Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

On est progressiste au planning familial

On est progressiste au planning familial Empty On est progressiste au planning familial

Message par Plume Lun 8 Fév - 6:17

Il ne faut plus dire "les femmes" Mais "les personnes qui ont un utérus. Comme il faut dire " Tomber enceint.e
Plume
Plume

Revenir en haut Aller en bas

On est progressiste au planning familial Empty Re: On est progressiste au planning familial

Message par Invité Lun 8 Fév - 11:44

Plume a écrit:Il ne faut plus dire "les femmes" Mais "les personnes qui ont un utérus. Comme il faut dire " Tomber enceint.e
?

Invité
Invité

On est progressiste au planning familial Empty Re: On est progressiste au planning familial

Message par Plume Lun 8 Fév - 16:09

https://www.valeursactuelles.com/societe/les-personnes-qui-ont-un-uterus-quand-le-planning-familial-refuse-dutiliser-le-mot-femme-126951

Tollé chez les femmes 

De quoi consterner les internautes, comme Lunise Marquis qui a relayé le texte sur Twitter : « ‘Les personnes qui ont un utérus’ par le Planning Familial, j’ai mal aux ovaires, à mes trompes, à mon vagin et mes yeux saignent », fustige cette femme. Une autre femme détaille : « Nous naissons femmes et NON nous ne devenons pas femmes ». Tandis qu’une autre ironise : « Des personnes ayant un utérus de moins de 16 ans. Allez, je me lance, des femmes peut-être, j’ai bon ? ». Un internaute n’hésite pas à pousser l’ironie encore plus loin soulignant le caractère ubuesque du message de l’association : « Je suis encore plus transgressif, les jeunes femmes voire les filles ; allez, signalez-moi ». Un anonyme dénonce à son tour « une écriture inclusive et cette communication envers les femmes. En gros on a masculinisé un message dédié aux femmes. Peut-on aller plus bas ? », s’interroge-t-il. 
« Comment s’appelle une ‘personne’ qui a un utérus et qui a ses règles ? Si vous répondez une femme, soit vous n’avez rien compris, soit vous êtes un horrible sexiste. En plus vous risquez de tomber enceint.e », se désole l’ancien président de la Licra, Alain Jakubowicz. L’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel déplore enfin le « très progressiste Planning Familial qui répugne désormais à user le mot ‘femme ‘ trop genré. C’est vrai cela, pourquoi un homme biologique mal dans son sexe n’aurait-il pas droit à des menstruations ? La règle naturelle est trop cruelle ».
Plume
Plume

Message par Invité Lun 8 Fév - 17:25

Plume a écrit:https://www.valeursactuelles.com/societe/les-personnes-qui-ont-un-uterus-quand-le-planning-familial-refuse-dutiliser-le-mot-femme-126951

Tollé chez les femmes 

De quoi consterner les internautes, comme Lunise Marquis qui a relayé le texte sur Twitter : « ‘Les personnes qui ont un utérus’ par le Planning Familial, j’ai mal aux ovaires, à mes trompes, à mon vagin et mes yeux saignent », fustige cette femme. Une autre femme détaille : « Nous naissons femmes et NON nous ne devenons pas femmes ». Tandis qu’une autre ironise : « Des personnes ayant un utérus de moins de 16 ans. Allez, je me lance, des femmes peut-être, j’ai bon ? ». Un internaute n’hésite pas à pousser l’ironie encore plus loin soulignant le caractère ubuesque du message de l’association : « Je suis encore plus transgressif, les jeunes femmes voire les filles ; allez, signalez-moi ». Un anonyme dénonce à son tour « une écriture inclusive et cette communication envers les femmes. En gros on a masculinisé un message dédié aux femmes. Peut-on aller plus bas ? », s’interroge-t-il. 
« Comment s’appelle une ‘personne’ qui a un utérus et qui a ses règles ? Si vous répondez une femme, soit vous n’avez rien compris, soit vous êtes un horrible sexiste. En plus vous risquez de tomber enceint.e », se désole l’ancien président de la Licra, Alain Jakubowicz. L’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel déplore enfin le « très progressiste Planning Familial qui répugne désormais à user le mot ‘femme ‘ trop genré. C’est vrai cela, pourquoi un homme biologique mal dans son sexe n’aurait-il pas droit à des menstruations ? La règle naturelle est trop cruelle ».
Ok, c'est plus clair. 
En fait c'est dans la continuité de "technicienne de surface" ou "d'hôtesse de caisse". On appelle plus un chat un chat, mais un petit félin de compagnie, une piscine, un milieu aquatique standardisé. 
Ce qui est curieux, c'est que cette mode est en opposition avec une époque où l'on veux (doit) aller de plus en plus vite, où on utilise de plus en plus les acronymes, les abrégés; ils doivent avoir un fort besoin de se distinguer! Very Happy

Invité
Invité

Message par Plume Lun 8 Fév - 18:39

C'est ça le progressisme ce n'est pas une mode c'est la nouvelle société

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par Invité Lun 8 Fév - 18:52

Plume a écrit:C'est ça le progressisme ce n'est pas une mode c'est la nouvelle société
Qui appelle ça progressisme? Un progrès qui efface les noms pour les remplacer par un autre ou une phrase alambiquée tu appelles ça progrès. Non c'est une mode pour des bobos qui se la pètent et qui se la jouent intellectuels!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé