Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Sweat à capuche pour Femme
43.97 € 54.99 €
Voir le deal

Les bienfaits de la mondialisation.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les bienfaits de la mondialisation. - Page 2 Empty Re: Les bienfaits de la mondialisation.

Message par Invité Dim 31 Jan - 20:40

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Aucune idée mais la peste noire au XIVe avait exterminé un tiers de la population européenne.

Là, nous sommes plutôt d'accord mais comme le signale Forche , elle venait de Chine , déjà de la région de Wuhan, je crois .
C'est le marchand Vénitien qui l'a ramener Putaing déjà un ultralibéral mondialiste Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la mondialisation. - Page 2 Empty Re: Les bienfaits de la mondialisation.

Message par Forcheville Dim 31 Jan - 23:32

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:

Si, elle existait déjà mais allait moins vite.
La peste de Marseille de 1720 est due à l'arrivée d'un bateau en provenance du Moyen-Orient dont la cargaison était infectée.

Il n'envoie pas un peu loin le bouchon,  Lili, avec ses 7 millions de morts ?

Oui le plus grand taux de mortalité pour la peste noire a été au Moyen-Age , au début de la guerre de 100 ans vers 1350.
Forcheville
Forcheville

Message par Forcheville Dim 31 Jan - 23:48

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Ce que l'on pourrait dire c'est que la "mondialisation" apporte le remède au mal qu'elle provoque.

Le mode de vie "chasseur cueilleur"  qu'aurait tendance à nous proposer Divi dans son "programme" écolo, s'il est idéal pour la non diffusion des épidémies, ne l'est pas du tout pour l'évolution de l'espèce, notamment sur le plan cérébral: on serait resté un peu neuneu.
Et peut-être que cette "décroissance" persistante aurait entraîné la disparition de l'homme, tout simplement.
L'espèce était condamnée comme sur un vélo à avancer pour ne pas tomber.
???    
A ma connaissance et pour autant qu'il m'en souvienne dans "Sapiens" il est plutôt évoqué les stratégies complexes, la coopération des clans et la connaissance de la nature qu'exigeait le mode de vie des chasseurs du paléolithique. Des "neuneus"  n'auraient pas survécu .   
Ce n'est pas le mode de vie que je préconise : je suis sédentaire , je jardine et j'élève des animaux domestiques , j'ai déjà fait la révolution du néolithique.   Very Happy 

Je parle du cueilleur, à partir du moment où le cueilleur a quitté son arbre pour la savane et a commencé un régime carné d'abord provenant des charognes  puis de la chasse, son cerveau a commencé à grossir et plus encore avec l'invention du feu, la viande cuite, il a libéré de l'énergie au niveau digestif pour permettre au cerveau de se développer.
Mais en chassant il est entré en concurrence avec d'autres clans, d'où le début du désir "d'expansion"
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Dim 31 Jan - 23:56

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Là, nous sommes plutôt d'accord mais comme le signale Forche , elle venait de Chine , déjà de la région de Wuhan, je crois .
C'est le marchand Vénitien qui l'a ramener Putaing déjà un ultralibéral mondialiste Very Happy

Vous qui êtes un "pragmatique", à votre avis,  que font en ce moment  tous les pays de la planète, même les plus libéraux, pour tenter d'enrayer la pandémie ? 

1:  Ils augmentent les échanges internationaux de la mondialisation.
2:  Ils diminuent  les échanges internationaux de la mondialisation.

Vous en déduisez donc que la mondialisation est: 

1:  Propice pour lutter contre les  virus.
2:  Néfaste pour lutter contre les virus. 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Lun 1 Fév - 0:37

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:
???    
A ma connaissance et pour autant qu'il m'en souvienne dans "Sapiens" il est plutôt évoqué les stratégies complexes, la coopération des clans et la connaissance de la nature qu'exigeait le mode de vie des chasseurs du paléolithique. Des "neuneus"  n'auraient pas survécu .   
Ce n'est pas le mode de vie que je préconise : je suis sédentaire , je jardine et j'élève des animaux domestiques , j'ai déjà fait la révolution du néolithique.   Very Happy 

Je parle du cueilleur, à partir du moment où le cueilleur a quitté son arbre pour la savane et a commencé un régime carné d'abord provenant des charognes  puis de la chasse, son cerveau a commencé à grossir et plus encore avec l'invention du feu, la viande cuite, il a libéré de l'énergie au niveau digestif pour permettre au cerveau de se développer.
Mais en chassant il est entré en concurrence avec d'autres clans, d'où le début du désir "d'expansion"

C'est bien possible mais je crois qu'on estime à 10 ou 20 000 la population totale de ce qui allait devenir la Gaule au paléolithique, il ne fallait pas être veinard pour se rencontrer et s'entretuer.  
Diviciac
Diviciac

Message par Invité Lun 1 Fév - 8:37

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:

Vous qui êtes un "pragmatique", à votre avis,  que font en ce moment  tous les pays de la planète, même les plus libéraux, pour tenter d'enrayer la pandémie ? 

On est obligé de répondre à des questions idiotes?

Invité
Invité

Message par Diviciac Lun 1 Fév - 9:07

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

On est obligé de répondre à des questions idiotes?

Non: rien ne vous interdit de continuer à dégoiser votre bréviaire libéral et mondialiste sur des postulats complètement faux.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Lun 1 Fév - 9:18

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Alors qu'il n'y avait pas la mondialisation, la peste a bien tué 7 millions de français sur 17 il y a 300 ans.
???? source ? 
J'avais lu ça quelque part, le tout en 5 ans.
Il n'est pas impossible que j'ai lu une connerie vous me direz, on en lit tellement.
Et vous quel nombre avancez vous? (remarquez, peut-être que macron ne comptait pas ceux qui étaient morts à domicile Razz).
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Diviciac Lun 1 Fév - 9:47

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
???? source ? 
Il n'est pas impossible que j'ai lu une connerie vous me direz, on en lit tellement.
Et vous quel nombre avancez vous? (remarquez, peut-être que macron ne comptait pas ceux qui étaient morts à domicile Razz).
Nous sommes d'accord.   Very Happy

Pour le nombre avancé, j'ai trouvé ça sur Wikipédia: 

"La ville de Marseille comptait avant la peste, au début de 1720, environ 90 000 habitants. Le nombre de décès provoqués par cette épidémie varie suivant les estimations. Il se situerait entre 30 000 et 35 000 morts pour certainse 5, tandis que d'autres retiennent le chiffre de 40 000 pour la ville et 50 000 pour la ville et son terroir réunisc 33" 

.Peste de Marseille (1720) — Wikipédia (wikipedia.org)
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Lun 1 Fév - 9:52

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Nous sommes d'accord.   Very Happy

Pour le nombre avancé, j'ai trouvé ça sur Wikipédia: 

"La ville de Marseille comptait avant la peste, au début de 1720, environ 90 000 habitants. Le nombre de décès provoqués par cette épidémie varie suivant les estimations. Il se situerait entre 30 000 et 35 000 morts pour certainse 5, tandis que d'autres retiennent le chiffre de 40 000 pour la ville et 50 000 pour la ville et son terroir réunisc 33" 

.Peste de Marseille (1720) — Wikipédia (wikipedia.org)

Je viens de lire la même chose il y a quelques minutes.
Par contre, je n'ai pas retrouvé ce fameux 7 millions sur 17....en 5 ans.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2