Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Forcheville Mar 20 Avr - 9:18

L'avocat général lors du procès d'appel s'est adressé aux accusés en ces termes:
"je sais que vous avez de l'empathie, vous êtes une richesse pour le pays"

 Qu'est-ce-que ça aurait été alors s'ils n'en avaient pas eu ? leur intention étant de faire frire vivants les policiers.
Et un avocat général grillé dans son véhicule avec sa robe et son hermine, c'est une manifestation "d'empathie" de la part des agresseurs? ( des "chances" pour la France)


Pour mémoire le parquet avait fait appel en première instance car il trouvait les peines trop légères.
Or en appel, l'avocat général dans ses réquisitions a demandé des peines moins lourdes.
Comprenne qui pourra.
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty Re: " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Invité Mar 20 Avr - 9:40

Forcheville a écrit:L'avocat général lors du procès d'appel s'est adressé aux accusés en ces termes:
"je sais que vous avez de l'empathie, vous êtes une richesse pour le pays"

 Qu'est-ce-que ça aurait été alors s'ils n'en avaient pas eu ? leur intention étant de faire frire vivants les policiers.
Et un avocat général grillé dans son véhicule avec sa robe et son hermine, c'est une manifestation "d'empathie" de la part des agresseurs? ( des "chances" pour la France)


Pour mémoire le parquet avait fait appel en première instance car il trouvait les peines trop légères.
Or en appel, l'avocat général dans ses réquisitions a demandé des peines moins lourdes.
Comprenne qui pourra.


13 accusés, 5 condamnations. Moui...
Il y a matière à se re-re-réinterroger sur ce qui se passe dans la tête des juges quand on leur présente une poignées de crétins violents affligés de familles idiotes. Curieuse magistrature française, toute puissante dans sa compassion envers les coupables...


Quis custodiet ipsos custodes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty Re: " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Nadou Mar 20 Avr - 9:52

Si le verdict a changé, ce n'est que mon avis, c'est que les preuves ou le manque de preuves ont fait douter la main de la justice. Si elles avaient été irréfutables, elle aurait eu la main plus lourde.
Sinon, c'est incompréhensible.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty Re: " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Invité Mar 20 Avr - 9:58

Nadou a écrit:Si le verdict a changé, ce n'est que mon avis, c'est que les preuves ou le manque de preuves ont fait douter la main de la justice. Si elles avaient été irréfutables, elle aurait eu la main plus lourde.
Sinon, c'est incompréhensible.


Oh lorsqu'un avocat général dit aux accusés qu'ils ont de l'empathie, on doit être carrément dans la plus grosse erreur judiciaire des 2 derniers siècles   What a Face

Je me demande comment s'explique la bagarre entre accusés, famille des accusés, coups sur les agents, dans le tribunal. Sûrement pas leur faute. Ils sont une telle richesse pour ce pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty Re: " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Antichrist Mar 20 Avr - 12:31

dans la logique idéologique de 2021

societe française qui se cristalise sur les ethnies...les uns vs les autres
les juges ne font pas exeptions
eux aussi sont l'idéologie

proverbe russe
"c'est pas la justice quil faut craindre...mais le juge"
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty Re: " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Invité Mar 20 Avr - 12:43

Antichrist a écrit:

proverbe russe
"c'est pas la justice quil faut craindre...mais le juge"


A rapprocher de la phrase de St François de Sales : "Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon Empty Re: " l'empathie " de l'avocat général dans l'affaire de Viry-Chatillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum