Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

oui har ze tchampion'se

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

oui har ze tchampion'se - Page 2 Empty Re: oui har ze tchampion'se

Message par ledevois Ven 23 Avr 2021 - 19:19

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:normal que la france est à la traine...dans cette compet
c'est pas l'entraineur le pb (macron)...c'est la qualité de l'equipe (les français)
C'est l'entraineur qui fait l'équipe et quand l'entraineur est mauvais, on le vire ...

Antichrist à une pédagogie spéciale -

ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Horiel Ven 23 Avr 2021 - 19:39

Le K Keltys a écrit:
c'est pas l'entraineur le pb (macron)...c'est la qualité de l'equipe (les français)
C'est l'entraineur qui fait l'équipe et quand l'entraineur est mauvais, on le vire ...

Mais il a été un petit peu choisi, l'entraîneur, et je ne suis pas sûre que ses navrants opposants aient autre chose à proposer  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Antichrist Ven 23 Avr 2021 - 19:52

Le K Keltys a écrit:
bonjour le K keltys

et une fois qu'on aura virer 20 entraineur...mais garder toujours la meme equipe.
vous croyez que cela ira mieu ?

en finale y avait...mme lepen.
vous pensez quelle aurait put entrainer bien mieu l'EDFrancais ?
moi pas... au contraire.

2022...nouvelle possibilité de choix d'entraineur.
on verra qui sera à la tete de l'EDfrançais...

je vous resume mon analyse de la crise sanitaire en france :

on a preferé investir depuis 30 ans dans les arrets de travail...mais pas dans le materiel/la recherche/les infrastructures
c'est un choix que les français ont fait et veulent continuer de faire...

bon nombres de candidat à etre entraineur ont preconisé des seances à haute intensité et des fractionnés...

l'equipe a boudé...elle prefere faire des petit footing de recup

donc elle fait 15eme sur 20 aux championnat du monde de gestion de crises sanitaires;
normal et logique
Antichrist
Antichrist

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 8:11

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:

Mais il a été un petit peu choisi, l'entraîneur, et je ne suis pas sûre que ses navrants opposants aient autre chose à proposer  Very Happy

Choisi par quelle proportion des Français  ? 18,19 % des inscrits au premier tour.

Bien sûr que si, ils ont quelque chose à proposer, les opposants, en particulier la fin de cette cinquième République qui fait pour cinq ans du président  une sorte de dictateur omnipotent couvert d'honneurs et vivant dans un luxe que bien des monarchies n'accordent pas à leur souverain. 
N'importe qui dans cette situation délirante aurait tendance à se prendre pour Jupiter.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 8:32

Antichrist a écrit:
Le K Keltys a écrit:
bonjour le K keltys

et une fois qu'on aura virer 20 entraineur...mais garder toujours la meme equipe.
vous croyez que cela ira mieu ?

en finale y avait...mme lepen.
vous pensez quelle aurait put entrainer bien mieu l'EDFrancais ?
moi pas... au contraire.

2022...nouvelle possibilité de choix d'entraineur.
on verra qui sera à la tete de l'EDfrançais...

je vous resume mon analyse de la crise sanitaire en france :

on a preferé investir depuis 30 ans dans les arrets de travail...mais pas dans le materiel/la recherche/les infrastructures
c'est un choix que les français ont fait et veulent continuer de faire...

bon nombres de candidat à etre entraineur ont preconisé des seances à haute intensité et des fractionnés...

l'equipe a boudé...elle prefere faire des petit footing de recup

donc elle fait 15eme sur 20 aux championnat du monde de gestion de crises sanitaires;
normal et logique

Je crois que vous avez atteint les limites de votre hardie  comparaison sportive : le peuple français est ce qu'il est et ne deviendra probablement pas aussi discipliné que le peuple chinois ou fataliste que ces Africains qui se laissent paisiblement crever de faim. 
Je constate d'ailleurs avec une certaine satisfaction qu'autour de moi  pratiquement personne ne souhaite y jouer à votre petite compétition libérale et mondialisée . Les éleveurs du Morvan n'ont aucune envie de baisser leurs revenus pour  concurrencer l'Argentine et les jeunes que je fréquente ne veulent pas bosser avec des salaires chinois pour concurrencer les multinationales de l'Empire  du milieu.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 8:55

"Je n'ai pas de pension, d'allocs ou quoi que ce soit qui tombe tous les mois, je paie mes impôts, mes cotisations et c'est une insondable galère depuis un an pour vivre de mon travail."  

Il serait peut-être temps de traverser la rue pour trouver autre chose .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 24 Avr 2021 - 9:43

Diviciac a écrit:
(...) les jeunes que je fréquente ne veulent pas bosser avec des salaires chinois pour concurrencer les multinationales de l'Empire  du milieu.  

Les jeunes que je connais ont été capables de bosser pour 800 euros chez H&M en attendant le job de leurs rêves parce que ça les aurait minés de poireauter sur le canapé.

Les mentalités changent un peu... peut-être; l'exemple à papa, soixante-huitard et/ou capitaliste tout crin, étant ce qu'il est, les plus neuronés des diplômés entrevoient la nécessité de cesser les comparaisons alakon (la France est à quelle place dans l'exportation de jouets en poil de Salers ? Ne venons-nous pas d'être dépassés par l'Italie dans la productions de baguettes de tambour ?) et même d'envisager d'intégrer des paramètres humains de satisfaction -c'est à dire autres que liés au statut social et au salaire- à leur future carrière.

Peut-être devait-on commencer par appliquer davantage d'égalité en matière de retraite, ce serait un bon signal pour la jeunesse -et même pour les moins jeunes.
Leur dire la vérité, aussi : ce qu'ils voient actuellement -des gens partant à 58 ans après des boulots où se casser un ongle faisait partie des gros risques du métier et d'autres à 68 sans avoir compté leurs heures- est à bout de souffle. 

Bien qu'ayant la chance de n'avoir pas à traverser la rue, d'autant qu'il y a un lac et que je ne vois pas trop ce que les canards et les ragondins auraient comme job à proposer*, j'ai exprimé clairement à mon délicieux retraité préféré à quel point je militais désormais pour une refonte totale des retraites, véritable scandale pour les actifs et chape de plomb pour la jeunesse. Quitte à ce que sa retraite à lui soit amputée.
Il m'a regardé avec des yeux ronds :
- Tu es mignonne, toi.
- Mon amour, je travaillerai pour toi. La liberté, c'est de définir ce qu'on fait de son temps, et mon karma est formel : je n'ai pas à donner autant pour autant d'injustice. Je préfère partager ce temps entre toi et mon activité.
- Ni vu ni connu ch't'embrouille.
Ils sont comme ça, les retraités, ils ne se rendent pas compte...

-----

Antichrist, un petit mot au passage :
je suis sûre que dans nombre de pays, à commencer par le très capitaliste Grand Satan, on ferait son beurre du système social mis en place en France.
Ces Français, tout de même, ont suivi une voie singulière.
Ils ont privilégié la santé de leurs vieux et les naissances de leurs enfants, ils ont essayé de mettre beaucoup d'humain dans les grandes lois qui ont ponctué les progrès dont pouvaient bénéficier les hommes. Lorsqu'on discute en privé avec des anglo-saxons, dont les centristes ressemblent beaucoup à nos droitistes purs et durs -par des RN sclérosés, hein-, même ceux qui ne cautionnent pas admirent.

De même que contrairement aux idées littéraires reçues, c'est le conflit qui est naturel et la paix qui demande un effort, nous sommes victimes de dérives surtout dues aux petites lâchetés et grandes incompétences des précédents dirigeants; rien d'irréversible.
Quand on a été capables de monter cette usine à gaz avec des gaulois (très) réfractaires, ça doit être possible de l'amender dans ses marges pour qu'il perdure.

* Productrice de pâté, peut-être. Nan mais je pourrais pas les tuer. Du pâté vivant, alors.
Horiel
Horiel

Message par ledevois Sam 24 Avr 2021 - 10:03

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
(...) les jeunes que je fréquente ne veulent pas bosser avec des salaires chinois pour concurrencer les multinationales de l'Empire  du milieu.  

Les jeunes que je connais ont été capables de bosser pour 800 euros chez H&M en attendant le job de leurs rêves parce que ça les aurait minés de poireauter sur le canapé.

Les mentalités changent un peu... peut-être; l'exemple à papa, soixante-huitard et/ou capitaliste tout crin, étant ce qu'il est, les plus neuronés des diplômés entrevoient la nécessité de cesser les comparaisons alakon (la France est à quelle place dans l'exportation de jouets en poil de Salers ? Ne venons-nous pas d'être dépassés par l'Italie dans la productions de baguettes de tambour ?) et même d'envisager d'intégrer des paramètres humains de satisfaction -c'est à dire autres que liés au statut social et au salaire- à leur future carrière.

Peut-être devait-on commencer par appliquer davantage d'égalité en matière de retraite, ce serait un bon signal pour la jeunesse -et même pour les moins jeunes.
Leur dire la vérité, aussi : ce qu'ils voient actuellement -des gens partant à 58 ans après des boulots où se casser un ongle faisait partie des gros risques du métier et d'autres à 68 sans avoir compté leurs heures- est à bout de souffle. 

Bien qu'ayant la chance de n'avoir pas à traverser la rue, d'autant qu'il y a un lac et que je ne vois pas trop ce que les canards et les ragondins auraient comme job à proposer*, j'ai exprimé clairement à mon délicieux retraité préféré à quel point je militais désormais pour une refonte totale des retraites, véritable scandale pour les actifs et chape de plomb pour la jeunesse. Quitte à ce que sa retraite à lui soit amputée.
- Tu es mignonne, toi.
- Mon amour, je travaillerai pour toi. La liberté, c'est de définir ce qu'on fait de son temps, et mon karma est formel : je n'ai pas à donner autant pour autant d'injustice. Je préfère partager ce temps entre toi et mon activité.

-----

je suis sûre que dans nombre de pays, à commencer par le très capitaliste Grand Satan, on ferait son beurre du système social mis en place en France.
Ils ont privilégié la santé de leurs vieux et les naissances de leurs enfants, ils ont essayé de mettre beaucoup d'humain dans les grandes lois qui ont ponctué les progrès dont pouvaient bénéficier les hommes. Lorsqu'on discute en privé avec des anglo-saxons, dont les centristes ressemblent beaucoup à nos droitistes purs et durs -par des RN sclérosés, hein-, même ceux qui ne cautionnent pas admirent.

De même que contrairement aux idées littéraires reçues, c'est le conflit qui est naturel et la paix qui demande un effort, nous sommes victimes de dérives surtout dues aux petites lâchetés et grandes incompétences des précédents dirigeants; rien d'irréversible.
Quand on a été capables de monter cette usine à gaz avec des gaulois (très) réfractaires, ça doit être possible de l'amender dans ses marges pour qu'il perdure.

* Productrice de pâté, peut-être. Nan mais je pourrais pas les tuer. Du pâté vivant, alors.

Cette fois -ci je vais faire du maréaction en disant que tout ce que je vois comme conneries dans un caddy les Français peuvent bien payer un vaccin du coranavirus de 10  euros  -- 

Payer des commerçants qui pratiquent les gestes barrières avec rigueur , alors que des grandes surfaces sont ouvertes , je ne vois pas la nécessité de dépenser autant d'argent --

Si on mettait les Français beaucoup plus devant leurs responsabilités je suis certain que tout irait mieux en France --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 10:33

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

- Tu es mignonne, toi.

-----

Je sens comme une similitude dans nos parcours respectifs : douze ans déjà que je suis à la retraite alors que mon épouse, plus jeune que moi, bosse toujours. Mais, comme j'ai assez tôt compris que "c'est le conflit qui est naturel" , quand Jospin a voulu me sucrer ma retraite à 55 ans, je me suis battu pour la conserver.  Respectant en cette occasion le postulat fondateur du libéralisme posé par Adam Smith qui doit être un truc du genre "C'est en cherchant son intérêt personnel que l'Homme contribue le plus efficacement au bien commun" . J'ai donc efficacement contribué.   oui har ze tchampion'se - Page 2 1f60a   
Pour ce qui est des jeunes que je connais*, une bonne partie ne compte même plus sur une éventuelle retraite et essaient de ses constituer des rentes. 
Ne me dites pas qu'une femme aussi intelligente que vous n'a pas compris ce qu'il était important d'avoir dans un système qui s'appelle capitalisme   

* Une exception notable est constituée par un neveu qui poursuit sa formation de tailleur de pierres chez les compagnons, mais c'est un peu un métier d'un autre âge dans une startup nation où il convient de se montrer "flexible"  . 
Diviciac
Diviciac

Message par Sapeur Lipopète Sam 24 Avr 2021 - 10:49

Seulement, aujourd'hui, un jeune ne peut pratiquement plus choisir son futur métier à moins qu'il ne fasse partie des professions déficitaires ou qu'il ne bénéficie de piston.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 11:47

Sapeur Lipopète a écrit:Seulement, aujourd'hui, un jeune ne peut pratiquement plus choisir son futur métier à moins qu'il ne fasse partie des professions déficitaires ou qu'il ne bénéficie de piston.

Faut qu'ils soient flexibles , les jeunes: un jour, ils sont animateurs, le lendemain ils vendent du poisson  et la semaine d'après ils sont conseillers techniques en bricolage . Comme ça,  on est sûrs d'être bien renseignés. 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 24 Avr 2021 - 11:49

Diviciac, je ne suis pas pour virer le bébé avec l'eau du bain.
Il y a dans le capitalisme une dimension qui échappe complètement aux communisme et que les américains ont résumé en une phrase : sky is the limit.

Il est assez savoureux de noter que l'extrême-gauche applique une unicité au capitalisme -alors qu'il est aussi divers que l'extrême-gauche, relativement inoffensive en occident et franchement génocidaire en allant vers l'est-, comme pour s'empêcher de voir ce qu'il pourrait y piocher d'interessant.
On pourrait palabrer des millénaires sur le sujet, quoiqu'on oblige, quoiqu'on exige, il y aura toujours de l'avidité et des hommes sans complexes tout à fait disposés à marcher sur la tête des autres pour s'enrichir au-delà de ce qu'ils peuvent embrasser; autant encadrer nos penchants naturels plutôt que de les nier et nous plonger dans des nuits dictatoriales...

C'est très bien, le compagnonnage, votre neveu est inspiré.
Mon fils archéologue y a fait sa formation de tailleur de pierres et ça a été un plus pour son embauche.
Un pays qui souhaite marcher* avec son siècle ne s'affranchit pas pour autant des besoins en métiers manuels et intellectuels; ce serait curieux d'opposer l'indispensable aux technologies qui régissent de plus en plus nos vies.

* Pas pu m'empêcher  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 12:13

Horiel a écrit:Diviciac, je ne suis pas pour virer le bébé avec l'eau du bain.
Il y a dans le capitalisme une dimension qui échappe complètement aux communisme et que les américains ont résumé en une phrase : sky is the limit.

Il est assez savoureux de noter que l'extrême-gauche applique une unicité au capitalisme -alors qu'il est aussi divers que l'extrême-gauche, relativement inoffensive en occident et franchement génocidaire en allant vers l'est-, comme pour s'empêcher de voir ce qu'il pourrait y piocher d'interessant.
On pourrait palabrer des millénaires sur le sujet, quoiqu'on oblige, quoiqu'on exige, il y aura toujours de l'avidité et des hommes sans complexes tout à fait disposés à marcher sur la tête des autres pour s'enrichir au-delà de ce qu'ils peuvent embrasser; autant encadrer nos penchants naturels plutôt que de les nier et nous plonger dans des nuits dictatoriales...

C'est très bien, le compagnonnage, votre neveu est inspiré.
Mon fils archéologue y a fait sa formation de tailleur de pierres et ça a été un plus pour son embauche.
Un pays qui souhaite marcher* avec son siècle ne s'affranchit pas pour autant des besoins en métiers manuels et intellectuels; ce serait curieux d'opposer l'indispensable aux technologies qui régissent de plus en plus nos vies.

* Pas pu m'empêcher  Very Happy

Je crois que le travers que vous imputez à "l'extrême gauche"  est plutôt a attribuer aux libéraux qui confondent allégrement le capitalisme entrepreneurial à la papa avec le capitalisme financier dans lequel nous sommes plongés jusqu'au cou . 

Comme chez vos semblables, il existe une contradiction fondamentale que je ne parviens pas à comprendre : selon vous, l'Homme est cupide, avide et "prêt à marcher sur la tête des autres" et vous en déduisez qu'il convient, par la dérèglementation, l'amoindrissement de la redistribution fiscale et la sacro sainte "initiative privée" de laisser libre cours à ses instincts les plus vils. 

Je vous signale, que je me torche avec la plus complète nonchalance avec les préceptes américains et leurs formules à la con . 
Contrairement à Antichrist qui s'éternise dans un pays qu'il n'aime pas,  j'ai tellement peu l'intention d'y mettre les pieds que ma femme et ma fille se sont rendues à New York sans moi . 
Diviciac
Diviciac

Message par Nestor Sam 24 Avr 2021 - 12:21

ledevois a écrit:
Le K Keltys a écrit:

...mais en tous cas généralement une excellente  analyse de ce qu'est notre pays .
Nestor
Nestor

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 12:44

Nestor a écrit:
ledevois a écrit:

...mais en tous cas généralement une excellente  analyse de ce qu'est notre pays .

Il est dommage qu'Antichrist n'en tire pas, à titre personnel,  la conclusion qui s'imposerait logiquement à tout immigré exilé dans un pays qu'il n'aime pas.  
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 24 Avr 2021 - 13:09

Diviciac a écrit: 
Je crois que le travers que vous imputez à "l'extrême gauche"  est plutôt a attribuer aux libéraux qui confondent allégrement le capitalisme entrepreneurial à la papa avec le capitalisme financier dans lequel nous sommes plongés jusqu'au cou . (...)

Non, pas l'Homme, des hommes.
C'est toute la nuance qu'il y a entre le mal et des hommes qui font le mal.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 13:29

"sky is the limit." 

C'est la pub pour quelle marque de bagnoles ?  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 13:32

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Je crois que le travers que vous imputez à "l'extrême gauche"  est plutôt a attribuer aux libéraux qui confondent allégrement le capitalisme entrepreneurial à la papa avec le capitalisme financier dans lequel nous sommes plongés jusqu'au cou . (...)

Non, pas l'Homme, des hommes.
C'est toute la nuance qu'il y a entre le mal et des hommes qui font le mal.

Vous avez dû vous gourrez d'extrait mais ce n'est pas grave:  vous n'êtes pas Joseph et personne ne se foutra de vous ...  
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 24 Avr 2021 - 14:06

Diviciac a écrit:
Vous avez dû vous gourrez d'extrait mais ce n'est pas grave:  vous n'êtes pas Joseph et personne ne se foutra de vous ...  

Non, un extrait serait, selon les règles typographiques françaises, encadré de guillemets.
Il m'arrive effectivement d'user des anglo-saxonnes et de m'affranchir des exigence de l'Imprimerie Nationale, mais tant que les crochets et parenthèses ne figurent pas entre guillemets (chevrons à la française, of course) ou n'encadrent pas le-dit extrait, il ne s'agit pas d'une citation mais simplement de signaler que le texte continue.

Appréciation perso, je trouve indigestes les textes resservis en entier, estimant que mes honorables interlocuteurs savent ce qu'ils ont écrit, et tâche donc de prendre le temps d'alléger le bouzin.
Enfin peut être pas tous, d'accord.
Mais vous oui.

Pour info, "The sky is the limit" est la trouvaille d'un journaliste américain qui relayait l'optimisme de son époque, au début du XXe siècle (j'ai oublié dans quel canard elle parut). Elle exprimait les fabuleuses opportunités ouvertes par le progrès et l'expression, d'une poétique abstraction que même un paysan du Middle West pouvait saisir, est restée.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 14:28

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Non, un extrait serait, selon les règles typographiques françaises, encadré de guillemets.
Il m'arrive effectivement d'user des anglo-saxonnes et de m'affranchir des exigence de l'Imprimerie Nationale, mais tant que les crochets et parenthèses ne figurent pas entre guillemets (chevrons à la française, of course) ou n'encadrent pas le-dit extrait, il ne s'agit pas d'une citation mais simplement de signaler que le texte continue.

Appréciation perso, je trouve indigestes les textes resservis en entier, estimant que mes honorables interlocuteurs savent ce qu'ils ont écrit, et tâche donc de prendre le temps d'alléger le bouzin.
Enfin peut être pas tous, d'accord.
Mais vous oui.

Pour info, "The sky is the limit" est la trouvaille d'un journaliste américain qui relayait l'optimisme de son époque, au début du XXe siècle (j'ai oublié dans quel canard elle parut). Elle exprimait les fabuleuses opportunités ouvertes par le progrès et l'expression, d'une poétique abstraction que même un paysan du Middle West pouvait saisir, est restée.

Ok pour les extraits, je fais comme vous, parfois, mais j'essaie au moins de citer la  partie du texte à laquelle je réponds et pas un truc qui n'a rien à voir ..   
Votre slogan publicitaire a donc un siècle, il date de l'époque où les méfaits de l'industrialisation capitaliste, la surexploitation des ressources, la pollution et les changements climatiques qui en découlent étaient inconnus , ça en explique la benoite niaiserie.
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 24 Avr 2021 - 14:58

"The sky is the limit" relevait du journalisme plus que de la com, mais qu'importe.

Il est dommage que vous dénigriez ce que vous appelez "slogans publicitaires", ils sont une source inépuisable d'humour et de remarquables marqueurs de leurs époques.
Si vous vous étiez penché dessus, vous auriez découvert des pépites qui expliquent beaucoup de choses, y compris chez nos animaux politiques.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 15:34

Horiel a écrit:"The sky is the limit" relevait du journalisme plus que de la com, mais qu'importe.

Il est dommage que vous dénigriez ce que vous appelez "slogans publicitaires", ils sont une source inépuisable d'humour et de remarquables marqueurs de leurs époques.
Si vous vous étiez penché dessus, vous auriez découvert des pépites qui expliquent beaucoup de choses, y compris chez nos animaux politiques.

J'espère pour vous que Manu n'aura pas l'idée saugrenue d'utiliser un slogan employé par je ne sais plus quel candidat US  du genre "Are you better than five years ago ?  " ça le renverrai directement à la banque Rothschild .
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 24 Avr 2021 - 15:38

Diviciac a écrit:J'espère pour vous que Manu n'aura pas l'idée saugrenue d'utiliser un slogan employé par je ne sais plus quel candidat US  du genre "Are you better than five years ago ?  " ça le renverrai directement à la banque Rothschild .

Je ne vois pas ce que ça changerait pour moi, mais si vous saviez...  What a Face
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 24 Avr 2021 - 16:48

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:J'espère pour vous que Manu n'aura pas l'idée saugrenue d'utiliser un slogan employé par je ne sais plus quel candidat US  du genre "Are you better than five years ago ?  " ça le renverrai directement à la banque Rothschild .

Je ne vois pas ce que ça changerait pour moi, mais si vous saviez...  What a Face

Je ne sais pas mais je ne demande qu'à savoir.  
Diviciac
Diviciac

Message par Antichrist Sam 24 Avr 2021 - 17:27

Horiel a écrit:

bonjour horiel

ca...le systeme social français dans son ensemble pouvait se concevoir jusque à la fin des années 70.
en 2021...il est devenue obsolette.
suisse ,allemand,autrichien ne vivent pas moins bien que la santé que les français...
maintenant...il faut en finir avec les accord du CNR de 46.
pour diverses raisons;..et surtout pour des raisons financieres et budgetaires.

non...c'est faux ;
ce n'est pas a cause de nos politiciens...mais des français.
qui votent en france?...les nepalais ?...les argentins ?...ou les français ?
les politiciens dans leur programme electoral meme les plus liberal ne descende pas du fameux taux de 56% du pIB en redistribution.
et des quon pense peut etre à voir pour faire 50%...les français ont des AVC

non...je suis moins confiant que vous.
les reformes pour les français c'est toujours pour les autres jamais pour leur 2M² de pelouze devant chez eux...
leur pelouze est sacré.
alors cela implique...
les jaloux votent à l'EG...accusant le riche  et le patron d'etre meilleur qu'eux
les aigris votent à l'ED...accusant le migrant d'etre meilleur qu'eux
Antichrist
Antichrist

Message par Horiel Dim 25 Avr 2021 - 9:21

Antichrist a écrit:(...)

non...c'est faux ;
ce n'est pas a cause de nos politiciens...mais des français.
qui votent en france?...les nepalais ?...les argentins ?...ou les français ?
les politiciens dans leur programme electoral meme les plus liberal ne descende pas du fameux taux de 56% du pIB en redistribution.
et des quon pense peut etre à voir pour faire 50%...les français ont des AVC

(...)

Bonjour Antichrist,

je pense que vous pourriez amender cet avis en reprenant les programmes des présidents élus depuis Valérie Giscard d'Estaing et en listant les promesses non tenues.
Vous constateriez que les français sont régulièrement floués.
Parfois, les élus ont des excuses : les guerres, les effondrements économiques, les pandémies auxquelles nous sommes gracieusement associés ralentissent ou empêchent réformes et applications, mais majoritairement, ces messieurs une fois sur le trône ont poussés du pied sous le tapis une bonne partie de la liste de leurs promesses, lésant au passage leur électorat béat.
Là, effectivement, il y a AVC à répétition (l'image m'a faite rire), mais vous ne pouvez pas en vouloir aux gens de leur confiance.

A titre perso, j'ai souvent été soulagée que le programme ne s'applique pas -au hasard, Sarko s'engageant à soutenir l'entrée de la Turquie dans l'Europe. 
En tant que citoyenne, ne faisant pas profession de mauvaise foi, j'ai régulièrement été consternée.
Je reconnais cependant que si Murène La Pine et sa nièce Marion Tapedur arrivaient au pouvoir, je ne serais pas fâchées de les voir abandonner l'intégralité de leurs mesures tenables -sur l'immigration, on est dans Harry Potter au Pays des Soviets, elles se croient investies de baguettes magiques qui rendront invisibles tous les bronzés et n'ont toujours pas compris que la soluce n'est pas ICI mais LA-BAS.

Je crois que les Russes ne sont guère mieux lotis, avec le catalogue de promesses non tenues de Poutine depuis des années*, mais les Russes, eux, n'ont pas le choix.

Si Emmanuel Macron se présente, je voterais probablement pour lui parce-que, au-delà de ses beaux yeux et qu'il est jolie sur l'affiche de Tiote Valisse, je suis une européenne convaincue et pas loin d'être sûre que ce type de 40 balais en a encore sous la pédale**.

* En matière de relance démographique, il va devoir payer de sa personne pour réaliser le programme, au train où ça va.
** Les mauvais esprits mal à l'aise avec leur sexualité sont priés de n'y voir aucune référence.
Horiel
Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant