Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boum badaboum ...

Boum badaboum ... Empty Boum badaboum ...

Message par Nestor Dim 3 Jan - 19:25

Plouf !!   Very Happy

Boum badaboum ... Fic16810
[size=40]Mélenchon : la chute[/size]

[size=39]Comment La France insoumise s'est effondrée[/size]

Hadrien Mathoux

23 avril 2017 : Jean-Luc Mélenchon passe tout près de se qualifier pour le second tour de la présidentielle et semble destiné à s'imposer comme le premier opposant à Emmanuel Macron. Trois ans plus tard, la France insoumise se trouve en position critique. Fragilisé, isolé, discrédité pour beaucoup, le mouvement paie les conséquences de plusieurs mois de crise profonde.
Comment peut-on dilapider à ce point son crédit en à peine trois ans ? Cet ouvrage, fruit d'un travail d'enquête de longue haleine et nourri par une centaine d'entretiens exclusifs, autopsie en détail la France insoumise et les raisons de son échec. Rivalités personnelles, erreurs stratégiques, enfermement sociologique… Aucun aspect n'est négligé, quitte à sortir des sentiers battus de l'analyse politique.
Au-delà du cas de Jean-Luc Mélenchon, ce livre offre une réflexion fouillée sur les impasses rencontrées par la gauche dans son ensemble, et livre un diagnostic sans concession sur une famille politique menacée de disparition.

Hadrien Mathoux est journaliste politique à Marianne. Il est chargé du suivi de la gauche et notamment de La France insoumise.

Nestor
Nestor

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum ... Empty Re: Boum badaboum ...

Message par Forcheville Dim 3 Jan - 19:45

J'ai du mal à réprimer la peine que ça me fait
Forcheville
Forcheville

Message par Nestor Dim 3 Jan - 20:17

..et à moi donc  pale
d'autant qu'il se donne beaucoup de peine cet homme .
Nestor
Nestor

Message par Invité Dim 3 Jan - 20:59

Nestor a écrit:..et à moi donc  pale
C'est ennuyeux pour Ledevois qui venait de se trouver un nouveau lider maximo Very Happy

Invité
Invité

Message par ledevois Lun 4 Jan - 11:58

Magicfly a écrit:
Nestor a écrit:..et à moi donc  pale
C'est ennuyeux pour Ledevois qui venait de se trouver un nouveau lider maximo Very Happy

Ni Dieu ni maitre -!- que du bon sens -- Quand aux Français le comportement nouveau n'est certainement pas à immaginer -- on verra bien , en sachant que vraiment si Mélenchon ne passe pas , ça ne va pas toucher ma façon de vivre --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé