Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Même Guérini, patron de LREM, le dit ...

Aller en bas

Même Guérini, patron de LREM, le dit ...  Empty Même Guérini, patron de LREM, le dit ...

Message par Diviciac Mer 17 Mar - 18:37

Reconfinera ? Reconfinera pas ? En janvier dernier, Emmanuel Macron faisait savoir qu'il n'allait pas confiner la France pour la troisième fois depuis l'apparition du coronavirus, préférant que chacun prenne ses précautions. Le président de la République y croyait, et pourtant... Deux mois plus tard, il fait face à une nouvelle flambée de l'épidémie et va devoir prendre des décisions. Celui qui ne voulait pas être "le président du 3e confinement" se retrouve au pied du mur.
Comme rapporté par Politico, ce mercredi 17 mars, confirmant des révélations du Canard Enchaîné, la stratégie d'Emmanuel Macron a été remise en cause par le patron de LREM, Stanislas Guérini. Celui-ci se serait interrogé sur ce non confinement. "Le débat qui se pose est de savoir si chaque jour qui passe est un jour de gagné ou un jour de perdu," se serait-il demandé. Et d'ajouter : "Jusqu’à présent, la décision de tenir sans reconfiner était perçue comme du volontarisme. Concernant l’Ile-de-France, je crains qu’elle ne soit désormais perçue comme de l’obstination."
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même Guérini, patron de LREM, le dit ...  Empty Re: Même Guérini, patron de LREM, le dit ...

Message par cousin-hubert Mer 17 Mar - 18:43

Au bout du 10ème reconfinement, peut être que Macron se décidera à laisser courir l'épidémie 
et seront malades ceux qui ne se protègent pas.
Comme la grippe saisonnière pour la covid, ça passera tout seul.

cousin-hubert

Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Même Guérini, patron de LREM, le dit ...  Empty Re: Même Guérini, patron de LREM, le dit ...

Message par Romane Mer 17 Mar - 19:06

L'économie française peut-elle se permettre de reconfiner ?

Le soir sur CNews j'écoute Pascal Praud et ses chroniqueurs à 20 h. Ils parlent tous en même temps, mais il y a une liberté de ton qu'on ne retrouve pas dans les autres émissions.
Et évidemment, il évoque le confinement et les vaccins ; je crois que ce qui l'irrite vraiment c'est la fermeture des restos ! 7 Laughing
Romane
Romane

Messages : 2119
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Même Guérini, patron de LREM, le dit ...  Empty Re: Même Guérini, patron de LREM, le dit ...

Message par Diviciac Mer 17 Mar - 19:19

Romane a écrit:L'économie française peut-elle se permettre de reconfiner ?

Le soir sur CNews j'écoute Pascal Praud et ses chroniqueurs à 20 h. Ils parlent tous en même temps, mais il y a une liberté de ton qu'on ne retrouve pas dans les autres émissions.
Et évidemment, il évoque le confinement et les vaccins ; je crois que ce qui l'irrite vraiment c'est la fermeture des restos ! 7 Laughing



D'après Le Maire,  le confinement coûte 5 milliards par mois à l'Etat : dans la moyenne du déficit habituel de la macronie.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Même Guérini, patron de LREM, le dit ...  Empty Re: Même Guérini, patron de LREM, le dit ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum