Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Douce France cher pays de la violence --

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Invité Mar 8 Déc - 12:37

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
Pour ça, tout à fait d'accord; quand est-il de ceux qui ont été arrêtés? on en saura sans doute jamais rien. Même s'ils ont été pris en flag, il seront relâchés sans grande sanction!
Tant que les GJ n'étaient pas des casseurs, je n'avais rien contre, sauf lorsqu'ils me bloquaient dans les ronds-points. Very Happy
Puis il y a eu les dérives que l'on connait, puis ça s'est aggravé. 
Je ne cautionne a aucun moment ce permis qu'ils se sont attribués à tout casser.
Nous pouvons noter une faiblesse de la part de nos institutions, mais selon certains nous sommes en dictature.
J'ai évoqué une façon de calmer certains: "ben voilà le montant de tes dégâts s'élève à X. Tu as les moyens de payer (sur un plan civil)? Bon, on va donc saisir tes biens afin de rembourser, à défaut, saisie sur salaire, retraite, ou autre revenu.
On pourrait aussi prescrire un peu de TIG.
Sur le coup, j'ai cru que tu veux en faire des soudeurs  à défaut de dessouder:D   chui po sûr qu'il soient doués pour ça et je ne vois pas trop l'Intérêt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Invité Mar 8 Déc - 13:36

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Juste un p'tit truc mon cher Divi, les flics ne demandent qu'à faire leur métier.
Je crois que s'il y avait 400 types en France à remettre dans le droit chemin, ça serait fait.
 
Ce serait fait...  si le gouvernement en avait la volonté. Les flics ne font qu'obéir, ils font ce que leur hiérarchie leur demande. Chaque fois qu'en fin de manif je leur demandais pourquoi nous étions nassés au lieu  de pouvoir rentrer chez nous peinards, ils répondaient invariablement "On a des ordres".  

Ohhh ? Vous les avez approchés de près ? affraid
lolmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Diviciac Mar 8 Déc - 14:08

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ce serait fait...  si le gouvernement en avait la volonté. Les flics ne font qu'obéir, ils font ce que leur hiérarchie leur demande. Chaque fois qu'en fin de manif je leur demandais pourquoi nous étions nassés au lieu  de pouvoir rentrer chez nous peinards, ils répondaient invariablement "On a des ordres".  

Ohhh ? Vous les avez approchés de près ? affraid
lolmdr


Bien sûr ! Au début des manifs, je les défendais en tant que mes "collègues fonctionnaires" .   C'était parfois bon enfant, on se quittait en se disant "a la semaine prochaine" avec un sourire.    Tous les flics ne sont pas des cinglés.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Nadou Mar 8 Déc - 17:10

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ce n'était pas la même période.
Mitterand par exemple avait bien envoyé l'armée.
Je ne dis pas que la solution réside dans l'envoi de l'armée, mais tout simplement qu'il faudrait faire cesser ces fumier d'une façon ou d'une autre.
Fumiers! Et comment tu appelles ceux qui les approuvent ....de loin, qui se réjouissent parce que ça met mal Macron et le gouv. Bref ceux qui disent que sans ces saccages, ils ne seraient pas entendus?


C'est surtout à ceux qui font qu'il faudrait s'en prendre.
Pour ceux qui approuvent....au chaud sans prendre de risque, souhaitons leur que les fumiers ne viennent pas s'en prendre à eux, sinon ils risqueraient de crier à des manquements policiers.
M'enfin depuis le temps qu'existent les BB, c'est quand même dingue qu'aucune solution n'a été trouvé.
Le gouvernement avait tenté de mettre dans la loi une possible arrestation AVANT la casse dans la loi anticasseurs. L'aricle a été censuré par le conseil constitutionnel donc impossible.


https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/04/l-article-phare-de-la-loi-anticasseurs-censure-par-le-conseil-constitutionnel_5445806_823448.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Forcheville Mar 8 Déc - 18:27

Il faudra peut-être aller au bout de cette logique de "liberté" , la paralysie totale du pays par les manifestants et les casseurs qui auront pris le pas sur la police et la liberté du travail, pour faire comprendre que ça ne peut pas fonctionner longtemps comme cela.
On appelle cela: le raisonnement par l'absurde.

En général,  on applique ce raisonnement quand on a pas trouvé  la bonne démonstration ou qu'on essaie d'expliquer à des bourrins.
Même des membres du Conseil Constitutionnel pourront le comprendre quand ils auront le feu aux fesses: comprendre que la liberté de manifester ne doit pas empêcher celle de travailler qui est un droit aussi fondamental sinon supérieur.
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Diviciac Mar 8 Déc - 18:44

Forcheville a écrit:Il faudra peut-être aller au bout de cette logique de "liberté" , la paralysie totale du pays par les manifestants et les casseurs qui auront pris le pas sur la police et la liberté du travail, pour faire comprendre que ça ne peut pas fonctionner longtemps comme cela.
On appelle cela: le raisonnement par l'absurde.

En général,  on applique ce raisonnement quand on a pas trouvé  la bonne démonstration ou qu'on essaie d'expliquer à des bourrins.
Même des membres du Conseil Constitutionnel pourront le comprendre quand ils auront le feu aux fesses: comprendre que la liberté de manifester ne doit pas empêcher celle de travailler qui est un droit aussi fondamental sinon supérieur.
 
Vous ne pensez pas qu'on pourrait mettre un terme plus raisonnable à tout ça en déposant le bilan de startup nation et en changeant de constitution par voie référendaire ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Forcheville Mar 8 Déc - 19:15

Le référendum pour rétablir la démocratie, étymologiquement, le pouvoir du peuple, certainement.
Pour compenser la dérive actuelle du pouvoir judiciaire( français et européen).
Sur un sujet comme l'immigration, par exemple, où le plus grand décalage se manifeste entre la majorité écrasante de la population et l'opinion des juges, je ne vois pas d'autre alternative.
Maintenant le no de la République est secondaire.
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Lili-Rose Mar 8 Déc - 21:46

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ben wi, vous développez simplement ce que j'ai écrit plus haut: " les flics ne demandent qu'à faire leur métier".
On sait bien qu'il y a la volonté politique derrière tout ça.
Je me souviens d'un pote gendarme qui disait à ses gars "si vous voyez un jeune en train de faire le con avec une mob, vous les laissez filer, et d'une vous ne l'attraperez pas, et de deux vous passerez pour des cons ( sans oublier le risque d'accident).
Juste une illustration, même si ce n'est pas un ordre politique.
 
Depuis que j'ai vu de mes yeux, à l'acte II, des flics en civil distribuer des boules de pétanque aux manifestants et à la télé un casseur complaisamment filmé pendant quatre heures jusqu'à ce qu'il crame une bagnole du plan Vigie-pirate, j'ai de sérieux doutes sur la volonté politique.
Dans votre témoignage il y a quand même un couac: "des flics en civil".
Joseph a bien vu son ami mourir de covid, les bras à l'équerre.  Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Lili-Rose Mar 8 Déc - 21:49

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Tant que les GJ n'étaient pas des casseurs, je n'avais rien contre, sauf lorsqu'ils me bloquaient dans les ronds-points. Very Happy
Puis il y a eu les dérives que l'on connait, puis ça s'est aggravé. 
Je ne cautionne a aucun moment ce permis qu'ils se sont attribués à tout casser.
Nous pouvons noter une faiblesse de la part de nos institutions, mais selon certains nous sommes en dictature.
J'ai évoqué une façon de calmer certains: "ben voilà le montant de tes dégâts s'élève à X. Tu as les moyens de payer (sur un plan civil)? Bon, on va donc saisir tes biens afin de rembourser, à défaut, saisie sur salaire, retraite, ou autre revenu.
On pourrait aussi prescrire un peu de TIG.
Sur le coup, j'ai cru que tu veux en faire des soudeurs  à défaut de dessouder:D   chui po sûr qu'il soient doués pour ça et je ne vois pas trop l'Intérêt Very Happy
Travail d'intérêt général, un façon de payer sa dette à l'état, sur décision de justice par le travail.
Tu ne connaissais pas?  Shocked
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Invité Mar 8 Déc - 22:14

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
Sur le coup, j'ai cru que tu veux en faire des soudeurs  à défaut de dessouder:D   chui po sûr qu'il soient doués pour ça et je ne vois pas trop l'Intérêt Very Happy
Travail d'intérêt général, un façon de payer sa dette à l'état, sur décision de justice par le travail.
Tu ne connaissais pas?  Shocked
Tu sais moi le capitaliste libéral, l'intérêt général Wouaf.... TIG c'est aussi Tungsten Inert Gas ...c'est aussi du travail Very Happy

Non mais je déconne, tu sais les acronymes ça peut vouloir dire plein de choses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Diviciac Mar 8 Déc - 22:49

Forcheville a écrit:Le référendum pour rétablir la démocratie, étymologiquement, le pouvoir du peuple, certainement.
Pour compenser la dérive actuelle du pouvoir judiciaire( français et européen).
Sur un sujet comme l'immigration, par exemple, où le plus grand décalage se manifeste entre la majorité écrasante de la population et l'opinion des juges, je ne vois pas d'autre alternative.
Maintenant le no de la République est secondaire.


Depuis cette idée saugrenue de faire coïncider les législatives et les présidentielles on a l'impression qu'un petit malin (Sarko, Hollande ou Manu) surfe sur une éphémère vague de sympathie,  fondée sur un programme qu'il ne mettra pas en pratique et plus sur un rejet de l'autre candidat du second tour qu'une réelle adhésion
Puis,  les dés sont irrémédiablement jetés. Dans  une forme de dictature limitée à cinq, le petit malin truste les pouvoirs sous les ors de la République. Avec un millier de serviteurs dans le palais présidentiel, au milieu d'une cour servile et admirative, il attrape forcément le melon et se détache des réalités.  
Parmi les innombrables promesses non tenues et vite oubliées du dernier petit malin en date, il y avait un référendum d'initiative partagée avec un million de pétitionnaires. Ce serait un moyen de redonner le pouvoir au peuple , par exemple sur l'immigration dont vous parlez  ou la loi de sécurité globale qui fait débat. 
Je ne suis par RN mais je comprends les sympathisants qui disent qu'il y a un déficit de démocratie  quand le premier parti de France (selon les dernières régionales)  dispose en tout et pour tout de  23 députés sur 577.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Diviciac Mar 8 Déc - 23:00

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Depuis que j'ai vu de mes yeux, à l'acte II, des flics en civil distribuer des boules de pétanque aux manifestants et à la télé un casseur complaisamment filmé pendant quatre heures jusqu'à ce qu'il crame une bagnole du plan Vigie-pirate, j'ai de sérieux doutes sur la volonté politique.
Dans votre témoignage il y a quand même un couac: "des flics en civil".
Joseph a bien vu son ami mourir de covid, les bras à l'équerre.  Razz
 
Ben il ne fut pas tellement difficile de les défrimer: c'étaient les seuls à avoir le droit de rejoindre leurs collègues en uniforme au delà des barrières anti-foule de l'avenue Franklin Roosevelt. Probablement pour aller chercher les boules dans le fourgon .
Des flics en civil,  il y en a dans toutes les manifs, on les appelle les "provos"  parfois ils se font gauler et parfois, pas. 
On en a même vus se faire tabasser par leurs collègues Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Lili-Rose Mer 9 Déc - 8:04

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Travail d'intérêt général, un façon de payer sa dette à l'état, sur décision de justice par le travail.
Tu ne connaissais pas?  Shocked
Tu sais moi le capitaliste libéral, l'intérêt général Wouaf.... TIG c'est aussi Tungsten Inert Gas ...c'est aussi du travail Very Happy

Non mais je déconne, tu sais les acronymes ça peut vouloir dire plein de choses Very Happy
Tu devrais aller faire un tour en lycée agricole, il te faut 3 ans rien que pour décrypter les acronymes. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Lili-Rose Mer 9 Déc - 8:05

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Dans votre témoignage il y a quand même un couac: "des flics en civil".
Joseph a bien vu son ami mourir de covid, les bras à l'équerre.  Razz
 
Ben il ne fut pas tellement difficile de les défrimer: c'étaient les seuls à avoir le droit de rejoindre leurs collègues en uniforme au delà des barrières anti-foule de l'avenue Franklin Roosevelt. Probablement pour aller chercher les boules dans le fourgon .
Des flics en civil,  il y en a dans toutes les manifs, on les appelle les "provos"  parfois ils se font gauler et parfois, pas. 
On en a même vus se faire tabasser par leurs collègues Very Happy



Un p'tit vodka shit ce jour-là?  Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Nadou Ven 11 Déc - 9:42

Les BB ne cassent pas pour une VIe république, ils sont anarchistes ou NPA et les autres casseurs sont juste là pour vider les magasins, ils ne votent pas.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Lili-Rose Ven 11 Déc - 9:48

Nadou a écrit:Les BB ne cassent pas pour une VIe république, ils sont anarchistes ou NPA et les autres casseurs sont juste là pour vider les magasins, ils ne votent pas.
Donc nouveau non pour "pillard".  Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par crachetonvenin4 Ven 19 Nov - 11:39

Flavie Flament brise le silence : « J’ai subi des violences conjugales »
Flavie Flament brise le silence : « J’ai subi des violences conjugales » (msn.com)

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Reconnaitre-violence-conjugale

Un fléau sociétal face auquel Flavie Flament s’est sentie particulièrement touchée : “J’ai été victime d’un viol à l’âge de 13 ans et j’ai subi des violences conjugales”, a ainsi rapporté cette dernière dans les colonnes de Ciné Télé Revue le jeudi 18 novembre.

Des manifs avec des violences mais aussi la "vie de tous les jours" en France !
Avec ses joies, ses loisirs plus le reste.  Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 1f491  Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 1f46a 

Mais toujours l'Elysée "pour vous protéger" ... ... !! Si "vous nous alertez".

En France, avec toutes ces situations non dites et cachées, la société réelle est-elle complétement méconnue ?
Y a-t-il d'anciennes "victimes de violences" qui ont rejoint le gras de l'Elysée pour le renforcer ?
Des mauvais moments ... puis du mieux ou "un mieux" avec un ralliement à ce qui auparavant vous faisait souffrir de façon insupportable ? De nouveaux sadiques français et de nouvelles sadiques françaises qui ont tout d'un coup une ascension fulgurante suite justement à une sorte de négation d'un passé pourtant très pénible ?
Du fric de suite "si vous nous rejoignez avec votre nouvelle expérience ...? ???  Wink
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Invité Ven 19 Nov - 12:11

Pendant qu'on parle de la violence conjugale ,on ne parle pas de la violence urbaine du quotidien .......du reste cette violence conjugale a le plus souvent, la même source que celle que j'évoque, exactement comme l'antisémitisme  du reste ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Lili-Rose Ven 19 Nov - 12:34

Je ne sais pas ce que vaut cette affirmation, elle vient d'un professionnel de santé, mais il a dit que chaque fois qu'une femme voulait se séparer, les motifs évoqués étaient toujours les mêmes : "mon mari boit" ou "mon mari est violent".
Puis on parle de violence physique mais que très rarement de violence morale, et dans ce domaine, je ne pense pas que l'homme ait l'exclusivité.
Avant que les interprétations ne partent dans tous les sens, je tiens à préciser que je ne cautionne en aucun cas un homme qui frape une femme, bien au contraire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Invité Sam 20 Nov - 8:18

La violence conjugale reste tout de même le fait d'une minorité, laquelle minorité  n'est que rarement évoquée au plan des origines de ses auteurs....Un peu comme l'antisémitisme du reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays de la violence -- - Page 3 Empty Re: Douce France cher pays de la violence --

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum