Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €

Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nimporte quoi Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par erwin Dim 10 Jan - 16:09

Etre indépendant en 2021 et les pensions de janvier diminuées ! Tillieux ,gilkinet et clarinval à l’honneur ce jour !
[ltr][size=13]
La chronique du lundi 11 janvier 2021

Bonjour à toutes et tous ,
98.990 c'est le nombre de lecteurs qui ne cesse d'augmenter , merci à eux et de toutes les régions de belgique , notre priorité avec Inge Van Overschoot (vice-présidente pour la flandre , eleonore dupuis (france) et Harald Von Steffenhagen (porte-parole ) le vrai libéralisme social , pas le néo-libéralisme keynésien ou autres non !
Mais surtout les indépendants , les malheureux ! 

en ce 11 janvier 2021 , gris ,froid , il n’y a pas beaucoup de soleil , et encore moins dans notre vie ,

quand ce matin , en parcourant la presse écrite , nous découvrons , les nouvelles , nous restons sur un goût amer , celui de la dernière concertation sociale de vendredi , et les malheureux indépendants livrés à eux-mêmes , et abandonnés par les édiles politiques de tous bords et particulièrement de droites , eux qui via le Ministre Clarinval devaient soit-disant être au coeur de toutes les attentions .
Messieurs Bouchez , Clarinval , désolé de vous réveillez , il y a quelq’un ? Allo ? Tiens abonnés absents , pour les indépendants , ah oui , il faut attendre le 24 janvier pour savoir si les salons de coiffures vont pouvoir ouvrir !

Car expliquez-moi , quelle différence entre un salon de coiffure sur rendez-vous et une auto-école et les soins d’un kiné ? Quelle différence de proximité et distenciation sociale ?

Indépendant , c’est quoi de nos jours et en temps de pandémie ?

[size=16]Qui ne dépend pas (d'une personne, d'une chose) ; libre de toute dépendance.

[/ltr][/size][/size]

    Une femme indépendante.
  1. 2.
    Qui aime l'indépendance, ne veut être soumis à personne.
    Un esprit indépendant.

[size][size][ltr][size]

Et la libre entreprise ?

Libre entreprise 
[/size][/ltr][/size][/size]
liberté de créer et de gérer des entreprises privées, en régime capitaliste libéral.Le terme de capitalisme ayant acquis des significations variables, allant jusqu'à désigner un système qui soit à l'opposé du libéralisme, il est préférable de parler de capitalisme libéral pour désigner le système économique qui découle des idées libérales.

Le capitalisme libéral est un système économique marqué par la reconnaissance de plusieurs droits dans un régime de Rule of Law : parmi les droits individuels, le respect du droit de propriété est primordial; comme le notait Milton Friedman dans ses mémoires, le droit de propriété est « le plus basique des droits humains et un fondement essentiel de tous les autres droits »[1].
[size][size][ltr][size]
La liberté contractuelle s'impose par ailleurs comme un fondement majeur, avec l'assurance de la mise en œuvre du contrat par le système judiciaire en cas de manquement.
Enfin, la liberté des prix a été fortement mise en avant comme fondement essentiel, particulièrement par des auteurs de l'école autrichienne : Ludwig von Mises insiste sur l'importance des prix comme moyen de coordination des actions individuelles, tandis que Friedrich Hayek souligne pour sa part l'importance des prix pour assurer la communication de l'information détenue par des millions d'individus. Jacques Rueff faisait pour sa part d'un système de prix libres la condition caractéristique d'une économie libérale[2].
Dès lors, un régime économique ne respectant pas ces fondamentaux ne peut pas être qualifié de libéral, et encore moins d'« ultra-libéral ». Croire ainsi attaquer le libéralisme ou un hypothétique « ultra-libéralisme » en critiquant le régime mafieux russe ou la collusion entre administration et grands patrons en France est une erreur fondamentale. Ces systèmes économiques sont des perversions du capitalisme, dues non au libéralisme mais aux hommes de l'État qui, grâce à la loi du plus fort, instaurent un capitalisme de connivence à leur bénéfice et au bénéfice de leurs protégés.
[/size][/ltr][/size][/size]
Le capitalisme libéral n'est pas l'absence de règles. Chaque individu a des droits fondamentaux, comme le droit à la vie ou le droit de propriété. La contrainte par la force n'a rien de libéral. Dès lors, le libéralisme ne peut exister que dans un cadre institutionnel qui garantisse certains droits : tout d'abord le respect de la Rule of Law, comme l'a en particulier souligné Friedrich Hayek dans Droit, législation et liberté. De même, Karl Popper reprochait à Mikhaïl Gorbatchev d'avoir mis en place la bourse de Moscou avant d'avoir assuré les institutions garantissant l'état de droit[


Quel est l’impact des commerces des indépendants sur l’économie en Belgique avec la crise de la pandémie ?


Les dégâts sur l'économie liés à l'épidémie du nouveau coronavirus peuvent être estimés à 16 milliards d'euros, a indiqué mercredi matin l'association des entrepreneurs flamands Voka. "Notre économie ne pourra pas survivre sans mesures de soutien supplémentaire. L'impact économique aujourd'hui dépasse déjà celui observé dans la foulée des attentats il y a quatre ans", commente Hans Maertens, administrateur délégué du Voka.

Le produit national brut (PNB) est le revenu global des personnes qui vivent dans un pays, qu'elles travaillent dans ce pays ou à l'étranger. Le PNB par habitant sert souvent d'indicateur de l'importance d'une économie.

Le produit intérieur brut (PIB) d'un pays ou d'une région est la valeur marchande de tous les biens et services qui sont produits en un an. Il sert souvent d'indicateur du niveau de vie d'un pays ou d'une région.


Si le recul du PIB en 2020 est moins prononcé que ce que la Banque nationale craignait initialement, il est malgré tout inédit depuis la Seconde guerre mondiale et près de trois fois supérieur à celui enregistré lors de la crise financière mondiale de 2008-2009.

La réduction du déficit public ne devra intervenir ni trop tôt, pour ne pas tuer dans l'œuf la reprise économique, ni trop tard, car le niveau de déficit public actuel est "intenable", estime la Banque nationale de Belgique, dont le gouverneur, Pierre Wunsch, plaide avant pour une trajectoire d'assainissement budgétaire "crédible".
[size][size][ltr][size]
Les mesures de soutien décidées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire et la crise elle-même ont mis sous pression les finances publiques belges. Le déficit public, qui était de 1,9% du produit intérieur brut (PIB) en 2019, va s'enfoncer à des niveaux qui n'avaient plus été vus depuis des lustres et atteindre vraisemblablement 10,6% du PIB cette année, selon les dernières prévisions économiques de la BNB.
[/size][/ltr][/size][/size]
Bien après avoir analysé tout ceci , place à la surprise du chef , d’une part on nous annonce , une augmentation de nos pensions pour les carrières complètes , et d’autres parts en stoemelinckx (dialecte flamand) une certaine catégorie de la population voit sa pension légèrement diminuée , sans avertissements ! Madame Tillieux vous êtes au courant ?


Monsieur Gilkinet Ministre , annonce qu’il n’y aura pas de nouveaux impôts , quelle chouette nouvelle ! Mais attendez , et les prêts européens de relance et les déficits catastrophiques budgétaires publics , fédéral et des régions , comment tout cela va-t-il être soit remboursé et de qu’elle manière ?


A Bruxelles ,la taxe kilométrique c'est pour 2024, cela va permettre à préparer le déménagement assuré des usines et de commerces vers la Wallonie ou la Flandre ? Et donc assuré , promis ,l'effondrement des rentrèes fiscales de la région de Bruxelles - capitale au bord de la faillite , résultat de 3 gouvernements vervoort (socialiste) !


Et si les riches pour une fois et aussi le tfe , entraient enfin en action ?


Bonne journée à toutes et tous ,courage ,les vaccins arrivent ,du moins c’est ce qu’on nous dit , pour après l’été tout sera en ordre !


Erwin vandendaele de ledeberg

Rejoignez-nous sur FORUM FRANCOPHONE © (bbactif.com)

Professeur universitaire honoraire

Ere -universiteitsprofessor

Sciences politiques et économiques

Polietike en economische wetenschap

Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)

Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten

Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu

Columnist en analist van economisch en polietiek

98.990 lecteurs attendus aujourd’hui 

98.990 lezersbekennen vandaag

erwin

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Forcheville Dim 10 Jan - 17:23

A pas comprendu.
A commencer par celui du décalage horaire avec la Belgique: j'ai vérifié sur mon portable, on est bien encore le 10 janvier chez moi.
Forcheville
Forcheville

Messages : 484
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Nadou Dim 10 Jan - 17:40

Ce n'est pas clair du tout !  Shocked Shocked Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 29386
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Invité Dim 10 Jan - 18:29

C'est parce que vous n'êtes pas belge Very Happy 


C'est une pub pour son forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Réponse au message

Message par erwin Dim 10 Jan - 19:42

Aucune pub , c'est le site ou , jusqu'à présent ,je mettais mes chroniques !
Quand a la chronique ,elle est en avance ,c'est celle de lundi ,tous les jours ,je fais une chronique pour notre mouvement en belgique et france , le mouvement progressiste du cercle des lumières pour le libre échange des connaissances . 

Bonne soirée ,à demain Erwin

N.B : les chroniques de notre mouvement sont journalière et pour la Belgique ,par contre j'apporterai l'obs ,le point et Marianne chaques jours pour vous nos amis français !

erwin

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Nestor Dim 10 Jan - 20:27

Ça y est .. je sais .
Ce doit être un pote à Diviciac  lolmdr
Nestor
Nestor

Messages : 1105
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Dim 10 Jan - 21:35

Forcheville a écrit:A pas comprendu.
A commencer par celui du décalage horaire avec la Belgique: j'ai vérifié sur mon portable, on est bien encore le 10 janvier chez moi.
Un belge de l'ouest sans doute. cheers
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Invité Dim 10 Jan - 21:59

Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:A pas comprendu.
A commencer par celui du décalage horaire avec la Belgique: j'ai vérifié sur mon portable, on est bien encore le 10 janvier chez moi.
Un belge de l'ouest sans doute. cheers
Ben non de l'est puisqu'il est déjà le 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Dim 10 Jan - 22:04

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Un belge de l'ouest sans doute. cheers
Ben non de l'est puisqu'il est déjà le 11
Ben il est peut être une fois de la région de Namur. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Invité Dim 10 Jan - 22:28

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
Ben non de l'est puisqu'il est déjà le 11
Ben il est peut être une fois de la région de Namur. Razz
Ben non 1000 fois + ....1 fois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Dim 10 Jan - 22:34

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ben il est peut être une fois de la région de Namur. Razz
Ben non 1000 fois + ....1 fois Very Happy
Il a sonné de Bruges 2* alors? lol10
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Invité Dim 10 Jan - 22:39

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
Ben non 1000 fois + ....1 fois Very Happy
Il a sonné de Bruges 2* alors? lol10
?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par erwin Lun 11 Jan - 8:22

Les commentaires sont totalement débiles , et je vois que que tous ces braves gens n'ont pas grands choses à raconter , niveaux intellectuel petit pois

erwin

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Lun 11 Jan - 10:02

Léon de Brusselle une fois n'est plus là?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Lun 11 Jan - 10:03

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Il a sonné de Bruges 2* alors? lol10
?
Les Belges ne disent pas téléphoner mais "sonner" une fois.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Diviciac Lun 11 Jan - 10:03

Nestor a écrit:Ça y est .. je sais .
Ce doit être un pote à Diviciac  lolmdr

Nestor, toujours aussi sagace ... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Diviciac Lun 11 Jan - 11:10

Lili-Rose a écrit:Léon de Brusselle une fois n'est plus là?
 
Eh ben ! Bonjour l'accueil des nouveaux ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Forcheville Lun 11 Jan - 13:30

erwin a écrit:Les commentaires sont totalement débiles , et je vois que que tous ces braves gens n'ont pas grands choses à raconter , niveaux intellectuel petit pois

Je ne voudrais pas faire le fayot, mais je trouve que quelques heures de colle par-ci par-là ne seraient pas superflues car il y a un certain relâchement dans la classe, monsieur le Régent.

study
Forcheville
Forcheville

Messages : 484
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Invité Lun 11 Jan - 14:00

erwin a écrit:Les commentaires sont totalement débiles , et je vois que que tous ces braves gens n'ont pas grands choses à raconter , niveaux intellectuel petit pois
Ouah le mec, qui se la pète en nous balançant son CV de prof d'U et tout le tintouin. apparemment, il n'a pas bien appréhendé chez qui il a frappé à la porte. J'avais bien compris que c'était un démarcheur à domicile qui voulait nous vendre ce truc super qu'on a pas besoin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Diviciac Lun 11 Jan - 14:34

Magicfly a écrit:
erwin a écrit:Les commentaires sont totalement débiles , et je vois que que tous ces braves gens n'ont pas grands choses à raconter , niveaux intellectuel petit pois
Ouah le mec, qui se la pète en nous balançant son CV de prof d'U et tout le tintouin. apparemment, il n'a pas bien appréhendé chez qui il a frappé à la porte. J'avais bien compris que c'était un démarcheur à domicile qui voulait nous vendre ce truc super qu'on a pas besoin Very Happy



 Et c'est moi qu'on va encore accuser de "vider le forum" Pfff !!!
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Diviciac Lun 11 Jan - 14:37

Forcheville a écrit:
erwin a écrit:Les commentaires sont totalement débiles , et je vois que que tous ces braves gens n'ont pas grands choses à raconter , niveaux intellectuel petit pois

Je ne voudrais pas faire le fayot, mais je trouve que quelques heures de colle par-ci par-là ne seraient pas superflues car il y a un certain relâchement dans la classe, monsieur le Régent.

study


Les punitions seraient d'autant plus justifiées  que Nadou nous avait demandé de faire bon accueil  aux nouveaux , ben c'est raté.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Mar 12 Jan - 0:46

Faut quand même relever que le professeur a un très haut niveau en français, qui nous est visiblement pas abordable. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Invité Mar 12 Jan - 10:48

Lili-Rose a écrit:Faut quand même relever que le professeur a un très haut niveau en français, qui nous est visiblement pas abordable. Razz
Nous c'est un très haut niveau en humour; il ne pouvait pas comprendre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Diviciac Mar 12 Jan - 11:16

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:Faut quand même relever que le professeur a un très haut niveau en français, qui nous est visiblement pas abordable. Razz
Nous c'est un très haut niveau en humour; il ne pouvait pas comprendre Very Happy
 
Il devrait  prendre exemple sur vous: vous n'êtes pas le gars à bouder quand on le chambre.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 29527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Lili-Rose Mar 12 Jan - 11:24

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
Nous c'est un très haut niveau en humour; il ne pouvait pas comprendre Very Happy
 
Il devrait  prendre exemple sur vous: vous n'êtes pas le gars à bouder quand on le chambre.   Very Happy


Magic? Pas du tout. Razz

Pour notre cher Professeur, autant observer tout de suite les effets secondaires du vaccin. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 8237
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: Des nouvelles de Belgique: la chronique d'Erwin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum