Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Un autre regard -

Aller en bas

etonnant Un autre regard -

Message par ledevois Ven 19 Mar - 10:59

Sur le fronton du théatre d'Alès il vient d'être mentionné -- réforme de l'assurance chomage === fabrique de pauvres -



Les intermittents et précaires occupent le cratère-théâtre d'Alès

Mardi 16 mars 2021 à 15:12 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 à 9:01 - 
Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère


AlèsAprès une brève occupation des locaux de l'agence de Pôle emploi, les intermittents et précaires ont décidé d'occuper ce mardi la scène nationale du cratère-Théâtre d'Alès. Ils exigent une nouvelle année blanche et l'abandon du projet de réforme des indemnités chômage.
 Un autre regard - 870x489_thumbnail_img_8392Occupation du Cratère-Théâtre d'Alès votée ce mardi. :copyright: Radio France - Ludovic Labastrou
Comme Paloma ce week-end, les intermittents et précaires ont décidé d'occuper ce mardi le cratère-théâtre d'Alès. Une trentaine de personnes qui ont occupé la matinée durant l'agence Pôle Emploi d'Alès-Près-Saint-Jean avant d’être délogé (sans heurt) par la police nationale. Des intermittents qui exigent l'abandon de la nouvelle réforme des indemnités chômage -

Occupons, occupons, de travail et de culture

Extraits du communiqué de presse : "Malgré la crise sanitaire et l’augmentation du chômage, le gouvernement déroule son plan sans écouter personne. Il passe sa réforme de l’assurance chômage en force. Dès le 1er juillet 2021, il entend baisser les allocations de façon très importante, notamment pour les travailleurs les plus précaires".
Évacués dans le calme des locaux de Pôle emploi, les intermittents ont décidé d'occuper le cratère-théâtre d'Alès. "Nous, chômeurs, précaires, intérimaires, saisonniers, intermittents du spectacle, travailleurs, … exigeons protection sociale pour toutes et tous". 
Avant de conclure : "Nous appelons à occuper nos lieux de travail pour s’organiser, nos lieux de culture pour converger, tous nos lieux où nos vies se décident pour se réapproprier notre avenir. Occupons, occupons, occupons !"

Isabelle, tenir le plus longtemps possible.

Organiser l'occupation dans l(intérêt de tous

L'occupation votée à main levée et majoritairement par la trentaine de personnes présentes a fait l'objet de négociations avec la direction du Cratère-Théâtre d'Alès, Denis Lafaurie. "J'ai une machine à faire tourner quand même, il faut que cette occupation sue déroule dans le plus grand respecte des règles sanitaires". 

Denis Lafaurie, directeur du Cratère-théâtre d'Alès.

 Un autre regard - 860_banderole_1
Occupation brève de Pôle emploi Alès (Gard) - GJ Alès

Selon les intermittents alésiens, une cinquantaine de lieux culturels seraient aujourd'hui occupé en France.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-intermittents-du-spectacle-decident-de-l-occupation-du-cratere-theatre-d-ales-1615903777


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 19941
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum