Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Coup de théâtre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Nadou Sam 20 Mar - 11:56

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:T'es du genre à finir les verres après la fête Very Happy

Doit avoir aussi un doguibague.


Et bien, au USA, c'est très fréquent et pour une pizza ça passe bien.
On n'est pas habitué mais je trouve qu'au restau, pour toute bouteille ouverte à ta table, on devrait te proposer de l'emmener pour la finir chez toi ! Je suis contre le gaspillage !  Very Happy
Tu vas me dire que tu finis toujours tes bouteilles ...  Very Happy

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Nadou Sam 20 Mar - 11:58

Les femmes de moins de 50 ans particulièrement touchées

Pour y voir plus clair, la HAS a expliqué lors de sa conférence de presse ce vendredi que cette restriction correspond aux âges et aux sexes des patients ayant contracté de graves - et rares - troubles de la coagulation : majoritairement des femmes entre 20 et 54 ans.
25 cas de thrombose ou troubles de la coagulation ont été observés en Europe, sur 20 millions de vaccinés. La HAS recense trois cas en France sur 1,4 million de doses injectées : deux femmes de 24 et 26 ans ainsi qu’un homme de 51 ans.

Ces pathologies sont « très rares », mais « graves », et n’ont « rien à voir » avec les thromboses habituelles telles que la phlébite, a indiqué le Pr Dominique Le Guludec, présidente de l’autorité sanitaire. La rareté du phénomène explique également que « ces évènements indésirables n’avaient pas été identifiés durant les essais cliniques ».
Concernant l’âge et le sexe des malades, « il faut signaler que pendant cette période en Europe et en France, on a plus vacciné les professionnels de santé, qui sont plus jeunes et parmi lesquels il y a plus de femmes que d’hommes », ajoute sa collègue, le Pr Elisabeth Bouvet. Ce qui expliquerait, au moins en partie, pourquoi les femmes jeunes sont plus touchées par ces effets indésirables.

Un changement de cap pas rassurant

Ainsi, la HAS, prudente, attend des « données complémentaires » et recommande aux moins de 55 ans de se faire vacciner avec d’autres produits, ceux à ARN messager de Pfizer et Moderna. Cette décision, précise le Pr. Dominique Le Guludec, ne prend pas en compte les effets secondaires pseudo-grippaux qui ont pu être ressentis par les vaccinés, notamment les soignants.

Cette nouvelle mesure risque en tout cas de ne pas rassurer les Français, déjà pour beaucoup réticents envers AstraZeneca et la vaccination en général. Selon un sondage d’Odoxa Backbone Consulting pour France Info et « Le Figaro », 56 % de la population ne souhaite pas se faire vacciner avec le sérum anglo-suédois. Le pourcentage s’élève à 71 % pour les 25-34 ans.
Pour montrer l’exemple et encourager les Français à se faire vacciner, Jean Castex s’est lui fait vacciner dès la reprise de la vaccination ce vendredi après-midi.
https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210319.OBS41626/pourquoi-la-haute-autorite-de-sante-recommande-d-administrer-astrazeneca-seulement-aux-plus-de-55-ans.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Diviciac Sam 20 Mar - 12:18

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Et pi, si un vieux crève, c'est pas grave, il lui reste moins de temps à vivre que les autres !


J'ai 63 ans aujourd'hui et je serais volontaire pour avoir ma dose !  Very Happy



On s'en fout que tu sois volontaire ou pas,  tu es comme moi : tu as au minimum encore un mois pour te décider... si tout se passe bien .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Le K Keltys Sam 20 Mar - 12:33

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Doit avoir aussi un doguibague.


Et bien, au USA, c'est très fréquent et pour une pizza ça passe bien.
On n'est pas habitué mais je trouve qu'au restau, pour toute bouteille ouverte à ta table, on devrait te proposer de l'emmener pour la finir chez toi ! Je suis contre le gaspillage !  Very Happy
Tu vas me dire que tu finis toujours tes bouteilles ...  Very Happy
Jusqu'en mars 2020 , les rares fois où je ne finissais pas les bouteilles, je les ramenais chez moi, il n'y en a qu'un seul qui n'avait pas voulu, j'avais vidé le restant dans un pot de fleur. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Romane Sam 20 Mar - 17:41

Nadou a écrit:
 





Il semblerait tout de même que, quel que soit le vaccin, on le supporte mieux 60 ans passés. Les doses sont-elles trop concentrées pour garantir une efficacité maximum, ce qui ferait réagir parfois les jeunes organismes ? 
Johnson arrive et tant qu'on aura pas quelques mois de doses injectées, on pourra se retrouver avec le même genre de problème.
Avoir laissé les Anglais enrichir statistiques et données n'était pas une si mauvaise chose.

Des femmes mortes après vaccination avec l'AstraZeneca sont souvent des femmes de moins de 50 ans. Ne faut-il pas faire un rapprochement avec la prise d'une contraception orale provoquant parfois des accidents thrombo-emboliques qui se cumulerait avec l'injection du vaccin ...
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 18:03

Moi j'm'en fou , j'ai du poils aux  pattes (et Lara du sable)quand je m'ennuie ,j'y fais des p'tites nattes ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 18:04

Pourtant il y a une surveillance ! enfin je pensais ! quand on prend la pilule on connait les risques ! mais après 40 ans normalement on prend d'autres moyens de contraception !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 18:07

Francelibre a écrit:Moi j'm'en fou , j'ai du poils aux  pattes (et Lara du sable)quand je m'ennuie ,j'y fais des p'tites nattes ......
Ca me fait de la peine de vous voir éploré comme cela ! une chanson nostalgique !  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 18:09

pleurfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 18:12

Très rarement un parachute s'ouvre pas ou mal ;et on en devine les conséquences ..
La question est la suivante ....votre avion brule, et vous avez une chance sur 100 de le poser et de vous en sortir
Quelle est votre décision ... le parachute et son risque négligeable , ou rester dans l'avion.....


Astra et Covid  c'est ça .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 18:14

Plume a écrit:pleurfort
vous avez fini de me faire souffrir.......bdmm*



* bordel de moi même 
Coup de théâtre  - Page 3 Images10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par cousin-hubert Sam 20 Mar - 22:34

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:


Et bien, au USA, c'est très fréquent et pour une pizza ça passe bien.
On n'est pas habitué mais je trouve qu'au restau, pour toute bouteille ouverte à ta table, on devrait te proposer de l'emmener pour la finir chez toi ! Je suis contre le gaspillage !  Very Happy
Tu vas me dire que tu finis toujours tes bouteilles ...  Very Happy
Jusqu'en mars 2020 , les rares fois où je ne finissais pas les bouteilles, je les ramenais chez moi, il n'y en a qu'un seul qui n'avait pas voulu, j'avais vidé le restant dans un pot de fleur. 

Fallait la terminer, quitte à coucher chez un confrère du restaurateur, mais pas lui laisser un produit payé !
Je me demande si c'est légal de refuser ?

cousin-hubert

Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Sam 20 Mar - 23:12

COUP DE Théâtre: Le XV bleu gagne Galle en dehors du temps réglementaire 32 à 30. Un match bravo2 bravo2 bravo2 d'enfer Bravo les petits!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Diviciac Sam 20 Mar - 23:45

N'Magicfly a écrit:COUP DE Théâtre: Le XV bleu gagne Galle en dehors du temps réglementaire 32 à 30. Un match bravo2 bravo2 bravo2 d'enfer Bravo les petits!


  Bravo ! 
Franchement,  je n'y croyais plus beaucoup. Généralement ce sont plutôt les Gallois qui terminent très fort 


Si on ajoute la défaite de l'Angleterre qui finit avant dernière , ce fut vraiment une belle journée  Very Happy
Tout se jouera contre l'Ecosse vendredi .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Dim 21 Mar - 7:41

hé les mecs ..Un simple rappel on ne dit pas le XV bleu gagne... , mais le 15 bleu gagne.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Dim 21 Mar - 9:31

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:COUP DE Théâtre: Le XV bleu gagne Galle en dehors du temps réglementaire 32 à 30. Un match bravo2 bravo2 bravo2 d'enfer Bravo les petits!


  Bravo ! 
Franchement,  je n'y croyais plus beaucoup. Généralement ce sont plutôt les Gallois qui terminent très fort 


Si on ajoute la défaite de l'Angleterre qui finit avant dernière , ce fut vraiment une belle journée  Very Happy
Tout se jouera contre l'Ecosse vendredi .
Ouai, on a vraiment raté le coche la semaine dernière contre les roastbeefs, dommage. Contre l'Ecosse, il va non seulement falloir gagner, mais il faudra le bonus offensif et au moins 20 points d'avance: C'est pas gagné! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Diviciac Dim 21 Mar - 10:04

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


  Bravo ! 
Franchement,  je n'y croyais plus beaucoup. Généralement ce sont plutôt les Gallois qui terminent très fort 


Si on ajoute la défaite de l'Angleterre qui finit avant dernière , ce fut vraiment une belle journée  Very Happy
Tout se jouera contre l'Ecosse vendredi .
Ouai, on a vraiment raté le coche la semaine dernière contre les roastbeefs, dommage. Contre l'Ecosse, il va non seulement falloir gagner, mais il faudra le bonus offensif et au moins 20 points d'avance: C'est pas gagné! Mad
En effet ... finalement nous sommes assez d'accord...  sur le rugby .. Very Happy

Cette année, j'ai trouvé l'Ecosse bien agréable à regarder jouer . 
En tant que "lord" écossais grâce à la possession de cent pieds carrés dans les Highlands, (à peine de quoi planter une guitoune) mon coeur sera partagé vendredi .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Dim 21 Mar - 10:10

le rugby c'est bien , mais franchement je préfère les émeraudes ......Coup de théâtre  - Page 3 12828938

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par elaine Dim 21 Mar - 12:27

Il est marrant ce fil on démarre par AstraZeneca pour en arriver au rugby en passant par les bouteilles de vin. Coup de théâtre  - Page 3 Mdr45


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Invité Dim 21 Mar - 12:57

elaine a écrit:Il est marrant ce fil on démarre par AstraZeneca pour en arriver au rugby en passant par les bouteilles de vin.  Coup de théâtre  - Page 3 Mdr45
Avoues que les seconds sont nettement plus intéressant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de théâtre  - Page 3 Empty Re: Coup de théâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum