Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SURPASS – Fauteuil de camping pliable à 9,19€ – Avec sac de ...
9.19 €
Voir le deal

Projet de loi climat et résilience

Aller en bas

Projet de loi climat et résilience Empty Projet de loi climat et résilience

Message par Plume Sam 13 Fév - 16:42

https://www.20minutes.fr/politique/2972943-20210210-projet-loi-climat-resilience-defi-perilleux-emmanuel-macron-vue-presidentielle-2022


Les débats s’annoncent houleux à l’Assemblée, où la majorité sera prise entre deux feux. « La gauche dira qu’on n’a rien ou pas assez fait, et la droite nous accusera de mettre des bâtons dans les roues de certaines filières, ou de ne pas tenir compte de la crise économique liée au Covid », anticipe Jean-Charles Colas-Roy. « On doit trouver une voie d’équilibre ». L’exercice pourrait s’avérer compliqué y compris au sein de la majorité, où « il reste des clivages », selon le politologue Daniel Boy, co-auteur d'une enquête sur l'enjeu environnemental chez les parlementaires.
Cet « équilibre », c’est la « vision macroniste de l’écologie », plaide toutefois un cadre du parti présidentiel, où le thème est identifié comme « un enjeu crucial pour 2022 ». « On veut mettre sur le même plan la préservation de la planète et la liberté d’entreprendre. On fait du «en même temps» : on a des objectifs ambitieux, mais pour les atteindre on mise sur l’incitation plutôt que la contrainte », poursuit ce responsable LREM.
Plume
Plume

Messages : 1104
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum