Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Aller en bas

super RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Invité Mer 9 Déc - 16:35

 Que voilà une bonne initiative: distribution de gnons citoyens. Very Happy J'espère que ça fera des émules dans les cités.
Enfin ce n'est quand même pas normal que les gens soient obligés de faire le boulot de la police.


Sevran : des dealeurs expulsés d'une résidence par une trentaine de pères de famille


Par deux fois, un groupe d'hommes cagoulés a tenté de prendre possession de ce lotissement flambant neuf, raconte « Le Parisien ». En vain.


 Par LePoint.fr


Ils ont refusé de se laisser faire. Lundi 7 décembre au soir, à Sevran (Seine-Saint-Denis), des dealeurs qui voulaient s'emparer d'une résidence flambant neuve pour faciliter leur trafic ont rencontré une résistance inhabituelle, rapporte Le Parisien. Alors qu'ils s'apprêtaient à investir le vaste parking en sous-sol, ils ont été accueillis par une trentaine de pères de famille déterminés à repousser à mains nues les indésirables.
Dissimulés sous des cagoules noires, les trafiquants ont tenté une première fois de prendre possession des lieux. Le face-à-face a tourné à l'affrontement et des coups ont été échangés, provoquant la fuite des indésirables. Le groupe est revenu quelques minutes plus tard, armé de couteaux et de marteaux, mais a dû battre une nouvelle fois en retraite.
« Nous sommes morts de peur »
Finalement, deux suspects ont été interpellés par la police, selon Le Parisien. L'un d'eux présentait un hématome en plein visage, signe que les propriétaires du lotissement ont farouchement défendu leur territoire. La bagarre ne s'est soldée que par quelques plaies et bosses. « Nous soupirons de soulagement qu'il n'y ait pas eu d'acte malencontreux et qu'un de nos résidents n'ait pas été blessé ou bien pire encore », ont réagi les habitants dans un communiqué relayé par le quotidien francilien. Mais ils l'avouent, une fois le calme revenu : « Nous sommes morts de peur. » Aucune plainte n'a d'ailleurs été déposée, seulement une main courante, car la peur des représailles domine.

Une zone stratégique pour le trafic de drogue




Tout a commencé en début de semaine. « Un groupe de personnes essaie de nous intimider pour obtenir un accès à notre parking », racontent les propriétaires, qui expliquent que la résidence livrée il y a deux ans est en plein cœur d'une zone stratégique pour le trafic de drogue. « Ils nous ont clairement expliqué qu'ils voulaient avoir accès à notre parking et disposer de tous les accès, y compris ceux aux parties communes pour pouvoir mettre en place leurs trafics et s'échapper si besoin. » Le week-end précédant l'affrontement, les menaces se sont faites plus insistantes. « Trois soirs de suite, nous sommes restés deux à trois heures au pied de la résidence pour les dissuader de venir », témoignent encore les résidents.


Finalement, les dealeurs ont débarqué sur les coups de 21 heures, mais ont trouvé la trentaine de copropriétaires sur le trottoir. « Nous ne voulions pas en découdre mais discuter. Il s'agissait de montrer qu'il y avait de la présence », indique l'un d'eux au Parisien. Mais « le ton est monté, l'un des résidents a reçu un coup de poing, ses voisins ont riposté », poursuit-il, expliquant que les résidents ont « chargé en un bloc comme des rugbymen ».



À froid, les habitants de la résidence exigent une réaction des pouvoirs publics. « Cela fait deux ans que nous alertons la municipalité sur le fait que les moyens policiers sont totalement insuffisants sur notre secteur. Nous n'avons aucun commissariat de plein exercice », regrettent-ils auprès du quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Diviciac Mer 9 Déc - 17:09

Magicfly a écrit: Que voilà une bonne initiative: distribution de gnons citoyens. Very Happy J'espère que ça fera des émules dans les cités.
Enfin ce n'est quand même pas normal que les gens soient obligés de faire le boulot de la police.


 
Ce serait bien de vous renseigner et de vous demander qui a fermé les postes de police des cités,  torpillé la police de proximité en 2005 et supprimé 12 000 postes de flics et gendarmes,  
On en parle en ce moment, il risque quatre ans de prison dont deux ans ferme. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par ledevois Mer 9 Déc - 17:23

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit: Que voilà une bonne initiative: distribution de gnons citoyens. Very Happy J'espère que ça fera des émules dans les cités.
Enfin ce n'est quand même pas normal que les gens soient obligés de faire le boulot de la police.


 
Ce serait bien de vous renseigner et de vous demander qui a fermé les postes de police des cités,  torpillé la police de proximité en 2005 et supprimé 12 000 postes de flics et gendarmes,  
On en parle en ce moment, il risque quatre ans de prison dont deux ans ferme. 

 Le concernant Sarko je ne vais pas pleurer parce que je sais qu'il ne fera jamais de la prison -- un prolétaire oui , mais un ancien président de la République je ne le pense pas --


Mais faut voir aussi que d'accuser sans véritable connaissance de la vérité ;  
il est exagéré de juger une personne avec 4 ans de prison -- 
 
De toute façon même avec plus de flics avec les solutions nounours qu'il y a en France c'est ingérable cette haine des cités envers les citoyens Français -- 


 Faut autre chose pour en finir avec l'islamisme politique , -- peut être pratiquer le même combat que eux -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Le K Keltys Mer 9 Déc - 17:52

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit: Que voilà une bonne initiative: distribution de gnons citoyens. Very Happy J'espère que ça fera des émules dans les cités.
Enfin ce n'est quand même pas normal que les gens soient obligés de faire le boulot de la police.


 
Ce serait bien de vous renseigner et de vous demander qui a fermé les postes de police des cités,  torpillé la police de proximité en 2005 et supprimé 12 000 postes de flics et gendarmes,  
On en parle en ce moment, il risque quatre ans de prison dont deux ans ferme. 
Sevran, c'était un peu mon secteur et il y'a 40 ans , il y avait des flics mais pourtant c'était déjà la zone, les Beaudottes, quel pied pour les bastons à coup de tessons de bouteilles, les matchs de foot qui se finissaient à coup de chaines de vélo .... que de souvenirs et pourtant les flics n'étaient pas tendre à cette époque....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Diviciac Mer 9 Déc - 18:56

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ce serait bien de vous renseigner et de vous demander qui a fermé les postes de police des cités,  torpillé la police de proximité en 2005 et supprimé 12 000 postes de flics et gendarmes,  
On en parle en ce moment, il risque quatre ans de prison dont deux ans ferme. 
Sevran, c'était un peu mon secteur et il y'a 40 ans , il y avait des flics mais pourtant c'était déjà la zone, les Beaudottes, quel pied pour les bastons à coup de tessons de bouteilles, les matchs de foot qui se finissaient à coup de chaines de vélo .... que de souvenirs et pourtant les flics n'étaient pas tendre à cette époque....
 
Pour moi c'était plutôt la banlieue sud: même ambiance. Baston le samedi soir mais en semaine, on laissait les places assises dans le bus aux personnes âgées . C'était une autre époque. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Invité Mer 9 Déc - 22:40

Baston .. baston ..tu parles !
Vous deviez vite battre en retraite non ? rire main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Invité Mer 9 Déc - 22:48

Plus sérieusement c'est une excellente initiative que celle de ces pères de famille et qui pourrait bien , sinon se généraliser , au moins se reproduire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Diviciac Mer 9 Déc - 23:59

Nestor a écrit:Baston .. baston ..tu parles !
Vous deviez vite battre en retraite non ? rire main
 
Maintenant oui , avant , non . 
Maintenant j'ai un fusil , je suis devenu plus fragile.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: RIC: "Réugnon" d'initiative citoyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum