Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Macron a raison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 9:56

Sapeur Lipopète a écrit:"Il faut déconstruire notre histoire"
Vercingétorix a foutu la pâtée à César, Jean le bon a gagné à Crécy, Napo a gagné à Waterloo et est devenu l'empereur du monde.
On est tous européen de Brest à Pékin et Macron vend des courgettes au marché de Flourac. L'empereur, Jean-Luc Ier gouverne sagement.
Et dire que ce couillon a raconté qu'il n'y a pas de culture française... .
 
Dieu, s'il existe, sait pourtant qu'il y eut des courants dans l'interprétation historique depuis les deux versions de Michelet sur le Moyen-Age sombre ou doré. 
Je me suis assez intéressé à "la nouvelle histoire"  de la fin des années 70. Mais le Goff , Duby,  Leroy-Ladurie et la morvandelle Pernoud n'avaient pas la prétention  de "déconstruire l'histoire". Modestement, ils se contentaient de lui apporter un nouvel éclairage . 
C'est aussi l'humilité de ces savants reconnus qui rend la prétention d'un jeune trou du cul vaniteux et pas historien pour deux sous particulièrement  odieuse .  

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 9:59

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:
Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Et à votre avis, c'est lors de son second mandat que Manu comprendra que Trump, Biden , Poutine,  Xi Jinping, Boris Johnson,  Erdogan et Bolsonaro n'ont strictement rien à foutre de ses conseils ?


C'est mignon, ça, d'acter son second mandat.
Quand on va lui dire "Diviciad parle comme tu étais déjà élu en 2022", ça va lui coller les poils.

Puisque nous sommes entre nous, je vais vous confier un petit secret (que vous me jurez de ne répéter à personne, promis ?)

 Ledevois, vous êtes un surréaliste qui s'ignore.


 Et vous une idiote -- 


Ridicule Ledevois, surréaliste est tout le contraire d'une insulte !  Laughing



Voici un tableau du surréaliste Magritte, qui colle très bien à notre époque.

Macron a raison - Page 2 Les_am10


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 10:03

ledevois a écrit:
Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Et à votre avis, c'est lors de son second mandat que Manu comprendra que Trump, Biden , Poutine,  Xi Jinping, Boris Johnson,  Erdogan et Bolsonaro n'ont strictement rien à foutre de ses conseils ?


C'est mignon, ça, d'acter son second mandat.
Quand on va lui dire "Diviciad parle comme tu étais déjà élu en 2022", ça va lui coller les poils.

Puisque nous sommes entre nous, je vais vous confier un petit secret (que vous me jurez de ne répéter à personne, promis ?)

 Ledevois, vous êtes un surréaliste qui s'ignore.


 Et vous une idiote -- 

André Breton, poète surréaliste


Le chat rêve et ronronne dans la lutherie brune.
Il scrute le fond de l'ébène et dé biais lape à distance le tout vif acajou.
C'est l'heure où le sphinx de la garance détend par milliers sa trompe autour de la fontaine de
Vaucluse et où partout la femme n'est plus qu'un calice débordant de voyelles en liaison avec le magnolia inimitable de la nuit.


Je reconnais, vous êtes très loin d'écrire aussi bien.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 10:08

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
DÉFINITIONS


  • Relatif au surréalisme.

  • Qui évoque le surréalisme par son caractère bizarre, grotesque : Une situation surréaliste.


Idiote aussi, c'est tout le contraire d'une insulte  Very Happy

  • SURRÉALISTE, adj. et subst.


A. − Adj., LITT. [Chez Apollinaire] Qui a les caractères du surréalisme (v. ce mot A). J'ai écrit mon drame surréaliste avant tout pour les Français (...). Je leur ai signalé le grave danger (...) qu'il y a pour une nation (...) à ne pas faire d'enfants (Apoll.Tirésias, 1918, préf., p. 867).Apollinaire intitula les Mamelles de Tirésias « pièce surréaliste ». (...) il créait du bizarre, bijou qu'il porte seul avec une grâce extraordinaire (CocteauPoés. crit. I, 1959, p. 34).V. néologisme ex. de Apollinaire.
B. − HIST. DE L'ART, LITT.
1. Adjectif
a) [En parlant d'une tendance intellectuelle, artistique, d'une manière de penser, d'agir] Qui est propre au surréalisme (v. ce mot B), qui en relève. Mouvement surréalisteL'aspiration surréaliste qui veut (...) concrétiser les manifestations de l'être intérieur (LhotePeint. d'abord, 1942, p. 49).V. légitimation ex. de Breton:
Le surréalisme (...) a osé dire (...) mot que, depuis 1933, André Breton doit regretter, que l'acte surréaliste le plus simple consistait à (...) tirer au hasard dans la foule. À qui refuse toute autre détermination que celle de l'individu et de son désir, (...) de l'inconscient, il revient en effet de se révolter en même temps contre la société et la raison. CamusHomme rév., 1951, p. 120.
b) [En parlant d'un mode d'expression littér., plastique, d'une œuvre] Qui correspond aux objectifs du surréalisme (v. ce mot B), qui utilise ses méthodes. Cinéma, image, poésie surréalisteDiverses expériences conçues sous forme de « jeux de société » (...): textes surréalistes obtenus simultanément par plusieurs personnes (...), collaborations devant aboutir à la création d'une phrase ou d'un dessin unique, dont un seul élément (...) a été fourni (BretonManif. Surréal., 2eManif., Notes, 1930, p. 170).En faisant succéder sans choix des collages aux collages, nous fûmes surpris par la clarté de l'action irrationnelle qui en résultait: la Femme 100 têtes (...). N'oublions pas cette autre conquête du collage: la peinture surréaliste (ÉluardDonner, 1939, p. 138).V. collage ex. de Schaeffer, exposition ex. de Green.
2. Adj. ou subst. (Personne, groupe) qui a participé au mouvement du surréalisme (v. ce mot B). Groupe, poète surréalistePeintres « surréalistes », amoureux de la précision et demandant à nouveau l'expression au sujet, et non à la matière (Salvador Dali, Yves Tanguy, Max Ernst) (Arts et litt., 1935, p. 30-12).« L'écriture automatique » des surréalistes, appelée à nous révéler le mystérieux fonctionnement de l'intellect (GideJournal, 1946, p. 291).
C. − P. anal., adj. Qui évoque la sensibilité, l'art, les méthodes du surréalisme (v. ce mot B).
1. [En parlant d'un(e) (œuvre d')art appartenant à une autre époque que celle du surréalisme ou d'une chose quelconque] Synon. chimérique, fabuleux, fantastique, merveilleux.Sur le mur (...) où gigotent, quand le soleil y projette ses ombres rasantes, d'étranges ciels surréalistes aux nuages plats (AbellioPacifiques, 1946, p. 307).Par son ordre [du roi Aménophis IV], l'art sera réaliste et surréaliste. On cherchera l'extrême de la ressemblance jusqu'à une sorte de folie grandiose (CocteauMaalesh, 1949, p. 76).V. romanesque ex. de Gillet.
2. [En parlant d'un créateur appartenant à une autre époque que celle du surréalisme] Bon nombre de poètes pourraient passer pour surréalistes, à commencer par Dante et (...) Shakespeare (...). Sade est surréaliste dans le sadisme. Chateaubriand est surréaliste dans l'exotisme. Constant est surréaliste en politique. Hugo est surréaliste quand il n'est pas bête. Desbordes-Valmore est surréaliste en amour (BretonManif. Surréal., 1erManif., 1924, pp. 46-47).
− Empl. subst., par personnificationSur le sable (...), j'ai ramassé une coquille qu'avaient sculptée ces surréalistes: les millénaires. Si je dressais cette coquille sur un support d'ébène, en y inscrivant le nom de Braque (...), on s'émerveillerait (MauriacNouv. Bloc-Notes, 1960, p. 327).
D. − Par affaiblissement, mod., fam. Synon. de démesuré, extraordinaire, extravagant, incroyable.La fraude électorale avait pris des proportions « surréalistes » dans l'île [Corseà partir de 1968 (Le Point, 27 avr. 1981, p. 102, col. 3).


--------------------------
Et bien c'est une question de point de vue ou de connaissance de l'art peut-être.
Je n'irai pas jusqu'à comparer Ledevois à Hugo ou Chateaubriand, mais ça peut-être flatteur.

D'autant plus que quand Breton a créé le mouvement surréaliste Hugo et Chateaubriand étaient morts depuis belle lurette.  Very Happy


Quant à idiote, on sait tous que c'est une insulte, je ne vois aucun exemple où cela ait pu être considéré comme une qualité ...
 
Sauf dans l'expression "ravissante idiote" mais ravissante ...  on n'est pas sûrs. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 10:09

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
DÉFINITIONS


  • Relatif au surréalisme.

  • Qui évoque le surréalisme par son caractère bizarre, grotesque : Une situation surréaliste.


Idiote aussi, c'est tout le contraire d'une insulte  Very Happy

  • SURRÉALISTE, adj. et subst.


A. − Adj., LITT. [Chez Apollinaire] Qui a les caractères du surréalisme (v. ce mot A). J'ai écrit mon drame surréaliste avant tout pour les Français (...). Je leur ai signalé le grave danger (...) qu'il y a pour une nation (...) à ne pas faire d'enfants (Apoll.Tirésias, 1918, préf., p. 867).Apollinaire intitula les Mamelles de Tirésias « pièce surréaliste ». (...) il créait du bizarre, bijou qu'il porte seul avec une grâce extraordinaire (CocteauPoés. crit. I, 1959, p. 34).V. néologisme ex. de Apollinaire.
B. − HIST. DE L'ART, LITT.
1. Adjectif
a) [En parlant d'une tendance intellectuelle, artistique, d'une manière de penser, d'agir] Qui est propre au surréalisme (v. ce mot B), qui en relève. Mouvement surréalisteL'aspiration surréaliste qui veut (...) concrétiser les manifestations de l'être intérieur (LhotePeint. d'abord, 1942, p. 49).V. légitimation ex. de Breton:
Le surréalisme (...) a osé dire (...) mot que, depuis 1933, André Breton doit regretter, que l'acte surréaliste le plus simple consistait à (...) tirer au hasard dans la foule. À qui refuse toute autre détermination que celle de l'individu et de son désir, (...) de l'inconscient, il revient en effet de se révolter en même temps contre la société et la raison. CamusHomme rév., 1951, p. 120.
b) [En parlant d'un mode d'expression littér., plastique, d'une œuvre] Qui correspond aux objectifs du surréalisme (v. ce mot B), qui utilise ses méthodes. Cinéma, image, poésie surréalisteDiverses expériences conçues sous forme de « jeux de société » (...): textes surréalistes obtenus simultanément par plusieurs personnes (...), collaborations devant aboutir à la création d'une phrase ou d'un dessin unique, dont un seul élément (...) a été fourni (BretonManif. Surréal., 2eManif., Notes, 1930, p. 170).En faisant succéder sans choix des collages aux collages, nous fûmes surpris par la clarté de l'action irrationnelle qui en résultait: la Femme 100 têtes (...). N'oublions pas cette autre conquête du collage: la peinture surréaliste (ÉluardDonner, 1939, p. 138).V. collage ex. de Schaeffer, exposition ex. de Green.
2. Adj. ou subst. (Personne, groupe) qui a participé au mouvement du surréalisme (v. ce mot B). Groupe, poète surréalistePeintres « surréalistes », amoureux de la précision et demandant à nouveau l'expression au sujet, et non à la matière (Salvador Dali, Yves Tanguy, Max Ernst) (Arts et litt., 1935, p. 30-12).« L'écriture automatique » des surréalistes, appelée à nous révéler le mystérieux fonctionnement de l'intellect (GideJournal, 1946, p. 291).
C. − P. anal., adj. Qui évoque la sensibilité, l'art, les méthodes du surréalisme (v. ce mot B).
1. [En parlant d'un(e) (œuvre d')art appartenant à une autre époque que celle du surréalisme ou d'une chose quelconque] Synon. chimérique, fabuleux, fantastique, merveilleux.Sur le mur (...) où gigotent, quand le soleil y projette ses ombres rasantes, d'étranges ciels surréalistes aux nuages plats (AbellioPacifiques, 1946, p. 307).Par son ordre [du roi Aménophis IV], l'art sera réaliste et surréaliste. On cherchera l'extrême de la ressemblance jusqu'à une sorte de folie grandiose (CocteauMaalesh, 1949, p. 76).V. romanesque ex. de Gillet.
2. [En parlant d'un créateur appartenant à une autre époque que celle du surréalisme] Bon nombre de poètes pourraient passer pour surréalistes, à commencer par Dante et (...) Shakespeare (...). Sade est surréaliste dans le sadisme. Chateaubriand est surréaliste dans l'exotisme. Constant est surréaliste en politique. Hugo est surréaliste quand il n'est pas bête. Desbordes-Valmore est surréaliste en amour (BretonManif. Surréal., 1erManif., 1924, pp. 46-47).
− Empl. subst., par personnificationSur le sable (...), j'ai ramassé une coquille qu'avaient sculptée ces surréalistes: les millénaires. Si je dressais cette coquille sur un support d'ébène, en y inscrivant le nom de Braque (...), on s'émerveillerait (MauriacNouv. Bloc-Notes, 1960, p. 327).
D. − Par affaiblissement, mod., fam. Synon. de démesuré, extraordinaire, extravagant, incroyable.La fraude électorale avait pris des proportions « surréalistes » dans l'île [Corseà partir de 1968 (Le Point, 27 avr. 1981, p. 102, col. 3).


--------------------------
Et bien c'est une question de point de vue ou de connaissance de l'art peut-être.
Je n'irai pas jusqu'à comparer Ledevois à Hugo ou Chateaubriand, mais ça peut-être flatteur.

D'autant plus que quand Breton a créé le mouvement surréaliste Hugo et Chateaubriand étaient morts depuis belle lurette.  Very Happy


Quant à idiote, on sait tous que c'est une insulte, je ne vois aucun exemple où cela ait pu être considéré comme une qualité ...
 
Sauf dans l'expression "ravissante idiote" mais ravissante ...  on n'est pas sûrs. 


Ravissante idiote est une insulte, tout comme charmant débile.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 10:14

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
DÉFINITIONS


  • Relatif au surréalisme.

  • Qui évoque le surréalisme par son caractère bizarre, grotesque : Une situation surréaliste.


Idiote aussi, c'est tout le contraire d'une insulte  Very Happy

 C'est vrai que idiote c'est gentil -- cMacron a raison - Page 2 Nettoy54 est plus approprié - Very Happy





Ledevois devrait avoir le droit puisqu'il est du sud.. 
Le Toulousain d'adoption Magic utilise le mot "con" comme un signe de ponctuation sans que ça lui vaille le moindre "nettoyage"  ... y a du favoritisme,  y a pas de doute .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par ledevois Mer 21 Avr - 10:15

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Ledevois, vous êtes un surréaliste qui s'ignore.


 Et vous une idiote -- 

André Breton, poète surréaliste


Le chat rêve et ronronne dans la lutherie brune.
Il scrute le fond de l'ébène et dé biais lape à distance le tout vif acajou.
C'est l'heure où le sphinx de la garance détend par milliers sa trompe autour de la fontaine de
Vaucluse et où partout la femme n'est plus qu'un calice débordant de voyelles en liaison avec le magnolia inimitable de la nuit.


Je reconnais, vous êtes très loin d'écrire aussi bien.  Very Happy

 Disons que ça ne va pas dans le même sens que vous aimeriez lire --
     mais ce qui peut être jolie c'est une bien jolie idiote -ou mon idiote préférée - 
 mais voilà comme je ne ne connais pas son anatomie je me dispense d'aller plus loin -- 
 Comme gros tas --boudin ou autres gentils mots -
 Dans le cas qui nous intéresse c'est la dâte de l'indépendance de l'Ukraine -- voilà pourquoi ce mot à été choisi -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 10:21

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Sauf dans l'expression "ravissante idiote" mais ravissante ...  on n'est pas sûrs. 


Ravissante idiote est une insulte, tout comme charmant débile.
En revanche, comme chacun le sait, les "Tartarin " ou "con " qu'on sert régulièrement à Joseph entre autres gentillesses sont des compliments. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:38

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Ravissante idiote est une insulte, tout comme charmant débile.
En revanche, comme chacun le sait, les "Tartarin " ou "con " qu'on sert régulièrement à Joseph entre autres gentillesses sont des compliments. 
Je dirais des coups pieds au cul d'un sombre crétin. En parlant de cul, le tien doit être bien propre depuis le temps qu'il te lèche: une façon de prendre son pied n'est-ce pas Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:44

Nadou a écrit:
Je pense que Diviciac va trouver ça charmant surtout si on l'attribue aux dames qu'il apprécie sur ce forum.
 
Diviciac vous pousse à commettre des bêtises et vous foncez ....    


Aucune importance, Nadou.
C'est gentil de le dire.
Mais ça n'a aucune importance, je connais et la sortie, et l'adresse pour repasser dans 2 ans Macron a raison - Page 2 F-0-146



Macron a raison - Page 2 525-310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 10:54

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
DÉFINITIONS


  • Relatif au surréalisme.

  • Qui évoque le surréalisme par son caractère bizarre, grotesque : Une situation surréaliste.


Idiote aussi, c'est tout le contraire d'une insulte  Very Happy

 C'est vrai que idiote c'est gentil -- cMacron a raison - Page 2 Nettoy54 est plus approprié - Very Happy





Ledevois devrait avoir le droit puisqu'il est du sud.. 
Le Toulousain d'adoption Magic utilise le mot "con" comme un signe de ponctuation sans que ça lui vaille le moindre "nettoyage"  ... y a du favoritisme,  y a pas de doute .



Es-tu le roi de la mauvaise foi ou inculte pour ne pas savoir que de nombreux noms ou adjectifs sont tolérables au masculin et insupportables au féminin ?


Style un entraineur -------- une entraineuse
         un gars ..... une garce
          un homme galant ..... une femme galante
          un coureur ----------- une coureuse
         un homme public --------une femme publique
         un gagneur -----------une gagneuse


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 10:56

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Sauf dans l'expression "ravissante idiote" mais ravissante ...  on n'est pas sûrs. 


Ravissante idiote est une insulte, tout comme charmant débile.
En revanche, comme chacun le sait, les "Tartarin " ou "con " qu'on sert régulièrement à Joseph entre autres gentillesses sont des compliments. 

Content ou pas, on n'écrit pas "conne" en parlant d'une intervenante sur ce forum.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par ledevois Mer 21 Avr - 10:57

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
Je pense que Diviciac va trouver ça charmant surtout si on l'attribue aux dames qu'il apprécie sur ce forum.
 
Diviciac vous pousse à commettre des bêtises et vous foncez ....    


Aucune importance, Nadou.
C'est gentil de le dire.
Mais ça n'a aucune importance, je connais et la sortie, et l'adresse pour repasser dans 2 ans Macron a raison - Page 2 F-0-146



Macron a raison - Page 2 525-310



 L'ambiance -? vous me faites rire -- 43.098 hospitalisations -- 350 morts , et vous allez réouvrir les lieux de cultures , les restos mi -mai -
 D'après certains médecins ont devrait être à 600 morts d'ici les semaines prochaines -- et vous continuez à encencer Macron -- 
 Pour exemple 4 morts en Angleterre -


Macron a raison - Page 2 Homme-qui-rit-ef93jc


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 11:04

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:





Ledevois devrait avoir le droit puisqu'il est du sud.. 
Le Toulousain d'adoption Magic utilise le mot "con" comme un signe de ponctuation sans que ça lui vaille le moindre "nettoyage"  ... y a du favoritisme,  y a pas de doute .



Es-tu le roi de la mauvaise foi ou inculte pour ne pas savoir que de nombreux noms ou adjectifs sont tolérables au masculin et insupportables au féminin ?


Style un entraineur -------- une entraineuse
         un gars ..... une garce
          un homme galant ..... une femme galante
          un coureur ----------- une coureuse
         un homme public --------une femme publique
         un gagneur -----------une gagneuse
 
Je crois surtout que tu n'as aucune connaissance de l'origine du mot "con" qui, bien que masculin, est on ne peut plus féminine et d'autant plus sexiste . 


"C'est la grande pitié de la langue française,
C'est son talon d'Achille et c'est son déshonneur,
De n'offrir que des mots entachés de bassesse
A cet incomparable instrument de bonheur.
Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques,
Tendre corps féminin, c'est fort malencontreux

Que ta fleur la plus douce et la plus érotique
Et la plus enivrante en ait de si scabreux.
Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres, pas plus, familier, coutumier,
Il est inexplicable, il est irrévocable,
Honte à celui-là qui l'employa le premier.
Honte à celui-là qui, par dépit, par gageure,
Dota du même terme, en son fiel venimeux,
Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure,
Celui-là, c'est probable, en était un fameux.
Misogyne à coup sûr, asexué sans doute,
Au charme de Vénus absolument rétif,
Etait ce bougre qui, toute honte bu’, toute,
Fit ce rapprochement, d'ailleurs intempestif." 



Le grand Georges   


Donc "con" est autorisé et "conne"  pas ... C'est curieux .. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 11:09

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
En revanche, comme chacun le sait, les "Tartarin " ou "con " qu'on sert régulièrement à Joseph entre autres gentillesses sont des compliments. 

Content ou pas, on n'écrit pas "conne" en parlant d'une intervenante sur ce forum.



C'est ça : parce que "conne", c'est péjoratif alors que "con",  c'est gentil .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 11:18

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
En revanche, comme chacun le sait, les "Tartarin " ou "con " qu'on sert régulièrement à Joseph entre autres gentillesses sont des compliments. 
Je dirais des coups pieds au cul d'un sombre crétin. En parlant de cul, le tien doit être bien propre depuis le temps qu'il te lèche: une façon de prendre son pied n'est-ce pas Very Happy Very Happy



Ca doit être des compliments ...  je ne sais pas ...  , il faut demander à l'administratrice. 
Y voir le moindre soupçon d'injure serait assurément fallacieux
 Enfin, je ne me hasarderai pas à servir la même chose à Nadou et Horiel,  ça deviendrait probablement grossier.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par ledevois Mer 21 Avr - 11:20

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Content ou pas, on n'écrit pas "conne" en parlant d'une intervenante sur ce forum.



C'est ça : parce que "conne", c'est péjoratif alors que "con",  c'est gentil .  Very Happy

 Connasse serait   dépréciatif. -- mis là venant d'un homme du sud  c'est  éducatif - Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 12:23

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:





Ledevois devrait avoir le droit puisqu'il est du sud.. 
Le Toulousain d'adoption Magic utilise le mot "con" comme un signe de ponctuation sans que ça lui vaille le moindre "nettoyage"  ... y a du favoritisme,  y a pas de doute .



Es-tu le roi de la mauvaise foi ou inculte pour ne pas savoir que de nombreux noms ou adjectifs sont tolérables au masculin et insupportables au féminin ?


Style un entraineur -------- une entraineuse
         un gars ..... une garce
          un homme galant ..... une femme galante
          un coureur ----------- une coureuse
         un homme public --------une femme publique
         un gagneur -----------une gagneuse
 
Je crois surtout que tu n'as aucune connaissance de l'origine du mot "con" qui, bien que masculin, est on ne peut plus féminine et d'autant plus sexiste . 


"C'est la grande pitié de la langue française,
C'est son talon d'Achille et c'est son déshonneur,
De n'offrir que des mots entachés de bassesse
A cet incomparable instrument de bonheur.
Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques,
Tendre corps féminin, c'est fort malencontreux

Que ta fleur la plus douce et la plus érotique
Et la plus enivrante en ait de si scabreux.
Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres, pas plus, familier, coutumier,
Il est inexplicable, il est irrévocable,
Honte à celui-là qui l'employa le premier.
Honte à celui-là qui, par dépit, par gageure,
Dota du même terme, en son fiel venimeux,
Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure,
Celui-là, c'est probable, en était un fameux.
Misogyne à coup sûr, asexué sans doute,
Au charme de Vénus absolument rétif,
Etait ce bougre qui, toute honte bu’, toute,
Fit ce rapprochement, d'ailleurs intempestif." 



Le grand Georges   


Donc "con" est autorisé et "conne"  pas ... C'est curieux .. 



Georges Brassens joue avec le con de qui il veut. L'anatomie d'une nana est tout à fait respectable, tu confirmes donc qu'on peut écrire ce mot, quelle que soit sa définition.


Je répète que sur ce forum on ne traite pas une dame de "conne", c'est un mot que j'estime insultant.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Diviciac Mer 21 Avr - 12:37

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je crois surtout que tu n'as aucune connaissance de l'origine du mot "con" qui, bien que masculin, est on ne peut plus féminine et d'autant plus sexiste . 


"C'est la grande pitié de la langue française,
C'est son talon d'Achille et c'est son déshonneur,
De n'offrir que des mots entachés de bassesse
A cet incomparable instrument de bonheur.
Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques,
Tendre corps féminin, c'est fort malencontreux

Que ta fleur la plus douce et la plus érotique
Et la plus enivrante en ait de si scabreux.
Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres, pas plus, familier, coutumier,
Il est inexplicable, il est irrévocable,
Honte à celui-là qui l'employa le premier.
Honte à celui-là qui, par dépit, par gageure,
Dota du même terme, en son fiel venimeux,
Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure,
Celui-là, c'est probable, en était un fameux.
Misogyne à coup sûr, asexué sans doute,
Au charme de Vénus absolument rétif,
Etait ce bougre qui, toute honte bu’, toute,
Fit ce rapprochement, d'ailleurs intempestif." 



Le grand Georges   


Donc "con" est autorisé et "conne"  pas ... C'est curieux .. 



Georges Brassens joue avec le con de qui il veut. L'anatomie d'une nana est tout à fait respectable, tu confirmes donc qu'on peut écrire ce mot, quelle que soit sa définition.
Dans Le Blason, Brassens s'est bien gardé de l'écrire. ou de le prononcer ..   Même si il  en a beaucoup usé ailleurs 

Je répète que sur ce forum on ne traite pas une dame de "conne", c'est un mot que j'estime insultant.
. 
Et tu peux donner la liste des mots dont on ne doit pas traiter un Monsieur ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Nadou Mer 21 Avr - 17:55

Diviciac a écrit:

. 
Et tu peux donner la liste des mots dont on ne doit pas traiter un Monsieur ?

Non, j'estime qu'à ton âge, tu dois bien connaître les limites.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron a raison - Page 2 Empty Re: Macron a raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum