Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un peu d'espoir ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Un peu d'espoir ...

Message par Nadou Jeu 15 Avr - 18:34

Le Premier ministre a souligné que la barre des 12 millions de personnes ayant reçu une première dose serait franchie ce jeudi, deux millions de plus que l’objectif annoncé de 10 millions pour la mi-avril.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Nadou Ven 16 Avr - 9:11

UN RETOUR À LA VIE NORMALE CET AUTOMNE? POUR LE PDG DE PFIZER

Hugues Garnier avec AFP
Le 15/04/2021 à 23:48


[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Un retour %C3%A0 la vie normale cet automne%3F Pour le PDG de Pfizer%2C cela d%C3%A9pend "de la vitesse %C3%A0 laquelle on]Twitter[/url]


Dans un entretien accordé à plusieurs quotidiens européens dont le journal Les Échos, le patron de Pfizer Albert Bourla "pense" qu'un retour à la vie normale est possible à l'automne prochain en Europe.

Il faudra attendre encore plusieurs mois avant un retour à la vie normale. C'est du moins ce sur quoi table Albert Bourla, le PDG de Pfizer, dans un entretien accordé à plusieurs titres de presse européensPour le patron du groupe pharmaceutique américain, un retour à une vie sans la menace pesante du Covid-19 pourrait se faire à l'automne prochain en Europe.



"Une fois qu'une proportion significative de la population a été vaccinée, il est possible de revenir à la vie presque comme avant. Tout dépend de la vitesse à laquelle on vaccine", ajoute le dirigeant en mentionnant l'exemple d'Israël qui se rapproche de plus en plus de l'immunité collective.




"L'Europe n'est pas en retard par rapport aux pays les plus vastes"



A contrario, le rythme de la campagne de vaccination est sans conteste l'une des critiques récurrentes émises à l'encontre de l'Union européenne et de ses États membres, dont la France. Pour Albert Bourla, "l'Europe n'est pas en retard par rapport aux pays les plus vastes" même si la distribution de doses à 447 millions de personnes constitue "une tâche monumentale".




"Le problème est que tous les industriels n'ont pas été en mesure de livrer ce qu'ils avaient promis. C'est cela qui a créé des difficultés, temporaires, dans les campagnes de vaccination", répond le PDG de Pfizer en prenant soin d'éviter de citer les laboratoires pharmaceutiques mis en cause






Une épidémie qui va devenir similaire à la grippe selon lui



Albert Bourla ajoute toutefois que les livraisons du vaccin à l'Union européenne vont se multiplier considérablement au cours des prochaines semaines. Le géant pharmaceutique livrera 250 millions de doses lors du deuxième trimestre 2021, soit quatre fois plus que lors du premier. "Et nous sommes en discussion pour faire davantage encore", affirme le dirigeant.
Le PDG estime que le scénario le plus probable est celui d'une "situation endémique" mais que l'épidémie de Covid-19 deviendra au fil du temps "comme la grippe", la vaccination permettant notamment d'atténuer considérablement les crises sanitaires causées par ce coronavirus et ses variants.


"Bien sûr, ce n'est que mon estimation. Les choses peuvent évoluer. Mais d'après tout ce que j'ai vu, c'est le scénario le plus probable", avance enfin Albert Bourla.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/exclusif-le-pdg-de-pfizer-un-retour-a-la-vie-normale-possible-a-lautomne-en-europe-1307306


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Sapeur Lipopète Ven 16 Avr - 9:18

C'est beau de rêver !
Personne ne sait comment la pandémie va évoluer. C'est comme si je prophétisais que l'hiver prochain sera doux. A noter que j'ai une chance sur deux d'avoir raison.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par ledevois Ven 16 Avr - 9:30

Sapeur Lipopète a écrit:C'est beau de rêver !
Personne ne sait comment la pandémie va évoluer. C'est comme si je prophétisais que l'hiver prochain sera doux. A noter que j'ai une chance sur deux d'avoir raison.


 Pas grand monde y croit au retour de la vie normale mi-mai en France ---  si vous désirez un peu de liberté , vous prélasser sur une terrasse de restaurant face à la mer    , respirer l'air pur ,                       allez en Catalogne vous y retrouverez la vie et oublierez le dictat de la France -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 9:41

Sapeur Lipopète a écrit:C'est beau de rêver !
Personne ne sait comment la pandémie va évoluer. C'est comme si je prophétisais que l'hiver prochain sera doux. A noter que j'ai une chance sur deux d'avoir raison.


Ne grinchez pas, monsieur Lipopète, c'est mauvais pour le teint. 
Nadou a raison, allez, un peu d'espoir...

Et puis voyons le bon côté des choses, les mentalités évoluent : c'est tout de même la première fois qu'on encourage les dames à faire piquer leur époux et inversement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Sapeur Lipopète Ven 16 Avr - 9:44

La différence entre l'optimiste et le pessimiste, c'est que le pessimiste n'est jamais déçu.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Le K Keltys Ven 16 Avr - 10:04

Donc il faudra une 3éme dose du vaccin 6 mois après la 2 âme injection et un vaccin tous les ans après , après avoir quasiment éliminé toute la concurrence grâce à la complicité des Etats, il va pouvoir dominer le marché du vaccin anti-covid, bien joué le gars, il aura bien mérité sa prime à 7 chiffres....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Nadou Ven 16 Avr - 10:46

Le K Keltys a écrit:Donc il faudra une 3éme dose du vaccin 6 mois après la 2 âme injection et un vaccin tous les ans après , après avoir quasiment éliminé toute la concurrence grâce à la complicité des Etats, il va pouvoir dominer le marché du vaccin anti-covid, bien joué le gars, il aura bien mérité sa prime à 7 chiffres....

Il "faudra" ... ce n'est qu'une hypothèse.
Ce que l'on peut sans doute envisager, c'est qu'il faille se faire piquer tous les ans comme pour la grippe.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Nadou Ven 16 Avr - 10:48

On ne se refait pas .. je suis née optimiste ! Et quelle chance !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Le K Keltys Ven 16 Avr - 10:58

Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:Donc il faudra une 3éme dose du vaccin 6 mois après la 2 âme injection et un vaccin tous les ans après , après avoir quasiment éliminé toute la concurrence grâce à la complicité des Etats, il va pouvoir dominer le marché du vaccin anti-covid, bien joué le gars, il aura bien mérité sa prime à 7 chiffres....

Il "faudra" ... ce n'est qu'une hypothèse.
Ce que l'on peut sans doute envisager, c'est qu'il faille se faire piquer tous les ans comme pour la grippe.
Je ne me suis jamais vacciné contre la grippe et j'espère ne pas avoir à le faire pour d'autres maladies 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Sapeur Lipopète Ven 16 Avr - 11:13

Nadou a écrit:On ne se refait pas .. je suis née optimiste ! Et quelle chance !  Very Happy

Pas étonnant que tu sois macroniste.
Macron est toujours satisfait... de lui !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 11:43

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:

Il "faudra" ... ce n'est qu'une hypothèse.
Ce que l'on peut sans doute envisager, c'est qu'il faille se faire piquer tous les ans comme pour la grippe.
Je ne me suis jamais vacciné contre la grippe et j'espère ne pas avoir à le faire pour d'autres maladies 
Quand tu étais en Afrique tu ne t'es pas fait vacciné contre la fièvre jaune? Entre autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 11:45

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:On ne se refait pas .. je suis née optimiste ! Et quelle chance !  Very Happy

Pas étonnant que tu sois macroniste.
Macron est toujours satisfait... de lui !
Tu vois ton verre à moitié vide, c'est parce que tu bois trop et que tu as peur de manquer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Le K Keltys Ven 16 Avr - 11:51

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je ne me suis jamais vacciné contre la grippe et j'espère ne pas avoir à le faire pour d'autres maladies 
Quand tu étais en Afrique tu ne t'es pas fait vacciné contre la fièvre jaune? Entre autres
et Choléra et Palu , oui mais tu n'as pas besoin de faire des rappels tous les ans... 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Sapeur Lipopète Ven 16 Avr - 11:59

Y'a un vaccin contre le palu ?
Tu prenais certainement de la nivaquine...
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Le K Keltys Ven 16 Avr - 12:06

Sapeur Lipopète a écrit:Y'a un vaccin contre le palu ?
Tu prenais certainement de la nivaquine...
Exact, j'ai du confondre avec l'hépatite 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Forcheville Ven 16 Avr - 12:09

Le K Keltys a écrit:Donc il faudra une 3éme dose du vaccin 6 mois après la 2 âme injection et un vaccin tous les ans après , après avoir quasiment éliminé toute la concurrence grâce à la complicité des Etats, il va pouvoir dominer le marché du vaccin anti-covid, bien joué le gars, il aura bien mérité sa prime à 7 chiffres....

Ben oui, vaut mieux ça qu'un prix à 7 bonnets d'ânes pour Pasteur et Sanofi.
Et s'il peut refaire partir l'économie mondiale et permettre aux gens de revivre, même avec 7 chiffres ça ne fera qu'un infime pourcentage par rapport à ce que ça rapportera au monde au final.
Les israéliens l'avaient compris avant tout le monde en payant cash, ce ne sont pas des fonctionnaires de la Commission européenne qui avaient négocié.
Simplement s'il approvisionne tous les pays, le prix à l'unité devrait baisser au lieu d'être doublé( à moins qu'il y ait un problème particulier de coût en fourniture de base).


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Nadou Ven 16 Avr - 12:26

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:On ne se refait pas .. je suis née optimiste ! Et quelle chance !  Very Happy

Pas étonnant que tu sois macroniste.
Macron est toujours satisfait... de lui !

Confiant dans l'avenir, c'est différent !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 12:37

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Quand tu étais en Afrique tu ne t'es pas fait vacciné contre la fièvre jaune? Entre autres
et Choléra et Palu , oui mais tu n'as pas besoin de faire des rappels tous les ans... 
La fièvre jaune c'est tous les 10 ans, le palu, il n'y a tjrs pas de vaccin: on prenai de la nivaquine et plus tard c'était le Lariam en prévention, ce ne sont pas des vaccins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Le K Keltys Ven 16 Avr - 13:01

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
et Choléra et Palu , oui mais tu n'as pas besoin de faire des rappels tous les ans... 
La fièvre jaune c'est tous les 10 ans, le palu, il n'y a tjrs pas de vaccin: on prenai de la nivaquine et plus tard c'était le Lariam en prévention, ce ne sont pas des vaccins.
J'ai déjà répondu à cette erreur 
Ah si j'ai aussi le tétanos, tu vois je ne suis pas un anti vaccin systémique et j'espère qu'on trouvera des vaccins avec des dates de rappel longues comme la fièvre jaune ou l'hépatite ....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Forcheville Ven 16 Avr - 13:18

Un peu d'espoir ... Image12
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 13:43

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
La fièvre jaune c'est tous les 10 ans, le palu, il n'y a tjrs pas de vaccin: on prenai de la nivaquine et plus tard c'était le Lariam en prévention, ce ne sont pas des vaccins.
J'ai déjà répondu à cette erreur 
Ah si j'ai aussi le tétanos, tu vois je ne suis pas un anti vaccin systémique et j'espère qu'on trouvera des vaccins avec des dates de rappel longues comme la fièvre jaune ou l'hépatite ....
Oups pardon, je n'ai pas vu.
... et puis tu as dû avoir eu le BCG quand tu étais gamin. Moi je me fais vacciner contre la grippe ts les ans depuis que j'ai eu 65 ans; je ne l'ai jamais attrapé attrapé depuis. Je suis pro vaccin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Sapeur Lipopète Ven 16 Avr - 13:59

Et le TabDT, non?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 14:04

Sapeur Lipopète a écrit:Et le TabDT, non?
Ça dépend, s'il a eu l'honneur ou pas de servir sous les drapeaux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Invité Ven 16 Avr - 14:25

Forcheville a écrit:
Ben oui, vaut mieux ça qu'un prix à 7 bonnets d'ânes pour Pasteur et Sanofi.
Et s'il peut refaire partir l'économie mondiale et permettre aux gens de revivre, même avec 7 chiffres ça ne fera qu'un infime pourcentage par rapport à ce que ça rapportera au monde au final.
Les israéliens l'avaient compris avant tout le monde en payant cash, ce ne sont pas des fonctionnaires de la Commission européenne qui avaient négocié.
Simplement s'il approvisionne tous les pays, le prix à l'unité devrait baisser au lieu d'être doublé( à moins qu'il y ait un problème particulier de coût en fourniture de base).


C'est un peu étrange de comparer les carottes et les saucisses; si on va par là -c'est à dire en absurdie-, la France a vacciné plus que la population israelienne (piquée à 53%).
Je doute fortement, quelque soit la qualité de la négo, que Pfizer aurait pu livrer de quoi vacciner 53% de la population européenne au 15 avril...

Ce serait plus sage de ne pas penser qu'Europe, quand le monde entier est touché et que nous n'aurons pas sorti le fût des ronces tant que la majorité de la planète ne sera pas immunisée.
Sauf, bien sûr, à interdire certaines destinations et à barbeler tous les pays.

Et tant que la demande sera plus forte que l'offre, le prix ne baissera pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ... Empty Re: Un peu d'espoir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum