensif puisqu’ils ne seront équipés d’aucun armement (mitrailleuse ou lance-grenades).

« Il y a déjà eu des mises en alerte de véhicules blindés à la faveur d’émeutes il y a quelques années en banlieue. En revanche, c’est la première fois qu’ils sont engagés dans cette configuration et ce volume », souligne le patron de la gendarmerie, en rappelant que la mission première de ces engins est la « protection contre les projectiles, les cocktails Molotov, les boules de pétanque ».
Les VBRG serviront soit à véhiculer des groupes de gendarmes mobiles, alors mieux protégés que dans leurs fourgons Renault B110, soit à dégager les obstacles et barricades qui ne manqueront pas d’être installés par les manifestants.

Exactement, les gendarmes se sont protégés dans des véhicules blindés, ils n'ont pas servi à charger les citoyens. Protection contre les projectiles, cocktails Molotov, boules de pétanque.
Imagine-t-on l'armée débarquer dans des véhicules offensifs, chargés de ramener l'ordre, ce qui n'était pas le cas ici, les mêmes hurleraient à la dictature !

Nadou
Nadou
Admin

Message par Francelibre Sam 1 Mai - 10:47

Horiel a écrit:Dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la plupart des plus virulentes des musulmanes sur le territoire français, les portes étendards d'un contre-racisme de pacotille ne sont pas voilées ?
Je suis sûre que vous avez une excellente explication  Rolling Eyes

Les assignations identitaires et religieuses me gonflent.
C'est certainement une idéologie mais on n'a pas encore définit laquelle alors remballez votre compliment, vil flatteur.
pas flatteur du tout , j'essaye simplement d'être correct .

Les porte étendards que vous évoquez sont des progressistes 
que cela vous gonfle,  je veux bien vous croire ,moi ce qui me gonfle c'est cette polémique permanente que par exemple , nous n'avons pas avec les Juifs ou les asiatiques ,ce qui valide le fait que les 2 communautés , Musulmanes et Chrétiennes, laïcité ou pas  ,ne s'entendront  jamais ensemble .
Prenez par exemple l'ex Yougoslavie. La guerre de 14 et la guerre des Balkans , mettront fin  à l'Empire Ottoman ,et à l'empire Austo Hongrois ....les 2 communautés Chrétiennes et Musulmanes incapables de cohabiter ensemble mettront fin à la Yougoslavie  avec les exactions que nous connaissons ...
L'histoire se répète toujours ,nos élites ,comme ils disent, feraient bien de s'en souvenir ......L'intégration des Musulmans à notre Société est impossible .
Francelibre
Francelibre

Message par Horiel Sam 1 Mai - 10:48

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Sérieux ?
Ben voilà.*

Je crois qu'écarter la provocation de la démarche est abusif. Après un quart de siècle au contact j'ai vu des ados se couvrir de piercings ou de tatouages et d'autres d'un voile .  Par réaction à l'autorité parentale,  probablement.
 Les géniteurs,  musulmans modérés, en sont parfois affligés. 

... Et ces demoiselles font donc partie de celles qui l'adoptent ou l'abandonnent rapidement.

Personnellement le voile et ce qu'il transporte me dérange; je trouve tout à fait légitime que dans les pays musulmans, où s'applique la charia que la majorité des hommes et des femmes soutient, il soit une norme.
Je trouve tout aussi naturel et logique que dans les frontières d'un pays laïc ou de racines autres qu'islamique, il puisse être exclus de l'espace public, où il porte une charge de soumission et de politique religieuse qui indisposent les gens ayant la faiblesse de croire à l'égalité des droits hommes/femmes.
Horiel
Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant