Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

Les généralistes sont formidables !

Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Les généralistes sont formidables !

Message par Nadou Jeu 8 Avr - 10:00

Non prioritaires mais vaccinés: les fraudeurs de la vaccination
Audrey Renault — 7 avril 2021 à 7h25

Par peur, pour protéger leurs proches ou simplement dans l'espoir de retrouver une vie normale, certaines personnes n'hésitent pas à user de fausses ordonnances ou de passe-droits pour contourner le calendrier vaccinal.

«Attendre encore jusqu'à l'été, voire l'automne, pour peut-être, je dis bien peut-être, pouvoir être vacciné?! Hors de question!» Martin, 28 ans, se présente sans retenue comme «un fraudeur de la vaccination». Il fait partie de ceux qui sont parvenus à obtenir la précieuse injection, sans pour autant rentrer dans les critères de vaccination établis par le gouvernement. Leurs méthodes? Des passe-droits de connaissances travaillant dans le milieu médical, de fausses ordonnances ou simplement un arrangement avec leur médecin.
C'est avec la complicité de son généraliste que Martin a pu obtenir son sésame: une ordonnance pour se faire vacciner dans un centre de vaccinations de la région Occitanie. Alors qu'Emmanuel Macron a dévoilé fin mars un nouveau calendrier vaccinal, Martin ne regrette pas une seule seconde son geste. «J'ai peur pour ma santé, explique le jeune homme, asthmatique sévère depuis son enfance. Je ne suis pas dans les critères de vaccination alors que l'on sait que l'asthme est un facteur aggravant. Sauf que comme je suis jeune, je n'ai pas le droit d'être rassuré et protégé, peste-t-il. Je dois prendre sur moi, en priant pour ne pas attraper ce virus qui pourrait salement m'amocher. Je ne comprends pas pourquoi l'asthme n'a pas été intégré dans la liste des critères prioritaires.»

Retrouver sa vie d'avant

Martin n'est pas le seul à se sentir oublié par la politique de vaccination du gouvernement. Pour Marine Crest-Guilluy, médecin généraliste à Marseille, de nombreux patients «à la limite» des critères de comorbidité vivent comme une injustice leur exclusion de la campagne de vaccination.
«C'est compliqué pour les personnes qui ne rentrent pas dans ces critères très factuels et très précis alors même qu'elles sont à risque. Cela peut être un patient en insuffisance cardiaque qui au lieu d'être aux 30% de fraction d'éjection requis est à 29%, ou alors un asthmatique chronique sous traitement qui présente un réel facteur aggravant mais qui pourtant ne peut pas être vacciné, explique-t-elle. C'est difficile de leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit au vaccin. Le problème de cette campagne de vaccination, c'est qu'elle range les gens dans des cases, or en médecine il n'y a pas de case parfaite. En tant que soignant, il est difficile de refuser la vaccination à un patient que l'on sait à risque sous prétexte qu'il ne rentre pas dans les critères établis par un énarque. Certains médecins font donc ces ordonnances, à leurs risques et périls.»
En effet, la prescription d'une ordonnance ou d'un certificat de complaisance peut entraîner des poursuites juridiques pour le médecin responsable. De même que le recours à de fausses ordonnances. Mais pas de quoi en dissuader certains. «Un de mes amis s'est carrément transformé en faussaire. Il a photoshoppé une fausse ordonnance où il s'est inventé une malformation cardiaque et c'est passé, confie Cécile, 55 ans, résidant en région parisienne. Il m'a proposé de m'en faire une mais je n'ai pas osé, trop peur de me faire prendre. Je me suis quand même débrouillée pour être vaccinée grâce à une amie qui travaille dans un centre de vaccination. Elle m'a mise sur une liste pour être appelée en fin de journée lorsqu'il leur reste des doses.»

«J'avais simplement besoin de savoir que quand la vie reprendrait son cours normal, je pourrais en profiter moi aussi.»
Cécile, 55 ans
Cécile ne s'en cache pas: si elle a souhaité se faire vacciner le plus vite possible, c'est dans l'espoir de pouvoir voyager de nouveau, profiter des bars et restaurants ou retourner au cinéma lorsque tout rouvrira. Passeport vaccinal, pass sanitaire ou certificat de vaccination, face aux différentes mesures envisagées à travers le monde, l'injection reste la méthode la plus sûre de pouvoir retrouver les joies de la vie sociale et culturelle.
«Je n'étais pas spécialement inquiète pour ma santé, j'avais simplement besoin de savoir que quand la vie reprendrait son cours normal, je pourrais en profiter moi aussi, que je ne serais pas condamnée à regarder mes parents partir en croisière ou aller au restaurant, pendant que j'attends encore des mois avant de pouvoir prendre un verre entre amis, admet Cécile. Je ne le crie pas sur tous les toits, car je sais que beaucoup de gens aimeraient être vaccinés et doivent encore attendre. Je sais que certains me trouveront égoïste, mais j'ai eu cette opportunité et je l'ai saisie.»
«Un médecin ne doit pas juger les patients, c'est la règle numéro un. On doit les écouter. Lorsqu'ils veulent être vaccinés, quitte à contourner le calendrier officiel, c'est souvent par peur du virus ou pour retrouver leur vie d'avant. Ce sont deux raisons tout à fait légitimes, estime Marine Crest-Guilluy. Tout le monde a déjà eu recours à des passe-droits dans sa vie, que cela soit pour obtenir un prêt bancaire ou décrocher un job. Je ne pense pas que l'on puisse condamner ces personnes. Je ne vois pas non plus pourquoi on irait poursuivre des médecins ou infirmiers qui auraient vacciné des personnes non prioritaires, puisque de toute façon l'important, c'est que l'on soit tous vaccinés.»

La peur du virus

Le piétinement de la campagne vaccinale, les délais toujours interminables pour prendre rendez-vous ou l'incertitude quant à la livraison des doses de vaccins sont à l'origine de la démarche de l'ensemble des témoins. La peur de ne pas être vacciné avant des mois les a motivé à resquiller.
«Si j'avais été certain d'être vacciné à une date précise, j'aurais pris sur moi, je l'assure, mais à force de naviguer à vue comme on le fait depuis des mois, je panique un peu, j'ai peur de choper le Covid dans la dernière ligne droite, confie Julien, 45 ans qui a bénéficié d'une première injection il y a une semaine grâce à un cousin infirmier. J'ai envie d'être vacciné pour me protéger, protéger mes proches, et puis pour avoir l'esprit plus tranquille.»

«L'anxiété et la peur du virus devraient être reconnues comme des critères de vaccination, affirme Marine Crest-Guilluy. Plus on est stressé, plus on est susceptible d'attraper la maladie, les défenses immunitaires sont en baisse, l'angoisse prend le dessus... En revanche, si le vaccin permet bien de se tranquilliser l'esprit, il n'empêche pas les contaminations. Cela demande une énergie folle d'expliquer aux patients que le vaccin ne protégera pas leur proches car il n'empêche pas les contaminations.»


Je pense que donner le pouvoir à des généralistes de trier qui est mon copain, qui m'est sympathique, qui est de ma famille est une fausse bonne idée. Je connais aussi des copains de médecins qui passent avant des 70 ans sans raison, ça ne grandit pas mon estime des toubibs !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 29417
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Nadou Jeu 8 Avr - 10:03

Point commun entre les fraudeurs de la vaccination: l'envie, dès le lancement de la campagne de vaccination, de recevoir une injection. Face au calendrier très strict, beaucoup se sont sentis frustrés, voire l'ont ressenti comme une violation de leurs droits individuels. «C'est du délire, je veux me faire vacciner depuis le premier jour mais j'ai dû attendre des mois et frauder, alors que ma voisine du dessus qui a 90 ans refuse bec et ongles de se faire vacciner, fulmine Julien. C'est son droit absolu, mais dans ce cas donnez-moi sa dose! Je trouve ça injuste: si on veut un vaccin, on devrait pouvoir y avoir accès.»


N'importe quoi ! J'étais pro-vaccin dès le départ et d'autres qui se méfiaient et accusaient la gouvernance mondiale et big pharma de complot seront vaccinés avant moi grâce à des passe-droits.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 29417
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Nadou Jeu 8 Avr - 10:03

http://www.slate.fr/story/206999/non-prioritaires-calendrier-vaccinal-fraudeurs-vaccin-covid-19


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 29417
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par ledevois Jeu 8 Avr - 10:54

Nadou a écrit:Point commun entre les fraudeurs de la vaccination: l'envie, dès le lancement de la campagne de vaccination, de recevoir une injection. Face au calendrier très strict, beaucoup se sont sentis frustrés, voire l'ont ressenti comme une violation de leurs droits individuels. «C'est du délire, je veux me faire vacciner depuis le premier jour mais j'ai dû attendre des mois et frauder, alors que ma voisine du dessus qui a 90 ans refuse bec et ongles de se faire vacciner, fulmine Julien. C'est son droit absolu, mais dans ce cas donnez-moi sa dose! Je trouve ça injuste: si on veut un vaccin, on devrait pouvoir y avoir accès.»


N'importe quoi ! J'étais pro-vaccin dès le départ et d'autres qui se méfiaient et accusaient la gouvernance mondiale et big pharma de complot seront vaccinés avant moi grâce à des passe-droits.

  Beaucoup de gens s'inscrivent puis n'y vont pas -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 18997
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Diviciac Jeu 8 Avr - 11:07

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Point commun entre les fraudeurs de la vaccination: l'envie, dès le lancement de la campagne de vaccination, de recevoir une injection. Face au calendrier très strict, beaucoup se sont sentis frustrés, voire l'ont ressenti comme une violation de leurs droits individuels. «C'est du délire, je veux me faire vacciner depuis le premier jour mais j'ai dû attendre des mois et frauder, alors que ma voisine du dessus qui a 90 ans refuse bec et ongles de se faire vacciner, fulmine Julien. C'est son droit absolu, mais dans ce cas donnez-moi sa dose! Je trouve ça injuste: si on veut un vaccin, on devrait pouvoir y avoir accès.»


N'importe quoi ! J'étais pro-vaccin dès le départ et d'autres qui se méfiaient et accusaient la gouvernance mondiale et big pharma de complot seront vaccinés avant moi grâce à des passe-droits.

  Beaucoup de gens s'inscrivent puis n'y vont pas -
Surtout ceux qui sont en réa ou déjà morts . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Nadou Jeu 8 Avr - 11:12

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Point commun entre les fraudeurs de la vaccination: l'envie, dès le lancement de la campagne de vaccination, de recevoir une injection. Face au calendrier très strict, beaucoup se sont sentis frustrés, voire l'ont ressenti comme une violation de leurs droits individuels. «C'est du délire, je veux me faire vacciner depuis le premier jour mais j'ai dû attendre des mois et frauder, alors que ma voisine du dessus qui a 90 ans refuse bec et ongles de se faire vacciner, fulmine Julien. C'est son droit absolu, mais dans ce cas donnez-moi sa dose! Je trouve ça injuste: si on veut un vaccin, on devrait pouvoir y avoir accès.»


N'importe quoi ! J'étais pro-vaccin dès le départ et d'autres qui se méfiaient et accusaient la gouvernance mondiale et big pharma de complot seront vaccinés avant moi grâce à des passe-droits.

  Beaucoup de gens s'inscrivent puis n'y vont pas -

Je pense qu'avec covidliste, ils peuvent appeler des candidats pour ne pas perdre de doses.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 29417
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par ledevois Jeu 8 Avr - 11:55

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

  Beaucoup de gens s'inscrivent puis n'y vont pas -

Je pense qu'avec covidliste, ils peuvent appeler des candidats pour ne pas perdre de doses.

 C'est ce qui c'est passé pour moi -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 18997
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Diviciac Jeu 8 Avr - 12:31

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

  Beaucoup de gens s'inscrivent puis n'y vont pas -

Je pense qu'avec covidliste, ils peuvent appeler des candidats pour ne pas perdre de doses.
  
Ou  des pas candidats de leur famille ...      
Tu es trop jeune pour le savoir mais, pour la grippe, on reçoit chaque année une lettre de la sécu nous invitant à nous faire vacciner. C'est beaucoup plus simple que ce système à la mords-moi-le-noeud où des "vaccinodromes" ouvrent en grande pompe sans doses suffisantes de vaccin.  C'est surtout de la pub.
Au fait,  c'est pas ton Véran qui trouvait que c'était de la connerie les vaccinodromes et qu'il n'y en aurait pas en France ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Horiel Jeu 8 Avr - 14:46

Nadou a écrit:

Je pense que donner le pouvoir à des généralistes de trier qui est mon copain, qui m'est sympathique, qui est de ma famille est une fausse bonne idée. Je connais aussi des copains de médecins qui passent avant des 70 ans sans raison, ça ne grandit pas mon estime des toubibs !


C'est choquant, parce-que ça concerne la santé... Mais pas étonnant.
Ces médecins sont des salauds. En période de crise, ils se révèlent, et je parie mes deux bras qu'ils cachent leur lâcheté derrière une fausse générosité.
Horiel
Horiel

Messages : 158
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par N'Magicfly Jeu 8 Avr - 15:20

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Je pense qu'avec covidliste, ils peuvent appeler des candidats pour ne pas perdre de doses.

 C'est ce qui c'est passé pour moi -- 
Il me semble que coviliste existe que depuis mars et que tu as dit que c'est une parente qui t'en a fait  bénéficié.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 632
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Forcheville Jeu 8 Avr - 16:59

La plus grosse demande d'arrêts de maladie de complaisance vient d'un public généralement de fonctionnaires éventuellement syndiqués donc de gauche qui trouvent formidables quand leur généraliste accède à leur demande.

- personnels de municipalité, de collectivités territoriales, personnels des écoles(mention spéciale pour les tatas, 15j pour un rhume tarif habituel etc... etc...)
Pour les personnels de mairie qui vont devoir faire 35h alors qu'ils sont à 28 effectives sinon moins, je prévois un bon spectaculaire d'arrêts maladie dans les prochains mois à la mairie de Paris.
Car la plupart des conflits employeurs-salariés commencent TOUJOURS par un arrêt maladie, tout le monde est au courant y compris la sécu et tout le monde trouve ça normal.

Quand l'employeur demande des contrôles d'arrêt maladie, les premiers à réagir sont les syndicats qui gueulent contre une "atteinte intolérable" aux droits des "travailleurs"

Alors laissez moi rire quand j'entends les propos ci-dessus.
"l'offre" suit une demande, et quand cette demande n'est pas satisfaite, le médecin généraliste est encore un "salaud"
On pourrait dire qu'on a les généralistes qu'on mérite et qu'on a nous mêmes "formés".

Et pour les passe-droit, je l'ai déjà dit, je le répète, la France est championne du monde dans ce domaine.
Il n'y avait qu'à voir dans les files d'attentes devant les supermarchés la veille du jour du 1er confinement le nombre de gens qui essayaient de se faufiler.
Forcheville
Forcheville

Messages : 493
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par ledevois Jeu 8 Avr - 17:51

N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 C'est ce qui c'est passé pour moi -- 
Il me semble que coviliste existe que depuis mars et que tu as dit que c'est une parente qui t'en a fait  bénéficié.

 jE NE DIS PAS LE CONTRAIRE CONCERNANT UNE PARENTE --- j'ai  remplacé une personne qui n'est pas venu --. mais de toute façon mon âge me donnait priorité --



par Forcheville le Jeu 8 Avr - 16:59
La plus grosse demande d'arrêts de maladie de complaisance vient d'un public généralement de fonctionnaires éventuellement syndiqués donc de gauche qui trouvent formidables quand leur généraliste accède à leur demande.

- personnels de municipalité, de collectivités territoriales, personnels des écoles(mention spéciale pour les tatas, 15j pour un rhume tarif habituel etc... etc...)
Pour les personnels de mairie qui vont devoir faire 35h alors qu'ils sont à 28 effectives sinon moins, je prévois un bon spectaculaire d'arrêts maladie dans les prochains mois à la mairie de Paris.
Car la plupart des conflits employeurs-salariés commencent TOUJOURS par un arrêt maladie, tout le monde est au courant y compris la sécu et tout le monde trouve ça normal.

Quand l'employeur demande des contrôles d'arrêt maladie, les premiers à réagir sont les syndicats qui gueulent contre une "atteinte intolérable" aux droits des "travailleurs"

Alors laissez moi rire quand j'entends les propos ci-dessus.
"l'offre" suit une demande, et quand cette demande n'est pas satisfaite, le médecin généraliste est encore un "salaud"
On pourrait dire qu'on a les généralistes qu'on mérite et qu'on a nous mêmes "formés".

Et pour les passe-droit, je l'ai déjà dit, je le répète, la France est championne du monde dans ce domaine.
Il n'y avait qu'à voir dans les files d'attentes devant les supermarchés la veille du jour du 1er confinement le nombre de gens qui essayaient de se faufiler.


             bravo----- super


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 18997
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Horiel Jeu 8 Avr - 18:06

Forcheville a écrit:
Alors laissez moi rire quand j'entends les propos ci-dessus.
"l'offre" suit une demande, et quand cette demande n'est pas satisfaite, le médecin généraliste est encore un "salaud"
On pourrait dire qu'on a les généralistes qu'on mérite et qu'on a nous mêmes "formés".


Vus avez bien raison de rire, c'est excellent pour la santé.
Cela étant, je cherche le paragraphe ou l'alinea qui stipule que le médecin à qui on reconnait le droit d'invoquer une clause de conscience, est exclus du mécanisme d'honnêteté intellectuelle lorsque cela toucherait un arrêt maladie.
Horiel
Horiel

Messages : 158
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par N'Magicfly Jeu 8 Avr - 18:35

Forcheville a écrit:La plus grosse demande d'arrêts de maladie de complaisance vient d'un public généralement de fonctionnaires éventuellement syndiqués donc de gauche qui trouvent formidables quand leur généraliste accède à leur demande.

- personnels de municipalité, de collectivités territoriales, personnels des écoles(mention spéciale pour les tatas, 15j pour un rhume tarif habituel etc... etc...)
Pour les personnels de mairie qui vont devoir faire 35h alors qu'ils sont à 28 effectives sinon moins, je prévois un bon spectaculaire d'arrêts maladie dans les prochains mois à la mairie de Paris.
Car la plupart des conflits employeurs-salariés commencent TOUJOURS par un arrêt maladie, tout le monde est au courant y compris la sécu et tout le monde trouve ça normal.

Quand l'employeur demande des contrôles d'arrêt maladie, les premiers à réagir sont les syndicats qui gueulent contre une "atteinte intolérable" aux droits des "travailleurs"

Alors laissez moi rire quand j'entends les propos ci-dessus.
"l'offre" suit une demande, et quand cette demande n'est pas satisfaite, le médecin généraliste est encore un "salaud"
On pourrait dire qu'on a les généralistes qu'on mérite et qu'on a nous mêmes "formés".

Et pour les passe-droit, je l'ai déjà dit, je le répète, la France est championne du monde dans ce domaine.
Il n'y avait qu'à voir dans les files d'attentes devant les supermarchés la veille du jour du 1er confinement le nombre de gens qui essayaient de se faufiler.
Totalement d'accord avec toi: ça justifie ce que je dis depuis très longtemps; nous avons au moins 1.5 million de fonctionnaires ou assimilés en trop. Les plus gros bataillons se trouvent dans la territoriale et surtout dans les mairies: clientélisme.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 632
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Forcheville Jeu 8 Avr - 18:36

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:
Alors laissez moi rire quand j'entends les propos ci-dessus.
"l'offre" suit une demande, et quand cette demande n'est pas satisfaite, le médecin généraliste est encore un "salaud"
On pourrait dire qu'on a les généralistes qu'on mérite et qu'on a nous mêmes "formés".


Vus avez bien raison de rire, c'est excellent pour la santé.
Cela étant, je cherche le paragraphe ou l'alinea qui stipule que le médecin à qui on reconnait le droit d'invoquer une clause de conscience, est exclus du mécanisme d'honnêteté intellectuelle lorsque cela toucherait un arrêt maladie.

"Honnêteté intellectuelle"

Le médecin généraliste ne vit pas dans une bulle.

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas "déplorer les effets dont on chérit les causes".
Quand l'irresponsabilité est érigée en principe( protestations en cas de demande de contrôle),il ne faut pas s'attendre à ce que seul votre généraliste soit un parangon de vertu.

Vos propres turpitudes rejailliront sur l'ensemble de la société dont fait partie votre médecin.
Maintenant celui ou celle qui joue les effarouchés quand on parle de certificat de complaisance est soit un bolosse soit un tartuffe.
Quand 50 fonctionnaires d'un même service tombent malades le même jour, tout le monde est au courant et la sécu en premier. Je n'ai jamais entendu un directeur de sécu l'ouvrir: normal, il y a de grandes chances qu'il soit lui-même issu d'un syndicat.
Forcheville
Forcheville

Messages : 493
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Horiel Jeu 8 Avr - 18:47

Je ne connais pas de fonctionnaires tels que vous les décrivez.
Il était temps que je réalise à quel point mes relations sont des gens bien.
Je fréquente fort peu les syndicats; je me suis laissée dire qu'ils modelaient des intellects qui n'étaient pas forcément parmi les plus performants, et qu'en France, la vocifération remplaçait la réflexion; peut-être y a-t-il une prédisposition originelle, j'ignore...

Mais je vous crois sur parole. 

Notez que si ça ne dépendait que de moi, et vu l'usage que j'ai de la sécu, je choisirais et paierais ma protection médicale. 
Alors dans le principe, je trouve très vilains les gens qui se permettent de partir à 50 le même jour soigner un panaris (quel manque affreux de sens du devoir !) mais prétendre que ça m'empêchera de dormir...
Comment dire...
Horiel
Horiel

Messages : 158
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Nadou Ven 9 Avr - 11:08

N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Je pense qu'avec covidliste, ils peuvent appeler des candidats pour ne pas perdre de doses.

 C'est ce qui c'est passé pour moi -- 
Il me semble que coviliste existe que depuis mars et que tu as dit que c'est une parente qui t'en a fait  bénéficié.

Je n'ai pas eu la patience de lui rappeler. Merci !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 29417
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par ledevois Ven 9 Avr - 11:14

Nadou a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Il me semble que coviliste existe que depuis mars et que tu as dit que c'est une parente qui t'en a fait  bénéficié.

Je n'ai pas eu la patience de lui rappeler. Merci !  Very Happy

 Je me répète une fois de plus malgré que ça me fatigue de toujours répondre la même chose ---- 
 
 Le centre avait le choix soit de me piquer ou de jeter la dose -- l'intelligence à fait qu'ils ont choisi de me vacciner plutôt que de jeter le vaccin -- 


 J'espère que vous n'allez plus m'emmerder avec ça - c'est hallucinant vos réponses à la com -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 18997
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les généralistes sont formidables !  Empty Re: Les généralistes sont formidables !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum