Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

Covid, bien ou mal ?

Covid, bien ou mal ? Empty Covid, bien ou mal ?

Message par Sapeur Lipopète Ven 2 Avr - 16:31

Reste à connaitre le rôle d'un virus.

Il participe à l'évolution de tous les êtres qu'il infecte, tout en mutant lui-même. Lorsqu'il trouve un terrain favorable, il commence à se multiplier et à fabriquer une séquence d'ARN qu'il finira (peut-être) par incorporer à l'ADN (parfois au bout de milliers d'années). Suivant les principes de l'évolution, si la transformation est bénéfique, elle finira par s'imposer.

J'avais vu (y'a déjà quelques temps) un documentaire sur l'apparition des mammifères. Au départ un liquide assimilé à du lait était produit par les pores et les petits léchaient leur mère pour se nourrir. Un virus a tout transformé et a fini par faire apparaitre les mamelles et la lactation telle que nous la connaissons. Marrant, non ?
Peut-être (à long terme), ce virus sera bénéfique à la race humaine. Qui sait ? La nature n'a pas peur des échecs... .

Professeur Sapeurus,
Prix Nobel de biologie
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Covid, bien ou mal ? Empty Re: Covid, bien ou mal ?

Message par N'Magicfly Ven 2 Avr - 18:05

Sapeur Lipopète a écrit:Reste à connaitre le rôle d'un virus.

Il participe à l'évolution de tous les êtres qu'il infecte, tout en mutant lui-même. Lorsqu'il trouve un terrain favorable, il commence à se multiplier et à fabriquer une séquence d'ARN qu'il finira (peut-être) par incorporer à l'ADN (parfois au bout de milliers d'années). Suivant les principes de l'évolution, si la transformation est bénéfique, elle finira par s'imposer.

J'avais vu (y'a déjà quelques temps) un documentaire sur l'apparition des mammifères. Au départ un liquide assimilé à du lait était produit par les pores et les petits léchaient leur mère pour se nourrir. Un virus a tout transformé et a fini par faire apparaitre les mamelles et la lactation telle que nous la connaissons. Marrant, non ?
Peut-être (à long terme), ce virus sera bénéfique à la race humaine. Qui sait ? La nature n'a pas peur des échecs... .

Professeur Sapeurus,
Prix Nobel de biologie
Bravo professeur; tout à fait d'accord avec toi.

Bon en attendant qu'il veuille bien muter en qqe chose de bénéfique, j'espère qu'on tirera les leçons de cette pandémie; par ex rapatrier les productions vitales et stratégiques pour le pays.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Lili-Rose Sam 3 Avr - 9:45

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Reste à connaitre le rôle d'un virus.

Professeur Sapeurus,
Prix Nobel de biologie
Bravo professeur; tout à fait d'accord avec toi.

Bon en attendant qu'il veuille bien muter en qqe chose de bénéfique, j'espère qu'on tirera les leçons de cette pandémie; par ex rapatrier les productions vitales et stratégiques pour le pays.

Je crois mon cher n'Magic que c'est du doux rêve.
Souviens toi lors du premier confinement, tout le monde allait acheter local. Sitôt terminé sitôt oublié. Allant toute les semaines acheter chez des producteurs, je leur ai posé la question, s'ils avaient davantage de clients après le premier confinement. Je te laisse deviner la réponse.
La capacité à oublier est féroce chez l'humain. Very Happy
Pour en revenir au virus, ch'ai pas si tu sais ce qu'est une mitochondrie, mais c'est issu d'un virus.
Bon j'espère qu'il ne faudra pas attendre des milliers d'années pour voir le bénéfice de covid, je crois que je ne vais pas avoir la patience. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé