Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par ledevois Dim 11 Avr - 12:34

Selon les chiffres du recensement dévoilés ce mardi par l'Insee, 2020 a enregistré 54.000 décès de plus qu'en 2019. Les hommes ont perdu 6 mois d'espérance de vie avec la pandémie et les femmes, presque autant.
L'épidémie du Covid pèse sur la démographie française. Le recensement de la population effectué par l'Insee, présenté ce mardi, en témoigne. La hausse des décès a été l'an passé la plus importante depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 2020, 667.400 Français sont morts , soit 54.000 de plus qu'en 2019. C'est le chiffre le plus élevé jamais enregistré en temps de paix.
Mécaniquement, cette hausse des décès a aussi un impact sévère sur l'espérance de vie des Français. Celle des hommes à la naissance a reculé de six mois et n'est plus que de 79,2 ans, revenant à son niveau de 2014. Pour les femmes, l'espérance de vie a baissé d'un peu moins de cinq mois, à 85,2 ans. Là encore, ce recul de l'espérance de vie est le plus fort depuis les années 1960. La baisse est même deux fois plus forte qu'en 2015, dernière année de recul où l'épidémie de grippe hivernale avait été particulièrement dure.
Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Image

[size=34]« Augmentation sans commune mesure »Il faut dire aussi que « la génération du baby-boom vieillit et atteint désormais des âges où l'on décède plus », souligne Sylvie Le Minez, démographe à l'Insee. Ainsi, au 1er janvier 2021, plus d'une personne sur cinq en France a 65 ans ou plus. Et le nombre de décès a tendance à augmenter ces dernières années. Près de 100.000 personnes de plus sont décédées en 2019 par rapport à 2004. Mais, reconnaît l'Insee, « l'augmentation en 2020 est sans commune mesure ».

Décès, mariages, espérance de vie : comment le Covid impacte la démographie en France
Covid : la mortalité a augmenté de 9 % en France en 2020
A trois reprises l'an dernier, le nombre de décès quotidiens a dépassé la barre des 2.000 dans l'Hexagone. Ce fut le cas en mars, avril et novembre, quand les infections du Covid-19 étaient les plus nombreuses. Les régions les plus touchées par l'épidémie ont été l'Ile-de-France, qui a connu une hausse de 18 % du nombre de décès, suivie de l'Auvergne-Rhône-Alpes où les décès ont grimpé de 14 %, puis le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et les Hauts-de-France. Dans cinq départements, la hausse a dépassé les 20 %. Cela a été le cas en Seine-Saint-Denis, Haute-Savoie, Seine-et-Marne, Haut-Rhin, Savoie et Essonne.
La fécondité recule en France année après année
Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Image

[size=34]Hausse de la mortalité chez les plus de 65 ans[/size]

Preuve aussi que le Covid est largement responsable de ce boom des décès, sur l'année 2020, la hausse de la mortalité a concerné uniquement les personnes âgées de 65 ans et plus. Les autres classes d'âge n'enregistrent pas d'augmentation significative des morts. Pour les 25 à 49 ans, les décès ont chuté de 1 % l'an passé par rapport à 2019 et chez les moins de 25 ans, ils ont même reculé de 6 %. Les deux confinements et le développement du télétravail ont entraîné une baisse de la mobilité et donc des accidents de la route.
ANALYSE > L'autre récession italienne : la chute de la démographie
Malgré ces chiffres impressionnants, la France n'est pas le pays européen ayant le plus souffert de la pandémie. « L'excédent de mortalité, toutes causes confondues, lors de la première vague de la pandémie, en mars et avril 2020 par rapport à la moyenne 2016-2019 est plus élevé en Espagne (70 %), en Italie (47 %), au Royaume-Uni et en Belgique (43 %) qu'en France (28 %) », note l'Insee.
De même, lors de la deuxième vague, le surplus de décès depuis début octobre jusqu'à la troisième semaine de novembre est plus élevé en Belgique et en Espagne qu'en France. C'est une piètre consolation, mais le Royaume-Uni et l'Italie, pays avec une population comparable à l'Hexagone, ont enregistré plus de morts du Covid que la France.
DOSSIER > Déconfinement par étapes : ce qu'il faut savoir
DOSSIER > La France face à l'épidémie de Covid-19
DOSSIER > Covid : la campagne de vaccination en France[/size]
Guillaume de Calignon

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-la-france-na-jamais-connu-autant-de-morts-depuis-1945-1282502



Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Nadou Dim 11 Avr - 17:32

En 2020, 667.400 Français sont morts , soit 54.000 de plus qu'en 2019. 


On se rend très vite compte que le nombre de décès COVID est un peu surestimé. Il n'y a donc pas de "morts cachés"


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Romane Dim 11 Avr - 18:35

Au début de la crise des décès ont très certainement été imputés à tort à la COVID ; la plupart des défunts n'ont pas été testés après leur mort pour en connaitre la cause.
Mais le solde des décès de 2020 par rapport à 2019 (54 000 de plus ) est une indication plus tangible des dégâts causés par cette What a Face Twisted Evil de virus.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par ledevois Dim 11 Avr - 18:39

Romane a écrit:Au début de la crise des décès ont très certainement été imputés à tort à la COVID ; la plupart des défunts n'ont pas été testés après leur mort pour en connaitre la cause.
Mais le solde des décès de 2020 par rapport à 2019 (54 000 de plus ) est une indication plus tangible des dégâts causés par cette What a Face Twisted Evil de virus.

 J'ai assité à un cas de décès  du covid qui à été imputé sur un infarctus -- j'ai bien peur que ce soit sous estimé -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Diviciac Lun 12 Avr - 0:12

Nadou a écrit:En 2020, 667.400 Français sont morts , soit 54.000 de plus qu'en 2019. 


On se rend très vite compte que le nombre de décès COVID est un peu surestimé. Il n'y a donc pas de "morts cachés"



C'est faux: de nombreux autres décès ont diminué en 2020: accidents de la route, grippe,  accidents du travail ... et pour cause .


 

Où sont passés les morts de la grippe en 2020 ? - Geopolintel

https://www.geopolintel.fr/article2291.html
mardi 19 mai 2020. Alors que la grippe tue en moyenne entre 8000 et 10 000 personnes chaque année, la grippe à ce jour en mars 2020 c’est : 744 hospitalisations en réanimation 72 décès
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Diviciac Lun 12 Avr - 0:27

ledevois a écrit:
Romane a écrit:Au début de la crise des décès ont très certainement été imputés à tort à la COVID ; la plupart des défunts n'ont pas été testés après leur mort pour en connaitre la cause.
Mais le solde des décès de 2020 par rapport à 2019 (54 000 de plus ) est une indication plus tangible des dégâts causés par cette What a Face Twisted Evil de virus.

 J'ai assité à un cas de décès  du covid qui à été imputé sur un infarctus -- j'ai bien peur que ce soit sous estimé -



Les médecins aussi le pensent: 

 

Le coronavirus aurait fait 9000 morts à domicile, selon ce ...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-morts-domicile-mg...
Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 9k=
Le coronavirus aurait fait 9000 morts à domicile, selon ce syndicat de médecins L'épidémie de Covid-19 aurait fait des milliers de morts non comptabilisés dans les bilans communiqués par les...


Le syndicat a réalisé une enquête auprès de plus de 2300 médecins généralistes partout en France. “On leur a demandé combien, dans leur patientèle, de patients à domicile étaient décédés du Covid-19”, a expliqué Jacques Battistoni à franceinfo. MG France a ensuite procédé à “une extrapolation” en prenant en compte le nombre de médecins par département.
Résultat: “il y a eu environ 9000 décès à domicile entre le 17 mars et le 19 avril”, conclut le président du syndicat dans le Journal du dimanche ce 26 avril. “Ce chiffre très dérangeant confirme que la France est l’un des pays les plus touchés” par l’épidémie, ajoute-t-il.  


Déjà 9000 entre le 17 mars et le 19 avril 2020... c'est dire où on en est aujourd'hui .. Amplement devant la GB et l'Italie qui n'ont pas ce comptage sélectif ..
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Invité Lun 12 Avr - 8:37

Diviciac a écrit:


On se rend très vite compte que le nombre de décès COVID est un peu surestimé. Il n'y a donc pas de "morts cachés"



C'est faux: de nombreux autres décès ont diminué en 2020: accidents de la route, grippe,  accidents du travail ... et pour cause .


Je ne sais pas si c'est faux, mais je suis assez d'accord avec Diviciac : fautes de combattants, beaucoup d'autres sections "décès" ont baissé.
Je pense que le nombre de morts covidiens est sous-estimé.
Je le pense aussi pour d'autres pays, notamment l'Allemagne, qui dès le départ avait choisi une méthode de comptage stricte; alors que la France, dans les maisons de retraite, par exemple, a choisi de compter comme parti du covid ou apparenté tout l'étage si un résident positif positif passe l'arme à gauche en même temps que ses 10 voisins -ce qui semble assez sauvagement frappé au coin du bon sens...

Et ce qui ne m'étonne pas, ayant eu confirmation dans ma région, lors du 1er confinement, de chouettes apéros du week-end auxquels participaient de jeunes soignantes en Ehpad qui ne croyaient aaaabsolument pas au covid et que 24 heures de petite toux n'émouvaient pas particulièrement.

Mais quoiqu'il en soit, sauf à décider unilatéralement que le Covid19 est une manipulation pangolino-chauve-souriesque subventionnée par le duo maudit Emmanuel Jupiter et Xiao Ping Fils du Ciel, il est inutile de chercher des "coupables" ici ou en Chine à une pandémie qui affecte le monde entier.

Cela dit, c'est plus facile de contrôler une maladie quand on contrôle sa population, c'est évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Nadou Lun 12 Avr - 10:00

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:En 2020, 667.400 Français sont morts , soit 54.000 de plus qu'en 2019. 


On se rend très vite compte que le nombre de décès COVID est un peu surestimé. Il n'y a donc pas de "morts cachés"



C'est faux: de nombreux autres décès ont diminué en 2020: accidents de la route, grippe,  accidents du travail ... et pour cause .


 

Où sont passés les morts de la grippe en 2020 ? - Geopolintel



https://www.geopolintel.fr/article2291.html
mardi 19 mai 2020. Alors que la grippe tue en moyenne entre 8000 et 10 000 personnes chaque année, la grippe à ce jour en mars 2020 c’est : 744 hospitalisations en réanimation 72 décès

Il faut juste se référer aux nombre de décès chaque année. Les morts de la route ont été sans doute "remplacés" par les morts suite à un dépistage tardif et des opérations reportées du cancer. Chez moi, on décède plus du cancer que de la covid.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Lili-Rose Mer 14 Avr - 21:07

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:



C'est faux: de nombreux autres décès ont diminué en 2020: accidents de la route, grippe,  accidents du travail ... et pour cause .


 

Où sont passés les morts de la grippe en 2020 ? - Geopolintel





https://www.geopolintel.fr/article2291.html
mardi 19 mai 2020. Alors que la grippe tue en moyenne entre 8000 et 10 000 personnes chaque année, la grippe à ce jour en mars 2020 c’est : 744 hospitalisations en réanimation 72 décès

Il faut juste se référer aux nombre de décès chaque année. Les morts de la route ont été sans doute "remplacés" par les morts suite à un dépistage tardif et des opérations reportées du cancer. Chez moi, on décède plus du cancer que de la covid.
Non pas du tout.
Aucune période ne permet la comparaison avec ce que nous vivons, à savoir: confinements même si de moins en moins restrictifs, gel, masques, gestes barrières, hosto ayant reporté des examens.
Nous avions Raoult, les complotistes, les réseaux sociaux, les médias, et la politique du chiffre.
Pour ma part, je ne sais pas si quelqu'un sait quelque chose, donc les choix politiques se font sur des stat et proba avec un recul très faible.
On pourrait faire un vrai comparatif, si l'Etat enlevait toutes les restrictions, et que chaque pays ne restreignait pas ses fermetures.
Pour le moment covid continue à tuer par une double pneumonie.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Lili-Rose Mer 14 Avr - 21:11

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:



C'est faux: de nombreux autres décès ont diminué en 2020: accidents de la route, grippe,  accidents du travail ... et pour cause .


Je ne sais pas si c'est faux, mais je suis assez d'accord avec Diviciac : fautes de combattants, beaucoup d'autres sections "décès" ont baissé.
Je pense que le nombre de morts covidiens est sous-estimé.
Je le pense aussi pour d'autres pays, notamment l'Allemagne, qui dès le départ avait choisi une méthode de comptage stricte; alors que la France, dans les maisons de retraite, par exemple, a choisi de compter comme parti du covid ou apparenté tout l'étage si un résident positif positif passe l'arme à gauche en même temps que ses 10 voisins -ce qui semble assez sauvagement frappé au coin du bon sens...

Et ce qui ne m'étonne pas, ayant eu confirmation dans ma région, lors du 1er confinement, de chouettes apéros du week-end auxquels participaient de jeunes soignantes en Ehpad qui ne croyaient aaaabsolument pas au covid et que 24 heures de petite toux n'émouvaient pas particulièrement.

Mais quoiqu'il en soit, sauf à décider unilatéralement que le Covid19 est une manipulation pangolino-chauve-souriesque subventionnée par le duo maudit Emmanuel Jupiter et Xiao Ping Fils du Ciel, il est inutile de chercher des "coupables" ici ou en Chine à une pandémie qui affecte le monde entier.

Cela dit, c'est plus facile de contrôler une maladie quand on contrôle sa population, c'est évident...
Ta théorie pour rester poli, coûte chère quand même. Sur quoi est-elle basée?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Invité Jeu 15 Avr - 8:52

Lili-Rose a écrit:Ta théorie pour rester poli, coûte chère quand même. Sur quoi est-elle basée?


Heu... C'est un peu expliqué dans le paragraphe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Nadou Jeu 15 Avr - 14:17

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:



C'est faux: de nombreux autres décès ont diminué en 2020: accidents de la route, grippe,  accidents du travail ... et pour cause .


 

Où sont passés les morts de la grippe en 2020 ? - Geopolintel







https://www.geopolintel.fr/article2291.html
mardi 19 mai 2020. Alors que la grippe tue en moyenne entre 8000 et 10 000 personnes chaque année, la grippe à ce jour en mars 2020 c’est : 744 hospitalisations en réanimation 72 décès

Il faut juste se référer aux nombre de décès chaque année. Les morts de la route ont été sans doute "remplacés" par les morts suite à un dépistage tardif et des opérations reportées du cancer. Chez moi, on décède plus du cancer que de la covid.
Non pas du tout.
Aucune période ne permet la comparaison avec ce que nous vivons, à savoir: confinements même si de moins en moins restrictifs, gel, masques, gestes barrières, hosto ayant reporté des examens.
Nous avions Raoult, les complotistes, les réseaux sociaux, les médias, et la politique du chiffre.
Pour ma part, je ne sais pas si quelqu'un sait quelque chose, donc les choix politiques se font sur des stat et proba avec un recul très faible.
On pourrait faire un vrai comparatif, si l'Etat enlevait toutes les restrictions, et que chaque pays ne restreignait pas ses fermetures.
Pour le moment covid continue à tuer par une double pneumonie.


Au Brésil, très peu de masques, pas de gel, tout est ouvert ( sauf sur avis de quelques gouverneurs téméraires ) et on voit le résultat ... pale


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Le K Keltys Jeu 15 Avr - 14:30

Je me demande comment on peut essayer de minimiser le nombre de morts dans un pays pour justifier son incompétence 


54000 morts de plus dans un pays comme le nôtre est intolérable. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Nadou Jeu 15 Avr - 14:34

Le K Keltys a écrit:Je me demande comment on peut essayer de minimiser le nombre de morts dans un pays pour justifier son incompétence 


54000 morts de plus dans un pays comme le nôtre est intolérable. 


Même 1 c'est intolérable quand il est de votre famille, voir ceux qui portent plainte contre l'utilisation de l'Astra qui aurait provoqué une thrombose.


Ensuite, ça n'empêche pas le débat.


Notre spécialiste du comptage des morts journaliers est en Bolivie avec son Maître. Ça manque un peu de réactivité.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Le K Keltys Jeu 15 Avr - 14:40

Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:Je me demande comment on peut essayer de minimiser le nombre de morts dans un pays pour justifier son incompétence 


54000 morts de plus dans un pays comme le nôtre est intolérable. 


Même 1 c'est intolérable quand il est de votre famille, voir ceux qui portent plainte contre l'utilisation de l'Astra qui aurait provoqué une thrombose.


Ensuite, ça n'empêche pas le débat.


Notre spécialiste du comptage des morts journaliers est en Bolivie avec son Maître. Ça manque un peu de réactivité.
Se réjouir de la hausse du nombre de mort pour discréditer un gouvernement ne vaut pas mieux , utiliser cette pandémie pour son profit est tout simplement intolérable.


Tiens, mon père de 93 ans va recevoir sa première injection demain, il était temps.
Et moi je n'ai toujours pas utilisé mon passe droit pour me faire vacciner comme certains ici Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Nadou Jeu 15 Avr - 14:42

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:Je me demande comment on peut essayer de minimiser le nombre de morts dans un pays pour justifier son incompétence 


54000 morts de plus dans un pays comme le nôtre est intolérable. 


Même 1 c'est intolérable quand il est de votre famille, voir ceux qui portent plainte contre l'utilisation de l'Astra qui aurait provoqué une thrombose.


Ensuite, ça n'empêche pas le débat.


Notre spécialiste du comptage des morts journaliers est en Bolivie avec son Maître. Ça manque un peu de réactivité.
Se réjouir de la hausse du nombre de mort pour discréditer un gouvernement ne vaut pas mieux , utiliser cette pandémie pour son profit est tout simplement intolérable.


Tiens, mon père de 93 ans va recevoir sa première injection demain, il était temps.
Et moi je n'ai toujours pas utilisé mon passe droit pour me faire vacciner comme certains ici Very Happy


J'ai plus de 60 ans et recevrai ma première dose le 30 avril.


Faut faire attention au papa, on vient de me rapporter le cas d'une dame de 85 ans qui a attrapé la COVID 15 jours après la première dose et elle est en train d'en mourir.  Crying or Very sad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Liza-Lou Jeu 15 Avr - 16:52

Les médias font preuve de trop d'efforts pour nier la gravité de l'épidémie
Liza-Lou
Liza-Lou

Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Lili-Rose Jeu 15 Avr - 18:39

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Non pas du tout.
Aucune période ne permet la comparaison avec ce que nous vivons, à savoir: confinements même si de moins en moins restrictifs, gel, masques, gestes barrières, hosto ayant reporté des examens.
Nous avions Raoult, les complotistes, les réseaux sociaux, les médias, et la politique du chiffre.
Pour ma part, je ne sais pas si quelqu'un sait quelque chose, donc les choix politiques se font sur des stat et proba avec un recul très faible.
On pourrait faire un vrai comparatif, si l'Etat enlevait toutes les restrictions, et que chaque pays ne restreignait pas ses fermetures.
Pour le moment covid continue à tuer par une double pneumonie.


Au Brésil, très peu de masques, pas de gel, tout est ouvert ( sauf sur avis de quelques gouverneurs téméraires ) et on voit le résultat ... pale


Faut avoir une idée aussi de ce qu'est le Brésil, pays que j'adore.
Mais niveau sanitaire, conditions de vie, accès à la santé.....c'est pas terrible.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Lili-Rose Jeu 15 Avr - 18:40

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:Ta théorie pour rester poli, coûte chère quand même. Sur quoi est-elle basée?


Heu... C'est un peu expliqué dans le paragraphe.


Oui, je sais , mais j'aime bien ta source d'information basée sur du "je crois, je pense". Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Invité Jeu 15 Avr - 18:42

Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:Je me demande comment on peut essayer de minimiser le nombre de morts dans un pays pour justifier son incompétence 


54000 morts de plus dans un pays comme le nôtre est intolérable. 


Même 1 c'est intolérable quand il est de votre famille, voir ceux qui portent plainte contre l'utilisation de l'Astra qui aurait provoqué une thrombose.


Ensuite, ça n'empêche pas le débat.


Notre spécialiste du comptage des morts journaliers est en Bolivie avec son Maître. Ça manque un peu de réactivité.
P'ov Boliviens  ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Forcheville Jeu 15 Avr - 19:05

Nestor a écrit:
Nadou a écrit:


Même 1 c'est intolérable quand il est de votre famille, voir ceux qui portent plainte contre l'utilisation de l'Astra qui aurait provoqué une thrombose.


Ensuite, ça n'empêche pas le débat.


Notre spécialiste du comptage des morts journaliers est en Bolivie avec son Maître. Ça manque un peu de réactivité.
P'ov Boliviens  ! Very Happy

Et qui c'est qui va garder le magasin pendant ce temps là ?

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 So-601588e666a4bdf370392e5d-ph0

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 3221688128
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Invité Jeu 15 Avr - 20:49

Forcheville a écrit:
Nestor a écrit:
P'ov Boliviens  ! Very Happy

Et qui c'est qui va garder le magasin pendant ce temps là ?

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 So-601588e666a4bdf370392e5d-ph0

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 3221688128
C'est le pieds à terre de merluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945 Empty Re: Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum