Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

Colbert était trop communiste pour la macronie

Aller en bas

Colbert était trop communiste pour la macronie  Empty Colbert était trop communiste pour la macronie

Message par Diviciac Ven 11 Déc 2020 - 17:05

1669 : Colbert, via une ordonnance, entreprend une grande réforme de l’administration forestière visant à favoriser la production de bois pour la marine. Dans cette réforme apparait pour la première fois l’idée de développement durable
1824, naissance de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts suivie en 1827 d’un Code Forestier pour continuer de protéger et restaurer la forêt notamment en restreignant le droit d’usage des paysans sur les forêts ce qui entraîna des révoltes.
1964 : Création de l’ONF, établissement public chargé de la gestion des forêts publiques (domaniales et communales) dont le rôle est d’assurer la production de bois, accueillir le public et assurer la protection du territoire et de la forêt. Les forêts domaniales gérées par l’ONF sont toutes certifiées PEFC. L’ONF gère 44 000 km2 de forêts publiques en France métropolitaine.  

Eh ben c'était trop collectiviste pour la macronie qui a déjà sabré les prérogatives de l'ONF en supprimant l'autorisation préalable d'abatage à blanc. 
Dernier sabordage en règle: la macronie prévoit de supprimer de 500 à 600 postes à l'ONF . 
Ah ça pour blablater sur l'écologie et la gestion durable du patrimoine forestier, Manu est un vrai champion mais dans la réalité, comme d'habitude, il fait l'inverse. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 29959
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum