Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

"Nous sommes la risée du monde entier"

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

rigolo "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Sam 2 Jan - 11:46

Vaccination contre le Covid-19 : "Nous sommes la risée du monde entier", regrette le directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis


"Nous sommes la risée du monde entier", regrette sur franceinfo Frédéric Adnet, directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis et chef des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Seine-Saint-Denis), samedi 2 janvier, à propos de la lenteur de la ]campagne vaccinale en France contre le Covid-19. Il considère qu'il y a en France "un retard à l'allumage évident" en raison de "lourdeurs" administratives.
franceinfo : Que pensez-vous du retard de la France sur la campagne de vaccination ?
Frédéric Adnet : Nous sommes non seulement la risée de l'Europe, mais la risée du monde entier. J'ai regardé ce matin les statistiques mondiales des taux de vaccination, et de tous les pays du monde, on est les derniers. Pas seulement de l'Europe, mais du monde entier. C'est à mon avis catastrophique. Il y a un retard à l'allumage qui est évident avec, à mon avis, des procédures administratives qui sont surévaluées sur un médicament qui devrait être traité comme un médicament comme un autre. On devrait vacciner contre le Covid comme on vaccine contre la grippe et arrêter avec toutes ces procédures de précaution que l'on a avant de vacciner les gens.
Cela devient délirant, on commence à être ridicules. Je crois que la stratégie était la bonne. On commence par vacciner les gens les plus fragiles, les plus à risque, parce qu'on va commencer par sauver des vies. Et dans une deuxième phase, on va essayer d'arrêter l'épidémie en vaccinant tout le monde. Ce que je n'avais pas imaginé, c'est qu'en vaccinant les sujets les plus fragiles, on a une espèce de lourdeur, le consentement, les visites médicales, le temps de réflexion, qui fait que ça devient inefficace parce qu'on n'arrive pas à vacciner en masse ces patients. Donc, je pense qu'il faut complètement simplifier.
Vaccination contre le Covid-19 : "Nous sommes la risée du monde entier", regrette le directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis (msn.com)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par ledevois Sam 2 Jan - 11:56

Diviciac a écrit:
Vaccination contre le Covid-19 : "Nous sommes la risée du monde entier", regrette le directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis


"Nous sommes la risée du monde entier", regrette sur franceinfo Frédéric Adnet, directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis et chef des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Seine-Saint-Denis), samedi 2 janvier, à propos de la lenteur de la ]campagne vaccinale en France contre le Covid-19. Il considère qu'il y a en France "un retard à l'allumage évident" en raison de "lourdeurs" administratives.
franceinfo : Que pensez-vous du retard de la France sur la campagne de vaccination ?
Frédéric Adnet : Nous sommes non seulement la risée de l'Europe, mais la risée du monde entier. J'ai regardé ce matin les statistiques mondiales des taux de vaccination, et de tous les pays du monde, on est les derniers. Pas seulement de l'Europe, mais du monde entier. C'est à mon avis catastrophique. Il y a un retard à l'allumage qui est évident avec, à mon avis, des procédures administratives qui sont surévaluées sur un médicament qui devrait être traité comme un médicament comme un autre. On devrait vacciner contre le Covid comme on vaccine contre la grippe et arrêter avec toutes ces procédures de précaution que l'on a avant de vacciner les gens.
Cela devient délirant, on commence à être ridicules. Je crois que la stratégie était la bonne. On commence par vacciner les gens les plus fragiles, les plus à risque, parce qu'on va commencer par sauver des vies. Et dans une deuxième phase, on va essayer d'arrêter l'épidémie en vaccinant tout le monde. Ce que je n'avais pas imaginé, c'est qu'en vaccinant les sujets les plus fragiles, on a une espèce de lourdeur, le consentement, les visites médicales, le temps de réflexion, qui fait que ça devient inefficace parce qu'on n'arrive pas à vacciner en masse ces patients. Donc, je pense qu'il faut complètement simplifier.
Vaccination contre le Covid-19 : "Nous sommes la risée du monde entier", regrette le directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis (msn.com)

 Je l'ai écouté sur L C I , y'à pas à dire que la France est ridicule alors que nous avons 300 morts par jour du covid -- 
 Chais pas ; -mais d'après Macron il devait améliorer la fonction publique -- la rendre plus compréhensive , moins dépensière , bien plus efficace -- 
 On en est ou des promesses de Macron les L R E M --? 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Sam 2 Jan - 12:08

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Vaccination contre le Covid-19 : "Nous sommes la risée du monde entier", regrette le directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis


"Nous sommes la risée du monde entier", regrette sur franceinfo Frédéric Adnet, directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis et chef des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Seine-Saint-Denis), samedi 2 janvier, à propos de la lenteur de la ]campagne vaccinale en France contre le Covid-19. Il considère qu'il y a en France "un retard à l'allumage évident" en raison de "lourdeurs" administratives.
franceinfo : Que pensez-vous du retard de la France sur la campagne de vaccination ?
Frédéric Adnet : Nous sommes non seulement la risée de l'Europe, mais la risée du monde entier. J'ai regardé ce matin les statistiques mondiales des taux de vaccination, et de tous les pays du monde, on est les derniers. Pas seulement de l'Europe, mais du monde entier. C'est à mon avis catastrophique. Il y a un retard à l'allumage qui est évident avec, à mon avis, des procédures administratives qui sont surévaluées sur un médicament qui devrait être traité comme un médicament comme un autre. On devrait vacciner contre le Covid comme on vaccine contre la grippe et arrêter avec toutes ces procédures de précaution que l'on a avant de vacciner les gens.
Cela devient délirant, on commence à être ridicules. Je crois que la stratégie était la bonne. On commence par vacciner les gens les plus fragiles, les plus à risque, parce qu'on va commencer par sauver des vies. Et dans une deuxième phase, on va essayer d'arrêter l'épidémie en vaccinant tout le monde. Ce que je n'avais pas imaginé, c'est qu'en vaccinant les sujets les plus fragiles, on a une espèce de lourdeur, le consentement, les visites médicales, le temps de réflexion, qui fait que ça devient inefficace parce qu'on n'arrive pas à vacciner en masse ces patients. Donc, je pense qu'il faut complètement simplifier.
Vaccination contre le Covid-19 : "Nous sommes la risée du monde entier", regrette le directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis (msn.com)

 Je l'ai écouté sur L C I , y'à pas à dire que la France est ridicule alors que nous avons 300 morts par jour du covid -- 
 Chais pas ; -mais d'après Macron il devait améliorer la fonction publique -- la rendre plus compréhensive , moins dépensière , bien plus efficace -- 
 On en est ou des promesses de Macron les L R E M --? 

A part la suppression de l'ISF, Manu n'a tenu aucune promesse , pas plus l'équilibre budgétaire,  l'écologie et son "référendum" bidon  que la proportionnelle à l'Assemblée , la réduction du nombre des fonctionnaires ou celle des élus. C'est le fiasco dans tous les compartiments. 
Pour en revenir à la vaccination : 

"Les critiques pleuvent sur le gouvernement. De l'Académie de médecine, qui a regretté un démarrage "très lent" de la campagne de vaccination contre le Covid-19, au généticien Alex Kahn, qui attendait une action plus offensive, l'ensemble de la communauté soignante pointe du doigt la stratégie vaccinale adoptée par la France.
Contrairement à ses voisins européens, comme l'Allemagne, qui vaccine 20.000 personnes par jour, la France vaccine "50 personnes par jour", a déploré Mehdi Mejdoubi, Chef de pôle au Centre Hospitalier de Valenciennes, ce samedi sur BFMTV.
                                                                                                                   LOLO3 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Sam 2 Jan - 13:45

Il est grand temps que Mélenchon reprenne les manettes ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par ledevois Sam 2 Jan - 14:02

Nestor a écrit:Il est grand temps que Mélenchon reprenne les manettes ! Very Happy

 Pourquoi pas --? après tout on ne sait pas de quoi il est capable Mélenchon -- faire moins bien que Macron est impensable -- 
 Mélenchon n'est pas ma tasse de thé politiqie ; -- mais quand je vois comment la France est géré depuis plusieurs décennies -- je dis pourquoi pas sans aucune idée idéologique -- 


 Je pense que le changement de cap est urgent - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Sam 2 Jan - 14:12

ledevois a écrit:
Nestor a écrit:Il est grand temps que Mélenchon reprenne les manettes ! Very Happy

 Pourquoi pas --? après tout on ne sait pas de quoi il est capable Mélenchon -- faire moins bien que Macron est impensable -- 
 Mélenchon n'est pas ma tasse de thé politique ; -- mais quand je vois comment la France est géré depuis plusieurs décennies -- je dis pourquoi pas sans aucune idée idéologique -- 


 Je pense que le changement de cap est urgent - 


En effet, Mélenchon ne pourrait pas faire pire : nous sommes déjà le pays qui s'endette le plus vite d'Europe et qui vaccine le plus lentement: faire moins  bien ce n'est pas possible. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par ledevois Sam 2 Jan - 14:50

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Pourquoi pas --? après tout on ne sait pas de quoi il est capable Mélenchon -- faire moins bien que Macron est impensable -- 
 Mélenchon n'est pas ma tasse de thé politique ; -- mais quand je vois comment la France est géré depuis plusieurs décennies -- je dis pourquoi pas sans aucune idée idéologique -- 


 Je pense que le changement de cap est urgent - 


En effet, Mélenchon ne pourrait pas faire pire : nous sommes déjà le pays qui s'endette le plus vite d'Europe et qui vaccine le plus lentement: faire moins  bien ce n'est pas possible. 

 Comment peut on être fier --? 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Sam 2 Jan - 17:52

ledevois a écrit:
Nestor a écrit:Il est grand temps que Mélenchon reprenne les manettes ! Very Happy

 Pourquoi pas --? après tout on ne sait pas de quoi il est capable Mélenchon -- faire moins bien que Macron est impensable -- 
 Mélenchon n'est pas ma tasse de thé politiqie ; -- mais quand je vois comment la France est géré depuis plusieurs décennies -- je dis pourquoi pas sans aucune idée idéologique -- 


 Je pense que le changement de cap est urgent -  Very Happy


Aux urnes Ledevois  !!   Razz

"Nous sommes la risée du monde entier"   Quand-11ģ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par ledevois Sam 2 Jan - 18:12

Nestor a écrit:
ledevois a écrit:

 Pourquoi pas --? après tout on ne sait pas de quoi il est capable Mélenchon -- faire moins bien que Macron est impensable -- 
 Mélenchon n'est pas ma tasse de thé politiqie ; -- mais quand je vois comment la France est géré depuis plusieurs décennies -- je dis pourquoi pas sans aucune idée idéologique -- 


 Je pense que le changement de cap est urgent -  Very Happy


Aux urnes Ledevois  !!   Razz

"Nous sommes la risée du monde entier"   Quand-11ģ

 Faut dabord te dépuceler Nestor -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Sam 2 Jan - 19:12

ledevois a écrit:
Nestor a écrit:


Aux urnes Ledevois  !!   Razz

"Nous sommes la risée du monde entier"   Quand-11ģ

 Faut dabord te dépuceler Nestor -
 
Ca lui monte à la tête... Il va falloir que l'un de nous se dévoue pour emmener le gosse au bois de Boulogne. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Sam 2 Jan - 19:26

Vaccination anti-Covid : le tour de force d'Israël

Depuis le 20 décembre, un million d'Israéliens ont déjà été vaccinés contre le Covid. Le laboratoire Pfizer a fait d'Israël son État témoin.


 De notre correspondante à Jérusalem, Danièle Kriegel


Tous les responsables de la santé en Israël sont inquiets : malgré le troisième confinement décrété le 27 décembre par les autorités, la courbe des contaminations quotidiennes ne cesse de grimper. Près de 6 000 personnes sont quotidiennement testées positives ces derniers jours. Les chiffres les plus importants de ces deux derniers mois, alors que certains secteurs de la population sont particulièrement touchés, comme les ultraorthodoxes et la minorité arabe. Un nouveau durcissement du confinement est même envisagé.
Seule lumière dans ce tunnel pandémique de fin d'année : la campagne de vaccination qui bat son plein. Inaugurée le 20 décembre dernier, elle a concerné en priorité le personnel de santé, puis les plus de 60 ans, auxquels s'ajoutent ceux souffrant de pathologies à risque. Enfin, avant les tranches d'âges plus jeunes, sont vaccinés les policiers, les gardiens de prison et, au sein de l'armée, les pilotes d'abord, suivis des militaires des unités combattantes. Vendredi 1er janvier, on a atteint le chiffre de 1 million de personnes vaccinées. Comment expliquer une telle réussite ?



Un impressionnant réseau de dispensaires


Chaque Israélien est inscrit dans une des quatre caisses maladie qui gèrent les dossiers de leurs assurés et disposent d'un impressionnant réseau de dispensaires, dans l'ensemble du pays. Dès le début de la campagne, ces caisses maladie ont ouvert des centres dédiés à la vaccination. Les plus de 60 ans étant invités à prendre rendez-vous par téléphone ou sur Internet. Par la suite, d'autres centres ont été ouverts dans plusieurs hôpitaux du pays et aussi, dans des zones plus isolées, par les mairies.
Lire aussi Benyamin Netanyahou : la fête est (bientôt) finie
Tout cela n'est possible que grâce à l'accord conclu dès la mi-novembre par le gouvernement de Benyamin Netanyahou avec le laboratoire Pfizer. Les termes en sont tenus secrets. Mais, selon la chaîne de télévision 13, Israël paye la dose de vaccin 40 % plus cher que les États-Unis, soit 28 dollars (23,60 euros), alors que les Américains ne payent que 19,50 dollars (16,50 euros). Et pour l'Europe, c'est encore moins cher. Le Premier ministre israélien affirme que Pfizer s'est engagé à fournir huit millions de doses pour quatre millions de citoyens israéliens. Selon le quotidien économique The Marker, dès l'été dernier, l'entreprise américaine a jugé intéressant de fournir une grande quantité de vaccins à Israël, car le système des caisses maladie israéliennes permettrait une campagne très efficace, avec un minimum de problèmes logistiques et un suivi épidémiologique digital capable d'identifier rapidement d'éventuels effets secondaires et, le cas échéant, d'offrir un traitement médical de pointe.



Immuniser 25 % de la population


Dans ces conditions, le gouvernement israélien espère parvenir à immuniser, d'ici fin janvier, le quart de sa population, soit 2,25 millions d'individus. Ce qui serait un record mondial, avec 150 000 inoculations par jour. Un tour de force qui, vu la mobilisation du système de santé, a toutes les chances de réussir. Même si, d'ores et déjà, on enregistre quelques problèmes. Le plus important concerne le faible taux de vaccination des Arabes israéliens, seulement 5 % à ce jour. Selon les médias, la raison principale serait un manque de confiance envers le gouvernement Netanyahou. L'autre communauté particulièrement touchée, les ultraorthodoxes, hésite moins à se faire vacciner, très certainement grâce à l'appel lancé par plusieurs grandes voix rabbiniques pour que leurs ouailles aillent sans attendre se faire vacciner.
 
Par ailleurs, on observe aussi un certain gâchis. Depuis le début de la campagne, plusieurs centaines de doses – voire plus – ont dû être détruites. Elles n'avaient pas trouvé preneur, après le délai suivant la décongélation. Cela s'est surtout produit dans des centres mis à disposition par des municipalités éloignées des grands centres urbains. Pour éviter le gaspillage, les maires avaient lancé des appels à se faire vacciner, quel que soit l'âge. En vain. Le ministère de la Santé a alors annoncé qu'il procéderait à un contrôle strict et réduirait le nombre de doses envoyées à ces municipalités. Il a même menacé de fermer certains de ces centres.
Le Covid-19 est au centre de la campagne électorale qui débute. Les Israéliens iront aux urnes le 23 mars prochain. Benyamin Netanyahou et son parti le martèlent déjà : « C'est grâce à nous que des millions de doses de vaccins sont arrivées en Israël. » Samedi, filmé dans la localité arabe israélienne d'Oum el-Fahem, pour le millionième vacciné, le Premier ministre, très fier, a répété : « Nous sommes les champions du monde de la vaccination ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Nadou Sam 2 Jan - 20:00

Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ... Rolling Eyes il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Sam 2 Jan - 20:26

Nadou a écrit:Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ... Rolling Eyes il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.
J'ai hâte qu'on me vaccine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Forcheville Sam 2 Jan - 21:04

Nadou a écrit:Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ... Rolling Eyes il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.
Ces lourdeurs administratives ne "naissent" pas elles préexistent et sont consubstantielles à l'administration française décrite par Courteline.
12 signatures de différents directeurs d'administrations nécessaires en France pour pouvoir simplement analyser les effluents domestiques à la recherche du COVID selon les dires du docteur Jean Paul Hamon.

Depuis le moment qu'on entend que la France arrive bonne dernière dans tous les classements, dans tous les domaines, économiques, médicaux, éducatifs etc... s'il y a un voeu à formuler pour 2021 c'est qu'on finisse par pouvoir attraper une première place ,ne serait-ce qu'une fois, parce-que là on est sérieusement atteints du syndrome du cancre  au chaud près de son poêle.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:03

Forcheville a écrit:
Nadou a écrit:Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ... Rolling Eyes il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.
Ces lourdeurs administratives ne "naissent" pas elles préexistent et sont consubstantielles à l'administration française décrite par Courteline.
12 signatures de différents directeurs d'administrations nécessaires en France pour pouvoir simplement analyser les effluents domestiques à la recherche du COVID selon les dires du docteur Jean Paul Hamon.

Depuis le moment qu'on entend que la France arrive bonne dernière dans tous les classements, dans tous les domaines, économiques, médicaux, éducatifs etc... s'il y a un voeu à formuler pour 2021 c'est qu'on finisse par pouvoir attraper une première place ,ne serait-ce qu'une fois, parce-que là on est sérieusement atteints du syndrome du cancre  au chaud près de son poêle.
En France, notre vrai problème ce ne sont pas les gouvernements, mais l'administration. Une administration devenue obèse au fil des années: 5,6 millions de fonctionnaires, soit 20% des emplois et qui augmente d'environ un % chaque année malgré ce qu'on nous promet à chaque élection. Sans parler des entreprises publiques telle la SNCF, ça veux dire que dans chaque famille française il y a au moins 1 fonctionnaire et qu'ainsi il est quasiment impossible de diminuer drastiquement leur nombre sans toucher le reste la population et de soulever une désapprobation générale. C'est ce qui s'est passé en 95 quand Juppé a voulu réformer la SNCF. 
Tous ces gens s'autoalimentent, s'envoient des notes, des directives, se contrôlent et c'est ainsi qu'il faut 12 signatures pour ton exemple! 12 signatures, ça prend du temps, bcp de temps, car il faut compter avec les CP et autres congés maladies.

Non seulement cette administration pléthorique nous empêche d'avancer, mais elle coûte un bras aux vrais productifs de richesse. Alors quand en plus on a les syndicats, les gilets jaunes et une épidémie inconnue de grande ampleur; on est vraiment mal barré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Lili-Rose Dim 3 Jan - 10:27

Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ... Rolling Eyes il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.
J'ai hâte qu'on me vaccine


Ca je peux faire Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Dim 3 Jan - 12:19

Nadou a écrit:Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ...

C'est pourtant ce qui va arriver mais, en fidèle groupie, tu applaudira aussi. 

Covid-19 en France : des centres de vaccination en ville ...

 il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.


Allons !  ne raconte pas de sottises : le meilleur moyen de convaincre les réfractaires à la vaccination c'est de vacciner les millions de volontaires et de démontrer que ça fonctionne sans trop de danger. 
Les bobards du pouvoir qui a raconté tant de conneries sur le sujet ne convainquent que les convertis comme toi. 
Si ce vaccin représente le salut comme on nous le chantait pourquoi tortiller du fion pour vacciner 50 péquins par jour ?   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Dim 3 Jan - 12:20

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
J'ai hâte qu'on me vaccine


Ca je peux faire Razz



 C'est ça : piquez-le et qu'on en finisse .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Lili-Rose Dim 3 Jan - 14:30

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ca je peux faire Razz



 C'est ça : piquez-le et qu'on en finisse .  Very Happy


Tsé tsé tsé, Magic vient d'annoncer qu'il allait être gentil avec tout le monde pour 2021, pourquoi voulez vous le piquer? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Lili-Rose Dim 3 Jan - 14:32

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Les Belges et les Pays-Bas sont au même stade que nous.
Vouloir convaincre les anti-vaccins ou les sceptiques en exigeant une pré-consultation, un avis autorisé écrit, recueillir l'avis de la famille au cas où, assurer un suivi de la personne vaccinée, a fait naître des lourdeurs administratives démentielles.


En plus, on ne veut pas choquer le Gaulois réfractaire en l'envoyant dans un lieu destiné à la vaccination, ce qui pourrait l'amener à penser qu'il y a un complot étatiste voire mondialiste ...

C'est pourtant ce qui va arriver mais, en fidèle groupie, tu applaudira aussi. 

Covid-19 en France : des centres de vaccination en ville ...



 il faut faire plaisir aux généralistes qui pleurent qu'ils sont toujours les oubliés du système ...


Je suis d'avis d'oublier un peu ceux qui ont peur et d'aller plus vite avec les volontaires depuis le début.


La pénurie va créer une polémique, donc l'attente donc plus de demandes de vaccins.


Allons !  ne raconte pas de sottises : le meilleur moyen de convaincre les réfractaires à la vaccination c'est de vacciner les millions de volontaires et de démontrer que ça fonctionne sans trop de danger. 
Les bobards du pouvoir qui a raconté tant de conneries sur le sujet ne convainquent que les convertis comme toi. 
Si ce vaccin représente le salut comme on nous le chantait pourquoi tortiller du fion pour vacciner 50 péquins par jour ?   


Avons nous vraiment le choix?
Les Allemands vaccinent 20 000 personnes par jour.
Les effets secondaires dont vous avez parlé il y a deux jours, montrent quand même que le vaccin occasionne une réaction.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Dim 3 Jan - 15:16

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:



 C'est ça : piquez-le et qu'on en finisse .  Very Happy


Tsé tsé tsé, Magic vient d'annoncer qu'il allait être gentil avec tout le monde pour 2021, pourquoi voulez vous le piquer? Very Happy
Bon ok, à part vos bagues à deux balles, quid de mon post précédent sur l'administration? Parce que Diviciac à part rabâcher sur les milliards de deficit, il n'en voit jamais la cause!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Dim 3 Jan - 15:46

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Tsé tsé tsé, Magic vient d'annoncer qu'il allait être gentil avec tout le monde pour 2021, pourquoi voulez vous le piquer? Very Happy
Bon ok, à part vos bagues à deux balles, quid de mon post précédent sur l'administration? Parce que Diviciac à part rabâcher sur les milliards de deficit, il n'en voit jamais la cause!


Quelle "administration"  ? Dans le nouveau monde de vot'Manu tout devait être idyllique...  



Quant aux "bagues" je compte garder la mienne jusqu'à la mort, vous ne pouvez pas en dire autant .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Dim 3 Jan - 15:55

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Allons !  ne raconte pas de sottises : le meilleur moyen de convaincre les réfractaires à la vaccination c'est de vacciner les millions de volontaires et de démontrer que ça fonctionne sans trop de danger. 
Les bobards du pouvoir qui a raconté tant de conneries sur le sujet ne convainquent que les convertis comme toi. 
Si ce vaccin représente le salut comme on nous le chantait pourquoi tortiller du fion pour vacciner 50 péquins par jour ?   


Avons nous vraiment le choix?
Les Allemands vaccinent 20 000 personnes par jour.
Les effets secondaires dont vous avez parlé il y a deux jours, montrent quand même que le vaccin occasionne une réaction.
 
Vous le savez, je ne suis pas un fan inconditionnel du vaccin, mais quand je vois les groupies de Manu qui ne souhaitent que se faire vacciner et n'ont pas la chance d'être parmi les 50 vaccinés par jour, j'ai presque de la peine pour elles . Au moins, si le gouvernement accédait à leur vœux on serait un peu au dessus des 40 000  déjà vaccinés durant les essais cliniques.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Invité Dim 3 Jan - 16:18

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
Bon ok, à part vos bagues à deux balles, quid de mon post précédent sur l'administration? Parce que Diviciac à part rabâcher sur les milliards de deficit, il n'en voit jamais la cause!


Quelle "administration"  ? Dans le nouveau monde de vot'Manu tout devait être idyllique...  



Quant aux "bagues" je compte garder la mienne jusqu'à la mort, vous ne pouvez pas en dire autant .  
Ce n'est pas pas une réponse: comme d'hab tu te défiles; aucun débat n'est possible avec toi, c'est la raison pour laquelle je n'ai plus envie de te lire; je connais par cœur tes arguments de bistro. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Diviciac Dim 3 Jan - 16:54

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Quelle "administration"  ? Dans le nouveau monde de vot'Manu tout devait être idyllique...  



Quant aux "bagues" je compte garder la mienne jusqu'à la mort, vous ne pouvez pas en dire autant .  
Ce n'est pas pas une réponse: comme d'hab tu te défiles; aucun débat n'est possible avec toi, c'est la raison pour laquelle je n'ai plus envie de te lire; je connais par cœur tes arguments de bistro. 



Comment ça "ce n'est pas une réponse" ?  


"La réduction du nombre de fonctionnaires

Lorsqu’il était simple candidat d’En marche !, Emmanuel Macron avait annoncé qu’il supprimerait 120 000 postes dans la fonction publique " 
Ca, c'est ce que Manu vous a raconté mais dans la réalité:
[url=https://vocationservicepublic.fr/la-fonction-publique-d-etat-recrutement#:~:text=Plus de 2%2C43 millions de personnes travaillent dans,les administrations centrales ou dans les services d%C3%A9concentr%C3%A9s.]La fonction publique d'État recrute en 2020 - Vocation ...[/url]
"Nous sommes la risée du monde entier"   LNiiBhu2InAAAAAASUVORK5CYII=
vocationservicepublic.fr/la-fonction-publique-d-etat-recrutement
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "Nous sommes la risée du monde entier"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum