Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

Les faillites d'entreprises, une bombe à fragmentation pour 2021

Aller en bas

Les faillites d'entreprises, une bombe à fragmentation pour 2021 Empty Les faillites d'entreprises, une bombe à fragmentation pour 2021

Message par ledevois Jeu 15 Avr - 13:01

En début d’année, la Banque de France a estimé que 4,5% à 6% des prêts garantis par l’Etat (PGE) auraient du mal à être remboursés. De plus, Altares précise que les quelque 63 000 entreprises françaises dites «zombies» auraient sans doute du mal à survivre sans le soutien de l’Etat.



[size=40]Les faillites d'entreprises, une bombe à fragmentation pour 2021[/size]
Les économistes d'Asterès dans une note dévoilée ce mercredi redoutent un effet de rattrapage au moment du débranchement des aides. Les faillites d'entreprises pourraient se multiplier dans les secteurs les plus meurtris par la crise. Les procédures dans les tribunaux de commerce pourraient s'envoler (+25% en 2021) par rapport à 2019.
Les vagues d'épidémie pourraient faire des ravages dans les semaines à venir. Selon une note du cabinet Asterès commandée par les administrateurs et mandataires judiciaires, le nombre de faillites d'entreprises devrait fortement augmenter dans les mois à venir. La mise en place de nombreuses aides en 2020 et leur prolongement cette année ont largement contribué à amortir le choc de la crise sanitaire. Les liquidations judiciaires ont diminué de 37% en 2020.
Avec le chômage partiel, le fonds de solidarité et les prêts garantis, les annulations de charges et reports de cotisations, l'Etat s'est en quelque sorte substitué aux entreprises pour assurer les salaires des entreprises fermées administrativement et les charges fixes (loyers, factures...).
https://www.latribune.fr/economie/france/les-faillites-d-entreprises-une-bombe-a-fragmentation-pour-2021-881787.html


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 20115
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum