Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

oui har ze tchampion'se

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

oui har ze tchampion'se - Page 4 Empty Re: oui har ze tchampion'se

Message par ledevois Lun 26 Avr - 10:18

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:
 Je vais le défendre antichrist parce que ceux que je connais sont en général ingénieur , médecin , chirrurgien , 
  même parfois ils ont servis dans l'armée --
 Rien à voir avec l'immigration de l'afrique du nord -
 C'est vrai que tous critiquent les Français , -- ont ils tords -?

Et dans la pègre... .

Ca existe certainement surtout sur la cote , mais je n'en connais pas -- ceux que je connais sont en général des Arméniens qui parlent très bien le Russe , -- blanchissent l'argent de la drogue ou du trafic de cigarettes -- ils ne sont pas reçu chez moi - Very Happy

ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Lun 26 Avr - 10:21

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Et, sans indiscrétion,  vous êtes dans l'élite mondiale de quoi, vous ? 

Je vais le défendre antichrist parce que ceux que je connais sont en général ingénieur , médecin , chirrurgien , 

Les Nord-Africains aussi ont servi dans l'armée française et critiquent parfois les Français . 
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois Lun 26 Avr - 10:27

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Les Nord-Africains aussi ont servi dans l'armée française et critiquent parfois les Français . 

Bien sur que oui , mais eux c'est différent , -- on les a menés au feu , mourir pour la France et on les a reçus comme des chiens -- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac Lun 26 Avr - 11:06

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Bien sur que oui , mais eux c'est différent , -- on les a menés au feu , mourir pour la France et on les a reçus comme des chiens -- 

Comme quoi l'origine géographique des migrants a beaucoup moins d'importance que leur volonté de s'intégrer ou pas dans notre histoire et nos valeurs. 
J'avais parmi mes parents d'élèves une mère algérienne  dont le mari militaire avait été flingué avec son fils dans les bras sur la terrasse d'un bistrot par le GIA, elle n'avait rien d'une intégriste et appréciait tout particulièrement la laïcité française et ne se souciait pas beaucoup de notre "compétitivité" économique dont je n'ai rien à branler non plus . 
Je ne demande pas à mes potes éleveurs du Morvan de bosser à l'oeil pour concurrencer l'Argentine .
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois Lun 26 Avr - 12:33

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Comme quoi l'origine géographique des migrants a beaucoup moins d'importance que leur volonté de s'intégrer ou pas dans notre histoire et nos valeurs. 
J'avais parmi mes parents d'élèves une mère algérienne  dont le mari militaire avait été flingué avec son fils dans les bras sur la terrasse d'un bistrot par le GIA, elle n'avait rien d'une intégriste et appréciait tout particulièrement la laïcité française et ne se souciait pas beaucoup de notre "compétitivité" économique dont je n'ai rien à branler non plus . 
Je ne demande pas à mes potes éleveurs du Morvan de bosser à l'oeil pour concurrencer l'Argentine .

Je suis très méfiant concernant cette ethnie --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac Lun 26 Avr - 14:20

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca fait partie de votre histoire, de ce que vous avez vécu : très peu d'anciens combattants de l'Algérie apprécient "cette ethnie".  
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois Lun 26 Avr - 16:00

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Ca fait partie de votre histoire, de ce que vous avez vécu : très peu d'anciens combattants de l'Algérie apprécient "cette ethnie".  

Vu ce qui se passe actuellement nus n'avons certainement pas tord --je n'ai jamais vu un soldat Français  même sous stupéfiant ou alcoolisé  couper la tête d'un fellaga -- 
 La tête c'est rien par rapport  à ce que j'ai vu d'autre -- 

ledevois
ledevois

Message par Horiel Lun 26 Avr - 19:08

Antichrist a écrit:bonjour horiel

1-ils ne sont pas floués...
parc que c'est eux memes qui font les programmes et surtout depuis 20 ans...et que finalement ils sont decu pas parce qu'ils sont floués.
mais parce quils ont compris quils se sont encore et toujours trompés...

la tactique pour etre gagnat à un primaire...(je parle pas pour les partis d'ED ou d'EG;..là y pas de primaire.)
-pour LR...il  fait la campagne à droite;..voir tres à droite remportant la primaire avec les plus teigneux.
donc n a ce genre de phrase "j'irais nettoyer la cité au karcher" (sarko)
-pour le Ps...il fait campagne à gauche...voir tres à gauche remportant la primaire avec le splus radicaux
donc on a droit à un eautre phrase "la finance est mon ennnemi et je deteste les riches" (hollande)

bon ne fois elu...l'un et l'autre sont obligé de gouverner au centre...

resultat les français se sentent floués parce quils n'ont pas reflechis et penser qu'en faite depuis 70 ans.
il y a un consensus obligatoire autour d'une social-democratie  liberal
en foction des evenements...on fait soit 'un tout petit peu dans le liberalisme...parce que etre liberal est un gros mot pour les français.
et surtout on continue dans le social...(56% du pIB en redistribution social)

non;..ils ne sont pas floués...ils n'ont juste pas compris que depuis 91...on etait plus 7 autour des ressources mondiales
mais 40...avec des nouveaux participant qi avait eux aussi des enormes besoins

2-je fais avec...je m'adapte.
je suis consciens que mon  courant de pensée doit s'approcher à 1%...mais je m'adapte à la majorité.

sur l'immigration...je suis sur une approche tres anglo saxonne...c'est à dire des quotas par pays et par professions (exemple de l'australie)
mais en france les stats ethnique sont interdite...donc c'est mort
et donc je me rapproche de sarko et de son immigration choisi...avec point de selection en afrique et en asie
mais là aussi pour la gauche humano-droit de l'hommiste;..c'est du neo colonnialisme;
donc politiquement incorrect.

moi perso ...j'ai subit la selection quand je suis arrivé en france.
donc...?

3-pout la russie...
apres les delires nefastes d'une decenie elsine...je suis devenue pro poutine par nessecité politique
au vue de l'opposition...et au vu de ce qu'est devenue la societé russe
poutine reste un garant d'une stabilité...

l'opposant officiel est le KPRF avec Groudinine (communiste) et avec seulement 11% des voix...
donc aucun avenir...
navalny le nouveau chouchou de l'occident...est bien trop "occidental" pour esperer gagnier

4-je suis du meme avis que vous...
j'ai essentiellement voté pour macron pour son attachement à...l'euro et à l'UE
qui sont l'avenir de la france...
evidement au vu des delires et des hesitations dans l'entre 2 tours de la folle de saint cloud

Bonsoir Antichrist,

non, flanquer tous les gens et tous les programmes dans le même sac, cela s'appelle une solution de facilité.
Grosso merdo, droite et gauche -j'élude les extrêmes, qui ne sont pas parlables par définition- s'entendent sur la nécessité d'Europe, mais pas sur la façon de conduire économie et social, ce serait faux de prétendre ça. 
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que confrontés aux passes-droits, à la lourdeur de l'administration française, aux baronnets en place et aux fromages de la République, tous les élus au trône de France se sont retrouvés bon gré mal gré à gouverner au centre, mais un centre, heu... pouah.... comment dire... Même moi la centriste j'en veux pas, de ce bâtard-là.
Les frontières entre ces gauches et droites s'estompent depuis quelques années parce-que la politique et les politichiens vivent une profonde mutation, poussés au cul par les questions sécuritaires -oui, le terrorisme islamisme n'est désormais plus une vue de l'esprit- et l'effondrement de la confiance.
Je me souviens, par exemple, après le vote de la suppression de privilèges pour les ex députés, du soupir de l'un d'entre eux disant "Eh bien vous ne nous faites pas de cadeaux".
...
No comment
Si, les français ont été largement floués, d'élection en élection.
 J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il ne font pas payer le pire des menteurs qui les a gouvernés.
Au moins, Macron annonçait la couleur.

Je suis très étonnée d'apprendre que Sarko aurait appliqué une immigration choisie; l'immigration légale sous son égide fut surtout... familiale  Rolling Eyes

A partir du moment où vous sélectionnez un pays, je trouve normal que le dit-pays ait le choix de vous accueillir ou non; encore une fois, quoique vous pensiez, les français n'ont pas eu le programme qu'ils ont choisi depuis 40 ans. Ils portent au pouvoir un personnage qui prétend "J'fais ce'que j'dis et j'dis c'que j'fais" ou "Moua président", les mamies à cheveux mauves qui l'ont dans l'os s'extasient, la gauche organise des manifestations sous prétexte que qu'elle détient de façon auto-proclamée la bonne façon de penser, la droite des contre-manifestations au motif qu'elle sait, elle la vraie vie et les vrais challenges... et rien ne change.
Horiel
Horiel

Message par Antichrist Lun 26 Avr - 21:12

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:bonjour horiel

1-ils ne sont pas floués...
parc que c'est eux memes qui font les programmes et surtout depuis 20 ans...et que finalement ils sont decu pas parce qu'ils sont floués.
mais parce quils ont compris quils se sont encore et toujours trompés...

la tactique pour etre gagnat à un primaire...(je parle pas pour les partis d'ED ou d'EG;..là y pas de primaire.)
-pour LR...il  fait la campagne à droite;..voir tres à droite remportant la primaire avec les plus teigneux.
donc n a ce genre de phrase "j'irais nettoyer la cité au karcher" (sarko)
-pour le Ps...il fait campagne à gauche...voir tres à gauche remportant la primaire avec le splus radicaux
donc on a droit à un eautre phrase "la finance est mon ennnemi et je deteste les riches" (hollande)

bon ne fois elu...l'un et l'autre sont obligé de gouverner au centre...

resultat les français se sentent floués parce quils n'ont pas reflechis et penser qu'en faite depuis 70 ans.
il y a un consensus obligatoire autour d'une social-democratie  liberal
en foction des evenements...on fait soit 'un tout petit peu dans le liberalisme...parce que etre liberal est un gros mot pour les français.
et surtout on continue dans le social...(56% du pIB en redistribution social)

non;..ils ne sont pas floués...ils n'ont juste pas compris que depuis 91...on etait plus 7 autour des ressources mondiales
mais 40...avec des nouveaux participant qi avait eux aussi des enormes besoins

2-je fais avec...je m'adapte.
je suis consciens que mon  courant de pensée doit s'approcher à 1%...mais je m'adapte à la majorité.

sur l'immigration...je suis sur une approche tres anglo saxonne...c'est à dire des quotas par pays et par professions (exemple de l'australie)
mais en france les stats ethnique sont interdite...donc c'est mort
et donc je me rapproche de sarko et de son immigration choisi...avec point de selection en afrique et en asie
mais là aussi pour la gauche humano-droit de l'hommiste;..c'est du neo colonnialisme;
donc politiquement incorrect.

moi perso ...j'ai subit la selection quand je suis arrivé en france.
donc...?

3-pout la russie...
apres les delires nefastes d'une decenie elsine...je suis devenue pro poutine par nessecité politique
au vue de l'opposition...et au vu de ce qu'est devenue la societé russe
poutine reste un garant d'une stabilité...

l'opposant officiel est le KPRF avec Groudinine (communiste) et avec seulement 11% des voix...
donc aucun avenir...
navalny le nouveau chouchou de l'occident...est bien trop "occidental" pour esperer gagnier

4-je suis du meme avis que vous...
j'ai essentiellement voté pour macron pour son attachement à...l'euro et à l'UE
qui sont l'avenir de la france...
evidement au vu des delires et des hesitations dans l'entre 2 tours de la folle de saint cloud

Bonsoir Antichrist,

non, flanquer tous les gens et tous les programmes dans le même sac, cela s'appelle une solution de facilité.
Grosso merdo, droite et gauche -j'élude les extrêmes, qui ne sont pas parlables par définition- s'entendent sur la nécessité d'Europe, mais pas sur la façon de conduire économie et social, ce serait faux de prétendre ça. 
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que confrontés aux passes-droits, à la lourdeur de l'administration française, aux baronnets en place et aux fromages de la République, tous les élus au trône de France se sont retrouvés bon gré mal gré à gouverner au centre, mais un centre, heu... pouah.... comment dire... Même moi la centriste j'en veux pas, de ce bâtard-là.
Les frontières entre ces gauches et droites s'estompent depuis quelques années parce-que la politique et les politichiens vivent une profonde mutation, poussés au cul par les questions sécuritaires -oui, le terrorisme islamisme n'est désormais plus une vue de l'esprit- et l'effondrement de la confiance.
Je me souviens, par exemple, après le vote de la suppression de privilèges pour les ex députés, du soupir de l'un d'entre eux disant "Eh bien vous ne nous faites pas de cadeaux".
...
No comment
Si, les français ont été largement floués, d'élection en élection.
 J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il ne font pas payer le pire des menteurs qui les a gouvernés.
Au moins, Macron annonçait la couleur.

Je suis très étonnée d'apprendre que Sarko aurait appliqué une immigration choisie; l'immigration légale sous son égide fut surtout... familiale  Rolling Eyes

A partir du moment où vous sélectionnez un pays, je trouve normal que le dit-pays ait le choix de vous accueillir ou non; encore une fois, quoique vous pensiez, les français n'ont pas eu le programme qu'ils ont choisi depuis 40 ans. Ils portent au pouvoir un personnage qui prétend "J'fais ce'que j'dis et j'dis c'que j'fais" ou "Moua président", les mamies à cheveux mauves qui l'ont dans l'os s'extasient, la gauche organise des manifestations sous prétexte que qu'elle détient de façon auto-proclamée la bonne façon de penser, la droite des contre-manifestations au motif qu'elle sait, elle la vraie vie et les vrais challenges... et rien ne change.

bonsoir horiel...

non...la réalité est tout autre.
les français...puisque ce sont eux qui votent...pensent a voir le pouvoir.
mais ne l'ont pas.
pas par une quelquonque trahison politique...mais parce quil ne veulent pas se donner les moyens de comprendre.

on ne peut que etre decu d'un programmme soit tres à gauche...soit tres à droite et quil ne soit pas appliqué
tant que les français accepteront de voter des budgets en deficits à hauteur de + ou - 3%.
ce qui implique forcement...qu'au final c'est le banquier qui decide.

zemmour a ecrit un celebre essai dont personne de serieux  n'a remis en question...
comment s'appele son essai politique ?..."trahison des elites " ?...non.
mais..."suicide français"
ce titre implique une reponsabilté collective totale des français dans tous ce quils leurs arrivent en 2021...

si vous voulez que les français reprennent la main sur leur destin...sur les programmes electoraux...
et qu'enfin ils asssument leurs responsabilités...
il faut absolument voter la regle d'or en matiere budgetaire...
c'est à dire 0% de deficit...(et evidement s'y tenir)
mais comme tous le monde en profite de la dette et que les taux d'interets sont bas...les français preferent fermé les yeux sur leur propre derive.
et apres ils accusent les autres de leurs propre iresponsabilité
ils n'assument pas

macron en faisant de la dette pour calmer les GJ  a commis une faute strategique...
mais sans doute sera réelu...en flattant les français
laissant à d'autres regler le pb...

et quand les taux d'interets remontra...là on va rire.

la cigale(les français) ayant chanté tous l'ete (30 gorieuses)se trouva fort depourvu quand la bise (mondialisation) fut venu
(libre adaptation de la fontaine)
Antichrist
Antichrist

Message par Romane Mar 27 Avr - 6:53

Ce sont les médias qui font les élections, et c'est le pouvoir politique qui attribue les subventions aux médias.
D'ailleurs les subventions sont nombreuses aussi en faveur du monde artistique  ( support médiatique qui ne dit pas son nom) glorifiant les valeurs de la gôooche ! 
Ajoutons à celà  que les candidats aux élections ne sont nullement tenus d'appliquer le programme qu' ils présentent.
Romane
Romane

Message par Horiel Mar 27 Avr - 8:30

Bonjour Antichrist,

je ne suis en grande partie pas d'accord avec vous, car :
- les français voulaient surtout de la protection et du progrès social : ils les ont eu.
- pas de dette, ce n'est pas possible si le citoyen est au centre des préoccupations, le citoyen et pas la performance économique,
- nos soucis actuels sont le résultats d'une suite de petites lâchetés commises par les politiques, pas par les français; nous avons besoin d'élites, c'est indéniable (je n'ai pas super envie que Kevin le boucher définisse les programmes scolaires ni que Lola, experte ongulaire à Tagazou-les-Deux-Fontaines, discute stratégie avec les Chinois), et ces élites ont oublié qu'elles avaient besoin des gens pour savoir comment organiser leur bouzin. La créature difforme et colère née de cet oubli s'appelle giletjaunerie,
- zemmour est un homme intelligent, cultivé; il n'a effectivement aucune excuse à son manque de nuances, de vision et ses excès de langage.

Je pense que lorsqu'une majorité de gens comme moi -citoyens ordinaires- auront compris que leurs avenirs et destins s'inscrivent à minima dans l'Europe et plus uniquement dans leurs quartiers ou leurs cantons, et surtout que c'est irrémédiable, on pourra passer aux choses sérieuses.
Et sans ce que, malgré les ratés, la France a mis en place sur le plan social depuis des décennies*, la crise covid aurait précipité sous les ponts beaucoup de monde. 

* Non, je ne parle pas des peupleraies de fonctionnaires...

-----

Romane, perso, je trouve un peu facile d'accuser les media de tous poils; surtout quand on sait qu'aujourd'hui, beaucoup de gens un peu influençables se sont tournés vers le ouaib pour y bricoler une "culture" politique perso qui tient souvent du grand guignol.
Les subventions attribuées par l'Etat aux journaux, par exemple, sont trouvables sur le net...
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Mar 27 Avr - 8:42

"la cigale(les français) ayant chanté tous l'ete (30 gorieuses)se trouva fort depourvu quand la bise (mondialisation) fut venu
(libre adaptation de la fontaine)" 
qui trouve sa limite dès qu'on comprend que l'hiver est un évènement naturel alors que la mondialisation capitaliste n'est que le résultat de choix politiques. Tout comme l'était  "l'été"  dans votre hardie parabole . 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mar 27 Avr - 8:55

"Je pense que lorsqu'une majorité de gens comme moi -citoyens ordinaires- auront compris que leurs avenirs et destins s'inscrivent à minima dans l'Europe et plus uniquement dans leurs quartiers ou leurs cantons, et surtout que c'est irrémédiable, on pourra passer aux choses sérieuses. 

Si par "Europe" vous entendez l'UE, il semble que les grands Bretons, comme d'autres, n'aient pas tout à fait admis votre axiome... 
En termes de lutte contre le fléau covid , ils n'ont pas l'air de trop mal s'en porter.  
"Hors de L'UE, point de salut" reste donc à démontrer   
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois Mar 27 Avr - 9:35

Romane a écrit:Ce sont les médias qui font les élections, et c'est le pouvoir politique qui attribue les subventions aux médias.
D'ailleurs les subventions sont nombreuses aussi en faveur du monde artistique  ( support médiatique qui ne dit pas son nom) glorifiant les valeurs de la gôooche ! 
Ajoutons à celà  que les candidats aux élections ne sont nullement tenus d'appliquer le programme qu' ils présentent.

Je suis tout à fait d'accord que l'opinion s'achète avec l'argent public et que les Français trouvent cela normal -- à quand en France nous allons vivre dans la réalité --

ledevois
ledevois

Message par Horiel Mar 27 Avr - 9:42

Diviciac a écrit:

Si par "Europe" vous entendez l'UE, il semble que les grands Bretons, comme d'autres, n'aient pas tout à fait admis votre axiome... 
En termes de lutte contre le fléau covid , ils n'ont pas l'air de trop mal s'en porter. 

Ca, c'est un peu trop tôt pour le dire...
Si par "bien se porter" vous entendez "Agir comme s'ils étaient seuls au monde", à l'instar de leurs cousins américains, vous avez raison.
Si vous voulez dire "sortis de la crise Covid", là, par contre, on est dans de la voyance optimiste parce-que personne n'a prouvé que le Blitz des différents variants apparus sur la planète sont interceptés par la RAF.

On est un peu tous dans le même bateau, et BoDjo n'a pas compris; tout comme il n'avait pas saisi la gravité du virus sur l'espèce humaine début 2020.
Et franchement, j'espère que les scientifiques ne sont que d'affreux jaloux pessimistes et que l'égoïsme britannique en matière de vaccination ne se révèlera pas inutile, mais on s'inquiète de plus en plus de la faiblesse des vaccins à adenovirus face au fourbe double mutant indien. On a, au Royaume-Uni, recensé 132 cas il y a une semaine.
Horiel
Horiel

Message par N'Magicfly Mar 27 Avr - 10:12

Horiel a écrit:
Je pense que lorsqu'une majorité de gens comme moi -citoyens ordinaires- auront compris que leurs avenirs et destins s'inscrivent à minima dans l'Europe et plus uniquement dans leurs quartiers ou leurs cantons, et surtout que c'est irrémédiable, on pourra passer aux choses sérieuses.
Et sans ce que, malgré les ratés, la France a mis en place sur le plan social depuis des décennies*, la crise covid aurait précipité sous les ponts beaucoup de monde. 

* Non, je ne parle pas des peupleraies de fonctionnaires...

Certains veulent vivre reclus dans leur terrier en particulier les vieux - suis mon regard - qui ont peur de l'avenir; d'un coté ils n'ont pas torts ...les vieux Very Happy Pourtant il est évident que l'avenir des jeunes est dans l'UE. Je n'ai juste qu'un regret: on a fait entrer dans l'union trop de pays qui n'étaient pas près - je pense aux pays de l'ex union soviétique -  on aurait mieux fait de progresser vers un fédéralisme avant. A 12, sans les rosbeefs ç'eut été mieux.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Horiel Mar 27 Avr - 10:27

N'Magicfly a écrit:Certains veulent vivre reclus dans leur terrier en particulier les vieux - suis mon regard - qui ont peur de l'avenir; d'un coté ils n'ont pas torts ...les vieux Very Happy Pourtant il est évident que l'avenir des jeunes est dans l'UE. Je n'ai juste qu'un regret: on a fait entrer dans l'union trop de pays qui n'étaient pas près - je pense aux pays de l'ex union soviétique -  on aurait mieux fait de progresser vers un fédéralisme avant. A 12, sans les rosbeefs ç'eut été mieux.

Presque tout pareil   Very Happy
Oui, on n'aurait pas dû élargir à ce point... Mais au moins on connaît les limites de l'intégration. Depuis le temps que je plaide pour une Union à deux vitesses !
Je me demande aussi ce que fabriquent la Pologne et la Hongrie d'aujourd'hui dans le bouzin; à part palper leur enveloppe...

oui har ze tchampion'se - Page 4 D8x91y10
Horiel
Horiel

Message par Nadou Mar 27 Avr - 10:35

Romane a écrit:Ce sont les médias qui font les élections, et c'est le pouvoir politique qui attribue les subventions aux médias.

Ce sont plutôt les réseaux sociaux qui flattent tout ce qui est réactionnaires qui orientent les décisions des Français.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Diviciac Mar 27 Avr - 10:47

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca, c'est un peu trop tôt pour le dire...
Si par "bien se porter" vous entendez "Agir comme s'ils étaient seuls au monde", à l'instar de leurs cousins américains, vous avez raison.
Si vous voulez dire "sortis de la crise Covid", là, par contre, on est dans de la voyance optimiste parce-que personne n'a prouvé que le Blitz des différents variants apparus sur la planète sont interceptés par la RAF.

On est un peu tous dans le même bateau, et BoDjo n'a pas compris; tout comme il n'avait pas saisi la gravité du virus sur l'espèce humaine début 2020.
Et franchement, j'espère que les scientifiques ne sont que d'affreux jaloux pessimistes et que l'égoïsme britannique en matière de vaccination ne se révèlera pas inutile, mais on s'inquiète de plus en plus de la faiblesse des vaccins à adenovirus face au fourbe double mutant indien. On a, au Royaume-Uni, recensé 132 cas il y a une semaine.

C'est effet trop tôt pour le dire mais, pour l'instant, avec six morts covid hier sur le territoire du Royaume Uni contre 400 rien qu'à l'hosto dans la stratup nation, on peut difficilement nier que la comparaison est à leur avantage ...   et je ne vous parle même pas de la vaccination  qui est probablement la cause de cet écart . 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Mar 27 Avr - 10:49

Nadou a écrit:
Ce sont plutôt les réseaux sociaux qui flattent tout ce qui est réactionnaires qui orientent les décisions des Français.

oui har ze tchampion'se - Page 4 F-0-183

... Réactionnaires (moi je trouve le terme bien mignon pour qualifier certains virulents) et vertueux auto-proclamés, diseurs de bonne aventure écologisto-zen, diplômés en plomberie et virologie, naïfs aux grandes oreilles et petites comprenotes, bref, tous ceux que la peur ou l'impression de découvrir l'eau tiède avant les autres rend incompatibles avec un petit peu de bons sens.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Mar 27 Avr - 10:53

Diviciac a écrit:

C'est effet trop tôt pour le dire mais, pour l'instant, avec six morts covid hier sur le territoire du Royaume Uni contre 400 rien qu'à l'hosto dans la stratup nation, on peut difficilement nier que la comparaison est à leur avantage ...   et je ne vous parle même pas de la vaccination  qui est probablement la cause de cet écart . 

... Et je les envie à un point que vous n'imaginez pas.
Des amis sont britanniques, il y a maintenant des Anglais dans ma famille* et je vous assure qu'il y a bien un sujet où je n'ai pas envie de rigoler, c'est celui qui traite du nombre de morts.
Je trouve la chose un peu définitive pour ma sensibilité.

* Si vous croyez qu'on choisit...
Horiel
Horiel

Message par Athos13 Mar 27 Avr - 10:59

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Les Harkis qui se battaient avec nous, on "ne les avait pas menés au feu pour mourir pour la France." Ils étaient volontaires pour combattre le FLN !
Athos13
Athos13

Message par Diviciac Mar 27 Avr - 11:03

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:Certains veulent vivre reclus dans leur terrier en particulier les vieux - suis mon regard - qui ont peur de l'avenir; d'un coté ils n'ont pas torts ...les vieux Very Happy Pourtant il est évident que l'avenir des jeunes est dans l'UE. Je n'ai juste qu'un regret: on a fait entrer dans l'union trop de pays qui n'étaient pas près - je pense aux pays de l'ex union soviétique -  on aurait mieux fait de progresser vers un fédéralisme avant. A 12, sans les rosbeefs ç'eut été mieux.

Presque tout pareil   Very Happy
Oui, on n'aurait pas dû élargir à ce point... Mais au moins on connaît les limites de l'intégration. Depuis le temps que je plaide pour une Union à deux vitesses !
Je me demande aussi ce que fabriquent la Pologne et la Hongrie d'aujourd'hui dans le bouzin; à part palper leur enveloppe...

Ils servent à fournir une main d'œuvre peu exigeante,  plus propice aux bénéfices des multinationales et a élargir le libre marché qui profite aux actionnaires  des mêmes sociétés. 
De plus, comme le montre Antichrist,  après avoir subi la botte collectiviste de l'URSS ils ont généralement pour le libéralisme économique  la même béate adoration que Giscard et Babar dans les années 70. 

L'enveloppe, c'est le citoyen qui la paye par l'impôt et les bénefs ce sont les actionnaires qui les palpent . 
C'est un peu comme l'immigration dont la ruineuse gestion est laissée à l'Etat alors que seuls les employeurs y ont intérêt . 
Diviciac
Diviciac

Message par Sapeur Lipopète Mar 27 Avr - 11:07

L'avenir n'est pas l'UE mais la planète entière, dirigée par une "élite" programmée et gérée par des consortiums . "1984" et "Le meilleur des mondes", ça n'est plus une fiction... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par ledevois Mar 27 Avr - 11:11

Athos13 a écrit:
ledevois a écrit:

Les Harkis qui se battaient avec nous, on "ne les avait pas menés au feu pour mourir pour la France." Ils étaient volontaires pour combattre le FLN !

C'est jouer sur les mots -- quand on apprend à une personne de se servir d'une arme c'est pour les amener au feu -- en temps de guerre c'est pas pour tirer les colombes - mais il est vrai aussi qu'ils ont choisis leur camp - nombreux sont morts par le F L N ---
 Ils ne méritaient pas la façon dont on les accueillis en France -

ledevois
ledevois

Message par Diviciac Mar 27 Avr - 11:18

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

... Et je les envie à un point que vous n'imaginez pas.
Des amis sont britanniques, il y a maintenant des Anglais dans ma famille* et je vous assure qu'il y a bien un sujet où je n'ai pas envie de rigoler, c'est celui qui traite du nombre de morts.
Je trouve la chose un peu définitive pour ma sensibilité.

* Si vous croyez qu'on choisit...

Si on y ajoute la défaite du XV de France et  celle,  en finale,  de l'équipe féminine récemment, on peut dire que la perfide 'Albion a plus le vent en poupe que la startup nation en ce moment.  
Je sais bien qu'on ne choisit pas : Un de mes fils a épousé une fille de gendarme,  Suissesse de surcroit,  il a bien fallu que je m'y fasse . 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant