Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Arbre à chat Joe – 40x40x114cm
Voir le deal
19.99 €

Actualités COVID

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Actualités COVID Empty Actualités COVID

Message par Nadou Mer 27 Jan - 15:55

Plitidepsine. Derrière ce nom barbare, se cache le composé antiviral le plus puissant découvert à ce jour. Un médicament capable de diminuer de 99 % la charge virale du SRAS-CoV-2.
C'est une découverte scientifique qui relance l'espoir de vaincre un jour cette pandémie à l'évolution galopante. Ce médicament antiviral, mis au point par la société espagnole Pharmamar et testé dans des laboratoires en France et aux Etats-Unis a donné des résultats tout à fait surprenants. Des données, rapportées par le Diari de Girona, qui ouvrent la voie à de nouveaux essais avant une éventuelle mise sur le marché.

https://www.lindependant.fr/2021/01/26/decouverte-un-medicament-produit-en-espagne-reduit-de-pres-de-100-la-charge-virale-de-la-covid-19-9334668.php

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités COVID Empty Re: Actualités COVID

Message par Nadou Mer 27 Jan - 15:57

Covid-19 - "Pas de propagation rapide" du virus observée dans les écoles

Les écoles qui font respecter la distanciation physique, le port du masque, et d'autres précautions sanitaires n'ont pas constaté de propagation rapide du coronavirus en leur sein, a révélé une analyse américaine publiée ce mardi.
Les chercheurs, travaillant pour les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), ont passé en revue les données d'études ayant pour cadre des écoles dans trois Etats américains, et certains pays européens.
https://www.lindependant.fr/2021/01/27/pas-de-propagation-rapide-du-covid-19-dans-les-ecoles-9336608.php

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Jeu 28 Jan - 15:52

14h16 : Le vaccin AstraZeneca recommandé pour les moins de 65 ans uniquement
La commission de vaccination allemande a indiqué jeudi ne recommander le vaccin du laboratoire britannique AstraZeneca que pour les personnes âgées de moins de 65 ans en raison d’un manque de données pour les plus âgés. "Le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca est actuellement recommandé uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans", écrit la commission de vaccination (STIKO).
https://www.ledauphine.com/sante/2021/01/28/coronavirus-le-gouvernement-reflechit-encore-a-reconfiner-castex-consulte

On est peu sur ce forum à y avoir droit.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Jeu 28 Jan - 15:57

8h34 : "Vacciner 15 millions de personnes vulnérables avant l'été"
"Notre objectif est de vacciner 15 millions de personnes vulnérables avant l'été, on fait tout pour le tenir" a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement ce jeudi matin sur France Inter.

Le nombre de vaccins et le nombre de doses disponibles dicteront les calendriers.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Jeu 28 Jan - 15:57

8h23 : 10 % de variant anglais en France
"Au 8 janvier, il y avait 3,2% de cas de variant britannique détecté en France. Aujourd'hui notre estimation est autour de 10%. Ça monte vite", a indiqué ce jeudi matin sur France Inter le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Nadou
Nadou
Admin

Message par ledevois Jeu 28 Jan - 16:06

Nadou a écrit:8h23 : 10 % de variant anglais en France
"Au 8 janvier, il y avait 3,2% de cas de variant britannique détecté en France. Aujourd'hui notre estimation est autour de 10%. Ça monte vite", a indiqué ce jeudi matin sur France Inter le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

On va vers un confinement --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou Dim 31 Jan - 12:25

Lille : le directeur du CHU annonce un masque virucide "révolutionnaire" pour mi-février

Frédéric Boiron, le directeur du CHU de Lille, annonce que le centre hospitalier collabore avec un industriel pour sortir un masque capable de tuer le virus. Il devrait être présenté à la mi-février.

ICI

Nadou
Nadou
Admin

Message par ledevois Dim 31 Jan - 13:47

Nadou a écrit:Lille : le directeur du CHU annonce un masque virucide "révolutionnaire" pour mi-février

Frédéric Boiron, le directeur du CHU de Lille, annonce que le centre hospitalier collabore avec un industriel pour sortir un masque capable de tuer le virus. Il devrait être présenté à la mi-février.

ICI

Je pense que nous devrons nous vacciner tous les ans comme pour la grippe -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Mamie Dim 31 Jan - 18:47

Même vaccinés, il nous faudra porter un masque au début de la vaccination.
Donc, un masque virucide c'est aussi un bon moyen d'enrayer l'épidémie.
La vaccin c'est bien, mais il faut vacciner toute la planète. Sinon, les variants vont se multiplier et rendre  les vaccins inefficaces.
Mamie
Mamie

Message par Plume Dim 31 Jan - 19:07

J'ai vu c'est le masque "canard"  amélioré ! pas beau mais efficace ! c'est l'important !

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas clair !
Plume
Plume

Message par Nadou Dim 31 Jan - 19:28

[size=55]Le député centriste Jean-Christophe Lagarde a préconisé dimanche de consacrer les premières doses reçues en France du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à la vaccination des étudiants, afin de répondre au malaise chez les jeunes.[/size]
"Les premières doses d'AstraZeneca que nous recevrons devraient être consacrées à nos 2,8 millions d'étudiants, pour les vacciner et leur permettre de reprendre une vie normale", a déclaré le président de l'UDI lors du Forum Radio J.

AstraZeneca/Oxford est, depuis vendredi, le troisième sérum à être avalisé dans l'UE après ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna.
Son efficacité est toutefois mise en cause par les autorités allemandes pour les plus de 65 ans.

Selon M. Lagarde, "dans la course contre-la-montre en question, je pense qu'il faut qu'on relibère les jeunes (...) et qu'on leur ouvre la porte des universités".
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui s'est battu pour le maintien des écoles ouvertes, avait souhaité jeudi matin que la jeunesse devienne "la priorité absolue". "Il y a des mesures qui sont prises mais il faut aller plus loin et être extrêmement bienveillant pour cette génération", a-t-il déclaré sur France 2.
Les signaux envoyés depuis quelques semaines par l'exécutif vont dans le sens d'une prise en compte de la détresse de la jeunesse : selon un sondage Ipsos publié jeudi, près d'un tiers des 18-25 ans évoque des pensées suicidaires.

Pourquoi pas mais désirent-ils seulement être vaccinés ?
Je pense qu'on devrait leur proposer gratuitement une recherche d'anticorps.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Invité Dim 31 Jan - 20:27

Nadou a écrit:[size=55]Le député centriste Jean-Christophe Lagarde a préconisé dimanche de consacrer les premières doses reçues en France du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à la vaccination des étudiants, afin de répondre au malaise chez les jeunes.[/size]
"Les premières doses d'AstraZeneca que nous recevrons devraient être consacrées à nos 2,8 millions d'étudiants, pour les vacciner et leur permettre de reprendre une vie normale", a déclaré le président de l'UDI lors du Forum Radio J.

AstraZeneca/Oxford est, depuis vendredi, le troisième sérum à être avalisé dans l'UE après ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna.
Son efficacité est toutefois mise en cause par les autorités allemandes pour les plus de 65 ans.

Selon M. Lagarde, "dans la course contre-la-montre en question, je pense qu'il faut qu'on relibère les jeunes (...) et qu'on leur ouvre la porte des universités".
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui s'est battu pour le maintien des écoles ouvertes, avait souhaité jeudi matin que la jeunesse devienne "la priorité absolue". "Il y a des mesures qui sont prises mais il faut aller plus loin et être extrêmement bienveillant pour cette génération", a-t-il déclaré sur France 2.
Les signaux envoyés depuis quelques semaines par l'exécutif vont dans le sens d'une prise en compte de la détresse de la jeunesse : selon un sondage Ipsos publié jeudi, près d'un tiers des 18-25 ans évoque des pensées suicidaires.

Pourquoi pas mais désirent-ils seulement être vaccinés ?
Je pense qu'on devrait leur proposer gratuitement une recherche d'anticorps.
Peu importe, il n'y a pas assez de vaccins pour tous; alors ont vaccine tous ceux qui veulent

Invité
Invité

Message par Diviciac Lun 1 Fév - 1:25

Nadou a écrit:8h34 : "Vacciner 15 millions de personnes vulnérables avant l'été"
"Notre objectif est de vacciner 15 millions de personnes vulnérables avant l'été, on fait tout pour le tenir" a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement ce jeudi matin sur France Inter.

Tiens ?  Ce n'est plus "Nous sommes en mesure de vacciner 1,3 million de Français d'ici fin janvier, 9 millions d'ici fin mars, i20 millions à la fin avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin juin    "  (Véran dixit le 21 janvier) 

Eh ben ! Si Véran veut tenir son "calendrier vaccinal" qui promet  "43 millions de vaccinés fin juin" , il ne va pas falloir lambiner entre le 21 juin (l'été) et le 30:   28 millions de vaccinés en neuf jours!    Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois Lun 1 Fév - 11:06

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:8h34 : "Vacciner 15 millions de personnes vulnérables avant l'été"

Tiens ?  Ce n'est plus "Nous sommes en mesure de vacciner 1,3 million de Français d'ici fin janvier, 9 millions d'ici fin mars, i20 millions à la fin avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin juin    "  (Véran dixit le 21 janvier) 

Eh ben ! Si Véran veut tenir son "calendrier vaccinal" qui promet  "43 millions de vaccinés fin juin" , il ne va pas falloir lambiner entre le 21 juin (l'été) et le 30:   28 millions de vaccinés en neuf jours!    Very Happy

Possible qu'il n'y est pas le fric pour acheter les doses de vaccins -- comme pour les masques --
Plutôt que de critiquer les Russes sans arrêt sans diagnostic véritable , on ferait mieux d'essayer de comprendre pourquoi en Russie il y aurait 54559 décès alors qu'en France nous avons     
   atteind  2 227900 décès -
 Et pour parler de la Chine 4636 --

ledevois
ledevois

Message par Nadou Lun 1 Fév - 14:20

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Possible qu'il n'y est pas le fric pour acheter les doses de vaccins -- comme pour les masques --
Plutôt que de critiquer les Russes sans arrêt sans diagnostic véritable , on ferait mieux d'essayer de comprendre pourquoi en Russie il y aurait 54559 décès alors qu'en France nous avons     

rire main  Dans le MONDE !!!   Vous êtes vraiment le roi des chiffres complètement fake !  LOLO2

Nadou
Nadou
Admin

Message par Invité Lun 1 Fév - 14:29

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

atteind  2 22 Nadou, moi7900 décès -

rire main  Dans le MONDE !!!   Vous êtes vraiment le roi des chiffres complètement fake !  LOLO2
Le roi des chiffres!  .. t'es sympa Nadou  rire11

Invité
Invité

Message par ledevois Lun 1 Fév - 18:46

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Vous n'y avais pas cru -- en effet --
Cas
3 197 114
3 200 000
-Décès
76 057

ledevois
ledevois

Message par Lili-Rose Lun 1 Fév - 23:30

Nadou a écrit:Plitidepsine. Derrière ce nom barbare, se cache le composé antiviral le plus puissant découvert à ce jour. Un médicament capable de diminuer de 99 % la charge virale du SRAS-CoV-2.
C'est une découverte scientifique qui relance l'espoir de vaincre un jour cette pandémie à l'évolution galopante. Ce médicament antiviral, mis au point par la société espagnole Pharmamar et testé dans des laboratoires en France et aux Etats-Unis a donné des résultats tout à fait surprenants. Des données, rapportées par le Diari de Girona, qui ouvrent la voie à de nouveaux essais avant une éventuelle mise sur le marché.

https://www.lindependant.fr/2021/01/26/decouverte-un-medicament-produit-en-espagne-reduit-de-pres-de-100-la-charge-virale-de-la-covid-19-9334668.php
C'est super si c'est vrai.
Mais on a entendu tellement de nouveaux remèdes miracles, qu'il est difficile d'y croire béatement.
Le premier espoir fut la chloroquine.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Tiote valisse Mar 2 Fév - 10:23

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Cas
3 197 114
3 200 000
-Décès
76 057
Il y a bien longtemps que personnellement je n'accorde plus aucun crédit à ce que tu peux nous raconter ... incohérences, affabulations, vantardise, etc...

Actualités COVID Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Invité Mar 2 Fév - 11:23

Il y a bien longtemps que personnellement je n'accorde plus aucun crédit à ce que tu peux nous raconter ... incohérences, affabulations, vantardise, etc...[/quote]

Ledevois, c'est un peu un Charrière, le bagnard qui a écrit le bouquin Papillon et interprété au cinéma par Steve McQueen. Il s'appropriait toutes les aventures de ses codétenus, de là son surnom Papillon. Lui-même n'avait pas fait grand chose. Very Happy

Invité
Invité

Message par ledevois Mar 2 Fév - 11:38

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

Cas
3 197 114
3 200 000
-Décès
76 057
Il y a bien longtemps que personnellement je n'accorde plus aucun crédit à ce que tu peux nous raconter ... incohérences, affabulations, vantardise, etc...

Même pour les vérités quand cela concerne Macron tu t'assois dessus --

ledevois
ledevois

Message par Nadou Mar 2 Fév - 14:03

Magicfly a écrit:Il y a bien longtemps que personnellement je n'accorde plus aucun crédit à ce que tu peux nous raconter ... incohérences, affabulations, vantardise, etc...

Ledevois, c'est un peu un Charrière, le bagnard qui a écrit le bouquin Papillon et interprété au cinéma par Steve McQueen. Il s'appropriait toutes les aventures de ses codétenus, de là son surnom Papillon. Lui-même n'avait pas fait grand chose. Very Happy [/quote]
LOLO2

Nadou
Nadou
Admin

Message par Tiote valisse Mar 2 Fév - 16:59

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Nous savons tous ici ce que valent TES vérités !
" La vérité, frappée d'un éclairage intolérant et d'une intensité partiale, devient mensonge."
(ALEXANDRE ARNOUX)

Actualités COVID Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par ledevois Mar 2 Fév - 18:21

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

Nous savons tous ici ce que valent TES vérités !
" La vérité, frappée d'un éclairage intolérant et d'une intensité partiale, devient mensonge."
(ALEXANDRE ARNOUX)

Tu affabules , ce qui n'est pas dramatique à ton âge -soigne toi - Very Happy

ledevois
ledevois

Message par Plume Mar 2 Fév - 18:43

L'Iran commence à produire un vaccin car l'ayatollah Khamenei ne veut pas de vaccins produits par le grand satan américain. 

Téhéran (IRNA) – "La production de masse du vaccin iranien contre le coronavirus (Cov-Iran Barakat) sera lancé en avril 2021. Notre capacité atteindra 12 millions à 14 millions de doses par mois.", a déclaré le chef du Comité exécutif de l'ordre de l'Imam Khomeini.
Mohammad Mokhber a déclaré: "Nous espérons vivement pouvoir lancer le plan de vaccination contre la coronavirus par le vaccin iranien en avril 2021. Le processus de production du vaccin Cov-Iran Barakat se déroule très bien. La première phase de test sur l'homme du premier vaccin iranien est en voie d'achèvement. Dans les prochains jours, le vaccin iranien contre le coronavirus sera injecté à 56 autres volontaires. Le vaccin iranien est efficace même contre le variant anglais du Covid-19. Selon le ministère de la Santé, aucun effet secondaire grave n'a été observé jusqu'à présent chez les vaccinés."
"Différents pays nous ont même envoyé des messages pour pouvoir utiliser le vaccin iranien, mais cela n'est pas encore officiellement validé. Nous pensons actuellement au besoin domestique du vaccin et si nous répondons aux besoins intérieurs, nous penserons certainement à exporter ce produit biotechnologique.", a annoncé ce responsable iranien.
"Nous espérons que la capacité de production de vaccin atteindra 12 millions à 14 millions de doses par mois.", a souligné le chef du Comité exécutif de l'Ordre de l'Imam Khomeini.

On pourrait peut être en commander !  Laughing

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas clair !
Plume
Plume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant