Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Assemblée : l'opposition fustige l'arrêt soudain de la mission d'information Covid-19, décidé par LR

Aller en bas

Assemblée : l'opposition fustige l'arrêt soudain de la mission d'information Covid-19, décidé par LR Empty Assemblée : l'opposition fustige l'arrêt soudain de la mission d'information Covid-19, décidé par LR

Message par ledevois Jeu 28 Jan - 11:42

Ils crachent ouvertement sur la France, les français et sur la vie. Ils le font, devant tout le monde. Malgré cela, le français va continuer à accorder sa confiance à cette mafia.

Les Républicains estiment que la majorité veut empêcher les députés de contrôler la gestion de l'épidémie par le gouvernement. Christophe Castaner dénonce «le cinéma habituel des oppositions».
Ils disent l'avoir appris soudainement. La mission d'information de l'Assemblée nationale sur la gestion de l'épidémie de Covid-19 a pris fin ce mercredi après un vote. «La majorité dissout la mission d'information sur la Covid-19. Par un coup de force institutionnel, En marche choisit de s'asseoir sur le contrôle de l'action de l'exécutif. C'est un véritable scandale !», a fustigé sur Twitter le député LR Éric Ciotti. «Par son attitude servile à l'exécutif, pour supprimer tout pouvoir de contrôle sur la crise sanitaire, la majorité humilie une nouvelle fois l'Assemblée nationale toute entière. En Marche en pleine dérive autoritaire ne tolère plus ni critique ni contre-pouvoir», a-t-il écrit dans un autre tweet.

Jusqu'au 2 décembre - date à laquelle les conclusions des travaux ont été remises - l'élu des Alpes-Maritimes était le rapporteur de la commission d'enquête sur la gestion de la crise sanitaire. Celle-ci devait ensuite être transformée en mission d'information, sans date de fin programmée, pour être en mesure de poursuivre ses auditions - sans bénéficier du pouvoir d'enquête - tout au long de cette crise qui peine à se terminer«Elle devait permettre de faire des rapports d'étape, notamment sur la campagne de vaccination», explique le patron des députés LR, Damien Abad, qui dénonce auprès du Figaro «un verrouillage démocratique».

À LIRE AUSSI :Covid-19 : gestion des masques, pilotage de la crise... «Il y a eu une défaillance», tranche Éric Ciotti
«Le gouvernement veut arrêter la mission, ce qui priverait l'Assemblée nationale de tout pouvoir de contrôle et d'information sur la crise sanitaire», a-t-il complété sur Twitter, alors que le Palais Bourbon a voté la semaine dernière la prorogation de l'état d'urgence sanitaire, qui permet à l'exécutif d'imposer à sa guise des restrictions selon les évolutions de la crise.
A gauche aussi les réactions sont vives.
https://www.lefigaro.fr/politique/assemblee-la-droite-fustige-l-arret-soudain-de-la-mission-d-information-covid-19-decide-par-lrem-20210127


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 18539
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum