Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Immunité collective et Covid

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Immunité collective et Covid - Page 2 Empty Re: Immunité collective et Covid

Message par Nadou Lun 12 Avr - 10:11

Diviciac a écrit:
Ouaip, je n'ai jamais entendu parler d'un retour à la vie normale pour la mi mai.
Au risque de faire un comparatif douteux ça me fait penser à mon directeur adjoint qui entend quelqu'un siffler, alors qu'il n'y a aucune présence. Razz


Vous êtes sourd mais peut-être pas aveugle .


mardi 6 avril, Emmanuel Macron a joué les invités surprise lors d'un cours en visio-conférence d'une classe de 3e. Il a répondu aux nombreuses questions des collégiens sur le calendrier prévu pour l'allègement des mesures sanitaires restrictives

Premier message à entendre donc : les crèches, écoles maternelles et primaires accueilleront donc bien à nouveau les enfants à partir du 26 avril. Et les collèges et lycées à partir du 3 mai. 

Le retour à la vie normale à partir de mi-mai

C'est ce que le journaliste choisit de titrer.





Autre question posée par les collégiens à laquelle le Président a répondu de manière relativement claire : la réouverture des commerces et autres lieux fermés. En effet, depuis plusieurs semaines dans près de 20 départements, et plusieurs jours sur tout le territoire, les magasins jugés non essentiels sont fermés. 



"Oui, les commerces vont rouvrir là, à partir de mi-mai" a avancé Emmanuel Macron, tout en précisant "On va rouvrir moins vite que le 11 mai dernier". 



La réouverture des lieux dédiés à la culture comme les cinémas, musées et théâtres, la réouvertures des magasins, ou encore la réouverture des restaurants (et des terrasses en premier lieu) se fera de manière stricte et surtout, progressive. Mais elle devrait donc débuter à la mi mai, soit une quinzaine de jours après la réouverture des écoles. 
Les mesures de limitation des 10km et le couvre-feu pourront également être levés à partir de mi-mai si la situation sanitaire le permet.





"Oui, les commerces vont rouvrir là, à partir de mi-mai" a avancé Emmanuel Macron, tout en précisant "On va rouvrir moins vite que le 11 mai dernier". Cela signifie que le gouvernement veut respecter son calendrier prévisionnel, tout en l'adaptant. Il n'est donc pas question que les commerces fermés rouvrent tous en même temps du jour au lendemain, sans ajustement.



Tu appelles ça un retour à la normale ????  Shocked Shocked Shocked Very Happy
On a donc bien entendu " terrasses" " magasins" " mesures strictes et progressives" .... tu t'enfonces            Immunité collective et Covid - Page 2 EyFlmhtpZTGI2lrvsJUlEH9YoTOv-Gp5B5KAgcq7AY7rOUAN4rMw1Lw-rEwNqLb9FX_xceIvGUe2qCwmpghMBFPLwvU3gExhqvktGAgaOw

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immunité collective et Covid - Page 2 Empty Re: Immunité collective et Covid

Message par ledevois Lun 12 Avr - 10:11

Nadou a écrit:
nenette a écrit:

Mais je m'en fous de ça, je ne vais pas à l'église et j'ai une terrasse chez moi. Je veux pouvoir aller où je VEUX !


Je rétablis juste le discours de Macron. Il n'a jamais dit que c'était le retour de la vie d'avant. C'est tout.  salut
Ledevois attend tellement l'ouverture des terrasses que ça fera au moins un heureux !  Very Happy

 C'est vrai ce que vous pensez sur moi -- c'est rare de votre part -! - mais pas que ça -- : j'aime la liberté et prendre la route ou le t g v espagnol quand j'ai la nostalgie de la Catalogne -- et je l'ai actuellement puisque en Espagne les terrases sont ouvertes -  mon cousin de 94 ans  me manque --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Immunité collective et Covid - Page 2 Empty Re: Immunité collective et Covid

Message par Nadou Lun 12 Avr - 10:12

N'Magicfly a écrit:Putaing qu'est-ce que tu peux rabâcher mon pov' Divi, tu devrais consulter, c'est un signe probant de début de sénilité.



Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immunité collective et Covid - Page 2 Empty Re: Immunité collective et Covid

Message par Lili-Rose Lun 12 Avr - 10:14

nenette a écrit:
Nadou a écrit:


Ce n'est pas parce que tu le répètes depuis des jours dans chaque sujet que c'est vrai. 


Je rétablis UNE fois mais je sais très bien que ça ne changera rien ... 




Emmanuel Macron a promis la réouverture "avec des règles strictes" de "certains lieux de culture" et des "terrasses" à partir de la mi-mai.







Mais je m'en fous de ça, je ne vais pas à l'église et j'ai une terrasse chez moi. Je veux pouvoir aller où je VEUX !


Tu peux aller bosser, c'est déjà pas mal. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Immunité collective et Covid - Page 2 Empty Re: Immunité collective et Covid

Message par Lili-Rose Lun 12 Avr - 10:16

Nadou a écrit:
N'Magicfly a écrit:Putaing qu'est-ce que tu peux rabâcher mon pov' Divi, tu devrais consulter, c'est un signe probant de début de sénilité.



Very Happy
Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Immunité collective et Covid - Page 2 Empty Re: Immunité collective et Covid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum