Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Scandale du Mediator : les laboratoires Servier reconnus coupables de "tromperie aggravée"

Aller en bas

Scandale du Mediator : les laboratoires Servier reconnus coupables de "tromperie aggravée" Empty Scandale du Mediator : les laboratoires Servier reconnus coupables de "tromperie aggravée"

Message par ledevois Mar 30 Mar - 9:43

Dépakine : la justice reconnaît la responsabilité de l'Etat, de Sanofi et de médecins


Oui mais surtout pas d'amalgame et faisons entièrement confiance aux vaccins d'Astrazeneca, de Pfizer...compagnies d'une vertu exemplaire injustement condamnées à plusieurs reprises pour fraude, dommages corporels...!




Les laboratoires Servier ont été reconnus coupables, lundi, de "tromperie aggravée" et "homicides et blessures involontaires" et condamnés à 2,7 millions d'euros d'amende dans l'affaire du Mediator, un médicament qui serait responsable de plusieurs centaines de décès en France.
Plus de dix ans après le retentissant scandale du Mediator, un médicament tenu pour responsable de centaines de décès, le tribunal de Paris a rendu, lundi 19 mars, son jugement : les laboratoires Servier sont reconnus coupables de "tromperie aggravée" et d'"homicides et blessures involontaires" et ont été condamnés à une amende de 2,7 millions d'euros.
"Malgré la connaissance qu'ils avaient des risques encourus depuis de très nombreuses années, (...) ils n'ont jamais pris les mesures qui s'imposaient et ainsi trompé" les consommateurs du Mediator, a déclaré la présidente du tribunal correctionnel, Sylvie Daunis. Le groupe pharmaceutique a toutefois été relaxé du délit d'"escroquerie".
Lors des "517 heures et quelques minutes d'audience" d'un procès-fleuve ouvert en septembre 2019 et clos en juillet 2020, une question a été centrale : comment le Mediator a-t-il pu être prescrit pendant trente-trois ans malgré les alertes répétées sur sa dangerosité?
Pour l'accusation, les laboratoires Servier ont sciemment dissimulé les propriétés anorexigènes [coupe-faim] et les dangereux effets secondaires de ce médicament, utilisé par 5 millions de personnes jusqu'à son retrait du marché en 2009.
https://www.france24.com/fr/france/20210329-scandale-du-mediator-l-heure-du-jugement-pour-les-laboratoires-servier-et-l-ansm


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 18997
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum